Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Pistes d'athlétisme par Pierrot (invité) (78.233.17.xxx) le 11/09/09 à 21:19:21
Bonsoir amis sportifs!
Je voulais poser une question, peut-être stupide, mais je ne sais vraiment pas:
les pistes d'athlé de la ville sont-elles ouvertes à tous (même les non-licenciés)pour s'entraîner (en dehors des heures de cours des clubs)??
Parce qu'au lycée, on s'entraîne dessus, et je vois de temps en temps des gens courir dessus pendant nos cours, ont-ils droit?
Je demande ça parce que je passe à côté quand je fais mon footing et j'aimerais bien m'y exercer sur certaines distances!
Merci!
Pistes d'athlétisme par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 11/09/09 à 21:21:04
Cela dépend des villes, de la volonté du gestionnaire de l'équipement. A Paris l'accès est libre par exemple.
Fred
Pistes d'athlétisme par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 11/09/09 à 21:24:10
Dans le 92, pas partout.
Exemple à Chatillon : si tu n'y habites pas, tu ne peux y rentrer qu'avec une carte qui te coûte 10€ pour l'année!
Une honte.
Et si tu habites Châtillon, il faut quand même montrer un carte que le service des sports te délivre gratuitement.
Pistes d'athlétisme par (invité) (88.169.28.xxx) le 11/09/09 à 21:24:56
en fait chaque proprietaire de stade (souvent les municipalité) edique son propre reglement par rapport a l'utilisation du stade.
dans certaine ville c'est ouvert tout le temps a tout le monde.
dans d'autre ce n'est ouvert qu'au licencié du club
dans d'autre il y a des crenaux horaire specifique scolaire au non licencié et au club qu'il faut respecté (c'est le cas dans ma commune)
renseigne toi aupres du service des sport de ta commune
Pistes d'athlétisme par (invité) (88.169.28.xxx) le 11/09/09 à 21:26:25
...apres quand a l'application ou non du reglement il y a se que l'on apelle la tolerance en fonction des utilisateurs
Pistes d'athlétisme par (invité) (78.233.17.xxx) le 11/09/09 à 21:56:34
merci pour vos réponses!!
je vais donc me renseigner!
bonne course!
Pistes d'athlétisme par (invité) (81.57.43.xxx) le 12/09/09 à 10:40:58
Je paye beaucoup d'impôts, locaux et fonciers, et ouf, j'ai en effet le "droit" d'utiliser le stade qui est à côté de chez moi, ouvert de 8h à 22h, y compris pendant les cours de sport des lycéens. D'ailleurs, en général, les lycéens sont davantage affalés sur les pelouses des terrains de foot que sur la piste en train de courir. A ce sujet, les jardiniers du stade n'étant pas leurs larbins, il serait appréciable que ces derniers ne laissent pas derrière eux cannettes, mégots et papiers d'emballage. Le stade ne s'auto-nettoie pas !
Pistes d'athlétisme par (invité) (88.169.28.xxx) le 12/09/09 à 17:57:24
tu as effectivement le droit de l'utiliser si le proprietaire de l'equipement (la ville) l'a prevu ce n'est pas un droit systematique il en va de memme pour tout equipement dit publique
Pistes d'athlétisme par Yankz (invité) (82.66.128.xxx) le 12/09/09 à 18:30:59
@81.57.43...
Vous avez de la chance de payer beaucoup d'impôts, c'est que vous gagnez beaucoup d'argent (enfin c'est mon point de vue : je m'inquiéterai le jour où je ne gagnerai plus assez pour qu'on me demande de payer des impôts). Passons sur ce point...
En revanche, je voudrais bien comprendre comment les lycéens peuvent laisser derrière eux des canettes et des mégots à l'issue d'un cours d'EPS...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge