Foulées du moulin ce dimanche (07/06)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Foulées du moulin ce dimanche (07/06) par Alturiak (invité) (91.165.217.xxx) le 04/06/09 à 11:59:03

Hello,

y a-t-il (ici) des gens qui vont participer à cette course dimanche, ou des gens qui y ont déjà participé ? Les foulées du moulin (ou foulées Breuilletoises), dans le 91, 10 ou 20 bornes, 400m de D+ pour le 20 bornes (auquel je me suis inscrit).

Ce sera mon premier trail, ça s'annonce sympa ! On ne sera que 200 environ, à en croire les précédentes éditions. J'imagine que sur ces petites courses il y a davantage de partage entre coureurs. Une seule ombre au tableau, la météo qui pourrait être orageuse.

Foulées du moulin ce dimanche (07/06) par Pierre92 (invité) (194.79.151.xxx) le 04/06/09 à 12:12:19

Bonjour, j'y serai sans doute aussi, j'hésite encore avec le trail du Pays de Sully, à Rosny sur Seine, mais j'aime bien le parcours de Breuillet. Je l'ai couru l'année dernière, il ne faisait "que" 18 km contre 20 cette année. Que du chemin de terre, beaucoup de forêt, très bonne ambiance et organisation.

Pierre

Foulées du moulin ce dimanche (07/06) par (invité) (192.223.140.xxx) le 04/06/09 à 14:06:27

c'est à côté de quel bled ?

Foulées du moulin ce dimanche (07/06) par Alturiak (invité) (91.165.217.xxx) le 04/06/09 à 15:49:01

C'est à... Breuillet ! Pile sur une ligne de RER, c'est pourquoi je peux y participer, contrairement au trail du Pays de Sully.
Nickel si on fait beaucoup de forêt, que l'orga est top et l'ambiance très bonne !

Foulées du moulin ce dimanche (07/06) par Alturiak (invité) (91.165.217.xxx) le 05/06/09 à 17:51:10

J'ai une question de haut niveau à poser aux connaisseurs...

N'ayant jusque là participé qu'à des courses sur route, je me demande comment on procède sur trail pour gérer les éventuels déchets dont on aimerait se débarrasser, notamment après un ravito (bouteille vide...) Y a-t-il systématiquement une poubelle quelques hectomètres après chaque ravito, ou bien faut-il attendre le prochain pour pouvoir déposer ses déchets ? Ou bien peut-être y a-t-il uniquement des gobelets qu'on doit déposer au ravitaillement où on les a pris ? (Qu'en est-il sur cette course en particulier, pour ceux qui sauraient ?)

Si quelqu'un connaît cette course, qu'y a-t-il de proposé aux ravitaillement (boissons, nourriture, sucres...) ?

Merci.

Foulées du moulin ce dimanche (07/06) par Pierre92 (invité) (194.79.151.xxx) le 05/06/09 à 19:30:17

Bonsoir.

Comme sur toutes les courses "vertes" (et les autres aussi d'ailleurs), il faut éviter de balancer des déchets partout. Il doit y avoir quelques sacs poubelle après chaque ravito, sinon le mieux est de jeter le gobelet à proximité pour faciliter le travail des bénévoles. Ce qu'il faut surtout éviter, c'est de jeter des sachets de gel ou des "flechettes" n'importe où, loin des postes de ravitaillement car ils sont difficiles à récupérer ensuite.

De mémoire, à Breuillet, l'eau est proposée en gobelets (pas en bouteilles donc) et il doit y avoir sucre, pain d'épice et oranges sur les tables (je n'en prends jamais, je préfère ma ceinture avec 2 petits bidons de boisson isotonique).

Pierre

Foulées du moulin ce dimanche (07/06) par Alturiak (invité) (91.165.217.xxx) le 05/06/09 à 19:35:01

Ok, merci pour ta réponse.

J'opterai pour le trio habituel flotte-sucre-orange.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge