mal au tibia depuis 4 ans, les médecins ne savent pas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal au tibia depuis 4 ans, les médecins ne savent pas par maya (invité) (90.43.243.xxx) le 19/11/08 à 22:31:27

Bonjour,

je ne suis pas adepte des forums mais je lance une dernière bouteille à la mer au cas où des coureurs expérimentés pourraient avoir la solution que les médecins du sport ou de traumatologie n'ont pas !
Voilà la petite histoire...
J'ai fait du semi marathon (et de la course de côte) sur bitume pendant 4 ans . Quelques tendinites rares, 1 fracture de fatige qui s'est soignée avec du repos. Puis, 1 an après je ressens les même douleurs au tibia gauche que celles de la fracture précédente. Je me dis que je fais à nouveau une fracture de fatigue et vais consulter médecin. Arrêt de sport total, mais au bout de 2 ou 3 mois, dès la 3ème séance, de nouveau les douleurs et qui persistaient au repos. J'ai du arrêter la course à pied. J me suis mise au cyclisme mais au bout d'un an la course me manquait et je pensais que mon corps serait rétabli : erreur, même problème au bout de la 3ème séance. Il est vrai que je recourais 1 heure lors de mes reprises..ce qui était peut être trop. J'ai laissé passé 4 ans, et je retentais tous les 2 ans et aujourdh'ui je ne peux toujours pas courir. 100 km de vélo ne me font rien mais j'ai mal au tibia dès que je recours. J'ai fait l'an dernier : semelles, IRM, scanner, examen pour les veines et neurologie : verdict rien au niveau traumatologie (même pas le syndrome des loges) et seulement un pincement du nerf au niveau du genoux. Je pense que c'est une périostite chronique, qui se guérira jamais et qui revient à chaque fois que je cours. Mais j'ai pas envie de me résigner sans vraiment savoir ce que j'ai (aucun médecin ne sait !) . Avez vous une idée ????
La raison est peut être qu'à l'époque je mangeais vraiment de manière très stricte, avec surtout beaucoup de fruits, légumes et pain et yaourt et lait mais peu de protéines. Peut être est-ce du à cela ? Est-ce réparable aujourdh'ui ? Je mange beaucoup de protéines à présent...

mal au tibia depuis 4 ans, les médecins ne savent pas par Bobi (membre) (82.121.77.xxx) le 19/11/08 à 23:57:59

Maya c'est mon préféré alors je suis obligé de te répondre.
Le problème c'est que j'ai pas grand chose à te proposer mis a part peut etre te demander si tu es sure que les medecins etaient compétents.

Sinon pourquoi ne pas faire un peu de marche pour voir ce que cela donne ?

mal au tibia depuis 4 ans, les médecins ne savent pas par maya (invité) (90.63.134.xxx) le 20/11/08 à 14:30:56

Merci...j'attendais un peu plus d'aide de ta part boby !
la marche, pas de problème..y'a pas de choc comme en course à pied...mais ça répond pas à ma question car je veux COURIR et pas marcher !!

mal au tibia depuis 4 ans, les médecins ne savent pas par (invité) (213.41.72.xxx) le 20/11/08 à 14:32:49

trouve un rebouteux par chez toi.

mal au tibia depuis 4 ans, les médecins ne savent pas par maya (invité) (90.63.134.xxx) le 20/11/08 à 14:34:03

précise...pourquoi un rebouteux ? il fait quoi celui là ??

mal au tibia depuis 4 ans, les médecins ne savent pas par Bybo (invité) (213.41.92.xxx) le 20/11/08 à 14:36:57

Essaye de tenter le test de course sur tapis chez un podologue, sinon sur échographie ça donne quoi???
Les chussures sinon, as tu essayer differentes marques????

mal au tibia depuis 4 ans, les médecins ne savent pas par Bybo (invité) (213.41.92.xxx) le 20/11/08 à 14:42:20

D'autres infos disent que certains mal chroniques peuvent provenir d'une dent mal soigné!
Essaye de courir avec une genouillere ou encore essaye les chaussetes de contention.
Pour ma part les douleurs que j'ai ressentie dans la region du genoux ont toujours fait suite à un changement de marques de chaussure!
Exemple: les Mizuno, ce sont des chaussure qui ne me correspondent pas du tous et m'occasionne des douleurs aux genoux, par contre Asics me va trés bien, pour toi c'est peu être l'inverse!

mal au tibia depuis 4 ans, les médecins ne savent pas par Bobi (membre) (82.121.77.xxx) le 20/11/08 à 15:24:10

Comment veux tu que je te fournisse plus d'aide Maya si tu ne reponds pas a ma question.. (et toc !)
Les medecins te semblaient t'ils TRES (assez) compétents ?

Sinon, quand je parle de marche j'imagine marche rapide au debut, puis la formule marche/course rapidement si tout se passe bien.

mal au tibia depuis 4 ans, les médecins ne savent pas par RodolpheHG (invité) (160.92.112.xxx) le 20/11/08 à 15:32:29

Si c'est permanent c'est sans doute parce que c'est mécanique non ?
A la place d'un rebouteux peut être un ostéopathe.
Y aller avec tes chaussures, ils peuvent voire si elles te corrigent bien.

mal au tibia depuis 4 ans, les médecins ne savent pas par (invité) (90.31.109.xxx) le 20/11/08 à 18:59:28

Merci à tous...mais j'en veux plus !
Alors, mes chaussures, quand j'ai reprise la course au bout de 2 ans, j'en ai acheté des neuves, et marque ASICS. J'ai des super semelles faites par un podologue ; j'ai fait échographie, scanner, IRM, scintigraphie, veine, nerfs et rien !!
Et pour les médecins, ce sont ceux qui suivent les athlètes de haut niveau au CREPS en Guadeloupe (puisque je vis en Guadeloupe, mais savoyarde de souche !)
ALORS....???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge