comment avoir une foulée légère?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment avoir une foulée légère? par Alex (invité) (81.255.238.xxx) le 23/01/09 à 08:34:25

Bonjour à tous,
Je suis une débutante, j'ai commencé la course à pied au mois de septembre. Je cours 2 fois par semaine environ 45mn. Mon problème est ma foulée, toutes les personnes qui courent avec moi me disent que je fais trop de bruit, que je tape trop des pieds... J'ai essayé de la changer mais j'ai l'impression d'être 2 fois plus fatiguée, je ne me sens pas à l'aise quand je cours. Pourriez-vous m'aider à alléger ma foulée et à améliorer mes performances? Existe-t-il des exercices pour cela?

comment avoir une foulée légère? par sanscollier (invité) (83.196.165.xxx) le 23/01/09 à 08:40:26

tu courre comme tu te sent .ta foulee et lourde mais t inquiete avec le temps tu trouvera la bonne foulee.
l erreur qui ne faut pas faire au debut c est vouloir avoir la meme foullee que les autres.

comment avoir une foulée légère? par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 23/01/09 à 09:17:05

t'es chaussures sont neuves ? quand ca claque trop c'est un signe de pompes fatiguées n'ayant plus trop de pouvoir amortissant.... ou alors t'es... comment dire... lourde ?

Mais c'est vrai que quand je cours sur des 10km ou semi et que je me tape un lourdingue qui tape des pieds en courant ou qui respire comme un boeuf qu'on va équarrir je préfère perdre quelques secondes et le laisser mourir plus loin...

comment avoir une foulée légère? par Alex (invité) (81.255.238.xxx) le 23/01/09 à 09:29:58