Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Tour de France en courant ok, mais... par (invité) (82.240.160.xxx) le 09/02/09 à 23:36:55
Bonjour,
Pensez vous qu'il existe ou existera un jour un Tour de France, sur le modèle de l'actuel qui est organisé, mais qui prenne en compte la perf' individuelle, comme sur le Tour cycliste; et que ce soit envisageable que cela devienne une immense épreuve (inter)nationale (ex: 5000 coureurs engagés en équipe ou pas pendant une quinzaine de jours, routes parfois bloquées ou en nature, classements de la montagne etc..) En fait l'exact réplique du Tour cycliste mais ouvert aux amateurs. Certains d'entre vous ont déja dû y penser, ca serait formidable. Un truc sérieux organisé par la FFA, grande fête nationale; une inscription au tarif très élevé mais qui impliquerait une assistance totale. Hotel, suivi par kinés. Du genre 2000 euros par personne, avec 5000 personnes + sponsors, ca rapporterait meme un paquet de pognon a la FFA en faisant une économie d'échelle efficace.
Je suis a coté de la plaque ou sait-on jamais ?
Le principe existe, Corsica coast road par ex. mais implique vraiment peu de gens a chaque fois...
Tour de France en courant ok, mais... par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 10/02/09 à 00:19:54
Le tour de France en courant ? Combien de temps pour couvrir environ 2800 km ? Deux mois avec un marathon quotidien...
Fred
Tour de France en courant ok, mais... par (invité) (82.240.160.xxx) le 10/02/09 à 00:30:02
C'est une image c'est pas un tour au vrai sens du terme mais des étapes comme dans le cyclisme, 1 étape par jour entre 10 et 30km pendant 2 semaines. 2 jours de repos. de biens belles vacances
Tour de France en courant ok, mais... par kenyan blanc (invité) (90.60.61.xxx) le 10/02/09 à 03:29:31
ca existe déja la france en courant par équipe de 8
Tour de France en courant ok, mais... par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 10/02/09 à 07:48:07
" La France en courant ", en relais de 8 coureurs, pendant deux semaines consécutives.
Avant dernière étape de l'édition 2008 :
http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=4632
Egalement la Transgaule.
Fred
Tour de France en courant ok, mais... par nico (invité) (81.80.44.xxx) le 10/02/09 à 14:22:22
Dans le même style vous avez le tour de la vienne (dpt 86)
Par equipe de 9 coureurs sur deux jours (départ samedi matin arrivée dimanche midi)
C'est conviviale, assez dur physiquement et super bien organisé ... donc sympa a faire
Tour de France en courant ok, mais... par Jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 10/02/09 à 14:38:33
Yo !
Y'en a parmi vous qui prennent de bonnes drogues ! Payer 2000 Euros pour courir pendant 15 jours, avec 5000 autres guignols... Pourquoi faire ?????????
Tour de France en courant ok, mais... par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 10/02/09 à 14:44:15
Ca me rappelle ma nièce de 6 ans.
Tu vas courir, ben pourquoi faaaaiiiiiiirrrrre??? (en imitant un bèlement)
Tout simplement on n'aime pas tous les mêmes chose. Certains aiment faire un marathon avec 40 000 personnes, d'autres prefèrent une petite course de campagne. Y en a même qui préfèrent regarder le foot à la télé!! si si je vous assure. Et pourquoi? Ben c'est comme ça. Je préfère le bleu au rouge.
Tour de France en courant ok, mais... par Jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 10/02/09 à 15:02:01
Moi, ma fille (3 ans), elle sait très bien pourquoi je vais courir : "Pour ne pas être un gros papa"
Je voulais dire, que pour imaginer que 5000 personnes aillent claquer 2000 euros pour aller courir pendant 15 jours non stop, faut être sacrément fumé.
On fait le test, qui pourrait trouver ne serait-ce qu'une personne intéressée ? Pas moi !
Et pourtant, trouver des gens pour courir un marathon, j'en trouve facilement.
Bref, ça me parait complètement moisi comme idée.
A+
Tour de France en courant ok, mais... par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 10/02/09 à 15:23:05
non, ce que je voulais dire, c'est que chacun éprouve du plaisir de la façon qu'il veut. Les 2000 euros ne sont pas dépensés pour le plaisir, mais parce que organiser tout ça, ça coute cher.
Moi le calcul que je me suis fait est celui ci :
- j'ai 2 semaines de vacances de plus que mon amie, donc potentiellement du temps à remplir.
- une semaine de vacances à l'étranger peut couter jusque 500 voire 1000 euros.
- le prix est proportionnel à la distance (en tout cas à peu près entre le 10 km à 10 euros et le tour du mont blanc à 200 euros). Donc :
- pour 15 jours de vacances : 1000 à 2000 euros
- pour une course de 15 jours ~ 500 km : 500 euros plus le cout de déplacement.
Bref, pour celui qui éprouve du plaisir à courir 15 jours (il y en a!!!) et qui considère que ceci est des vacances, alors cela ne me choque pas.
Maintenant, je n'ai pas l'argent pour ça, alors peut être dans une autre vie...
Maintenant, trouver 5000 personnes...
Tour de France en courant ok, mais... par jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 10/02/09 à 15:49:55
Je persiste, vous êtes tous fumés ;o)
Prendre du plaisir à courir tous les jours, why not - encore que dans ce programme, quand est-ce qu'on picole ? - passons, vous m'avez l'air sobres comme des chameaux. Donc je disais, prendre du plaisir à courir, pourquoi pas, mais payer le prix de mes vacances (y compris les enfants) pour ça ... Sans façon, et si le concept n'existe pas, c'est que personne ne pourrait être intéressé par un truk pareil !
Et madame, elle la trouve bonne l'idée
"Ecoute chérie, je pars courir sans m'arrêter pendant 15 jours, et ça coute le prix de ta montre et du pendentif que tu trouves si beau - si si chérie, je t'assure, je pars courir - non, non, je n'emmène pas la petite voisine avec moi, je t'assure, je vais courir !
Comment ça tu divorces ?
Tour de France en courant ok, mais... par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 10/02/09 à 16:00:38
Merde alors, mais que penses-tu des marins qui partent plusieurs mois (oui oui je dis bien des mois!), certains pour leur plaisir. Leur femme accepte??? Mais zut alors elle les comprend. Et bien oui, certaines sont plus ouvertes que d'autres et acceptent que leur mari partent loin et longtemps pour son plaisir. C'est uen vie probablement très différente de celle que tu estimes "meilleure", mais est-ce à nous de juger?
Non, chacun ses passions, avec ses excès parfois, l'imporant est de prendre l'autre en considération.
Pour l'alcool, être sobre ne sera jamais une insulte, pas même un reproche ou un manque de savoir vivre à mes yeux.
Tour de France en courant ok, mais... par Le diplomate (invité) (192.223.158.xxx) le 10/02/09 à 16:07:19
SVP ne dîtes pas "Mais zut" quand vous pensez "mais bordel de dieu" ou encore "Mais merde"
sinon je ferai appel à la modération
merci à vous
Tour de France en courant ok, mais... par jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 10/02/09 à 16:08:04
Preumo, je pense que les marins qui partent pour leur plaisir pendant des mois sont des petits veinards... Mais ils étaient 30, et pas 5000.
Quand à ceux qui partent pour bosser pendant des mois, ils y vont pour ramener du pognon @ home, pas pour le claquer !
Deumo, je n'estime pas que des choses soient meilleures que d'autres (c'est marrant cette manie de faire dire/penser des choses aux gens sur ce forum)
Troimo, bien entendu, les gens sont sobres si ils veulent ! Et je ne reproche à personne de ne pas picoler ! Je faisais juste remarquer que partir courir 15 jours, c'est pas ce qu'il y a de plus festif... Le coup à boire après le Marathon, ça peut être convivial, non ?
Quatermo, j'attends l'organisation du truk, et je compterai les participants...
Tour de France en courant ok, mais... par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 10/02/09 à 16:21:35
En effet, je ne pense pas que 5000 personnes vont se bousculer au départ!!!
Enfin, à la première organisation du marathon de Paris, en 1976, il n'y a eu que 126 arrivant, 200 fois plus 30 ans après. les longues distances à pieds se démocratisent, que dire du succès populaire de l'UTMB?
Donc aujourd'hui tu as raison, il n'y aurait pas foule. Dans quelques années, je ne sais pas. Après je ne te fais rien dire, mais quand tu parles de gens avec le mot "félé" ou "guignol", pour moi c'est une sorte de jugement.
Je suis d'accord, chacun sa vie de couple, pour ma part je fais du triathlon, 5 à 12h par semaine, mon amie est compréhensive, peut-être même pour me laisser partir courir une fois dans la vie pendant 15 jours de suite.
Enfin, courir 2 semaines, ce n'est pas forcément festif, et alors, on ne recherche pas tous la même chose.
Tour de France en courant ok, mais... par Bikoon (membre) (213.31.11.xxx) le 10/02/09 à 16:28:57
Sans vouloir préjuger du nombre de coureurs qu'une telle course à étapes pourrait intéresser, il ne faut pas oublier que des courses telles l'UTMB / CCC / PTL (et TDS cette année) rassemblent plus de 5000 personnes à Chamonix fin août, que les inscriptions jusqu'à l'an dernier partaient en QUELQUES MINUTES, et que le coût global d'un week end autour du Mont-Blanc est sans doute très proche, voire au-dessus des 2000 eur cités en exemple.
Donc à mon avis, oui, il y aurait des coureurs intéressés par un tel programme. J'en connais.
Bikoon
Tour de France en courant ok, mais... par (invité) (82.240.160.xxx) le 10/02/09 à 16:29:24
J'en reviens au début du message mais la meilleure comparaison à faire c'est le tour de France cycliste:
Des étapes jour après jour dans des villes différentes, avant-course et après-course animé, je vois ce que faire en moyenne 25/30 bornes par jour peut nuire a faire la fête. ce serait simple aussi un motif pour la découverte d'une region ou du territoire carrément. Comme il est signalé il existe bien cela en relais je vois pas pourquoi on ne pourrait en faire une épreuve individuelle et qui démultiplierait le nbe de participants. Et un jour peut etre cette feigna*se de Jihel pourra, de son canapé contempler les étapes du Tour a la TV.
Tour de France en courant ok, mais... par jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 10/02/09 à 16:30:56
Y'a du monde au Marathon de Paris, certes, l'inscription coute une cinquantaine d'euros, et ça dure une journée !
L'UTMB, c'est un gros week end...
Pour l'expression guignol, tu peux effectivement mal le prendre, mais je me considère comme un guignol. Un coureur est un guignol, c'est une sorte d'abus de langage de ma part...
Par contre "fêlé", ouai, c'est un jugement... un gars qui casque pour courir non stop me parait fêlé !
T'as une femme compréhensive, tant mieux, mais de là à trouver 5000 gugusses (Nb : je suis un gugusse) qui dépensent le budget des vacances d'une famille de 5 personnes (la mienne de famille) pour partir courir...
Et heureusement que les conjoints et conjointes laissent leurs moitiés respectives faire 5 à 12h de sport par semaine !
Méfies toi néanmoins, les tri athlètes divorcent beaucoup...
Tour de France en courant ok, mais... par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 10/02/09 à 16:53:51
t'inquiète, je ne suis pas marié ;0)
Pour ce qui est du montant, il me semble (sans aucun chiffre à l'appui) que le budget qui passe dans les loisirs a beaucoup augmenté depuis 60 ans (et va continuer à augmenter).
Donc pourquoi pas dans quelques années voir des gens (qui balancent 100 euros pour des chaussures, 50 pour un collant, 50 pour un T shirt) dépenser un gros millier d'euros pour 15 jours de plaisir...
Tour de France en courant ok, mais... par jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 10/02/09 à 16:58:26
Vazy, vazy, monte le concept... j'attends - curieux - de voir le résultat !
Tour de France en courant ok, mais... par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 10/02/09 à 17:08:37
je m'autocite, pour faire court :
"En effet, je ne pense pas que 5000 personnes vont se bousculer au départ!!!"
Maintenant, entre les 50 personnes du "Tour de france en courant" et 5000 personnes, peut être est-ce possible de passer en quelques année à disons 100 ou 200 équipes...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge