Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Le jogginig : les "on dit", rumeurs et autres légendes... par seb 2b (invité) (82.122.74.xxx) le 27/10/08 à 12:36:12
Voilà, je poste ce sujet pour avoir l'avis de personnes expérimentées.
Je suis quasi-débutant en course à pied, dans le sens ou je cours régulièrement depuis bientôt un an, mais sans m'être réellement penché sur les détails techniques de ce sport.
Je cours de 40 min à 1h, avec le mp3 sur les oreilles, ça me fait beaucoup de bien, j'y vais 2 fois par semaine. Je suis relativement fier d'entretenir mon cardio de cette manière.
Mais depuis peu, j'emmène un ami qui perturbe ma satisfaction personnelle. Ce dernier affirme que, si après mon footing, je suis encore en mesure de faire une séance d'abdos, ou quelques pompes, comme il m'arrive de le faire, c'est que je ne cours pas assez vite, et donc que ma séance de footing devient inutile.
J'ai déjà discuté avec des personnes courant régulièrement depuis de nombreuses années, et qui ne m'ont jamais tenu ce discours. On m'a même dit qu'il fallait pouvoir parler en courant lorsqu'on cours une heure à petite allure.
Je ne pense pas courir trop doucement. Je suis relativement essoufflé après 40 min de footing, mais il est vrai que je peux continuer de faire certains efforts physiques après. Je précise aussi que j'alterne entre footing classique et fractionnés (20 min footing puis fractionnés 10 x 30''/30'', puis encore 10 min footing pour finir) dans la semaine.
Alors dois-je écouter cette personne et modifier mon allure, jusqu'à épuisement en fin de séance ? ou pensez-vous que ce schéma de footing régulier est tout de même bénéfique. Je pense quand même m'équiper d'un cardio fréquence-mètre, calculer mes seuils pour en avoir le coeur net.
Merci pour vos conseils :)
Le jogginig : les "on dit", rumeurs et autres légendes... par fredouf67 (invité) (217.167.211.xxx) le 27/10/08 à 12:42:44