Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Varices et varicosités par Clara (invité) le 26/06/04 à 13:59:04
Bonjour,
Le sujet que j'aborde n'est aps très glamaour, mais bon...
Est-ce que la course à pied aggrave els problèmes de varices et de varicosités disgracieuses auxquels certaines d'entre nous sont sujettes?
Avis, preuves, expériences??
D'avance, merci,
Clara, perplexe
Varices et varicosités par Clara (invité) le 27/06/04 à 10:03:25
Bon, allez les filles , je retente!
Clara
Varices et varicosités par astero (invité) le 27/06/04 à 10:48:56
La cap est un mauvais sport pour les personnes souffrant d'insuffisance veineuse. Par les traumatismes provoqués à chaque pas, elle est responsable bien souvent d'une aggravation des lesions anatomiques.
La natation est ce qui a de meilleure pour l'insuffisance veineuse
Varices et varicosités par Clara (invité) le 27/06/04 à 14:37:00
Je pensais que cela améliorait un peu ce que l'on appelle le "retour veineux". Non?
Clara
Varices et varicosités par lensoischti (invité) le 27/06/04 à 14:55:51
clara c une reponse a laquelle jaimerais egalement avoir une reponse car ma femme souffre du meme mal que toi
Varices et varicosités par Delphine (invité) le 27/06/04 à 14:57:34
Salut Clara,
Si tu as de bonnes chaussures et une bonne technique d'appui en CAP, cela ne peut pas aggraver. par contre si tu viens quà ar^rêter la CAp ou le sport en général, là tu vas droit aux problèmes.
J'ai la "chance" d'avoir la même circulation sanguine que mon père, c'est à dire franchement pas bonne! J'ai fait 13 ans de natation et en parallèle je faisais et fais toujours de la CAP...EH bien je te dirais: heureusement; sinon je te raconte pas les jambes que j'aurais!!!
Ce que je pourrais te conseiller c'est d'aller voir de temps à autres à un phlébologue qui n'a pas d'a priori sur la CAP! Sinon c'est sûr qu'il va te dire que la CAP ce n'est pas bon!!
Autres conseils: dormir avec les pieds sur élevés (un peu pas trop quand même) et mettre des chaussettes de contention lors de grosses chaleurs...
Voilou! Et surtout si par hasard tu devais arrêter la CAP, n'arrêtes pas le sport!!!
Bye bye
Delphine
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge