Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Une biere par jour par Jacques (invité) (83.153.248.xxx) le 08/03/09 à 22:18:56
Une bière par jour voir deux est-il déconseillé ou cela n'influs pas sur la pratique de la course à pied.
Je sais que de ne pas boire et encore mieux mais je trouve que ce n'est pas du whisky ou autre alcool fort
Merci de vos reponses.
Une biere par jour par oups (invité) (89.224.198.xxx) le 08/03/09 à 22:26:13
C'est si difficile que ça de ne pas boire deux bières par jour ?
Une biere par jour par cutomi (invité) (79.91.69.xxx) le 08/03/09 à 22:26:47
au contraire c'est bon ;mais faut pas abuser c'est tout
Une biere par jour par (invité) (77.198.134.xxx) le 08/03/09 à 22:27:16
Le houblon c'est bon pour la récup' donc pourquoi pas après une séance ?
Une biere par jour par vince (invité) (83.201.249.xxx) le 08/03/09 à 22:37:05
De la bière en récup tu boiras, une mise en bière bientot tu auras
Une biere par jour par (invité) (79.91.69.xxx) le 08/03/09 à 22:39:56
bravo vince ;qu'elle poete.
Une biere par jour par pa_runeur (invité) (82.249.27.xxx) le 09/03/09 à 06:37:59
oui c'est pas bon! J'espère que tu ne fais pas parti des posteurs: "je ne progresse plus..", "pourquoi je ne perds pas de poids...", etc
lol
Une biere par jour par cedric (invité) (193.57.204.xxx) le 09/03/09 à 08:42:33
je bois 2 bières par jour et cela n'influe en aucun cas sur ma pratique de la cap , si les entraînements sont réguliers y a pas de soucis.
je suis belge donc très grand amateur de bières .
Maitenant , chacun est différent et les effets d' une ou deux bière ne seront pas pareils chez tout le monde.
Houblonsement
cedric
Une biere par jour par warmup (invité) (193.251.32.xxx) le 09/03/09 à 09:39:05
perso j'en bois 2 ou 3 par semaines généralement leweek end ou le soir après 1 sortie longue.
je sais que les cyclistes en boivent 1 ou 2 apres 1 etape longue (genre tour de france).
le houblon ayant certaine vertu.
par contre en prépa d'uune course je m'abstiens car cela a des conséquences sur mes VMA.
je cours le semi en 1,26,13
donc il y a pas de mal a se faire du bien mais si tu entends progresser essai de ralentir la cadence à 3 ou 4 par semaine.
Une biere par jour par (invité) (83.152.89.xxx) le 09/03/09 à 12:23:12
deux bières, à condition qu'on sache compter, c'est une quantité d'alcool négligeable
Une biere par jour par Ltd (invité) (77.193.48.xxx) le 09/03/09 à 13:16:56
"QUELLE EST LA DÉFINITION DE L’ALCOOLISME ?
Il en existe une multiplicité. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) proposait, dès 1951, la formule suivante : « les alcooliques sont des buveurs excessifs dont la dépendance à l’égard de l’alcool est telle qu’ils présentent, soit un trouble mental décelable, soit des manifestations affectant leur santé physique ou mentale, leurs relations avec autrui et leur bon comportement social et économique, soit des prodromes de troubles de ce genre. Ils doivent être soumis à un traitement ».
On le voit c’est bien la notion d’excès qui est privilégiée.
On distingue :
– l’alcoolisme aigu, état d’ivresse ou d’intoxication résultant d’une forte consommation d’alcool qui peut être unique ou isolée.
– l’alcoolisme chronique qui concerne les sujets absorbant quotidiennement, et depuis une période de plusieurs mois ou années, des quantités importantes d’alcool."
Malheureusement, dans le cas de 2 bières par jour on passe dans la 2ème définition de l'alcoolisme!
Faites gaffe
Une biere par jour par (invité) (83.152.89.xxx) le 09/03/09 à 13:44:18
dis-moi LTD t'es limité dans ta tête aussi ou c'est juste ton pseudo à la con ?
Une biere par jour par ganesh (invité) (193.190.199.xxx) le 09/03/09 à 13:54:44
ha ouai quand même ... donc pour toi LTD 1 à deux bières = quantité importante d'alcool = alcoolisme ???
en gros la moitié de la population est alcoolique ... les belges à la bière et les français au vin ..
Une biere par jour par (invité) (83.152.89.xxx) le 09/03/09 à 13:55:25
et puis, un petit conseil, si tu répètes trop ce genre d'âneries, "fais gaffe" qu'on te casse pas un jour une bouteille de bière sur la tête
Une biere par jour par (invité) (83.152.89.xxx) le 09/03/09 à 13:56:04
je parlais à ce connard de LTD qui prend les gens pour des alcoolos. Celui-là ne perd rien pour attendre
Une biere par jour par ganesh (invité) (193.190.199.xxx) le 09/03/09 à 14:00:43
heu calmons nous pas besoin d'insulter LTD même si ils racontent des conneries, il n'y a pas mort d'homme ;-)
Une biere par jour par (invité) (83.152.89.xxx) le 09/03/09 à 14:02:06
en vérité, je le soupçonne d'être un alcoolo et de se dédouaner par ses propos datant de la prohibition
Une biere par jour par Tango. (invité) (87.65.81.xxx) le 09/03/09 à 14:25:54
Salut,
Moi je bois une bonne bière + 2 verres de vin
TOUS les jours.
Accessoirement, je cours 1 jour sur 2 (même en hiver) et je m'améliore.
Salut les abstinents pisse-vinaigre ! Pas les autres qui, eux, ne s'autorisent pas à juger à la "mords-moi-le-neutron".
Comme on dit chez nous :
"wijn bier is plezier maar bier na wijn is venijn".
Une biere par jour par Cyp59 (invité) (82.66.128.xxx) le 09/03/09 à 14:37:18
Renseignez-vous sur ce qu'est une drogue, une dépendance médicalement parlant, après vous aurez matière à réfléchir sur le sujet et à ce moment-là seulement le droit d'insulter LTD, ce qui montrera le peu de capacité de réflexion dont vous disposez.
Une biere par jour par Cyp59 (invité) (82.66.128.xxx) le 09/03/09 à 14:42:43
J'ai oublié ! Essayez de comprendre la notion de facteur de risque également.
Une biere par jour par ganesh (invité) (193.190.199.xxx) le 09/03/09 à 14:49:40
personnelement j'ai besoin de manger tous les jours ... je suis donc drogué ???
non c'est sur il ne faut pas insulter LTD mais je trouve qu'il exagère un peu en disant "1 verre de bière = quantité importante d'alcool" et que du coup il classe la moitié de la population dans la case "alccolique" ce qui peut etre tout de même insultant ...
maintenent l'histoire facteur de risque il est évident que quelqu'un qui bois deux verre par jour a plus de chance de devenir alccolique que quelqu'un qui deteste l'alcool et qui n'en boit jamais on est pas débile mais il ne font pas tombé dans la parano du style "si tu fumes un joint aujourd'hui demain tu te piqueras à l'héroine"
Une biere par jour par ganesh (invité) (193.190.199.xxx) le 09/03/09 à 14:55:34
les médecins disent également qu'il est bon de boire un verre de vin rouge par jour ... selon les critères de LTD (et non de l'OMS car je ne pense pas que pour eux un verre par jour + quantité importante d'alcool) les médecins nous conseillent donc de devenir aloolique ;-)
Une biere par jour par Franck (invité) (82.237.226.xxx) le 09/03/09 à 15:36:25
Bonjour,
Tous les médecins ne conseillent pas cela (1 verre de vin/jour), surtout depuis de nouvelles recherches incriminent l'alcool en faible quantité, notamment pour le risque de développer un cancer.
Concernant l'addiction à l'alcool, pour être sur de le pas être dépendant il faut être capable de ne pas boire du tout durant une longue période.
Pour revenir aux médecins, ils sont réalistes et ont un soucis d'efficacité. Si dans un pays où de nombreux sujets ne sont pas capables de s'arrêter de boire de l'alcool, ils suggéraient à leur clientèle l'abstinence totale, ces patients auraient vite fait d'aller trouver un médecin moins radical (plus démagogue ?).
Je connais peu de toxicomane qui soient fiers de leur dépendance et les attitudes ironiques ou agressives sont aussi un bon moyen de rester dans le déni quand on se sent concerné.
Il m'arrive assez fréquemment de boire du vin en mangeant, 1 ou deux verres (j'essaye de m'arrêter à un) ceci une ou deux fois par semaine. La tentation est grande de dépasser ces limites, l'alcool étant une drogue délicieusement bonne à déguster. Il m'est arrivé à certaines périodes de boire quotidiennement deux ou trois verres de vins au repas du soir avec ma femme : cela a toujours correspondu avec des moments où la forme psychologique était un peu malmenée.
Franck
Une biere par jour par Bruno24 (invité) (192.223.140.xxx) le 09/03/09 à 15:49:13
et attention au troquet vous y couperez pas, quoiqu'on commande, les verres sont taillés de manière à ce que tout le monde ait la même quantité d'alcool servie à la fin
1 bière ou un whiskey c'est la même dose à la fin
Une biere par jour par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 09/03/09 à 16:00:51
Aujourd'hui, une grande partie de la population est alcoolique, à en croire les critères de plus en plus sévères des médecins et autres organismes.
Donc, je dois être alcoolique.
Bientôt l'absorption d'alcool sera considérée comme un tabou, comme quelque chose de repréhensible. Car les médias et les lobbys se servent de ces conclusions pour construire une image nefaste du moindre verre d'alcool ingurgité.
Lorsque les Vélib's sont apparus, on a dit: "les vélibistes sont inconscientsn, roulent sur le trotoire, c'est pas bien on va les verbaliser".
Du coup je sens dans le regard de tous les passants un regard méfiant dès que je m'approche d'eux, dans le respect du code de la route.
On a clairement catégorisé si ce n'est pointé du doigt une partie de la population à vélo.
En tant que cycliste dans Paris, je n'ai jamais ressenti cela en vélo.
Par-contre, ça fait belle lurette qu'on ne fustige plus contre les conducteurs au portable.
Idem pour les clopes et l'interdiction de fumer.
Je ne fume pas et donc apprécie les endroits non enfumés mais je reste perplexe devant l'aggressivité des gens contre les fumeurs. Même à l'exterieur.
Pour eux c'est fini, ils passent déjà pour des gens peu fréquentables.
Idem pour l'alcool.
L'autre grosse vache de Bachelot va uinterdire les open-bar mais en même temps créer un climat de "culpabilisation" des individus qui boivent.
C'est un pas de plus vèrs une restriction des libertés individuelles.
Cela créé des tensions entre ceux qui gobent tout et se pensnt blanc comme neige, et ceux qui ont envie de faire ce qu'ils veulent.
Faire ce que l'on veut.
Profitez-en.
Une biere par jour par (invité) (192.223.140.xxx) le 09/03/09 à 16:03:17
ah ça fallait pas voter sarko les gars, on en a pris pour 5 ans !
achetez votre rolex et allez au mexique en vacances avec moman, après il sera trop tard il vous restera plus rien
Une biere par jour à vélib par Franck (invité) (82.237.226.xxx) le 09/03/09 à 16:47:45
Zyend,
Jusqu'à présent, je n'ai pas encore ressenti de grosse campagne de culpabilisation des buveurs. Il y a encore peu, j'ai souvenir , lors d'un moment festif en famille, d'encouragements faits à une jeune femme dont tout le monde savait qu'elle était enceinte à partager une coupe de champagne ...
J'ai également souvenir de retours de fêtes en voiture où mes yeux se troublaient alors que j'étais au volant.
Faut-il Zyend, pour satisfaire une population donnée, modifier les critères qui font que l'on est considéré comme légèrement dépendant à l'alcool ? Ne peut-on pas informer sans paniquer ? Ne doit-on pas informer sans paniquer ?
Concernant les méthodes à employer je pense qu'à chaque fois que l'on peut faire usage de pédagogie il faut privilégier la conviction mais que, quand celle-ci montre ses limites il ne faut pas hésiter à l'associer à de la contrainte.
A propos des risques pour les libertés individuelles je crois que tout ceci est une question de point de vue. Que l'on soit buveur encouragé à moins boire ou bien que l'on soit victime directe ou indirecte du buveur.
Que pense l'utilisateur du vélib de l'immense frustration de l'automobiliste auquel on réduit l'espace de circulation au profit des cyclistes ? Ne pourrait-on y voir une atteinte aux libertés ?
De nombreuses campagnes, locale à Paris ou nationale, valorisent l'utilisation des moyens de transport "doux". Culpabilisation de l'automobiliste ou simplement, désir de vivre dans une société plus harmonieuse, moins agressive (et tu as raison de rappeler que l'on peut aussi être agressif à vélo) ?
Franck
Une biere par jour par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 09/03/09 à 17:18:41
@ FRANCK:
ton point de vue est tout à fait respectable.
Mais:
"Concernant les méthodes à employer je pense qu'à chaque fois que l'on peut faire usage de pédagogie il faut privilégier la conviction mais que, quand celle-ci montre ses limites il ne faut pas hésiter à l'associer à de la contrainte."
Ca, parfois ça me dérange.
Qui est assez sage pour me dire ce qui est bien pour moi ?
Pourrais-je moi lui dire ce qui serait bien pour elle ?
Donner mon avis ?
Lorsque l'information ne passe pas, on ne peut pas fair des pieds et sdes mains pour nous faire vivre dans un monde meilleur.
Il serait du devoir des médecins d'informer les femmes enceintes de leurs habitudes face à l'alcool.
Les prévenir.
Hors, tu serais surpris du faible nombre de médecins qui abordent ce sujet.
Ce n'est pas une raison, certes.
Maintenant, une femme enceinte qui continue de boire en toute connaissance de cause, et bien c'est dommage que le bébé en subisse les conséquences.
Aujourd'hui on va demander à la sncf de foutres des caméras infra-rouge partout à cause de 2 gamins inconscients qui ont l'idée saugrenue de traverser une voie ferrée en pleine nuit.
A quoi cela rime t'il ?
Ces dérapages mennent toujours vèrs plus de restrictions.
Je veux bien faire preuve d'enthousiasme sur le bien fondé de celles-ci. Mais les interdictions ont au même titre que la pédagogie et l'information, des limittes.
Voilà c'est tout.
Pas de quoi en faire tout un plat.
Après l'alcool c'est comme pour plein de choses, à consommer avec modération. Je ne fais pas non plus l'apologie des beuveries qui me répugnent.
Une biere par jour par Patrick (invité) (80.200.237.xxx) le 09/03/09 à 17:28:52
Une bière par jour, c'est pratique et 'y a plus besoin de calendrier: tu comptes les bouteilles vides pour connaître la date!
Une biere par jour par (invité) (83.152.90.xxx) le 09/03/09 à 18:15:56
tiens Patrick tu me fais penser que ça va bientôt être le moment de s'enfiler Guinness sur Guinness
Une biere par jour par Jacques (invité) (83.153.246.xxx) le 09/03/09 à 18:18:23
Et bien quelle quel débat =)
Pour info, aujourd'hui matin footing à 15 km/h tout à l'heure 45' de velo indoor
ET MAINTENANT UNE BONNE LEFE =)
Bonne soirée
http://gpxnord.blogspot.com/
Une biere par jour par cedric (invité) (86.193.218.xxx) le 09/03/09 à 18:39:43
y a 3 heinenken dans le frigo qui m'appellent .
"j'arrive mesdames !"
Une biere par jour par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 09/03/09 à 18:56:16
Salut,
Tiens c'est marrant je viens de me boire une Leffe moi aussi justement, mais j'ai pas couru aujourd'hui!
Il faut savoir se faire plaisir, des bières j'en bois rarement mais par contre je bois du vin tous les jours, j'ai jamais vu de baisses de performances à cause de ça, au contraire ça fait récupérer ;)
Une biere par jour par (invité) (83.152.89.xxx) le 09/03/09 à 20:36:34
La théorie du Limité a quand même du plomb dans l'aile
Une biere par jour par pa_runeur (invité) (82.65.158.xxx) le 09/03/09 à 20:47:15
Salut Jacques! Tu vises quoi au marathon car tes vitesses de footing m'impressionnent. Et j'ai une question que je poserai sur un nouveau post: fais moi part de ton expérience!
Une biere par jour par NIKOS76 (membre) (86.75.241.xxx) le 09/03/09 à 21:04:27
Bonsoir,
Les professionnels de santé s'accordent à dire qu'il y a 10% de la population française qui souffre de dépendance à l'alcool.
L'alcoolisme est une maladie. Je dis ça, non pas pour déresponsabiliser les alcooliques mais pour dire que nous ne sommes pas tous égaux face à l'alcool.
Face à ça, une grande majorité (90%) n'aura jamais de problème avec l'alcool, soit car ils n'en boivent pas ou alors ils en boivent de manière modérée et selon leur libre arbitre.
Pour les 10% restant, une partie, si elle est bien informée à temps, va pouvoir éviter l'alcoolisme.
Pour les autres, ils sont alcooliques, et là, quoiqu'on en dise, l'abstinence est une solution qui a fait ses preuves.
Une abstinence bien vécue ne fait pas de l'abstinent un pisse vinaigre (je suis pour ma part abstinent depuis 13 mois). Et ma liberté individuelle n'est pas remise en cause, bien au contraire (je parle de mon expérience personnelle)
Pour répondre à ta question, si tu t'en tiens à 2 bières par jour, ton risque est modéré. Par contre, si ta conso augmente petit à petit, fais attention et renseigne toi.
Pour ceux que ça intéresse, un test : http://www.medical78.com/nat_test_alcool.htm
Sinon un forum intéressant :
http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=10
Bonne Soirée
Une biere par jour par bebert (invité) (88.174.82.xxx) le 09/03/09 à 22:33:53
Eh bien moi dans le bac à légumes du frigo il y à que des heineken pas de légumes ,et sur les éléments de la cuisine du clenfiddich,j&b,chivas,jack daniels,clan campbell,paddy ect ect.....et le paquets de clop sur la table
ça ma jamais empêcher de courir
et j'ai pas la panoplie gps ,cardio, vma, podologue ,kiné,
ect ect et j'ai gagné des courses......
et la je me tape une bierre et fume une jps blanche
je suis pas esclave de la course et j'écoute pink floyd
good night
Une biere par jour par ganesh (invité) (78.29.222.xxx) le 09/03/09 à 22:52:13
autant on peut discuter de l'influence de deux bières par jour sur les perfs autant on ne peut discuter sur l'influence de la clope sur les perfs. J'ai arreté la clope (j'ai fumé un paquet de 25/jour pdt 10 ans) depuis un an et quel bonheur de retrouver du souffle et le gout des aliments.
Donc peut etre que tu gagne des courses en fumant mais si tu arretais tu verais très très vite a quel point ta condition physique s'améliorait. La clope se pue la rage, ça détruit la condition physique, ca coute cher... bref je suis content de m'etre débarassé de cette crasse. Parfois j'ai envie de m'en grillé une et puis je regarde tout le bénéfice que j'ai depuis que j'ai arreté (gout des aliments, meilleur condition physique, meilleur teint, je pue plus la rage, je deviens plus dingue pendant les réunions de plus d'une heure, etc) et j'oublie vite
Une biere par jour par pa_runeur (invité) (82.65.158.xxx) le 10/03/09 à 06:37:12
Le débat devient houleux et comme j'aime la provoc, je voudrais lier 2 posts très sensibles. Est-ce que parmi les "vrais" marathoniens qui court en moins de 3h, il y en a beaucoup qui boivent 2 bières par jour?
Avec ça, si j'ai pas 200 posts.....
Une biere par jour par agagabop (invité) (77.200.180.xxx) le 10/03/09 à 07:33:55
Très intéressant le post de Nikos...Le test montre qu'on ne cherche pas toujours les critères de dépendance là où ils sont...
Essayez, c'est instructif:
http://www.medical78.com/nat_test_alcool.htm
Ronan.
Une biere par jour par Ben (invité) (213.41.216.xxx) le 10/03/09 à 09:53:50
Et bien moi je bois tous les jours une biere à midi, un petit whisky en rentrant du boulot et un verre de vin le soir.
Est-ce pour cela que je suis alcoolique ? Bien sur que non !
Pff, c'est vraiment du n'importe quoi.... y en a qui disent de ces conneries.
Et cela ne m'empeche pas d'avoir un tres bon niveau en course à pied puisque je cours le marathon en 3h56.
Une biere par jour par Patrick (invité) (80.200.237.xxx) le 10/03/09 à 09:59:56
Ce post, c'est Leffe-toi et cours!
Une biere par jour par barbe rousse (invité) (79.91.69.xxx) le 10/03/09 à 11:08:55
arrete ben tu me fait delirer....avec ton bon niveau en course a pied ;espece de grande gueule ;va t'entrainer ...escargot
Une biere par jour par Brasileiro (invité) (213.144.202.xxx) le 10/03/09 à 12:16:50
Si c'est deux bierres de 50cl ca fait 1 litres par jour.
Ca fait prendre du bide même en courant tous les jours.
Maxi une de 50cl par jour.
Mais maxi. Et course tous les jours ou presque pr éliminer cela.
Une biere par jour par Vince (invité) (193.48.173.xxx) le 10/03/09 à 12:49:31
Deux bières par jour, c'est pas énorme mais c'est trop pour vraiment porgresser. Ca dépend des raisons pour lesquelles on court. En 7 mois, j'ai réduit naturellement et sans vraiment me poser des questions ma conso. Le plus chiant, c'est la surprise ou l'insistance des proches suite àces changements d'habitudes : il faut dire que j'étais un bon buveur ( 1 ou 2 verres par jour et + le week end avec pafois des grosses cuites.) Maintenant au moin 3 ou 4 jours/ semaine sans alcool et jamais plus de 3 verres sur une journée. De très gros progrès en CAP et envie d'aller plus loin. Objectif : 1h22 au semi et 3h00 au marathon. Est-ce que certains ont ce type de temps et boivent régulièrement ?
Une biere par jour par Ben (invité) (213.41.216.xxx) le 10/03/09 à 15:00:59
Barbe Rousse je n'ai pas le temps de beaucoup m'entrainer. Je ne cours que 5 fois par semaine. Je n'ai pas autant de temps que toi, je ne suis pas un glandeur comme toi...
Aller, sans rancune. ;)
Une biere par jour par (invité) (195.189.142.xxx) le 10/03/09 à 15:16:40
Vince, il m arrive de faire certains week end ou je bois plus de 3 litre (et pas de la kro mais plutot de lakarmeliet, de la delirium...) et je viens de finir le semi de paris en moins de 1h21. J essai de reduire a lapproche de l objectif mais avec les amis c parfois difficile! Pedro2004
Une biere par jour par nico90 (invité) (81.51.181.xxx) le 10/03/09 à 17:41:34
qu'est ce que vous avez tous avec votre leffe?? j'ai vu qu'il la sortait a 9% c'est degueulasse. il n'y a pas que les belges qui savent faire de la biere . vive la france; vive l'alsace; vive heineken!!!!!!!!
Une biere par jour par Houblon (invité) (90.47.44.xxx) le 10/03/09 à 18:12:03
Biere....93% d'eau.
Une biere par jour par pa_runeur (invité) (82.64.30.xxx) le 10/03/09 à 18:44:13
Pas de mecs en moins de 3h et qui boivent leur binouze régulièrement?? Je crois qu'on tient la réponse à la question d'origine, non?
Une biere par jour par BRACASSE (membre) (90.38.20.xxx) le 10/03/09 à 19:39:09
La mise en bière ami t'y va tout droit que tu boives une bière ou que tu la bois pas
le cantonnier du cimetière
Une biere par jour par sam (invité) (83.153.246.xxx) le 10/03/09 à 19:41:36
Alors moi c'est 75 cl de leffe par jour et à l'entainement comme il y a 30' je viens de faire 38'30" et mes footing je les tourne entre 14.5 et 15 km/h
Alors non la bire ne fais rien sur les perfe voir :
Et voila l'exception =) et wé
Une biere par jour par Bièrophile. (invité) (81.247.194.xxx) le 10/03/09 à 20:18:13
A Sam,
Perds pas trop ton temps avec la Leffe. Tu peux réduire le volume ingurgité en buvant ceci :
http://www.lachope.com/bieremois0505.html
Brune en hiver (très riche) et blonde en été (plus désaltérant)mais un point commun : 11% d'alcool.
Encore plus fort :
http://www.guidedesbieres.com/biere2457/gordon-finest-platinum-xxxtra-strong-beer.html
12% d'alcool (comme du vin quoi... ).
Chapeau pour tes perfs et pour ton blog.
Une biere par jour par Sam (invité) (83.153.246.xxx) le 10/03/09 à 20:33:35
Merci - Je ne suis pas un haut atjléte alors je profite de la vie =)
Une biere par jour par nico90 (invité) (81.51.181.xxx) le 10/03/09 à 20:40:08
si tu n'as pas l'esprit de competition et que tu ne veut pas t'améliorer et progresser alors ok profite
Une biere par jour par BRACASSE (membre) (90.38.20.xxx) le 10/03/09 à 22:16:23
Eh bien mon cher NICO 90, je peux te confirmer qu'en "profitant" comme tu dis, non seulement on développe son esprit de compétition, on s'améliore et.....on dure.
Une biere par jour par NIKOS76 (membre) (86.75.241.xxx) le 10/03/09 à 22:25:22
Bracassé,
Quant à moi, le sport me servait d'allibi pour la 3ème mi temps. Puis j'ai arrêté le sport et j'ai continué la 3ème mi-temps.
Alors, j'ai arrêté la 3ème mi-temps et repris le sport.
A chacun son expérience personnelle.
Il faut juste être conscient.
Une biere par jour par BRACASSE (membre) (90.38.20.xxx) le 10/03/09 à 22:41:06
Bien évidemment NIKOS76 l'excès en tout est un défaut.
La discussion porte sur 1 bière par jour cela n'a, à mon avis, rien à voir avec une 3ème mi-temps.
J'ai beaucoup d'amis excellents coureurs longues distances qui boivent comme moi et avec moi une pression après l'effort justement pour se retaper.
Bien entendu il n'y a pas dans le groupe GEBRESSELASSIE etc...
Mais certains sont largement en moins de 3 heures au marathon.
Une biere par jour par NIKOS76 (membre) (86.75.241.xxx) le 10/03/09 à 22:47:21
Bracasse,
Bien sur, tout est dans la liberté que l'on a vis à vis de l'alcool.
Comme je l'écrivais plus haut, en fait l'alcoolisme est une maladie (et non pas un défaut ;-) ), et l'abstinence est une solution ( si ce n'est la solution).
Mais j'éspère bien descendre sous 3H un jour (je suis à 4H40.
Et bonne bière avec tes potes. Si on se croise un jour, on trinquera (moi je prendrai un coca light)
Une biere par jour par bebert (invité) (88.174.82.xxx) le 11/03/09 à 00:15:24
Arretez les mecs vos délires ,vos vies de moines
une bierre tout les jours pour moi ,du wisky ,des concerts,
4H de someil par nuit
et un 90 marathons en moins de 3H
moi je vie et je suis pas à 1' prés
profiter de la vie mettez vos chronos au placard
3H ou 4H au marathon je vois aucune difference même 2H30 mon record avec ça vous êtes rien ,pas de jeux olympique
que dalle juste coureur comme tout le monde
tiens du coup je vais boire une henneiken
Une biere par jour par pa_runeur (invité) (82.64.30.xxx) le 11/03/09 à 06:25:18
Sam, tu fais tes footings à 15km/h, c'est bien mais ça ne donne aucune indication sur tes chronos. Combien fais tu sur marathon?
Bébert, bravo pour tes marathons mais sur quel marathon tu as fait 2h30?
Une biere par jour par agagabop (invité) (77.200.180.xxx) le 11/03/09 à 07:45:26
En tous cas, chapeau à NIKOS d'avoir réalisé et arrêté...Ca doit nécessiter une sacré volonté....Boire c'est facile (et agréable en plus...)..
Perso je pense que non seulement la biere (en quantité modérée..) ne fait pas baisser les perfs mais au contraire que c'est une excellente boisson après effort (vitamines, levures...).
Le problème réside plus dans la quantité et les risques de dérive douce...Il n'y a malheureusement pas de frontière claire entre les deux bords...
Alors...A chacun d'essayer de voir de quel côté il est...
Ronan.
Une biere par jour par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 13/03/09 à 09:16:58
Pour répondre à Vince qui connait sans doute déjà mes temps, je viens de faire un peu plus de 1h22 sur semi et je bois du vin rouge presque tous les jours, mais de manière modérée. A côté de ça je ne bois pas l'apéritif et une bière de temps en temps mais assez rarement. Si on en croit l'affiche placardée chez mon médecin, à partir de 3 verres par jour (3 doses standardisées) il y a un danger.
Une biere par jour par (invité) (83.205.247.xxx) le 13/03/09 à 09:24:19
Cyril, c le loby du vin qui a voulu nous faire gober que le vin c bon pour la santé, c du pipot. l'alcool é un poison, une drogue, c comme le hashish.
C bon pour le plaisir, pas pour la santé, faut quand meme arréter les conneries, y me font rire avec le bienfait pour les artères et les maladies cardiovasculaires.
Je me rappelle quang g t minot (et on é de la meme génération Cyril), on nous faisait boire du lait tous les jours à la cantine, c t bon pour les os et la croissance.
Des médecines de renommés affirment aujourd'hui que le lait de vache é loin d'etre l'idéal pour l'humain, mais à l'époque l'industrie du lait poussait fort pour mettre en valeur les bienfaits du lait pour les enfants.
Aujourd'hui mon gamin a 3ans, et on ne lui propose plus de lait à la cantine, tiens tiens
"je viens de faire un peu plus de 1h22 sur semi et je bois du vin rouge presque tous les jours": ouais, super, et mon grand pere se foutait 4 p
Une biere par jour par vince (invité) (83.205.247.xxx) le 13/03/09 à 09:27:42
""je viens de faire un peu plus de 1h22 sur semi et je bois du vin rouge presque tous les jours":
ouais, super, et mon grand pere se foutait 4 paquets de clopes tous les jours dans le corné et il é mort à 170 ans. Franchement j'adore les preuves scientifiques de ce genre,Cyril, franchement tu devrais faire prof de physique toi!!!!!!!!!!!!!
Une biere par jour par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 13/03/09 à 09:32:50
Faut savoir ce que tu veux, tu demandes s'il y a des gens qui font dans les 1h22 sur semi et qui boivent un peu, je te réponds car j'en fais partie.
Tu exagères un peu avec ta morale, tout est dans la modération. De même pour le lait, les "anti-lait" sont parfois plus virulents que le lobby du lait dont tu parles. Le lait est consommé depuis des générations, il ne pose pas de problème à tout le monde, moi j'en bois tous les jours et ça ne me pose pas de soucis, mais c'est un autre débat. D'ailleurs les médecins ne vont pas tous dans ton sens, loin de là.
L'essentiel est d'être lucide, d'avoir conscience de sa consommation, et d'être capable de ne pas boire plusieurs jours de suite. Pour ma part c'est pour le plaisir de déguster différentes appellations, pas par plaisir de me défoncer.
Une biere par jour par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 13/03/09 à 09:37:11
"Franchement j'adore les preuves scientifiques de ce genre,Cyril, franchement tu devrais faire prof de physique toi!!!!!!!!!!!!!"
Cette phrase n'avait pas valeur de démonstration, c'est toi qui manque d'esprit d'analyse pour ne pas comprendre, en plus je répondais à ta question simplement. J'ai au contraire horreur des raccourcis de ce genre, je voulais justement rajouter à la fin de mon message qu'on peut très bien progresser en buvant tout en conservant des "séquelles" à long terme, les effets viennent souvent plus tard.
En ce qui concerne tes critiques sur les prof je les trouve un peu déplacées dans ce message, d'autant plus que c'est toi qui n'a pas compris ma phrase, je disais simplement que j'ai fait 1h22 tout en buvant du rouge, je n'ai pas dit "je bois du rouge donc je fais 1h 22 !"
Une biere par jour par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 13/03/09 à 09:42:35
Ce genre de propos moralisateurs me font penser à ceux d'un alcoolique repenti. Tu lis à travers les lignes et tu rajoutes des choses que je n'ai pas dites. Je n'ai par exemple pas dit que je buvais du vin pour les tanins qu'ils contiennent! Au passage ceci n'est pas controversé, ce qui est évident c'est que le vin contenant aussi de l'alcool il n'est pas conseillé d'en boire trop, c'est une évidence.
Encore une observation, un fait (pas une démonstration, je ne me permets jamais de conclure avec un seul fait isolé) : mon grand père justement boit du vin tous les jours, il a 90 ans, il fait encore du vélo et il boit du lait aussi tiens...
Une biere par jour par BRACASSE (membre) (86.205.161.xxx) le 13/03/09 à 10:01:12
Salut Cyril
Je partage entièrement ton avis mais vois-tu on peut mettre tout le monde d'accord.
Ayant un problème de GAMMA GT non pas dû à l'alcool mais à un traitement anti épileptique que je prends depuis 50ans, j'ai, pour faire plaisir à mon toubib qui m'emmerdait essayé la bière sans alcool alors je te le dis tout de suite TOURTEL et BUCKLER c'est ABSOLUMENT DEGUEULASSE.
Par contre la KRONENBOURG sans alcool en CANETTE je dis biens en CANETTE (pas en bouteille) est absolument excellente ; je fais me deux repas quotidiens avec et à la fin deux petits verres de rouge sur le fromage.
Je passe un FIBROSCAN tous les ans avec un professeur au CHU et....comme ton grand-père tout va bien.
Comme tu le dis, faut arrêter les lieux communs ; nous sommes tous des cas particuliers mon dernier frère est décédé il y a deux ans et il ne buvait que de l'eau.
MERDE à la fin!
Une biere par jour par david du 33 (invité) (79.84.147.xxx) le 13/03/09 à 10:03:17
on te reconnait bien la bracasse tu es de bordeaux (en réference au vin)!!
salutation
Une biere par jour par vince (invité) (83.205.247.xxx) le 13/03/09 à 10:15:15
"En ce qui concerne tes critiques sur les prof je les trouve un peu déplacées dans ce message": tu as vu une critique là? franchement t paranos pour le coup, je suis pas du genre à mépriser tel ou tel catégorie.
"Faut savoir ce que tu veux, tu demandes s'il y a des gens qui font dans les 1h22 sur semi et qui boivent un peu, je te réponds car j'en fais partie": g demandé ça moi?!!!!
Cyril, aArrets de voir de ma part des questions qui n'existe pas, de croire que je rajoute des choses que tu n'as pas dites, et de penser que je critique tel ou tel carégorie professionnelle. Certes tu as l'esprit scientifique mais essaies aussi de lire ce que g écris plutot que d'essayer d'analyser ce que je peux penser.Merci
Je bois du vin et de la biere (parfois meme je perend une bonne biture, mais ça devient rare), comme je mange parfois au mac do et je me gave de frites quand je v au buffet à volonté de flunch. Je me fé plaisir, mais je c que tout ça c de la merde.
Une biere par jour par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 13/03/09 à 10:16:34
Parano non mais tu te permets de te foutre de ma gueule dans un message en soulignant un maque d'esprit critique alors que c'est toi qui n'en a pas visiblement.
Une biere par jour par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 13/03/09 à 10:19:21
"Objectif : 1h22 au semi et 3h00 au marathon. Est-ce que certains ont ce type de temps et boivent régulièrement ?"
Il y a peut-être plusieur Vince dans le même message c'est sans doute pour ça.
Une biere par jour par SAM (invité) (83.153.246.xxx) le 13/03/09 à 10:20:44
Slt les Amis
Je reviens de ma séance 13 km à quasiment 15 km/h et en postant je suis en train de déguster une bonne Leffe et je peux vous dire que cela fait du bien
Je n'ai aucun souci avec : entrainement et biere bien au contraire - Je consomme 2 voir 3 bières par jour et cela ne me gene pas
PS / On n'est pas des "pro" même un marathon en 2h45' on ne gagne rien sauf pour soi même, la vie est tellement courte qu'il faut bien s'acorder des petits plaisir et de ne pas se priver de tout.
Bonne journée
Une biere par jour par vince (invité) (83.205.247.xxx) le 13/03/09 à 10:24:19
"Je n'ai aucun souci avec : entrainement et biere bien au contraire - Je consomme 2 voir 3 bières par jour et cela ne me gene pas": bon pr contre à 40 ans tu en paraitra 50, mais bon c pas grave, du moment que tu courres vite!!!!!!!!!!!
Il y a effectivement plusiseurs vince dans ce message, mais le vrai vince, c moiiiiiiiiiiiiiiii
Une biere par jour par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 13/03/09 à 10:30:22
Ok, or contexte on peut en effet croire que je fais l'apologie du vin, ce n'est pas mon cas. Consommer trop d'alcool ce n'est jamais bon, mais bon c'est un petit verre ou 2 pas plus pour moi.
Une biere par jour par vince (invité) (83.205.247.xxx) le 13/03/09 à 10:32:19
exact, cyril. C exactement ce que je pense. Le vin c bon pour le plaisir, surtout en famille ou entre ami ou ça peut mettre en valeur tel ou tel plat, mais bon la santé c délétère, meme si un verre par jour ça n'aura pas de conséquence dramatique, tout comme un joint d'ailleurs.
@+
Une biere par jour par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 13/03/09 à 12:24:19
@ autre vince
OK "vrai" Vince, c'est noté, je modifie mon pseudo.
Vince 22
Une biere par jour par (invité) (77.206.116.xxx) le 13/03/09 à 12:41:46
2 bières par jour pour moi de plus comme je suis du nord de la trapiste les belges vont ce reconnaitre.
Alors moi l'alcolique j'ai fait 2h56 au Marathon je sais que sans bibine j'aurai fait mieux mais pour moi varier les plaisir c primordiale.......vive la cap mais aussi la bière bleu de préférence ....
Une biere par jour par bébert (invité) (88.174.82.xxx) le 13/03/09 à 18:24:52
à 40 ans tu en paraitra 50
faux je suis largement plus que V2 et bien souvent les gens sont étonnés de mon age et me donne juste la quarantaine
oui je bois de la bierre ,mais je suis raisonale .Dans ma vie je n'ai jamais étè bouré ,je me m'entraine sérieusement
depuis 30ans je n'ai aucun soucis de santé et je n'ai jamais été bléssé
mais le plaisir de desgusté une bonne mousse entre potes apres la course ça fais partie de la compétition
à lire tout ça sur la forum ont peux penser qui y à que des cons
faux les marathoniens en géneral sont super sympa je me suis fait des super copains et ont n'est pas alcolos
la vie est courte profitons en
je peux vous dire même des champions de haut niveau picolent
une bierre apres l'arrivée
je n'ai jamais vu un alcolique faire un marathon
c'est conviviable c'est tout
on vise pas l'or olympique
Une biere par jour par vince (invité) (83.205.247.xxx) le 13/03/09 à 18:28:50
"je peux vous dire même des champions de haut niveau picolent ": on aura tout entendu. Faut etre bourré pour dire une chose pareil ;))))
Démagogie, quand tu nous tiens
Une biere par jour par (invité) (91.172.223.xxx) le 13/03/09 à 18:33:37
bien sûr qu'ils picolent
Une biere par jour par cedric (invité) (86.193.153.xxx) le 13/03/09 à 20:50:44
j'ai un de mes chefs qui a bossé au Vista Palace à Cap d'Ail sur la côte d'azur (je suis à Nice) et il me disait que lorsque l'équipe de Marseille venait jouer à Nice ou à Monaco , l'entraîneur demandait à ce qu'il y ai une bière après dans la chambre de chaque joueur après le match .
Je lui ai demandé pourquoi et il paraît (je ne savais pas) que la levurede bière diminue la production d'acide lactique propice aux courbatures .
vous confirmez ?
cédric
Une biere par jour par BRACASSE (membre) (86.205.161.xxx) le 13/03/09 à 20:56:54
Mais bien entendu Cedric
J'ai connu un champion de 100kms qui pour récupérer faisait la même chose en ajoutant un peu de grenadine.
Une biere par jour par la gardere (invité) (87.88.6.xxx) le 13/03/09 à 21:07:12
Bof pourquoi boire deux bières c est pas obligé au troisième bjr le permis
Une biere par jour par Acadien (invité) (68.150.35.xxx) le 18/04/09 à 09:56:01
Crisse au Canada tu prend ton pick up pour acheter de la biere. Arreter de courir bande de cave !! Lol
Une biere par jour par GRIMBERGEN (invité) (90.46.65.xxx) le 19/04/13 à 23:02:15
Je bois 2 ou 3 biers par jours, et je cours le 1O km en 38 min 30 au bout de 1an et demi.
il m'arrive ne ne pas boirE pendant plusieurs semaineS et se n'est pas pour 9a que les performance suivent.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge