La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par newrunner (invité) (86.207.173.xxx) le 04/03/09 à 19:49:12

Bonjour,
Je souhaite me mettre à la course à pied avec les objectifs classiques de bien être, perdre du poids. En faisant des recherche sur internet sur le sujet, je suis tombé sur ce forum au demeurant très intéressant.
Mais, et c'est là l'objet du sujet: au vu d'un certain nombre de sujets et d'interventions, je me pose légitimement la question de savoir si la course à pied n'exerce pas une influence néfaste à la santé mentale???
Je suis d'autre forums avec d'autres centres d'intérets mais c'est la première fois que je vois des posts et des intervenants de cette nature. Certains s'insultent, d'autres vantent, d'autres pensent que les autres se vantent....
Est-ce une influence de la course à pied? Si oui, je vais peut-être m'orienter vers d'autres sports.
Ceci dit et pour être juste, la plupart des posts et interventions sont intéressantes et constructives mais même à l'intérieur de sujet intéressant, il y a toujours un olibrius qui fait des interventions intempestives.(cf Livre de Bruno Heubi).

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par serge (invité) (83.79.165.xxx) le 04/03/09 à 19:55:22

c'est l'esprit de compétition qui donne lieu à de telles dérives, pas le sport en lui-même. Je peux t'assurer que même s'il y a un sacré paquet de blaireaux et vantards, il y en a beaucoup qui savent ce qu'est le respect et le fair-play. ne te laisse pas décourager par ces losers et prends les bons conseils des gens vraiment expérimentés et pour qui leur ego n'est pas une priorité.

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par fab (invité) (82.246.225.xxx) le 04/03/09 à 19:59:10

C'est sur qu'il ne faut pas se laisser influencer par ceux qui ne vivent que par le temps qu'il vont faire et surtout faire mieux que celui du soi disant copain!!! l'esprit de course est libre, sain et aidant avant tout!! les autres...il doivent compenser qq chose!!!

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par le breizh (invité) (82.245.183.xxx) le 04/03/09 à 20:03:50

ce n'est pas la course a pied qui est coupable de ce qui se passe ici. Je regarde plusieurs forum et ce genre de chose je ne les rencontre pas ailleurs. Désolé, mais c'est comme ca.
Pourquoi? ben, ce forum, n'a aucune limites, aucunes censures...et c'est bien dommage! il n'est pas non plus tres bien structuré.
Malgrés cela, j'y viens de temps a autre mais ces idiots gachent le plaisirs!

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par sylvain (invité) (83.196.170.xxx) le 04/03/09 à 20:06:35

la quasi totalité des coureurs sont des sportifs humbles et sans pretentions ,pret à partager leurs experiences en toute humilité!pour s'en convaincre il suffit de fréquenter les courses ,les stades,les clubs,les parcours....les forums c'est anonymes ! donc ....

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par fab (invité) (82.246.225.xxx) le 04/03/09 à 20:12:02

je suis d'accord, je cours pour le plaisir et j'ai rencontré des gens trés sympa, ma premiére grande course c'est dimanche à paris le semi!! je vais voir l'ambiance, !

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par (invité) (86.209.238.xxx) le 04/03/09 à 20:58:39

la course à pied forge le mental

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par steff2B (invité) (81.251.97.xxx) le 04/03/09 à 21:07:06

Je crois que la course à pied est le sport le plus pratiqué.
Normal qu'on y retrouve un % d'abrutis. C'est l'inverse qui serait épatant...ça signifierait que la cap soigne la connerie !!

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par (invité) (91.172.222.xxx) le 04/03/09 à 21:10:25

au foot c'est le contraire

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par pa_runeur (invité) (82.254.53.xxx) le 04/03/09 à 21:25:42

En tous cas, si tu te mets pas à la course à cause de ce forum, c'est grave....

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par nico (invité) (87.194.36.xxx) le 04/03/09 à 21:35:24

Perso je trouve que ce site regorge d'une mine inestimable d'informations sur la course a pied (et de nombreux sujets peripheriques) mais je suis aussi tres content d'y lire quelques joutes verbales pueriles de temps en temps... Apres une dure journee de boulot ca me detend... ;-)
Faut arreter de se prendre au serieux!

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par BRACASSE (membre) (90.38.20.xxx) le 04/03/09 à 22:13:45

Bonsoir Newrunner

Vois-tu, si la bande de connards (qui s'octroyaient le titre de patrons, à coup de whisky) que j'ai dû subir dans ma vie professionnelle avaient un tant soit peu pratiqué une "petite activité physique" en dehors de leurs histoires de cul avec les secrétaires, leur santé mentale ainsi boostée aurait permis à l'entreprise de vivre d'une autre manière.

J'ai répondu à ta question?

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par newrunner (invité) (86.207.173.xxx) le 04/03/09 à 23:55:51

Bonsoir,
Je vois que mon post qui était je dois dire assez provocateur, fait réagir.
Je trouve vos réactions assez saines.
Pour être honnête, je n'ai jamais pensé vraiment ne pas me lancer dans la CAP.
Je vais donc essayer de ne regarder les posts intéressants et ignorer ceux des olibrius et autres bachi bouzouks.
A+

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par poumondacier (membre) (93.1.153.xxx) le 05/03/09 à 00:39:14

La course à pied à son poucentage de cons comme dans toute les disciplines ...

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 05/03/09 à 10:40:11

Le problème c'est que ce site est très facile à trouver et qu'on a pas besoin de s'identifier pour poster un message, par conséquent on trouve beaucoup de dérives.

Les forum en comité beaucoup plus réduits sont moins sujets à ce genre de dérive, c'est normal.

D'autre part, rien ne nous prouve que ceux qui insultent sont des coureurs!

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par XXL (invité) (195.7.120.xxx) le 05/03/09 à 11:21:38

J'ai pratiqué d'autres sports avant la CAP (tennis, notamment) et l'esprit qui règne dans la CAP est bien meilleur que dans le tennis où ça se la pète vraiment grave avec des niveaux pourtant très bas...

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par Olive BRIUS (invité) (81.247.47.xxx) le 05/03/09 à 12:43:06

"Je vais donc essayer de ne regarder les posts intéressants et ignorer ceux des olibrius et autres bachi bouzouks"

Tu as trouvé la solution tout seul !

Entre nous, ton message initial me laisse à penser que tu pourrais bien être toi même un olibrius qui s'ignore.

Simple avis personnel.

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par Popeye (invité) (86.208.198.xxx) le 05/03/09 à 12:46:23

Olive, rentre tout de suite à la maison!!!

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par Olive BRIUS (invité) (81.247.47.xxx) le 05/03/09 à 13:16:18

Salut Popeye ! Le monde est petit ... Tu sais que c'est la Sainte Olive aujourd'hui ? Bonne fête ma chérie !!!

T'as raison, faut arrêter car la CAP va perdre un nouvel adepte, que je cite : "Pour être honnête, je n'ai jamais pensé vraiment ne pas me lancer dans la CAP"

Je suis toujours perplexe quand je lis une phrase qui débute par "Pour être honnête" et encore plus quand suivent 2 négations qui équivalent à 1 affirmation.

Mais je ne suis qu'un simple olibrius et peut-être un Bachi-Bouzouk qui s'ignore ...

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par BrunoHeubi (invité) (80.125.172.xxx) le 05/03/09 à 13:23:23

Ce forum n'est pas le reflet de la CAP et surtout des forums de CAP.
Certains sont administrés et modérés, ce qui évite les dérives que tu décris très justement newrunner.
Bien entendu, je te conseille de faire le tour et de choisir.
Pour gagner du temps voici le lien vers le mien ;-)))
(sans pub et sans rien à vendre)
http://www.forum.brunoheubi.com/

Bon surf !
Bruno Heubi

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par (invité) (83.152.90.xxx) le 05/03/09 à 13:26:44

ici ça se frite parce que les coureurs ont la frite

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par newrunner (invité) (86.207.173.xxx) le 05/03/09 à 13:35:31

Cher Olive Brius,
Je suis content d'avoir enfin un post qui justifie mon sujet.
J'ai l'impression que tu as du mal à déchiffrer la grammaire française et les référence aux album de Tintin et du capitaine Haddock.

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par vince (invité) (193.48.173.xxx) le 05/03/09 à 13:44:33

La CAP peut vite devenir une passion : je trouve un plaisir que je n'ai pas en nageant ou en faisant du vélo. De là à l'obession... A voir.

En tout cas, c'est bon pour la ligne, on régule son alimentation, on boit souvent un peu moins quand on court régulièrement et au final courir entre 5 et 6 heures semaine, ça laisse du temps pour beaucoup d'autres choses.
Par contre, les proches sont souvent surpris des changements qu'ils constatent et ne sont pas toujours bienveillants : il y a les sportifs qui comprennent, les franchouillards critiques sur le manque de bedaine et les joues creusées quand tu ne prends pas un 3eme apéro, les moqueurs bien intentionnés ou non, les surpris : du genre " mais tu fais tout ça tout seul ?" ( VMA, fractionné, sorties de 2h00, etc.) Au final, il faut surtout s'habituer au regard des autres mais ça finit par faire partie du jeu.

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par Olive BRIUS (invité) (81.247.47.xxx) le 05/03/09 à 13:45:43

Salut newrunner,

Content que tu alimentes ce que tu dénonces (pour montrer l'exemple ?).

Je suis assez à l'aise avec la grammaire française et je connais très bien l'oeuvre d'Hergé.

Quand je dois dire "je vais le faire", je n'écris pas "je ne vais pas ne pas le faire". Souci d'efficacité.
Comme quand je cours, je ne fais pas 3 pas en avant puis 2 en arrière.

A propos, l'orthographe n'est pas ton fort.
Je te cite (une fois de plus) : "les référence aux album".

T'inquiètes, cela s'apprend à tous les âges, comme la CAP, suffit de s'appliquer ...

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par Dubweiser (invité) (88.164.129.xxx) le 05/03/09 à 13:48:20

Le message initial me laisse perplexe.....

Don't feed the troll.

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par newrunner (invité) (86.207.173.xxx) le 05/03/09 à 13:51:02

Bien vu Olive...
C'est pour ça que je n'avance pas vite: 3 pas en avant et 2 en arrière.

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par Olive BRIUS (invité) (81.247.47.xxx) le 05/03/09 à 14:32:06

http://fr.vivat.be/voyage/europe/article.asp?pageid=947

J'ai un tuyau pour toi newrunner.

Tu fais comme mon pote Popeye : une bonne dose d'épinard et tu repars (dans le bon sens !).

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 05/03/09 à 14:32:12

En fait la course à pied plait beaucoup aux coureurs à pied, la canasta à certains joueurs de cartes et le tir aux pigeons aux chasseurs qui n'aiment pas tuer pour de vrai les oiseaux. Quelle que soit la passion qu'on s'est choisie, on peut être très con ou très intelligent...

Le problème de ce forum viendrait de tireurs de pigeons qui se tromperaient de cible parce qu'ils ne sont pas allé sur le bon forum... C'est en quelque sorte une forme d'aliénation (Transmission volontaire ou légale à autrui... sauf que là, ce n'est apparemment ni volontaire ni légal. Ce serait plutôt le fruit d'une certaine confusion mentale).

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par LolodeLille (invité) (85.68.68.xxx) le 05/03/09 à 15:06:11

Pour ma part, je défends le principe de ce type de forum libre, sans modération ni filtre d'aucune sorte, o* nous pouvons nous exprimer et échanger anonymement aujourd'hui...Pour bien le vivre et le faire bien vivre, il me semble nécessaire d'adopter et de pratiquer quelques postures préalables, au 1er rang desquelles figure la non-réponse systématique à la provocation ou à l'appel à la polémlique: exemple frappant cher Newrunner, le post auquel tu as daigné adresser retour, émanant à coup sur - voir le ton et la sémantique particulière et caractéristique de l'intervention - de quelqu'un qui intervient par pur esprit de destabilisation, et dont les intentions sont uniquement de pourir l'échange.
Ne tombons pas dans le piège - tel GM - et ignorons ces non-posts, san les cofondre pour autant avec les interventions parfois vives et sarcastiques occasionnelles de certains d'entre nous - souvent parmi les plus épris de CAP _ qui ne sont pas des trolls, mais qui "s'échauffent" un peu vite dans le débat.

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 05/03/09 à 15:33:11

Il y a effectivement un avantage à disposer d'un forum libre: du fait qu'il n'y ait pas de lecture par un modérateur des messages avant leur mise en ligne (comme sur le forum de la FFA, par exemple), les échanges sont beaucoup plus réactifs et on peut presque discuter en temps réel...

Bien entendu, la contre partie vient de ceux qui n'ont rien à faire des échanges eux même.

Sur d'autres forums, les responsables essaient de contourner ce problème en obligeant chaque intervenant à se présenter en tant que membre... Et ce principe a l'air de fonctionner: sur athled.net, par exemple, une fois qu'on s'est bien enregistré, les interventions sont libres et on ne trouve pas le type d'intervention polluante qu'on peut trouver sur courseapied.net.

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par Bernard (invité) (92.135.115.xxx) le 05/03/09 à 15:40:16

...mais NEWRUNNER, la course à pied c'est la vie !
Il y en a des, qui sont un peu...d'autres qui sont ... et encore d'autres qui ne sont pas du tout ! le monde est ainsi fait. La vie c'est ...sourires et engueulades. Pourquoi veux tu que les coureurs à pied soient différents ?

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par (invité) (192.223.140.xxx) le 05/03/09 à 15:43:35

moi je constate que beaucoup de monde tape sur courseapied.net mais beaucoup sont toujours là !

c'est donc pour une bonne raison, on s'y marre bien en se cultivant c'est pas si mal et c'est gratuit

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par (invité) (82.248.90.xxx) le 05/03/09 à 15:50:14

cours forest!!!......

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par Babou (invité) (91.179.79.xxx) le 05/03/09 à 16:30:32

Je dirais plutôt que c'est la santé mentale de certains (très peu en comparaison de l'immense masse des capeurs) qui est néfaste pour la cap et le sport en général.

Ce forum part parfois en vrille, mais souvent il m'amuse et j'y trouve de bons conseils, voire même des réponses à des questions que je ne m'étais encore jamais posées.

Par contre, et là je sens que je vais m'attirer les foudres de certains (Vince épargne moi), la cap est, d'après mon expérience, un des sports les plus mysogines qui soient... Oui, oui, messieurs...

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par lolodeLille (invité) (85.68.68.xxx) le 05/03/09 à 17:40:35

Mysogines les coureurs ? Peux-tu nous confier un peu de ton ressenti. Pour ce qui me concerne, j'intègre régulièrement à mes séances une partie footing léger avec -au choix - mon fils de 14 ans, ma fille de 17 ans ou leur mère, zn fonction de leur désir, de leur humeur,...et du temps qu'il fait. Ensuite seulement, j'effectue ma séance proprement dit, car tous ensemble c'est course et marche alternées...D'ailleurs j'y vais sur le champs
A vous lire tout à l'heure !

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par Heidi (invité) (81.63.136.xxx) le 05/03/09 à 17:41:27

Bah oui ça a été dit, y a pas plus de cons qui font de la course qu'ailleurs.
Par contre Babou, je ne trouve pas que ce soit plus misogyne qu'un autre sport, en tant que "populaire" j'y ressens même un certain "respect" surtout sur les "longues" distances.
Heidi

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par RUN64 (invité) (82.248.90.xxx) le 05/03/09 à 18:24:14

LES kenyanes ,et autres africaines le vive plutôt bien alors quant elle éclatent tout les sportifs du dimanche que nous sommes !!
je ne vois pas comment on peu avancer de tels propos
mais c'est vrai que l'on rigole bien ...

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par (invité) (82.243.90.xxx) le 05/03/09 à 19:26:44

b'soir à tous !!

@ newrunner

Je pense que la course à pied reflète la personnalité de chacun. On remarque que certains veulent "dominer", être meilleur que l'autre. Ce comme dans les entreprises... il existe toujours de la jalousie entre les coureurs ou les coureuses.

En ce qui me concerne, je n'ai pas cet "esprit" ni dans le boulot, ni en course à pied.. Moi, quand je participe à une compet' c'est pour l'ambiance.. le lieu (à visiter) et jamais pour le chrono (je déteste). Je m'entraîne à mon rythme.. t r a n q u i l e... Tout simplement. Ce n'est pas le cas de certains mais le monde est ainsi fait...

Tu peux pratiquer la course à pied "à ton rythme", selon tes envies... pour le plaisir.. why not ???

@+

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par (invité) (82.243.90.xxx) le 05/03/09 à 19:27:50

signé ci-dessus : nina

bonne soirée à tous !

:-)

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par (invité) (82.243.90.xxx) le 05/03/09 à 19:36:22

La misogynie est un sentiment d'hostilité, de dédain qu'éprouvent certains individus à l'égard des femmes. La plupart du temps les misogynes sont des hommes[réf. nécessaire], mais une femme peut aussi être misogyne. C'est l'une des deux formes de sexisme.

je pense que la course à pied n'est pas misogyne !.. bien au contraire...

nina

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par (invité) (83.152.94.xxx) le 05/03/09 à 20:05:40

à condition que tu coures en short court bien sûr

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par (invité) (82.243.90.xxx) le 05/03/09 à 20:44:34

en short !

nina

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par (invité) (83.152.94.xxx) le 05/03/09 à 20:47:36

il est comme ça ?

http://www.aufeminin.com/mag/mode/d1161/c32167.html

La course à pied a-t-elle une influence néfaste sur la santé mentale. par (invité) (81.57.43.xxx) le 05/03/09 à 21:16:21

La course à pied a une influence positive sur la santé mentale. La lecture de certains propos de ce site te fait croire le contraire ... mais ce que tu ignores, c'est que nous serions pire sans la course à pied. Incroyable ... mais vrai !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge