Trop tard pour relever la tête?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trop tard pour relever la tête? par marina (invité) (195.219.49.xxx) le 10/08/09 à 18:37:21

Bonjour,

Suite à un épisode pénible, je me suis laissée aller pendant 8 mois. A vrai dire j'ai même complètement déconné.. sur les cigarettes, la nourriture, et malheureusement la course à pied... J'ai tenté de remettre le pied à l'étrier en février, j'ai voulu aller trop vite, et je m'en suis sortie avec une entorse à la cheville.

Je reviens après ré-éducation prendre vos conseils.
J'ai 32 ans, je suis inscrite pour le Paris Versailles 27 septembre, et un marathon un mois apres.

L'objectif clair est de finir le marathon d'octobre (Le temps je m'en fiche un peu, autour de 4h30 ce serait tres bien) et avant ca, de finir Paris-Versailles.

J'ai fait un premier marathon fin 2007, un en avril 2008, un 100km en septembre 2008, un marathon en novembre 2008, et depuis plus de course.

Je ne sais pas si je dois m'attacher au fond, et tant pis pour les "perfs", ou malgré tout reprendre un entrainement avec un peu (beaucoup?) de fractionné.

Je peux sortir 3 ou 4 fois par semaine.

J'aimerais avoir votre avis sur le type de seance à faire, la progression sur les semaines à venir (j'imagine que les debuts seront ingrats).

Merci pour votre aide.

Trop tard pour relever la tête? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 10/08/09 à 18:41:08

Bien beau tout cela, mais on a des dates des courses mais pas de références chronométriques ce qui est le plus important.

Trop tard pour relever la tête? par marina (invité) (195.219.49.xxx) le 10/08/09 à 18:45:08

Pas faux. J'y remédie de suite:

Mes temps sont de 4h, plus ou moins 5' sur marathon;
1h30 sur Paris Versailles 2007
1h45 sur 20 km

Trop tard pour relever la tête? par Vieux_pistard (membre) (90.39.79.xxx) le 10/08/09 à 18:48:30

Il te reste 11 semaines avant le marathon. Le mieux serait sans doute de faire 3 semaines de reprise, puis une prépa marathon "light" en 8 semaines (2 blocs de 4 semaine, avec P-V en fin de premier bloc).
Par prépa "light", j'entends une prépa avec un poil moins de séances à allure marathon et un poil plus de séances VMA, le kilométrage global restant le même.
Avec ton expérience, et sans ambitions chronométriques, ça devrait passer sans trop de soucis.

Trop tard pour relever la tête? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 10/08/09 à 18:49:54

Vu le peu de temps que tu disposes avant tes rendez-vous, je te conseillerai de les prendre plus décontractés, et donc, plutôt un bon mois de remise à niveau par des footing tranquilles, puis après greffer une séance de vma et un tempo route par semaine. et vaille qui vaille la galère, et que l'amour revienne

Trop tard pour relever la tête? par marina (invité) (195.219.49.xxx) le 10/08/09 à 18:55:08

Qu'est ce qui différencie les deux blocs de 4 semaines?

D'après toi, les séances VMA seraient des séances genre 2 séries de 10x30-30?
Ou 2 séries de 2'? Les deux peut être?

Et sur une semaine, tu dirais un sortie footing, et deux vma?

Merci beaucoup (pour l'encouragement que ca représente aussi)

Trop tard pour relever la tête? par marina (invité) (195.219.49.xxx) le 10/08/09 à 18:56:29

Merci Didier.

Le marathon, c'est Venise ! L'amour est resté t'inquiètes!!!

Trop tard pour relever la tête? par Vieux_pistard (membre) (90.39.79.xxx) le 10/08/09 à 19:11:13

Pour développer un peu:
3 semaines de reprise, avec 1 footing court 30' à 40', un long 50' à 1 h, et une petite séance de VMA (6 x 30"-30" le première semaine, puis 8 fois, puis 10 fois
Premier bloc: 1 séance VMA (alterner VMA courte et longue une semaine sur 2)type 2 x 8 x 30"-30" ou 5 x 3', 1 séance seuil (type 2 x 2000), 1 footing long, 1 footing court.
deuxième bloc: 1 séance VMA ou seuil (alterner une semaine sur deux), 1 séance spécifique marathon, 1 footing long, un footing court.
L'essentiel est de ne pas aller trop vite sur les séances VMA seuil, ou allure marathon (donc bien faire attention de rester relativement à l'aise !), mais tu peux conserver le kilométrge global de tes précédentes prépas marathon.

Trop tard pour relever la tête? par marina (invité) (195.219.49.xxx) le 10/08/09 à 19:20:15

Merci beaucoup pour ces conseils qui me sont très précieux et me donnent confiance (pas trop juste ce qu'il faut pour booster !)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge