Performance et fumée passive!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Performance et fumée passive!!! par inquiet (invité) le 05/08/04 à 22:34:13

Merci de votre opinion : la fumée passive des bureaux, bistrots etc. influence-t-elle votre capacité respiratoire, êtes vous fumeur passif, en souffrez-vous? avez-vous vu des différences, moi pas encore, j'ai peur cependant, mreci !

Performance et fumée passive!!! par cyril (invité) le 05/08/04 à 22:59:06

salut

Je ne sais pas si la respirer de la fumée nuit directement aux performances mais une chose est sure c'est que c'est dangereux.
En effet, il y a dejà eu des discussions sur ce forum de coureurs qui faisaient de super chronos tout en fumant comme des pompiers mais ceci m'inspire une reflexion:
-Quelqu'un qui court un 10km en 32min n'est pas forcément en meilleure santé que quelqu'un qui fait 40min...LEs bénefices de la course à pied sont le resultat d'une pratique régulière.
De même quelqu'un qui ne court jamais et fait des courses de temps en temps en s'arrachant et en faisant néanmoins de bons chronos ne tire pas profit des benefices de la course à pied.

Donc pour moi la santé et les performances immédiates ne sont pas forcément liées:d'une part parce que le chrono n'est pas un gage de meilleure santé, d'autre part parce que les effets de la cigarette peuvent se faire sentir bien plus tard ou dans d'autres domaines que la course à pied.Quelqu'un qui fait de bons temps et qui fume met quand même sa santé en danger, peut-être même plus que ceux qui ne font pas de sport car j'imagine qu'en développant sa capacité pulmonaire et en facilitant les echanges gazeux à force de s'entrainer on facilite aussi l'absorption des saloperies contenues dans la fumée...

Performance et fumée passive!!! par ponge (invité) le 06/08/04 à 15:50:51

en tout cas fumer ou boire après l'effort est très nocif...les échange se font à ce moment là de façon très rapides et la filtration naturelle est moins efficace...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge