Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Le jogginig : les "on dit", rumeurs et autres légendes... par seb 2b (invité) (82.122.74.xxx) le 27/10/08 à 12:36:12
Voilà, je poste ce sujet pour avoir l'avis de personnes expérimentées.
Je suis quasi-débutant en course à pied, dans le sens ou je cours régulièrement depuis bientôt un an, mais sans m'être réellement penché sur les détails techniques de ce sport.
Je cours de 40 min à 1h, avec le mp3 sur les oreilles, ça me fait beaucoup de bien, j'y vais 2 fois par semaine. Je suis relativement fier d'entretenir mon cardio de cette manière.
Mais depuis peu, j'emmène un ami qui perturbe ma satisfaction personnelle. Ce dernier affirme que, si après mon footing, je suis encore en mesure de faire une séance d'abdos, ou quelques pompes, comme il m'arrive de le faire, c'est que je ne cours pas assez vite, et donc que ma séance de footing devient inutile.
J'ai déjà discuté avec des personnes courant régulièrement depuis de nombreuses années, et qui ne m'ont jamais tenu ce discours. On m'a même dit qu'il fallait pouvoir parler en courant lorsqu'on cours une heure à petite allure.
Je ne pense pas courir trop doucement. Je suis relativement essoufflé après 40 min de footing, mais il est vrai que je peux continuer de faire certains efforts physiques après. Je précise aussi que j'alterne entre footing classique et fractionnés (20 min footing puis fractionnés 10 x 30''/30'', puis encore 10 min footing pour finir) dans la semaine.
Alors dois-je écouter cette personne et modifier mon allure, jusqu'à épuisement en fin de séance ? ou pensez-vous que ce schéma de footing régulier est tout de même bénéfique. Je pense quand même m'équiper d'un cardio fréquence-mètre, calculer mes seuils pour en avoir le coeur net.
Merci pour vos conseils :)
Le jogginig : les "on dit", rumeurs et autres légendes... par fredouf67 (invité) (217.167.211.xxx) le 27/10/08 à 12:42:44
Moi je suis comme toi( sauf que je cours plus régulièrement) mais après mes séances de footing je fais également qlqs séances d'abdo et pompes...
Si après chaque footing tu finis sur les rotules, je pense que la plupart d'entre nous aurait déjà arrêté depuis lgtps
Le jogginig : les "on dit", rumeurs et autres légendes... par Lloris57 (invité) (90.40.95.xxx) le 27/10/08 à 12:43:23
Si tu fais un FOOTING tu dois pouvoir lui parler pendant 1 Heures Non stop .
et apres 2 a 3 minutes d' arret avoir retrouvé (quasiment) ton niveau cardiaque normale.
Mais si tu cours a fond en regardant le temps etc ...
meme apres une coure a fond 10 min apres tu dois pouvoir faire des abdos ou quelques pompes .
Ton ami ne serait pas un peu grande geule meilleurs dans la théorie que dans la prtique
Le jogginig : les "on dit", rumeurs et autres légendes... par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 27/10/08 à 12:44:17
euh je dirais que chaque coureur à son rythme,
courir jusqu'à épuisement c'est cool, si on fait une séance de vma,
si c'est du l'endurance ou du footing, c'est que la séance est mal réalisée
nombreux sont ceux qui réalise des abdos après une séance endurance.
so, dis à ton ami, chacun son rythme.
Le jogginig : les "on dit", rumeurs et autres légendes... par CHOURMO34 (invité) (81.80.35.xxx) le 27/10/08 à 12:46:01
PAR DEFINITION UN FOOTING CE N'EST PAS JUSQU'A L'EPUISEMENT.
Le jogginig : les "on dit", rumeurs et autres légendes... par snark (invité) (218.63.252.xxx) le 27/10/08 à 12:51:14
seb est ce que tu as un cerveau ? oui alors essayes de t'en servir cela n'est pas très compliqué hein hein mouarrrfff mouaaarrrffff
Le jogginig : les "on dit", rumeurs et autres légendes... par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 27/10/08 à 13:07:52
ah, encore un message de l'usurpateur de Snark qui j'écris avec une majuscule ! les autres feront la différence tant sur le style que sur le contenu.
Encore une fois je le redis, pas de vulgarité ! Donc si tu te fais passer pour moi, essaye d'être plus original et aussi amusant car là, ton intervention vaut des queues de cerises... rien !
Le jogginig : les "on dit", rumeurs et autres légendes... par GGBI (membre) (88.172.193.xxx) le 27/10/08 à 13:53:26
Comme la plupart des autres intervenants, je confirme qu'il n'est jamais question de finir épuisé chacune de ses séances.
La grande majorité des sorties doivent se faire en endurance, soit une allure lente permettant entre autre de parler correctement.
Même pour les fractionnés, il n'est pas toujours question d'aller au bout de soit même. C'est le cas uniquement sur des frationnés courts qui doivent être suivis d'environ 10 minutes de retour au calme a allure lente.
De toutes façons, même après une compétition courte (10 Km par exemple) où je me suis donné a fond, je pourrais très rapidement enchainner sur des abdos ou autre.
Le jogginig : les "on dit", rumeurs et autres légendes... par Jérémie (membre) (88.166.61.xxx) le 27/10/08 à 16:26:04
il n'y qu'après un stage commando de trois jours non-stop sans eau et sans nourriture qu'on ne puisse pas faire quelques abdos/pompes après.
Donc quelle que soit l'intensité de la séance d'athlé, on doit être capable d'enchaîner sur d'autres efforts.
Ceci dit, un footing, ça ne doit pas être épuisant (voir commentaires précédents).
Le jogginig : les "on dit", rumeurs et autres légendes... par seb 2b (invité) (82.122.74.xxx) le 27/10/08 à 16:52:49
Merci pour toute vos réponses :) d'ailleurs c'est mon 1er post sur ce forum et je pense que ça ne sera pas le dernier, ça fait pas mal de temps que j'ai besoin de conseils dans le domaine du footing.
@ snark l'usurpateur : ça pourrait être pire, je pourrais finir mes phrases par "hein hein mouarrrfff mouaaarrrffff"...
Mais d'après votre expérience, calculer les seuils chez un médecin du sport, ou par calcul (j'ai entendu dire qu'on pouvais le faire soi-même), ça change vraiment les choses ? Enfin je suppose que ça ne peut être que mieux, mais si vous en avez fait l'expérience, est ce qu'au niveau cardio les performances sont nettement optimisées ?
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge