100 bornes et perte de vitesse ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

100 bornes et perte de vitesse ??? par plel (invité) (86.221.139.xxx) le 21/10/08 à 19:51:28

Bonjour,
Je viens de faire Millau pour mon 1er 100 bornes (12h58). J'ai donc beaucoup couru à vitesse spécifique (6'30 / kilo pour moi) pendant 3 à 4 mois, avec un peu d'allure marathon pour conserver un peu de vitesse quand même.
Oh surprise ce week-end, j'ai refait une petite course (10kms) après 4 semaines plutôt très tranquille, et voilà que je réalise ma meilleure perf depuis 10 ans que je cours (je suis passé à 42'37 alors que jusqu'à présent je n'avais jamais fait mieux que 44' ???)
Je voulais voir à quel point j'allais me trainer pour le marathon de La Rochelle, et là je ne sais plus trop !
C'est quand même bizarre non ? Pourtant on dit bien que l'on perd en vitesse après un 100 bornes non ?
Ces prochaines semaines, je pense faire beaucoup d'allure spécifique pour La Rochelle (5'00 / kilo). Vous pensez que c'est ce qui me permettra d'être au mieux ?
Moi je ne sais plus....
Pascal

100 bornes et perte de vitesse ??? par (invité) (82.245.9.xxx) le 21/10/08 à 21:28:35

t'as amélioré ton endurance c'est pour ça.
L'allure spé marathon t'as du commencer, et il doit y en avoir un max dans la seconde partie de ton plan avec de l'allure semi et de l'endurance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge