Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
je suis fou ou pas ?? lol :-) par Katsumoto (invité) le 28/07/04 à 00:02:01
Bon voila. J'ai 34 ans 1m69 pour 69 kg et je suis fou de CAP depuis environ 5 ans. J'ai commencé léger (2 fois par semaine) et au fil du temps ca m'a tellement plu que aujoud'hui je sors tous les jours , oui vous lisez bien, je cours tous les jours environ 45-50 mn (10 km a peu près). Si je ne sors pas un jour ca me manque terriblement. Le pire est que malgré ca je ne suis pas plus fatigué que ca. Je n'ai mal nulle part .. enfin bref, aucun prob quoi !
Alors selon les pros ici, ai-je raison de profiter de ma passion comme ca ou alors c'est trop ? je me ruine avant l'heure ou pas ?
Je viens de faire pour la première fois de ma vie un semi-marathon (marvejols-mende 22km400) et j'ai fait 1h58 alors que j'avais tablé au départ, connaissant le trajet, sur 2h15-2h20. J'ai donc fini 1349ème sur 5600 et quelques ....
J'ai pas l'impression de m'étre défoncé plus que ca et je pense que si j'avais un peu plus forcé je pouvais tomber à 1h55 voir 1h53. Je n'ai fait aucun entrainement spécifique (je ne fais jamais de fractionné, jamais de sortie longue because muscu ...) ...
Donc je me demande est ce que le fait de sortir tous les jours 45-50 mn ca m'a bien aidé pour ce semi ??
merci pour vos réponses éclairées les amis :)
++
je suis fou ou pas ?? lol :-) par gregnalex (invité) le 28/07/04 à 00:07:35
Salut
Je trouve que courir tous les jours augmente trop le rique de blessure.
Quelle type de séance fais-tu? Tu fais toujours tes 45-50 minutes? Si oui à quelle allure?
je suis fou ou pas ?? lol :-) par Katsumoto (invité) le 28/07/04 à 00:12:45
Ben euh vi je fais tous les jours 45-50 mn, peut etre a la limite un jour dans la semaine ou je suis un peu plus fatigué que les autres jours et là je fais seulement 35 mn mais sinon c toujours pareil.
Quand à mon allure, ben je sais pas te dire car je ne sais pas a combien je cours mais vu que j'ai deja mesuré le trajet que je fais avec un velo avec compteur, je sais qu'il fait précisément 9km950 ... donc avec un temps de 45-50 mn en gros, ca doit surement vous donner une idée de l'allure, (petite montée de 2 km sur le trajet)
je suis fou ou pas ?? lol :-) par gregnalex (invité) le 28/07/04 à 01:26:04
Si on compare ton temps sur semi et ton entraînement, on constate que tu vas beaucoup trop vite à l'entraînement.
Un cardiofréquencemètre pourrait t'aider pour fixer ton allure.
Il faudrait que tu alternes différentes allures (en gros: de l'endurance et des accélérations : 10 x 30sec rapides et 30 s lentes).
La qualité de l'entraînement vaut mieux que la quantité!
Pour s'entraîner pour un semi, des sorties de 35 à 50 minutes, c'est un peu juste. Il faudrait mieux que tu fasses 1h15 en endurance une journée puis après faire une séance plus dure si tu as peur de t'ennuyer.
Pour te donner un ordre d'idées (mais tout ce que je dis n'est pas parole d'Evangile), je cours le semi en 1h37 et en endurance je fais 10km en 1heure voire plus.
Bonne continuation.
PS : Tu peux utiliser la fonction rechercher sur ce site pour trouver d'autres renseignements sur les différentes allures d'entraînement.
Bonne continuation
je suis fou ou pas ?? lol :-) par cyril (invité) le 28/07/04 à 08:38:16
salut
Je ne suis pas trop d'accord avec Gregnalex:Ton temps sur semi est un temps effectué sur une course très difficile :marvejols-mende .
Donc faire 1h55 je pense que c'est dejà pas mal.Je sais pas combien tu vaudrais sur un semi integralement plat mais je pense que tu pourrais faire facilement 1h30min.
Pour info, j'ai fait 1h49min sur un semi marathon nature dans la drôme qui etait vraiment valloné(ça ressemblait plus à un trail) alors que j'avais dejà fait 1h28min sur semi sans entrainement spécifique.
Marjevols-mende est une course très difficile parait-il et d'aprés ce que tu dis elle est un peu plus longue qu'un semi marathon donc à mon avis tu dois pouvoir passer facile sous les 1h30min au semi
à+
je suis fou ou pas ?? lol :-) par gregnalex (invité) le 28/07/04 à 10:05:49
Ah ouais mais c'était pas précisé que c'était une course super dure! Je suis normand alors Mende-bidule ça me dit rien du tout!
Il n'empêche que je ne retire pas la plupart des choses que j'ai écrites :
- trop d'entraînements = risque de blessures
- vaut mieux s'entraîner moins et mieux
- tu as l'air d'aller tout de même trop vite
A+
je suis fou ou pas ?? lol :-) par Katsumoto (invité) le 28/07/04 à 12:18:51
merci pour vos réponses les gars :)
Oui c'est vrai j'avais oublié de préciser que le marvejols-mende est très difficile (je sais pas si les balises html ou VB sont activées sur ce forum, mais au cas ou, voila une image du parcours :). Il y a un très gros dénivelé positif.
[img]http://www.marvejols-mende.org/parcoursNB1.jpg[/img]
je suis fou ou pas ?? lol :-) par Katsumoto (invité) le 28/07/04 à 12:20:33
non ben apparemment les balises sont pas activées... tant pis, faites un copier coller de l'url dans le navigateur et vous aurez un dessin de profil du parcours ... au cas où certain voudraient le faire l'année prochaine :)
je suis fou ou pas ?? lol :-) par cyril (invité) le 28/07/04 à 20:15:54
Je suis egalement d'accord avec toi Gregnalex, il me semblait bien que tu n'avais pas vu que c'etait un semi très difficile...C'est vrai qu'en s'entrainant trop on risque de se blesser mais c'est parfois dur de se moderer même quand on sait que c'est pas forcement bien.
En ce moment par exemple je fais 2 entrainements par jour:du velo le matin et course à pied l'après midi.
Mes sorties velo sont parfois difficiles; hier j'ai fait 2h de velo avec pas mal de côtes et changement de rythme.
C'est pas très rationnel mais je sens que j'y gagne pas mal quand je rajoute bcp de sorties velo, j'arrive à soutenir mon allure bien plus facilement pendant une course.
à+
je suis fou ou pas ?? lol :-) par same (invité) le 28/07/04 à 21:17:31
tu ne dois pas etre plus fou que ca car moi je fais 20kms tout les jours 7jours sur 7 et je n'ai pas plus de blessures que ca alors eclate toi...............!
je suis fou ou pas ?? lol :-) par Katsumoto (invité) le 30/07/04 à 10:22:35
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh tu me fais plaisir same :)
ca réconforte de savoir qu'il y en a qui font pareil ... voir pire ;)
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge