courir le matin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir le matin par sislette (invité) (83.204.64.xxx) le 23/01/09 à 22:44:53

bonsoir a tous,

j'aimerais avoir qqs conseils sur la compet du matin.
le soir, je suis très explosif, et ai de très bonnes sensations(comme bcp sur le forum j'imagines).
le matin catastrophe!!!!
pas de jambes, et courbatures importantes.
Même mon entraineur ne comprenait pas pourquoi j'étais devant pas mal de coureurs à l'entrainement et derrière eux en compèt dans un état de fatigue plus avancé.
J'ai essayé pas mal de choses: manger léger la veille au soir, bien dormir l'avant veille, pas d'alcool...
Le matin, lever 3h30 vant la compèt, un p'tit café, du pain complet(3 tranches max sans beurre) et je vais marcher une demi heure histoire d'allonger un peu les jambes(sur conseil de l'entraineur)
Depuis aucun résultat, je stagne à 35mn50, alors que je suis persuadé de valoir au moins 1mn de moins.
Dommage qu'il y'ai si peu de compèt le soir..
Merci de vos conseils!

courir le matin par ego (membre) (88.122.29.xxx) le 24/01/09 à 10:59:05

ah le chrono !! dire qu'on est pas bien le matin parce qu'on imagine être meilleur d'une simple petite minute !! :-((
Tiens pour voir, essayes de te faire un 10km le soir et tu verras ce que tu vaut le soir........tu seras peut être surpris.

Tiens nous au courant

courir le matin par Amar (invité) (84.97.153.xxx) le 24/01/09 à 11:06:49

Et oui la compet et l'entrainement la difference de résultat est dans le mental.Ou bien il faut s'entrainer le matin.
bonne course

courir le matin par sislette (invité) (83.204.64.xxx) le 24/01/09 à 11:42:11

j'aurai peut être du préciser que j'ai déjà réalisé un 5km sur route en 16mn22 le soir.
donc il est logique que j'aspire à un chrono en dessous de 36mn.
quant au mental,je n'ai aucune crainte au moment d'aborder la compèt.
donc je persiste à croire que le problème est ailleurs.

courir le matin par ego (membre) (88.122.29.xxx) le 24/01/09 à 11:46:08

mais fais un 10km le soir, au moins pour être sûr de ce que tu penses

courir le matin par caliméro (invité) (81.80.236.xxx) le 24/01/09 à 21:52:24

Lever 3h30 avant puis 30 mn de marche... il n'est pas certain que ta digestion soit terminée quand tu attaques la compéte. Personnellement je me lève 4h15 avant, et... je vais me recoucher après un bon ptit déj. Et cela se passe bien le matin...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge