Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
50 km par Jogueur (invité) (200.95.228.xxx) le 08/03/09 à 09:42:33
Par curiosité essentiellement (je cours sans objectif compétitif pour l'instant), je voudrais savoir si un 50 km est similaire à un marathon (genre : mur en raison d'épuisement du glycogène) ou est plutôt du genre 100 km...
50 km par BrunoHeubi (invité) (86.208.13.xxx) le 08/03/09 à 09:44:49
Plus proche du marathon, sans hésitation
Bruno Heubi
www.brunoheubi.com
50 km par Jogueur (invité) (200.95.228.xxx) le 08/03/09 à 10:00:08
Merci pour cette rapide réponse, une petite recherche sur internet m'indique que je n'ai pas affaire à « n'importe qui » ! Autre question : j'envisage une première compétition pour me tester... qu'est-ce qui serait meilleur un 50/60 km (donc risque d'abandon) ou un 6 h (un peu rébarbatif sur une boucle, mais sans problème d'intendance ni de pression pour arriver) ? Je précise que je préfère nettement l'endurance à la vitesse, c'est clair... une sortie tranquille de 1h30 à 2h en montagne ne me fait jamais peur, mais enchaîner 10 x 200 m à la VMA sur piste est difficile.
50 km par ego (membre) (83.155.187.xxx) le 08/03/09 à 10:33:00
Ben 6h ou 50km ? Disons qu'en terme de durée, ça risque d'être du même ordre s'il n'y a pas trop de dénivellé sur le 50km. Sinon, le 50km peut être plus long en temps.
Donc tout dépend de tes envies et de ton approche du long. Je trouve qu'un 50km apporte plus de "surprise" dans la mesure ou bien évidemment tu ne passes pas sans cesse au même endroit. C'est une sorte de motivation supplémentaire je trouve mais ça c'est personnel.
Le 6h, si tu as déjà fait des marathons et bien c'est relativement certain que tu le finiras et si tu n'aimes pas trop la compétition, tu auras fait 6h et puis c'est tout (je veux dire que si tu n'as pas pour objectif de faire + de XX kms eh bien tu auras fait 6h, c'est tout).
Bref, perso je verrai un 50km.
NB : c'est comme ça que j'ai personnellement commencé mais ça ne m'empêche pas de faire une 6h, maintenant, à la fin du mois. CE 6h sera simplement un sortie longue et sûrement pas un test car je sais que je peux le faire et comme toi, je n'aime pas trop la compét. donc je ne partirai pas pour faire un record en kms.
Bonne chance et bienvenue sur le long
50 km par BrunoHeubi (invité) (86.208.13.xxx) le 08/03/09 à 10:46:10
Sans hésitation encore une fois :
un 6 heures
Quelques (bonnes) raisons ici :
http://www.brunoheubi.com/conseils/courseshoraires.html
Je viens justement d'en organiser un entre amis pour toutes les bonnes raisons évoquées dans le lien ci-dessus.
http://www.forum.brunoheubi.com/viewtopic.php?f=111&t=2377
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge