Jambiere kanergy de Kalenji

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Jambiere kanergy de Kalenji par Tight (invité) (159.50.249.xxx) le 11/03/09 à 13:46:18

Bonjour,
Je cours depuis quelques temps et me suis mis aux courses type trail fin de 2008 .
Je dois dire que les fins de courses sont parfois assez difficiles, notamment la récupération. Par un manque d'entrainement c'est certain.
Bref je me suis acheté Les jambières Kanergy chez Décathlon et je voulais avoir votre avis sur ce produit ?
Je ne m'attend pas à des miracles, mais est-ce que ça réduit la fatigue ?
A quoi cela sert concrètement ?
D'avance merci pour vos réponses.
Tight

Jambiere kanergy de Kalenji par lestephanois (membre) (90.41.78.xxx) le 11/03/09 à 17:33:05

Si tu les as achetées, c'est toi qui va nous donner ton avis...

Jambiere kanergy de Kalenji par SirBaf (invité) (195.101.233.xxx) le 12/03/09 à 13:04:06

Bonjour,

Quelqu'un utilise-t-il des jambières ou chaussettes de contention. Est-ce vraiment efficace sur de longues sorties.
Les jambières Kanergy de Kalenji sont-elles valables ?

SirBaf

Jambiere kanergy de Kalenji par Snoopo (membre) (82.229.142.xxx) le 12/03/09 à 16:02:50

Je les ai utilisées une fois sur le trail de Senlis (22k) et j'ai eu l'impression d'avoir les jambes moins fatiguées que d'habitude. Je les trouve bien conçues. Il y a des bandes anti-glissement à l'intérieur et elles sont différenciées gauche-droite. Je n'ai pas plus d'expérience sur les chaussettes de contentions mais voila donc mon avis sur la question! :-)
@+

Jambiere kanergy de Kalenji par Tight (invité) (159.50.101.xxx) le 12/03/09 à 17:59:09

Merci pour cette réponse !
En fait j'ai l'écotrail samedi, je ne suis pas du tout préparé, en tout cas pas assez. Je me suis un peu flingué les jambes sur mon dernier trail. Alors si ce truc peut diminuer la fatigue de 1%... Ca vaut peut-être le coup ?
J'ai pu lire à droite et à gauche que la récupération était plus supportable, que la fatigue ce faisait moins ressentir, mais avec d'autres modèles. On fait avec les moyens du bord.
Et en allant à Décathlon ils étaient presque en rupture de stock, alors il doit bien avoir des cobayes qui on avis sur la chose ?
Merci
Tight

Jambiere kanergy de Kalenji par lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 13/03/09 à 08:14:30

Faut allé voir à lourdes car si tu n'es pas préparé ce n'est pas une paire de chaussette qui fera la différences.
Ce genre de chose fait gagné sur des petits détail en plus mais ne fait pas tout le travaille.
En plus j'essayerai déjà à l'entrainement sur une sortie longue pour voir ce que cela donne.

Jambiere kanergy de Kalenji par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 13/03/09 à 09:07:35

C'est pas parce qu'il y en avait plus dans le rayon que c'est bien et efficace. De la même manière la musique qui se vend le mieux n'est pas la plus recherchée!

On voit en effet de plus en plus de personnes avec ce genre de chaussettes de contention, je me trouverais bien ridicule de courir avec ça, chacun fait comme il veut cependant.

J'ai tout de même un doute sur leur réelle efficacité quand on n'a pas de problèmes circulatoires. Et si on a un réel problème circulatoire un medecin peut prescrire de vrais bas de contention.

Jambiere kanergy de Kalenji par Tight (invité) (159.50.101.xxx) le 13/03/09 à 10:46:37

Lourdes ? Pourquoi pas ?
Non mais tu as complètement raison, je les testerai à l'entrainement avant, les mettre directement en course, en plus sur du long serait du grand n'importe quoi.
Je ne m'attend pas non plus à un miracle, c'était histoire de faire réagir. Je suis aussi un peu sceptique et je les ai acheté un peu pour le prix, c'est l'occasion de tester.
Après le côté esthétique depuis que je cours et fais du vélo je les laissé de côté. On est pas très sexy avec un collant et une paire de chaussure trop grande de tout façon.
C'est sympas d'avoir l'avis de tout le monde.
Sur des forums certains crient au miracle d'autres se plaignent de douleur.

Jambiere kanergy de Kalenji par Tight (invité) (159.50.101.xxx) le 13/03/09 à 10:51:57

Non mais si il y en a plus en rayon c'est que beaucoup de personnes en ont acheté, non ?
Donc beaucoup de testeur potentiel et donc plein d'avis pour alimenter mes rêves ...

Jambiere kanergy de Kalenji par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 13/03/09 à 10:54:05

Oui tu as raison bcp ont du les acheter, j'avais mal lu, tu as raison. Je savais pas que ça s'appelait une jambière d'ailleurs, j'ai appris un mot.

Peut-être qu'ils sont déçus de leur achat c'est pour ça! Essaie d'ouvrir un message sur les sujet avec toutes marques confondues tu auras peut-être plus de réponses?

à+

Jambiere kanergy de Kalenji par Tight (invité) (159.50.101.xxx) le 13/03/09 à 10:56:56

En fait je voulais vraiment un avis sur cette marque précise, des avis sur les autres produits il y en a déjà plein.
Merci en tout cas ...

Jambiere kanergy de Kalenji par lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 13/03/09 à 12:05:46

je demanderai a mes ancien collègue de chez decat ce qu'ils en pensent (a moi il ne raconterons pas de conneries), perso chez eux j'aime bien les Run900 et 800, mais je trouve que les 800 rétrécissent au lavage.

Jambiere kanergy de Kalenji par Tight (invité) (159.50.249.xxx) le 13/03/09 à 13:25:45

Pour changer de sujet, j'utilise les Run 900 depuis quelques temps du 5Km au marathon et rien à redire, nickel .
Je vais d'ailleurs les porter demain pour l'Ecotrail .

Jambiere kanergy de Kalenji par Tight (invité) (83.156.233.xxx) le 15/03/09 à 09:47:46

Bon du coup je me suis tapé l'écotrail avec. J'ai craqué !
Franchement après ça peut-être rien à voir, mais ce matin ça va, je marche presque normalement. Beaucoup mois fatigué que sur certaine course. Et pourtant c'est la plus longue que j'ai faite. Avec un minimum d'entrainement je suis plutôt satisfait.
En tout cas superbe course, bien organisée, très très difficile. Mais j'ai pris mon pied !
Bisous

Jambiere kanergy de Kalenji par fab (invité) (77.193.149.xxx) le 06/04/09 à 21:17:51

J'utilise depuis peu les jambières kanergy pour le moment uniquement en récup.Exemple hier, avec la reco de la monte et sue: 13km de montée, 500 m de D+= 1h10 + 15 minute de retour en descente à la voiture. Après les étirements et la douche j'enfile mes jambières pour le restant de la soirée. (Super look à la maison!!!)
Résultats: sensation de fraicheur, molets moins lourds. Je pense que ça m'aide à récupérer.
Je voulais des contentions de mollet sans y mettre 45€. Pour un essai à 13 E à Décat, j'en suis très contant.
Attention , pour 13€ il n'y a que 3 S, M et L.(pour un tour de mollet inférieur à 36 cm c'est pas la peine d'y penser, il faudra voir dans les autres marques.
Pour finir, c'est un petit plus mais il ne faut pas s'attendre à un miracle.
A+

Jambiere kanergy de Kalenji par jeje353 (invité) (88.178.204.xxx) le 14/10/09 à 00:59:02

slt, perso j'ai des chaussettes BVS que je met uniquement en course , et bien entendu bcp moins de fatigues avec , en apres course j'ai pris des bvs de recup les blanches , perfect les quelques douleurs d'apres trail disparaisse en 1 jours au lieu de 3/5 jours d'habitude donc pas de photo ca marche , au moins sur moi .

Decath j'ai pas testé mais je viens de commandé un corsaire kanergy sur leur site internet car la marque skins ou compressor est intouchable 70e le boxer , 100e le caleçon , non je peux pas .

le corsaire kanergy est à 39e , je verrai si ca marche sinon c'est le meme prix qu'un corsaire basique de marque , et perso j'aime bien la qualité de decathlon .

bonne soirée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge