endu fonda

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

endu fonda par drsnugle (invité) (82.239.191.xxx) le 07/09/09 à 11:54:33

Bonjour,
mon experience est des plus chaotiques, puisque j'ai 35 ans et que depuis 6 ans je fais du sport mais avec des seances en cap de n'importe quoi.Je pense que j'ai dû me cramer betement a certaines periodes.Par exemple il m'arrivait de partir a froid faire des 2500 m en partant en sprint et tapper les 8mn 30 rien que pour le plaisir de me defouler..je parle pas de mon etat apres des footings de 5 kms a me cramer en courant"afond"
il y a quelques annéesj'ai repris les choses en main pour me "reconstruire le coeur" en faisant des lents tours de pistes je m'apercevais au depart que je devais courir a 7 kms/ pour etre a 70% de fcm!!mais a force de constance j'ai pû remonter ce taux a 10 kmd h environ.La question que je me pose c'est de savoir si ceci a des conséquences sur mon potentiel actuel,je compte me mettre a la cap 3 fois par semaines pour bien redemarrer( sortie endu fonda de 1h15 puis des vma longs(2000 m à 90%) et vma court(jouer entre les 30/30 et les series de 400). est ce un bon plan? Merci

ps je rajoute que j'ai ces dernieres années refait bcp de sorties d'1 h environ mais a mon avis plus pret des 80 voire 85% de fcm et tres peu de fractionnés. ce mode d'entrainement a ce rythme me fait apparemment pas bcp progresser en vitesse.

endu fonda par drsnugle (invité) (82.239.191.xxx) le 07/09/09 à 11:56:41

quand je dis "6 ans" c'est "depuis l'age de 6 ans" avec 15 ans de foot et du tennis ,judo etc...

endu fonda par drsnugle (invité) (82.239.191.xxx) le 07/09/09 à 12:03:42

je souhaite pour finir preciser quelques chose d'etonnant.il y a 2 ans je faisait enormement de kms et mon poul avait baissé pas mal pour tourner a 42/45 puls /mn . j'avais un max qui avoisinait les 200/205 donc un bon differentiel. mais le poul avait tendance malgre tout a monter assez haut des que j'accelerait un peu , un peu comme si il avait besoin d'etre assez haut pour commencer a me donner du rendement, je me demande si ceci ne viendrait pas d'un musculature assez forte au niveau cuisse/mollet, donc d'un besoin energetique important.( 1m71 , 73 kgs et assez sec malgre tout)

endu fonda par Jeremie (membre) (88.166.61.xxx) le 07/09/09 à 12:08:30

je fais 70kg pour 1m91, alors je ne suis pas sûr que tu sois "maigre" ^^

Plus sérieusement, au-delà des histoires de % de FCM, regarde tout simplement ton état.

Car certaines personnes ont une tendance à avoir le coeur qui monte plus vite que d'autres, sans que ce soit un souci.

Jusqu'à quelle vitesse es-tu capable de parler avec une personne qui court à côté de toi ? C'est juste en dessous de cette allure que tu peux faire tes footings.

endu fonda par drsnugle (invité) (82.239.191.xxx) le 07/09/09 à 12:14:03

slt jérémy merci pour ta reponse .
Actuellement en courant vers 9km/h je pense etre completement a l'aise, je courre tout seul mais je sais qu'a ce rythme je ne ressent aucune difficulté respiratoire et peux respirer juste par le nez sans etre essoufflé(CA fait a peu pret 13 mns par tout sur mon parcours de 2000m en sous bois)
j'ai quand meme l'impression d'avoir developpé trop de fibres lente je me sens bridé , genre je tiens longtemps quand j'accelere mais sature a basse vitesse).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge