je me suis battu avec un runner au bois de vincennes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par cycliste (invité) (82.120.144.xxx) le 22/09/09 à 14:31:44

bonjour,

ce matin à vincennes, je tournais à la piste cyclable à la pyramide, dans le sens des aiguilles d'une montre.
Je roule à 30 à l'heure en gros.
Je cours aussi, mais aujourd'hui c'était vélo.

Et régulièrement un mec courait en sens inverse, mais pas sur le trottoir, où il y a la place mais sur la route.
Donc je le croise de très près à chaque fois et lui ne monte pas sur le trottoir, et ça a commencé à me gonfler.
c'est hyper dangereux surtout si on est en peloton.

Donc une fois ça va, je m'écarte de ma trajectoire, 2 fois ok, je lui fais remarquer que la prochaine fois c'est à lui de se pousser. Il dit rien.

Arrive la 3ème fois, je le vois de loin, je décide de rester sur ma ligne, et lui ne bouge pas.
Pourtant je ralentis et ce qui devait arriver arriva, je le percute, mais à faible vitesse.
Je tombe avec les fixations, et je me massacre les genoux et les coudes.
Lui a réussi à m'éviter en allant sur le trottoir, je lui ai juste roulé sur les pieds.
Je me relève, et là avec l'énervement on en est venus aux mains, quelques baffes et insultes ont volé avant que le peloton ne s'arrête et ne vienne me maîtriser. j'allais en faire de la bouillie.

les gens me connaissent ici, et le coureur a promis de me coller une procédure, il a mon nom avec les témoins.

savez vous si ça a des chances d'aboutir ?
y a t'il une réglementation en vigueur contre ce genre d'abruti dangereux ?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (89.2.85.xxx) le 22/09/09 à 14:34:25

j'espere qu'il te colle une bonne procedure au cul.

Je vois pas la raison d'en venir au main dans cette situation...a moins d'avoir 12 ans.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (213.41.243.xxx) le 22/09/09 à 14:37:13

J'avoue que t'es un peu limité.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (90.58.97.xxx) le 22/09/09 à 14:37:30

Aux nioufs le vélo casse pied!!!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (81.220.72.xxx) le 22/09/09 à 14:37:31

oula tu m'as tout l'air de faire partie de ces vieux aigris de cyclistes qui nous cassent les c***lles, à nous coureurs. Déjà votre sport est moins traumatisant, et ensuite c'est vous qui allez plus vite donc devez anticiper vos trajectoires en anticipant votre perception des obstacles. Ensuite souvent sur les pistes cyclables il y a deux voies en sens inverse, si tel était le cas là où tu as osé rentré dans un coureur, alors il avait le droit d'occuper une des deux voies, même à pied. Le problème c'est que votre sport vous donne pas autant que le notre, et que pédaller des heures ça rend aigri, mais moi c'est de vous que j'ai envie de faire de la boullie, à PArilly notamment.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 22/09/09 à 14:38:20

d'aboutir je sais pas de l'emboutir c'est fait. La loi a ses raisons que le commun des mortels ignore. Et bonne chance pour toi si tu as raison, vu ton témoignage tu es dans ton droit, maintenant il faudrait entendre l'autre version. Mais même dans son droit il faut encore arriver à le prouver.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 22/09/09 à 14:38:33

En fait on a pas le droit de se faire justice soit même.

Même si il avait tord de courir sur la route (quoique je ne soit pas sur qu'il y soit obligé), tu ne peut pas lui asséner des coup.

Mais s'il a répliqué a tes coups par des coups lui même je ne pense pas qu'il puisse obtenir quelconque réparation.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (90.58.97.xxx) le 22/09/09 à 14:40:17

Quelle buse ce Didier!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Kireg (membre) (129.20.153.xxx) le 22/09/09 à 14:40:59

Moi je me fixe une règle dans ce genre de situation : priorité au moins lucide.
Quand t'es carbo et que le mec en face est tout frais mais ne change pas sa trajectoire ça a tendance à me gonfler. J'ai failli en pousser un dans la vilaine (j'habite Rennes) une fois. J'étais dans le dur, je n'avais plus la force de faire un écart.
J'aurais tendance à dire qu'il y avait de la place pour deux dans ton cas...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par cycliste (invité) (82.120.144.xxx) le 22/09/09 à 14:43:13

mais l'endroit est connu pour etre réservé aux cyclistes, les gens qui courent ici le font sur le trottoir.
et c'est ce que je fais aussi quand je cours.

Ca vous viendrait à l'idée d'aller faire de l'autoroute à contresens vous ?

le seul imbécile à faire pas comme les autres c'était lui.
ce n'est absolument pas moi le responsable, vous vous trompez.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (90.58.97.xxx) le 22/09/09 à 14:44:08

La moindre blessure et tu passes au tribunal, ça te fera les pieds.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (89.2.85.xxx) le 22/09/09 à 14:46:18

c'est pas une raison pour en venir au main.

Tu as du le voir tout maigrichon et te dire que tu allais en faire de la bouillie.

Si c'était moi courrant sur la piste cyclable, je te garantis que t'aurais pas bougé un cil.....

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par post-it (invité) (193.50.215.xxx) le 22/09/09 à 14:46:19

y'a des cons chez les coureurs aussi les gars...un paquet..meme..lol

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Prev (invité) (86.70.118.xxx) le 22/09/09 à 14:50:52

Je comprends que ça t'a gonflé, mais le coureur était peut-être gêné par les marcheurs sur le trottoir?
Il m'arrive de courir le long d'une route, face aux voitures car pas de trottoir, seulement de l'herbe et fossé. Ce n'est pas pour cela que les voitures ou vélo m'écrasent...il faut garder son calme..enfin, je dis ça, mais qu'est ce que je rumine dans ma barbe parfois :)))!!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (79.85.103.xxx) le 22/09/09 à 14:54:17

prev a une barbe, je m'en doutais. Pour le cycliste, au gniouf direct + une grosse amende.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (90.58.97.xxx) le 22/09/09 à 14:56:31

C'est rare qu'un vélo nous embête sur la route, ça m'est arrivé qu'une fois, un bodybuilder qui affichait sa viande ostensiblement...
Bien que courant bien à gauche le gars ne bougeait pas, dernière grande côte de ma sortie de + de 2h...
Arrivé à 2 mètres de moi je lui ai fait une proposition qu'il n'a pas pu refuser, et s'il s'est écarté.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par speedy (invité) (193.178.155.xxx) le 22/09/09 à 14:57:48

Effecrtivement, si c'était sur la piste de la pyramide c'est dangeureux, faisant du vélo de course parfois par là.
C'est surtout lorsque ça arrive en peloton comme parfois au bois de boulogne autour de l'hyppodrome de Longchamp, y a pas intérêt à courir au milieu.
Si tu as prévenu déjà plusieurs fois avant c'est un coureur un peu con.Mais de là à déclencher une bagarre !!!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par 20100b (invité) (194.2.43.xxx) le 22/09/09 à 14:59:12

Toujours est-il que le piéton à toujours priorité... et il peut circuler partout où il veut (à part sur autoroute).
Nationales, départementales, pistes cyclables, le piéton (et donc le coureur) est roi!
Un bon pros au cul, ça te ferait du bien... :-) mais don't worry... je doute que les keufs acceptent de prendre sa plainte... plainte pour embrouille... ils aiment pas trop ça...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (90.58.97.xxx) le 22/09/09 à 15:01:24

Un certificat du médecin et c'est le tribunal, aucun problème.

"on en est venu aux mains..." il a frappé le premier évidemment, et les flics connaissent leur métier.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par chtiloin (membre) (81.80.112.xxx) le 22/09/09 à 15:02:39

Moi ce que je dis c'est que vous êtes des abrutis tous les deux, sachant ça fait plusieurs fois que tu le guétte nous pouvons en déduire une forme d'attirance, avoué par cette contradiction à la violence mais il faut te faire une raison tu le kiffes!!! plus serieusement j'éspére que cela va vous couter trés cher en procédure mais bon si le compte en banque est rempli comme votre cerveau ça craint!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Jimtonik (invité) (217.108.215.xxx) le 22/09/09 à 15:05:41

totu

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par oto (invité) (208.49.132.xxx) le 22/09/09 à 15:07:05

Ce genre de situation arrive souvent, je suis coureur et les vélos comme les coureurs se croient tout permis. Néanmoins l'intelligence est de changer de chemin lorsque l'on rencontre des abrutis, et d'essayé de trouver des endroits oû l'on rencontrera des gens formidables avec lesquels on pourra partagé un agréable moment, un bonjour une petite discussion et un sourrire. Vous êtes tous les deux à mettre dans le même sac vous avez gaché un moment qui aurait dù être un moment de détente.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Kireg (membre) (129.20.153.xxx) le 22/09/09 à 15:08:35

Assez d'accord !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par le cycliste coureur (invité) (62.39.9.xxx) le 22/09/09 à 15:09:38

Je pense que tu as raison, faut quand même être sacrement buté pour faire une séance au milieu des cyclistes. Voir avec les lignes d'eau a la piscine par exemple, elles sont respectées, personne ne vient faire le zozo au milieu des nageurs. Mais comme dirait mon collègue y a pu de respect! bref ce coureur me semble pas sympa. A éviter. Tu n'aurais pas du t'emporter comme ça ou alors pas devant témoins :-). ca m'est arrivé de m'emporter contre des randonneurs qui prenaient tout le chemin dans le parc de St Cloud. J'ai failli prendre un coup de bâton par la femme (j'aurai pu tester la solidité et voir à en prendre pour mes futurs trails ;-) mais ensuite j'ai parlé avec le mari et la situation s'est arrangée. Il a eu peur pour ses enfants qui étaient un peu plus haut dans la pente et que j'avais croisés. Bref m'enervent les randonneurs du dimanche, du coup j'évite les sorties vtt le dimanche am (comme beaucoup en fait).

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (81.80.168.xxx) le 22/09/09 à 15:11:25

Tu lui as crevé un oeil ? Pété les côtes ? Cassé les dents ?

Si vous vous êtes juste mis des baffes sans dommages corporels en vous susurrant des "kastwoapovcon" d'une c'est pas drôle, de deux ça devrait pas aller bien loin

Sinon, tu as pris son nom ? T'as cherché ses coordonnées ? Histoire de finir le travail... Moi, j'aime bien le travail bien fait...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (90.58.97.xxx) le 22/09/09 à 15:11:28

Pas moi, les vélos ça veut dire effet de meute face à un gars tout seul par définition, le coureur.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Valmy (invité) (90.42.201.xxx) le 22/09/09 à 15:13:17

Ben ou cycliste rien ne justifie que tu agresse physiquement le coureur dans cette situation.
Tu risques donc des poursuites mais ça devrait pas aller trop loin si tu ne l'as pas massacré.
A titre personnel, puisque tu as l'air de soutenir que l'agression est de sa faute alors que c'est toi qui l'a attaqué, demande - toi ce que tu aurais fait si le coureur avait eu le gabarit de Sébastien CHABAL.
je suis sur que tu aurais évité l'altercation et même le choc... CQFD..Tu ne sais pas maitriser tes nerfs.
Ca peut arriver à tout le monde mais faut assumer.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (81.80.168.xxx) le 22/09/09 à 15:14:56

"Voir avec les lignes d'eau a la piscine par exemple, elles sont respectées, personne ne vient faire le zozo au milieu des nageurs."

=============================================

Si, il y en a, mais c'est facile de noyer quelqu'un, suffit de 20 cm d'eau. Mais bon, comme c'est pas autorisé par la loi, un bon coup de pied (en brasse) ou une baffe dans la yeule (en crawl), et ça les calme.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par oto (invité) (80.118.139.xxx) le 22/09/09 à 15:16:06

D'accord avec toi Valmy,

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Titouz (invité) (81.250.14.xxx) le 22/09/09 à 15:17:15

je pratique aussi velo et CAP sur piste cyclable et il n'y a rien d'anormal a ce que le courreur soit en sens inverse bien au contraire sur route ou sur piste le pieton doit progresser FACE aux vehicules pour des raisons de securité evidentes.

de plus vu l'etroitesse des piste il est hors de question de se balader en peloton la dessus a moins d'etre soit tres prudent soit tres stupide !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Jimtonik (invité) (217.108.215.xxx) le 22/09/09 à 15:17:19

oui a voir, les deux versions , moi qui ne suit pas cycliste pour un rond comprends ta réaction,( SI les faits se sont répétés plusieurs fois j'insiste la dessus et que tu as pris la peine d'avertir) le genre de casse couilles qui t'emmerde et n'assume pas ! c pas le fait d'être limité , ou immature comme certain le prétendent ! les gars faut assumer , on a beau être en 2010 bientôt , faut pas faire mumuze avec le gens sous peine de représailles! Un bon sportif doit partager, qu'il soit coureur , cycliste , roller man, footeux ! Je suis pas l'excité qui tape sur tout ce qui bouge mais faut pas pousser , et puis à l'inverse, il m'est deja arriver d'en prendre, mais j'assume , je vais pas pleurer au flics même si je tombe sur "THE collos" profitant de sa morphologie et de ma fatigue ! alors oui , mon comme je dis souvent : pour un anglais j'utilise l'anglais pour qu'il me comprenne et bah à un connard j'utilise si besoin le langage adéquat . Que cela ne déplaise !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (90.58.97.xxx) le 22/09/09 à 15:23:44

Moi j'en fais du vélo l'été, et en voyant des cyclistes dévaler des pentes empruntées par des familles se promenant à pied je me dis que le manque de civisme existe aussi ailleurs qu'en voiture.
C'est rare qu'un coureur aille trop vite, il ne gêne personne, à part ceux qui veulent toute la place.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par post-it (invité) (193.50.215.xxx) le 22/09/09 à 15:25:11

je vois pas le rapport....

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (90.58.97.xxx) le 22/09/09 à 15:26:18

Pas grave!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par claire (invité) (217.128.161.xxx) le 22/09/09 à 15:40:14

Tu devrais te mettre au triathlon, tu tolérerais mieux les cyclistes, tout en continuant à courir.
Cherche une piscine maintenant.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par zyend (membre) (217.108.33.xxx) le 22/09/09 à 15:41:03

@ cycliste:

je comprends ta réaction, mais le coureur te fait face et c'est normal. Sur route, on court "face" au danger.

Tout comme un automobiliste, tu dois être maitre de ton véhicule. Même si le mec en face de toi est un gros con qui joue au con.

Et à ta place je ne lui aurai pas mis une baffe, je l'aurai percuté de plein fouet cet abruti et basta. Là il aurait compris.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Bernard (invité) (92.135.110.xxx) le 22/09/09 à 15:52:49

...si tout ce que tu dis est vrai...
t'as bien fait. Maintenant pas de regrets, tu assumes !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par topsurfeur (membre) (83.203.119.xxx) le 22/09/09 à 16:03:03

Comme dit GM certains ont de gros pet' au casque... Ca fait peur.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (80.236.78.xxx) le 22/09/09 à 16:12:52

Tout à fait mon avis, en arriver là, c'est bien lamentable, il faut réellement avoir un pet au casque, comme si vous ne puviez pas vous éviter au lieu de vous chercher, ce qui devait arriver arriva, il faut assumer ses actes.
Coups et blessures, c'est pas bien ça...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Flo77 (invité) (62.201.135.xxx) le 22/09/09 à 16:18:09

En tout cas, complètement d'accord avec tous ceux qui confirment que le piéton doit courir face aux dangers, donc face aux vélos, donc à "contre sens".
Par contre, c'est sur, que par respect pour tous, le piéton qui court sur la piste cyclable, il doit se ranger sur le trottoir s'il voit quelqu'un en face.
Ensuite, s'il y a du monde qui gène sur le trottoir, c'est une autre affaire, mais la piétons et cyclistes peuvent faire la part des choses et anticiper les trajectoires de chacun.

Par contre, je n'aurais jamais l'idée de rentrer dans le coureur..surtout quand tu as un vélo de courses, et que tu te sais lié à lui avec les pédales auto...

Au pire tu t'arrètes, mais se faire mal, et abimer son vélo pour des conneries (et des cons?) c'est vraiment dommage..

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Jujuuuu (invité) (82.123.193.xxx) le 22/09/09 à 16:21:48

Je suis coureur et je dois dire que même entre "collègue" (lol) de course à pied parfois on risque de se rentrer dedans... et moi mon avis est priorité à celui qui va le plus vite, normal je pense. Mais bon... je trouve ça bien ridicule d'en arriver là. Et je pense malgré tout que c'était au coureur de se pousser. Il a rien à foutre sur la piste cyclable. A titre d'exemple je me vois pas trop aller faire du vélo sur l'autoroute...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par coureur de vincennes (invité) (82.123.94.xxx) le 22/09/09 à 16:23:36

je connais cet endroit parfaitement et le cycliste a raison.
Il y a un trottoir que TOUS les joggers empruntent.

Je les aime pas trop les cyclistes mais bon ...

Et il y a l'asphalte réservé aux cyclistes, qu'on appelle le vélodrome.

Ca vous cause "vélodrome" ? ça ressemble à "piste d'athlé" ?
vous etes tous durs de la feuille ?
vous avez des actions chez Audika ?

il y a et il y aura toujours des cons, qui savent très bien qu'il ne faut pas faire mais par instinct de "rien à branler" ils feront quand même.

c'est eux le problème, pas le cycliste.

chacun à sa place et tout se passera bien

une fois de plus c'est la minorité qui vient casser les burnes des gens qui essaient de pas déranger les autres, en étant à leur place

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (82.123.94.xxx) le 22/09/09 à 16:24:57

filez moi son nom au coureur, je vais le finir au hummer !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 22/09/09 à 16:26:53

1) A mon avis, il s'agit d'un troll car que viendrait foutre un cycliste sur ce forum ?
2) Au cas où ce serait vrai, je vois 2 cons dans l'histoire, un capeur qui ne respecte pas les cyclistes et un cycliste qui se blesse connement en jouant les vengeurs masqués !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (193.253.141.xxx) le 22/09/09 à 16:28:29

C'est pas motorinot qui courrrrrait ?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par TriMatt (invité) (62.39.9.xxx) le 22/09/09 à 16:44:35

etant coureur et cycliste (tri oblige), je comprends les deux camps. Mais quel dommage de lire des propos sectaires sur les coureurs et les cyclistes... y'a des cons partout, et on est tous le con de quelqu'un.

Si on s'écoute en région parisienne, on revient avec des bosses à chaque sortie !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par le crs (invité) (62.39.9.xxx) le 22/09/09 à 16:45:10

le coureur de Vincennes a raison à mon humble avis. "il y a et il y aura toujours des cons, qui savent très bien qu'il ne faut pas faire mais par instinct de "rien à branler" ils feront quand même." et au final on court à contre-sens au milieu de cyclistes lancés à 30 km/h. Faut vraiment avoir le gène de l'emmerdeur! Je me renseigne si je peux pas venir avec mon vélo faire des 400 sur la piste du vrc92! Apres tout la piste ne leur appartient pas ! Oh que ca m'enerve!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (90.58.97.xxx) le 22/09/09 à 16:46:42

"1) A mon avis, il s'agit d'un troll car que viendrait foutre un cycliste sur ce forum ?"

C'est fort posible, maintenant les boeufs qui considèrent la piste cyclable, et pas le vélodrome (...), comme leur chasse gardée, il faut leur rentrer le guidon dans l'oignon.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (80.236.78.xxx) le 22/09/09 à 16:49:06

Picsou, c'est peut être un canular, mais le cycliste dit aussi qu'il court, c'est peut être un triathlète.
Un combat de boxe entre un coureur et un cycliste ou un automobiliste, cela arrive, moins qu'un combat de boxe entre 2 boxeurs, il est vrai.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par le crs (invité) (62.39.9.xxx) le 22/09/09 à 16:49:13

Ps invité ta oublié de signer ton courageux post!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (80.236.78.xxx) le 22/09/09 à 16:59:24

90 58 97, c'est facile d'écrire derrière son ordi, mais ce que tu écrit est plus facile à dire qu'à faire, surtout un guidon.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Snoopo (membre) (82.229.142.xxx) le 22/09/09 à 17:05:34

Je donne raison au cycliste. Dommage que tu te sois fait mal. La prochaine fois un bon coup de coude dans l'épaule en passant... Vise mieux!
T'es tombé sur un chieur, tu aurais du la jouer plus finement.
Je cours au bois de Boulogne et je vois mal un gars courir à contre-sens sur la route à Longchamps avec les pelotons qui arrivent en face.
Il sont partout ces connards qui respectent rien ni personne: en vélo, à pied, à la piscine ou en voiture. Il faut s'en protéger et essayer de rester zen, même si c'est pas tjrs évident!
@+

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (80.236.78.xxx) le 22/09/09 à 17:11:07

Quelle horreur, je voulais écrire : tu as écrit , bien entendu.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Lionel (invité) (77.84.155.xxx) le 22/09/09 à 17:35:31

J'ai longtemps roulé et couru à Vincennes (ex-tri)
J'ai hélas souvent vu des cyclistes arrogants et des capeurs tout autant.
J'ai entendu beaucoup de noms d'oiseaux des deux cotés.
J'ai vu beaucoup de chutes aussi.
Un jour, un cycliste suite à une chute du à un promeneur ne s'est pas relevé.
Et je n'y suis plus jamais retourné rouler.
Parfois, quand je suis à Paris, il m'arrive d'y passer.
Franchement, j'adore la cap, mais courir en rond dur le bitume au milieu du bois de Vincennes, j'ai un peu de mal à comprendre!!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (90.58.97.xxx) le 22/09/09 à 17:57:26

"Quelle horreur, je voulais écrire : tu as écrit , bien entendu."

C'est pas grave, mais tu sais, le gros colon est parfaitement capable d'épouser la forme du guidon.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (80.236.78.xxx) le 22/09/09 à 18:03:58

QUELLE HORREUR

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 22/09/09 à 18:11:51

faut voir s il a déposé plainte et ce que la médecine légale va lui donner comme itt et si les témoins vont témoigner en sa faveur !

sinon si plainte est recevable, tu vas ramasser en correctionnel ! 3-4 mois de surcis et une belle amende pour la partie civil !
mais bon je pense que cette histoire va finir au oubliette ! tient nous au courant des suites ! et sache que le piéton est toujours prioritaire en code de la route !
bonne chance

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 22/09/09 à 18:15:13

Cycliste:
"y a t-il une réglementation en vigueur contre ce genre d'abruti dangereux ?"

Je présume que tu parles du cycliste qui n'est pas capable de s'écarter d'un obstacle sur sa route et qui s'énerve pour une pécatille: c'est en effet un véritable danger public et on ne devrait pas lui confier un vélo si c'est pour s'en servir comme un gland.

Il y a effectivement une règle du code de la route qui dit qu'on doit à tout moment rester maître de son véhicule (ce qui a pour conséquence qu'on doit aussi rester maître de ses nerfs).

Il n'y a par contre aucune loi qui oblige un coureur à pied à courir en dehors des zones autoroutières qui sont bien signalées par les panneaux adéquats (de toute façon, elles sont aussi interdites aux cyclistes). Si marcher ou courir à pied était interdit sur la chaussée, les cyclistes n'auraient pas le droit de poser un pied par terre, ni l'automobiliste de sortir de sa voiture, entre autres...

Même s'il serait plus prudent pour le piéton de rester sur le trottoir (et dans la mesure où il a le choix, il sera considéré comme un imprudent s'il se fait écraser sur la chaussée... et probablement pas indemnisé à 100% par l'assurance de l'écraseur, ce grief lui donnant automatiquement une part de responsabilité dans l'accident), ce n'est pas une raison pour lui rentrer dedans (d'autant que, d'après ton message, tu l'as fait exprès).

En revanche, il est absolument interdit aux deux roues de monter sur les trottoirs ou de rouler sur les chemins piétonniers, et çà, c'est dans le code de la route...

C'est une sorte de discrimination positive, le piéton étant tout de même beaucoup plus vulnérable que n'importe quel véhicule en cas de choc... du moins, s'il c'est le véhicule qui le percute et non le contraire: j'ai moi même il y a quelques décennies volontairement poussé dans le fossé une mobylette conduite par un abruti qui n'arrêtait pas de faire exprès de m'enfumer avec son pot d'échappement, alors que je courrais tranquillement sur une allée piétonnière... Il faut dire qu'avant de le pousser, je lui avais demandé gentiment d'aller enfumer ailleurs et que j'avais répété plusieurs fois et de plus en plus fermement ma demande.

Sur le moment, j'étais plutôt content de le voir repartir en poussant sa mobylette dont la roue avant était complètement voilée, mais du point de vue purement légal, même si j'avais le droit d'être là et pas lui, je n'avais pas le droit de faire justice moi-même: on a le droit de rouspéter, pas de se la péter façon justicier du far west, même avec des petits cons qui font exprès de pourrir la vie des autres (sauf en cas de légitime défense, ce qui implique d'abord une agression caractérisée)...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (90.58.97.xxx) le 22/09/09 à 18:22:30

"La DSCR a commandé à 3 centres techniques (les CETE Nord, Est et Rhône-Alpes) une étude de l’accidentologie dans les rues à « contresens (double sens) cyclable ». Une attention particulière sera accordée à une éventuelle augmentation des collisions entre cyclistes et piétons malentendants ou malvoyants. Mais nous n’avons à ce jour pas de raison de craindre que le bilan sera plus défavorable que celui qui avait été fait à l’occasion de l’étude « Contresens cyclables » de la FUBicy (étude de 2000 réactualisée en 2006). Les résultats sont attendus au printemps 2007. A suivre !"

Suivi par un cycliste ce jour.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Bernard (invité) (92.135.110.xxx) le 22/09/09 à 18:27:22

....."Quand je suis piéton je n'aime pas que ces c... de cyclistes viennent m'embêter mais quand je suis à bicyclette y'en a marre de ces coureurs. En auto, tant pis pour eux, ils n'ont qu'à se ranger !"....
Hélas, combien de personnes, lorsqu'elles sont piétonnes, oublient qu'elles sont automobilistes et parfois cyclistes ! Et vice-versa

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par NicolasASM (invité) (90.3.44.xxx) le 22/09/09 à 18:28:39

Tu as bien fait de lui rentrer dedans avec le vélo... pour la suite autant éviter.

C'est vrai qu'il avait un comportement limite...

NicolasASM

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Motorinot (invité) (193.253.141.xxx) le 22/09/09 à 18:31:59

Le c.... C'était moi
alors calme

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par gavroche (membre) (90.46.97.xxx) le 22/09/09 à 18:34:33

à mon avis l'affaire va pas aller très loin, des histoires de ce genre y'en a tous les jours à paris, toutes ne se finissent pas au tribunal et heureusement.

il faut que le coureur ait eu de sérieuses blessures avec une ITT et plainte déposée au commissariat et là tu seras convoqué au tribunal pour t'expliquer.

mais quelle idée de s'accrocher délibèrèment, avec lui, pourquoi ne pas t'arrêter et lui dire ce que tu pensais??????????!!!!!

comme beaucoup l'ont dit au dessus , cette piste est bien délimitée, aucune raison pour un coureur de se trouver là, l'endroit est suffisament large pour cohabiter. il suffisait tout bêtement de...........parler avec lui pour connaitre ses raisons .
ya suffisament de raisons de stresss dans la vie, sans en rajouter quand on fait du sport!!!!!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Motorinot (invité) (193.253.141.xxx) le 22/09/09 à 18:36:39

Si j'ai très mal j'ai des bleus partout
de gros hématomes et très mal aux testicules

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (193.57.141.xxx) le 22/09/09 à 18:44:08

Dommages que vous vous êtes pas entretué, on aurait pu courir en paix.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Motorinot (invité) (193.253.141.xxx) le 22/09/09 à 18:46:24

J'ai mal partout
il va payer ce blaireau au tribunal

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Totalement débutant (invité) (93.158.6.xxx) le 22/09/09 à 19:13:11

Pour info
_de 8 jours d'ITT = tribunal de police = amende (a moins de tomber sur un procureur qui veuille te faire chier)
+ de 8 = cela peut etre le tribunal correctionnel , mais bon , des baffes party , à paris, il y en a tout les jours , si tous ceux qui se prenaient une , ou deux gifles, étaient poursuivi pénalement , cela ferait du monde au tribunal.
Maintenant, sur cette affaire, la prochaine fois , évite le en vélo, tu sais que tu as affaire à un imbécile

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Vince 22 (invité) (82.126.106.xxx) le 22/09/09 à 19:31:03

Heureusementque tu fais du sport. Sinon, je n'imagine pas comment tu serais violent ! Aucune justification, c'est du grand n'importe quoi. J'espère que tu seras sanctionné et que ça te servira de leçon.

PS : tout près de chez moi, il y a un super sentier gravilloné à côté de la route que j'aime beaucoup. En prépa marathon ,je cours quand même sur la route ( en me rangeant le plus possible) pour préparer mon organisme aux chocs du bitume. ( bon c'est vrai qu'un trottoire c'est aussi en bitume : heureusement que tu n'étais pas armé.)

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (93.7.171.xxx) le 22/09/09 à 19:52:24

justement, le vélo ça défoule pas assez, ce genre de mec devrait être envoyé d'OFFICE en Afghanistan. 6 mois au milieu des Talibans, mon pauvre, tu te la pèterais moins en revenant, si tu reviens, bien sûr.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 22/09/09 à 19:56:56

arrêtez donc ! c'est pas un forum de boxe,de fight ou sur les mercenaires !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (93.7.171.xxx) le 22/09/09 à 20:02:24

nous manquons de soldats pour défendre la France, envoyons tous les droits communs là-bas ! Cycliste, gaaaarde à vous !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par cycliste (invité) (82.120.144.xxx) le 22/09/09 à 20:33:31

je vois qu'il y a tout de même des gens qui me soutiennent, qui me comprennent car ils connaissent les lieux.

comme un lecteur le précisait, imaginez la même chose autour de longchamp c'est exactement la même chose.
des pelotons qui roulent à 40 et vous bien sûr vous trouvez normal d'être sur la route à contre sens? alors que tout le monde court sur le trottoir ?

quelquechose m'échappe, vous c'est votre cerveau qui vous échappe mes pauvres.

et pour ceux qui ne connaissent pas les lieux, c'est comme si j'allais faire du vélo sur une piste d'athlé.
VOUS DIRIEZ QUOI là ? hein ? Vous m'insulteriez j'imagine.

si ça devait recommencer je ferais la même chose, c'est lui le connard moi j'emmerdais personne. Pas la peine d'avoir fait saint cyr pour comprendre qu'il devait pas courir sur la chaussée. Ca devient quoi si tout le monde se met à faire ça ? on roule où nous ?

quant aux autres qui parlent sans savoir, qui insultent .. sans commentaire

ma réaction est celle de quelqu'un dont l'énervement est monté à cause d'un abruti qui a bien cherché ce qu'il a obtenu. Il aura pas grand chose de cassé, on m'a stoppé dans mon élan et croyez moi il méritait une grosse dose ce pauvre con.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (93.7.171.xxx) le 22/09/09 à 20:51:26

Ton message est une pièce à charge qui comptera dans ton procès. Tu aurais mieux fait de fermer ta gueule sur ce forum.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par cycliste (invité) (82.120.144.xxx) le 22/09/09 à 20:53:34

et merci à ceux qui ont répondu sérieusement sur les ITT etc ...

cordialement

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (90.61.156.xxx) le 22/09/09 à 20:56:44

piste à vélo, priorité au velo !!!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (93.7.171.xxx) le 22/09/09 à 20:57:02

t'as vraiment fait une grosse connerie et tu vas le payer cher. Et puis, sache que si tu tombe sun jour sur un flic en civil, il te collera un outrage et tu seras inscrit au chaier judiciaire, même si ce gros con a tort.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (83.78.96.xxx) le 22/09/09 à 20:58:49

Je bosse sur les chantiers, et crois-moi, la justice on se la fait nous-même.
LA LOI DU TALLION
il n'y a que ça de vrai

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (93.7.171.xxx) le 22/09/09 à 21:23:56

avec un seul L la loi du Talion. On peut être marteau et apprendre à écrire.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (83.78.96.xxx) le 22/09/09 à 21:29:28

Avec une majuscule, le début de la phrase.
Sans commentaire

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (83.78.96.xxx) le 22/09/09 à 21:34:44

Je réponds à cette remarque? Non.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (80.236.78.xxx) le 22/09/09 à 21:42:20

Celui qui n'a jamais fait une seule faute d'orthographe, n'est pas encore né, tout le monde peut faire une faute, surtout d'étourderie, et une majuscule en début de phrase, excusez, mais faut pas pousser trop loin le bouchon.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 22/09/09 à 21:48:39

Allez battez vous pour une majuscule !!!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Pluto (invité) (82.226.27.xxx) le 22/09/09 à 21:54:04

Bsr,

Une photo de l'endroit pour mieux apprécier le contexte:
http://picasaweb.google.com/persolep/VeloVincennes

Sûr que c'est limite 'foutage de gueule' de se mettre à courir du côté où passent les vélos, maintenant de là à dégommer le gars...

Cordialement

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (80.236.78.xxx) le 22/09/09 à 21:58:20

le 93 7 est drôle

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 22/09/09 à 22:02:32

"ma réaction est celle de quelqu'un dont l'énervement est monté à cause d'un abruti qui a bien cherché ce qu'il a obtenu. Il aura pas grand chose de cassé, on m'a stoppé dans mon élan et croyez moi il méritait une grosse dose ce pauvre con"
Non désolé, ta réaction est celle d'un gars qui a voulu la bagarre parce qu'il se savait plus fort que l'autre.
Comme j'ai posté plus haut, devant un gros baleze tu l'aurais gentiment évité et peut-être même que tu te serais excusé en plus.
Alors arrête avec ta juste colère de l'homme bafoué, c'est naze!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Jice (invité) (81.185.145.xxx) le 22/09/09 à 23:27:32

C'est bizarre, sur cette piste... je n'ai jamais vu un panneau qui interdisent aux CAPeurs... de l'utiliser.

Il est vrai qu'il y en a bcp des vélos qui se croient sur le tour de France... sur cette grande bloucle de 3 kms... ainsi que des rollers qui se sucent la roue !! (Si cela avait été un mec à roller, lui aurais tu également cassé la gueule ??). Le roller sur le trottoir c'est pas facile...

Le seul endroit, où il est indiqué Piste Cyclable... sur cette boucle, c'est quand tu quittes la Route Dauphine, pour prendre à droite, la Route Royale de Beauté... il est indiqué Piste Cyclable Junior !!! La prochaine fois, prend celle ci.

D'habitude, je n'aime pas trop courrir autour de cette boucle... et je la prend dans le sens des aiguilles d'une montre, mais je crois bien que la prochaine fois, je vais la prendre en sens inverse, et mater ceux qui ont des petits bobos aux genoux...

Ca me rappelle un sketch des inconnus... vive le sport !!!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (88.169.28.xxx) le 23/09/09 à 08:16:27

1) il n'avait pas a courir sur une piste cyclable
2)tu est en tord tu doit te maitriserta colere ,j'aime pas les gens impulsif

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Vince 22 (invité) (86.199.99.xxx) le 23/09/09 à 09:01:46

Heureusement que les automobilistes ne dégomment pas tous les cyclistes qui roulent de front à 3 ou 4 le dimanche matin un peu partout sans jamais se ranger !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Poopa (membre) (86.192.135.xxx) le 23/09/09 à 09:05:30

"Une photo de l'endroit pour mieux apprécier le contexte:
http://picasaweb.google.com/persolep/VeloVincennes"

Y a de la place pourtant, ce cycliste est une buse qui s'en est pris à plus petit que lui.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par topsurfeur (membre) (83.203.119.xxx) le 23/09/09 à 09:11:19

Tout à fait d'accord avec Vince et Poopa, il y a largement la place pour tout le monde au vue de la photo; Est ce que quand vous courez ou roulez sur la route les automobilistes vous foncent dessus ? Franchement certains ont des pet' au casque; En plus venir sur un forum pour raconter ça...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par anonymous (invité) (80.13.29.xxx) le 23/09/09 à 09:27:59

ce post est excellent!

merci à l'initiateur (trice?)!!!

y en à des enflures à vincennes! ;)

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 23/09/09 à 09:40:28

c'est vrai exelent post!
a quand " je vais me battre contre un cycliste a vincennes , ais je raison ou bien tord ? , retenez moi"

continuez on se tord de rire

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Pluto (invité) (82.226.27.xxx) le 23/09/09 à 09:45:28

A la décharge de 'cycliste' la photo est trompeuse aussi en ai rajouté 2 autres.
On y voit mieux le marquage au sol / séparation béton qui délimite la piste 'passage vélos'. Si le coureur en question se trouvait dans cette partie il y a effectivement de quoi s'interroger (surtout qu'il y a largement la place de courir par ailleurs).

http://picasaweb.google.com/persolep/VeloVincennes

je par unloxenly (invité) (212.235.107.xxx) le 23/09/09 à 09:49:49

To choose solar power or not to choose solar power? That is the question!

When your electrical bill is increasing each and every month, don't despair! There are still a few things you can do. For example, you could:

* cry and pull out your hair
* refuse to pay and get cut off and have no utilities
* work harder and more hours each month to keep up the rising costs
* invest in other alternative sources of energy to cut the electrical utility bill.

One of the alternative sources of energy you should consider is solar energy. However, let's not beat about the bush. If you do decide to choose solar power, you will need to invest some hard cash to get it started. That means putting in your own (or borrowed) money, but, don't forget that the investment really will make a huge difference for now and many years to come.

Kyocera Solar Panels</u>

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (88.176.233.xxx) le 23/09/09 à 10:16:55

de toute les façon les cyclistes son chiants , y a qu'a voir comment il gueuller à la course "France des Iles" en juillet tout ça parcequ'on empieter de quelques centimètre sur la ligne blanche, PFFF .

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par santantonio (invité) (62.39.9.xxx) le 23/09/09 à 10:34:13

marrant tout ca. Vous etes dans votre voiture et tous les pietons sont des emmerdeurs en puissance! "t'as les cannes en plomb pepere?? depèche toi merde, mais tu vas le traverser ce passage piéton" etc... invectives au choix selon l'imagination de chacun.
La voiture posée, vous descendez, fermez votre porte et la grosse peur car un automobiliste vous rase et manque de vous tailler un short et la ca donne "assassin, salaud, ecraseur, fu..." etc... et tous les automobilistes rangés dans le meme sac de tueurs de pietons bref la transition est instantanée. Idem du velo a la cap....mais si chacun n'y met pas du sien, on n'y gagne rien. Entre personnes raisonnables la cohabitation se passe sans problème. Y a t'il des rixtes autour de longchamps ?
Bref je pense que tu es tombé sur un emmerdeur et que tu aurais du lui casser quelques dents pour lui apprendre à vivre ;-)
Personne ne coure a contre-sens face aux vélos à longchamp ! et quel interet de faire des tours en courant alors que le bois est à dispo????bref ca m'enerve !!!!! O que ca m'enerve.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par prioritaire (invité) (80.12.110.xxx) le 23/09/09 à 10:39:40

"Pourtant je ralentis et ce qui devait arriver arriva, je le percute"

L'autre jour, une femme traversait la route avec une poussette, en dehors des passages piétons. J'ai ralenti, lui ai fait des appels de phare, j'ai même klaxonné !!
Rien n'y a fait, J'ai eu vraiment l'impression qu'elle le faisait exprés, de ne pas se dépêcher de traverser, pour m'emmerder.
Et ce qui devait arriver arriva...

Cochez la (les) bonnes réponses :
a) Je suis automobiliste donc j'ai la priorité et c'est bien fait pour elle. La prochaine fois elle fera attention.
b) elle l'a fait exprés, elle n'a que ce qu'elle mérite
c) Je suis un abruti...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Poopa (membre) (86.192.135.xxx) le 23/09/09 à 11:21:58

"http://picasaweb.google.com/persolep/VeloVincennes"

Je sais pas si vous avez remarqué chez les cyclistes amateurs, qu'est ce qu'ils sont gras! que de gros culs! ne cherchez pas, ils sont jaloux.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par cycliste (invité) (82.120.144.xxx) le 23/09/09 à 11:22:33

bonjour,

merci à pluto pour avoir mis des photos

je vois que malgré ça, il y en a encore qui arrivent à dire qu'il y a de la place pour les coureurs sur la route.

il n'y en a pas qu'un d'abruti emmerdeur, je vois, il y en a un paquet.

j'ose pas imaginer leur réaction si j'allais faire du vélo sur leur piste. ça crierait au scandale, au savoir vivre et étant coureur moi même je crois que ça me plairait pas trop de voir des vélos débarquer.

juste pour vous tenir au courant, j'ai croisé ce matin à saint maurice un témoin d'hier qui connait le coureur.

Alors il est allé chez le docteur et a bénéficié de 3 jours d'ITT (pour quelques baffes, ça doit être un copain à lui), et avait l'intention de porter plainte au commissariat de police dès ce matin, comme quoi il est vraiment accidenté le pauvre s'il a encore la force d'aller se plaindre.

ça va certainement faire plaisir à plus d'un ici, mais je n'ai pas l'intention de me laisser faire, des collègues du vélodrome sont prêts à me soutenir.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par jc (invité) (80.15.1.xxx) le 23/09/09 à 11:31:34

J'espère pour toi que le coureur ne portera pas plainte, car comme tu l'avoues, tu as prémédité la collision, tu as fait exprès de lui foncer dessus, ce qui est non seulement dangereux (il aurait pu bien morfler, et toi aussi) mais aussi délictueux.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Valmy (invité) (90.42.201.xxx) le 23/09/09 à 11:34:33

ouais, si ça va ou bout ce qui n'est pas sûr tu risques, une amende de 1500€ pour viloences volontaires (Art. R.625-1 du Code pénal) devant le Tribunal de police.
Tu peux aussi bénéficier d'une comparution sur reconnaissance préalable de culbabilité, ou même d'une composition pénale.
Le problème est ton attitude.
Tu n'as toujours pas compris que rien ne justifiait l'aggression physique.
Je ne te conseille pas de te présenter au tribunal avec des témoignage de copains que vont dire que le coureur était en tort parce qu'il courait où il fallait pas.
Ca va pas plaire au juge.
Il vaut mieux faire profil bas, s'excuser et dire eventuellement que le courier t'as insulté ou menacé avant que tu le frappe (pour le coup avec des témoignages).

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Poopa (membre) (86.192.135.xxx) le 23/09/09 à 11:34:59

Ouais! ce hotu avoue de lui même sur la toile, c'est pas plutôt un troll?
"Arrive la 3ème fois, je le vois de loin, je décide de rester sur ma ligne,"

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Prioritaire (invité) (80.12.110.xxx) le 23/09/09 à 11:36:20

Un capeur s'entraine là ou il ne devrait pas être. Ok, il a tort.
Tu lui fais des remarques et il s'en fout et contrefout. Tu as affaire à un "sale type", ou tout simplement à qqun qui ce jour là a d'autres préoccupations.
Là ou il y a pb, c'est que tu l'as percuté VOLONTAIREMENT et que celà ne t'a pas suffit, puisque ensuite tu l'as agressé physiquement.
Tu as un sérieux pb mon garçon. Il a porté plainte et il a eu raison de le faire. Il a 3 jours d'ITT et des témoins qui lui sont favorables.
Attends toi à une convocation prochainement.
Tu as prémédité ton agression au fil des tours...
Tu n'as pas la capacité à une réflexion saine et c'est dommage pour toi.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par topsurfeur (membre) (83.203.119.xxx) le 23/09/09 à 11:38:28

Traiter "d'abruti de coureur", les gens qui sont pas de votre avis sur un forum de course à pied...Quelle intolérance...Dans quel but ?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 23/09/09 à 11:40:26

Il est peut-être temps de clore ce cycle ?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Valmy (invité) (90.42.201.xxx) le 23/09/09 à 11:40:34

Remarque, tu t'es sors bien.
Le capeur mégrichon aurait pu être un boxeur/karatéka/judoka professionnel qui faisait tranquilou le footing.
Il t'aurait mis ta mère avant que t'es le temps de faire ouf.
En fait le boxeur/karateka pro t'aurait mis un coup a l'estomac qui t'aurai séché, t'aurais même pas de trace pour porter plainte!
le Judoka t'aurait collé au bitume.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par jc (invité) (80.15.1.xxx) le 23/09/09 à 11:41:47

Sinon, procédure et méchanceté à part, je ne te trouve pas bien malin: puisque tu avais prémédité la collision, tu aurais pu prendre la précaution d'enlever tes pieds des cale-pieds vu que tu te doutais probablement que tu allais le percuter et tomber toi-même. Le "crime parfait"...

Quoique... ce pourrait bien être ta ligne de défense: "j'ai gardé les pieds dedans, je pensais qu'il s'écarterait au dernier moment..."

Par ailleurs, il semble que comme tu t'es fait mal (plus que lui apparemment) en chutant, ça t'a vexé et tu lui as mis une raclée compensatoire. Les juges apprécieront...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Poopa (membre) (86.192.135.xxx) le 23/09/09 à 11:42:09

Il s'en est pris à un 20 de VMA et IMC égal 20, donc 1,65 mètre et 55KG, pas fou...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Poopa (membre) (86.192.135.xxx) le 23/09/09 à 11:43:22

Il aurait pas bousculé Picsou et ses 120KG...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Valmy (invité) (90.42.201.xxx) le 23/09/09 à 11:47:54

Bien dit Poopa, c'est exactement ce que j'essaie de lui expliquer depuis hier, mais non, il pige pas le gars...

Il a raison, le mec courait sur "sa" piste, il avait tort, donc le cycliste pouvait lui casser la gueule, simple non?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par cycliste (invité) (82.120.144.xxx) le 23/09/09 à 11:49:23

c'est la meilleure ça !
vous n'avez rien vu et vous savez que le mec est maigre et pas capable de se défendre ?
le mec était de ma corpulence, ni plus ni moins
et pas la peine d'être costaud pour mettre des baffes

quand quelqu'un se comporte dangereusement comme il l'a fait, ça crée des tensions et de l'énervement.

vous savez ce que sait de rouler dans un peloton ? le moindre écart et ça peut être la chute collective et ce pauvre mec jouait à nous faire faire des écarts, et je n'étais pas le seul à lui faire remarquer. Il était DANGEREUX, quand vous aurez compris ça, bordel !

vous avez jamais eu envie de régler son compte à un automobiliste dangereux ? à quelqu'un qui braque une petite vieille dans la rue ?
vous croyez qu'il suffit de dire "c'est pas bien" et qu'il recommencera pas ?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Poopa (membre) (86.192.135.xxx) le 23/09/09 à 11:52:07

T'es un troll! dégage ou je t'en colle une...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Valmy (invité) (90.42.201.xxx) le 23/09/09 à 11:52:37

C'est bien ce qu'on te dis, s'il avait peser 120 kgs de muscles, t'aurais fermé ta guele, et ut aurais trouvé un solution pour éviter la bagarre.
Tu as pris 2 grand risques en attaquant un inconnu:
- 1. tu t'expose à des poursuites
- 2. tu aurais pu te faire allumer, tu ne connais pas la force du mec.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Poopa (membre) (86.192.135.xxx) le 23/09/09 à 11:54:28

(invité) (82.120.144.xxx) c'est très proche de l'IP à Baghera.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par topsurfeur (membre) (83.203.119.xxx) le 23/09/09 à 11:54:43

Cycliste tu devrais te calmer, c'est toi le mec dangereux.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 23/09/09 à 11:54:50

cycliste, ton temoignage est incroyable. quoi que on vois de tout sur le net recement un cambrioleur c'est fait arreter parceque il en a proffité pour aller sur facebook pendant son cambriolage, il risque dix ans.

la meilleur attitude que tu puisses avoir a partir de maintenant (si tout cela est vrai) est de te confondre en excuse le plus tot possible aupres du courreur. en plus tu nous prend a temoin????

qu'esperes tu?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Prioritaire (invité) (80.12.110.xxx) le 23/09/09 à 11:54:55

C'est là la différence entre l'homme et l'animal :
La réflexion.
Il m'arrive d'avoir envie de... Mais je suis un homme, doué (un peu) de certaines capacités qui font défaut à l'animal.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 23/09/09 à 11:58:57

Quel vilain garnement ce Poopa ;)
Ce matin 81,5 kg mais le 29/11 au matin à La Rochelle, je serai à 77 kg comme d'habitude, il faut juste que j'arrête de mangfer du coucous boulettes.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par el che (invité) (195.6.68.xxx) le 23/09/09 à 12:01:31

Bien ris en lisant ce post...mais en meme temps,je trouve grave le nombre de mecs qui justifient l'attitude de ce gus qui tape un mec parce qu'il courre là ou il pédale !
Si il y avait que lui, je me dirait " bah, pas grave c'est un abruti "mais non ! il y en a plein qui cautionnent !!!
les gars, calmez vous !!! le sport, ce n'est qu'un jeu pour s'éclater.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par chtiloin (membre) (81.80.112.xxx) le 23/09/09 à 12:02:11

cycliste tu es un tocard, tu n'es pas un sportif , le sport est basé sur le dépassement, le plaisir et le respect de l'autre tu n'es qu'une tanche! de toute façon tu vas manger un jour c'est sur, "on tombe toujours sur son maître" disait un vieux sage qui depuis est tombé sur son maitre!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Poopa (membre) (86.192.135.xxx) le 23/09/09 à 12:06:25

ça se trouve le coureur rêvassait à ses nombreux problèmes, s'en est chopé un de plus, la série quoi...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par el che (invité) (195.6.68.xxx) le 23/09/09 à 12:10:33

il a du bol ce coureur. Avec les dommages et interet, il va pouvoir se racheter plein de matos pour la cap
Cycliste, va falloir que tu revende ton vélo. T'en veut combien ?
ça m'interresse...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Patrick1976 (invité) (88.170.66.xxx) le 23/09/09 à 12:12:38

Moi je suis pas sectaire : un connard est un connard qu'il soit coureur ou cycliste.

Maintenant, la meilleure réponse à un connard qui t'empêche de tourner en rond (à pied ou en vélo), c'est surement pas de lui péter la gueule. Le connard n'apprend pas comme ça.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par cycliste (invité) (82.120.144.xxx) le 23/09/09 à 12:37:40

il y a beaucoup de gens parfaits ici je vois
c'est marrant comme ça ressemble pas à ce qu'on voit dès qu'on sort de chez soi

ceci dit vous avez raison, j'aurais du rester plus calme
mais c'est le genre de type qui va recommencer, donc la prochaine fois faudra attendre que le peloton chute, qu'il y ait des blessés graves ?

pas question de l'excuser ni de m'excuser, aucune chance
il l'a fait sciamment avec l'intention de faire chier

merci à ceux qui ont répondu avec des conseils
quant aux autres donneurs de leçon et insultes, cachés derrière vos claviers, vous pouvez me trouver tous les matins au bois, y a qu'a demander ...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Poopa (membre) (86.192.135.xxx) le 23/09/09 à 12:39:02

Commeeennnnt on peut te reconnaître?......

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 23/09/09 à 12:40:54

oui merci, tient nous au courant de ton proces!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par el che (invité) (195.6.68.xxx) le 23/09/09 à 12:41:36

Et on retrouve pour quoi faire ?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (82.66.183.xxx) le 23/09/09 à 12:41:41

facile, il a les genoux défoncés.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Jcvd (invité) (80.125.176.xxx) le 23/09/09 à 12:43:24

Tu as raison, il faut lui peter les genoux !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 23/09/09 à 12:49:06

"pas question de l'excuser ni de m'excuser, aucune chance
il l'a fait sciamment avec l'intention de faire chier"

c'est pourtant ce que tu auras de mieux a faire.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (82.66.183.xxx) le 23/09/09 à 12:54:23

"pas question de l'excuser"... ah ouais t'es un marrant toi, c'est vrais que c'est lui qui devrait s'excuser de ne pas s'être montré à la hauteur d'un punching-ball.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (93.7.171.xxx) le 23/09/09 à 13:02:51

en tout cas, les seuls qui ne me saluent pas quand je cours, ce sont les cyclistes. Dans les vallées, ils descendent comme des tarés sans prévenir. Continuez comme ça, de toute façon j'ai jamais aimé les deux roues. Le vélo c'est fait pour les pro, c'est comme la moto, on en fait sur des circuits ou des routes protégées. Sinon, faites du VTT en montagne, histoire de faire chier personne. Sans dégrader les sentiers, bien sûr.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Tight (invité) (159.50.249.xxx) le 23/09/09 à 13:05:28

T'aurais mieux fait de le finir à la pompe à vélo et de la jeter dans le lac. Comme ça on en parlait plus !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (93.7.171.xxx) le 23/09/09 à 13:13:02

c'est tout à fait la mentalité du mec qui a une bécane devant le piéton, que ce soit en bagnole, à vélo ou en moto. Je trouve que Daniel Rousseau a bien fait de faire gicler une mobylette dans le fossé. Faut leur apprendre à vivre. Quand vous voyez une moto, allumez vos phares.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (82.245.9.xxx) le 23/09/09 à 13:16:00

@cycliste,
Nie les faits, pretend qu'il t'as sauté dessus depuis le trottoir pour te faire tomber parce qu'il ne supportait pas de voir des cyclistes sur la piste cyclable, ce qui est un comble tout de même. Ensuite tu as été obligé de te defendre alors qu'il m'etait des coups de pieds dans ton vélo pendant que tu etait a terre les genoux meurtris.
Et porte plainte le premier , tiens, au passage, ça lui fera les pieds.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (82.245.9.xxx) le 23/09/09 à 13:17:04

mettait. pfff.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (93.7.171.xxx) le 23/09/09 à 13:21:22

et si le mec a des témoins qui veulent bien témoigner pour lui ?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Tight (invité) (159.50.249.xxx) le 23/09/09 à 13:28:37

Pour le Cycliste : T'aurais dû porter plainte aussi, parce que si l'autre le fait t'es dans la merde.
Deux plaintes pour un petit accrochage comme ça s'annule.
Vous aurez un blâme.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (82.245.9.xxx) le 23/09/09 à 13:47:55

Putain faut tout t'apprendre ? Comment il faisait Capone à ton avis ?
Trouve toi des temoins, promet un resto avec les dommages et interets, voir même des nouvelles roues, et pete la gueule a ceux qui veulent rester de mauvaises foi.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par chtiloin (membre) (81.80.112.xxx) le 23/09/09 à 13:52:09

cycliste : dis donc en plus de bourrer la trogne a une crevette asmatique, il faut que tu nous invite a battre avec toi? mais tu es encore plus bête! tu dois avoir des problémes, je sais pas une enfance difficle, des problémes de coeurs, une non-reconnaissance du monde de la course a pied! ah oui c'est ça comme tu cours comme une tanche et que tu fais des chronos a deux balles, sachant que l'on se fou du chrono mais avec ton égaux demesuré cela ne passe pas, tu bourre la trogne au premier coureur venu! dommage que l'on ne se croise pas........

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Poopa (membre) (86.192.135.xxx) le 23/09/09 à 13:54:19

"Putain faut tout t'apprendre ? Comment il faisait Capone à ton avis ?
Trouve toi des temoins, promet un resto avec les dommages et interets, voir même des nouvelles roues, et pete la gueule a ceux qui veulent rester de mauvaises foi."

Euh! déjà qu'on a affaire à des cyclistes, mais alors là non! pas de footeux merci.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (93.7.171.xxx) le 23/09/09 à 13:59:35

oui pas d'insultes

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (81.80.168.xxx) le 23/09/09 à 14:04:15

Vous voulez pas arrêter avec vos projections et fantasmes quant au physique de son adversaire ? C'est d'un énervant

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (93.7.171.xxx) le 23/09/09 à 14:05:19

caaalma te, caaalma te

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (82.245.9.xxx) le 23/09/09 à 14:12:30

QUOI ?
MOI FOOTEUX ?
P'tain attend que je descende de mon vélo çalaud !
P'tain de pédales automatique je suis coinçé, je... arrrgh... paf ! AÏE !!! p'tain d'genoux ... !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Tight (invité) (159.50.249.xxx) le 23/09/09 à 14:28:15

T'aurais dû l'étrangler avec ta chambre à air de rechange et le jeter aux canards

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Poopa (membre) (86.192.135.xxx) le 23/09/09 à 14:44:07

ça brûle le carbone ou pas?...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par santantonio (invité) (62.39.9.xxx) le 23/09/09 à 14:48:14

au moins si tu l'avais tué il ne pourrait plus porter plainte! ! vive le sport car c'est de la detente!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par cycliste (invité) (82.120.144.xxx) le 23/09/09 à 14:55:29

la prochaine fois que vous croiserez ce genre d'emmerdeur, je suis sur que vous penserez à moi et que vous vous direz que j'avais raison, il y en a qui méritent un traitement spécial quand les avertissements ne suffisent pas

quant aux provocations, il y a de gros malins ici, mais avec de petits moyens certainement
demain à 10h à la pyramide au bois de vincennes, je tourne en vélo
vélo vert bianchi, casque vert
faites vous greffer une paire de couilles et ... n'hésitez pas à m'appeler

je vous tiendrai au courant de la suite de la procédure, pour ceux que ça interesse

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Prioritaire (invité) (80.12.110.xxx) le 23/09/09 à 14:59:18

Lamentable...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Tight (invité) (159.50.249.xxx) le 23/09/09 à 15:05:47

Pas mieux !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Gepetto (invité) (82.122.171.xxx) le 23/09/09 à 15:06:15

Purée, mais t'es un grand malade....
Change de sport, va faire de la boxe, du karaté, mais laisse les coureurs tranquille.
"il y en a qui mérite un traitement spécial", Oui et c'est toi!!!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Poopa (membre) (86.192.135.xxx) le 23/09/09 à 15:06:35

"vélo vert bianchi, casque vert"

Pas suffisant, précise un peu, y en a bien un qui va s'occuper de toi dans le coin.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par sacha (invité) (90.61.113.xxx) le 23/09/09 à 15:08:39

on est sur un site de course à pied
pas de boxe française!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par el che (invité) (195.6.68.xxx) le 23/09/09 à 15:16:14

plus serieusement "le cycliste", tu me le fais à combien ton vélo ?c'est un quoi ? il y a moyen de voir des photos?
parce qu'avec la procédure, tu vas avoir besoin de fric !
tu me fais un prix ?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Poopa (membre) (86.192.135.xxx) le 23/09/09 à 15:17:47

Il est voilé son vélo suite à la chute, quant à son disque dur il est rayé depuis longtemps.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par el che (invité) (195.6.68.xxx) le 23/09/09 à 15:24:53

c'est vrai, mais il y a moyen de faire une bonne affaire, avec ce genre de gus.Par contre, il garde son casque, il n'a pas l'air de proteger le cerveau.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par FAB (invité) (84.37.109.xxx) le 23/09/09 à 15:26:41

La semaine dernière, je courais sur mon circuit habituel, environ 3 kms que je parcours 3 ou 4 fois selon mes sorties.

A un moment donné, dans la seule descente de mon parcours, alors que j'étais sur le trotoir, j'évite de justesse une énorme crotte...

A mon deuxième passage, l'excrément canin (Je suppose que cet étron verdâtre avec des reflets bleus était d'origine animal) n'avait toujours pas bougé... Il trônait même plus fièrement au centre de la voie pietonne, je lui jetais alors un regard en coin des plus méprisant afin de lui faire comprendre de se ranger...

Durant mon troisième tour, je commencais à bouillir intèrieurement en me disant que face à cette merde, j'étais prioritaire et que sa place était au mieux dans une petit sachet plastique jeté dans la poubelle du coin ou au pire dans le caniveau...

Alors pourquoi cette selles qui ne fumait plus n'étais pas encore aux ordures alors qu'elle y avait sa place si ce n'était seulement pour me contredire et me contrarier pleinement dans ma progression.

Bouclant mon troisième passage et à l'approche du point stratégique, je pensais que l'affaire allait se résoudre, que mon regard noir caca lui avait fait comprendre mes intentions... Je ne lacherai pas, que ce soit bien clair !

Et bien passant sur le lieux du crime, la déjection n'avait pas bougé d'un poil de cul, pire encore, elle avait fait des petits... Derrière elle, se trouvait comme des petits cailloux encore mous, répartis de façon désordonnées sur au moins deux mètres... Je restais bouche bée !

Je continuais mon chemin, je ne sentais plus la douleur, je n'avais qu'une envie, celle de boucler mon quatrième tour et m'expliquer une fois pour toute avec ces merdes qui nous les coureurs à pieds nous empêche de bien nous entrainer...

Je suais plus que d'ordinaire, la tension certainement... A l'idée de m'expliquer avec cette bande de puanteur. Croyez moi ou pas en arrivant sur ce morceau de trotoir si mal fréquenté, cette tranchée merdique, les merdes justement avait disparus...

Ils avaient embarqués leurs radars, rangés leurs carnets à papillons, remontés sur leurs motos et repartis comme ils étaient venus... Le trotoir était redevenu libre... Véritable territoire de liberté ! Heureusement parce que sinon... !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par psionman (invité) (90.31.232.xxx) le 23/09/09 à 15:32:58

Vous avez rien compris les mecs...
en fait, le cycliste c'est le mec a pied qui s'est fait cassé la gueule !!!
Petit a petit, il en énerve quelques uns, il donne la description du mec qui l'a défoncé et paf voila une vengeance parfaite :)
Vous allez être dix a tourné dans le bois et à attendre le velo vert au casque vert qui va rien comprendre sur ce coup-là !!!
Mouahhahaha...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Poopa (membre) (86.192.135.xxx) le 23/09/09 à 15:37:01

Ben non! avant de lui coller un bourre pif on va le questionner évidemment, il a droit à une "procédure" équitable.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par chtiloin (membre) (81.80.112.xxx) le 23/09/09 à 15:59:11

moi je propose de laisser cet abruti pour ce qu'il est, de toute façon il est bete point! quoique je lui defoncerai bien le groin!!! ça se trouve c'est une grosse fiotte!! il va etre en velo rouge avec casque gris et son meilleur ami sera coté avec le velo decrit avec le casque verts!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Poopa (membre) (86.192.135.xxx) le 23/09/09 à 16:01:27

C'est un troll, c'est pas possible de défier les gens de cette façon dans le monde où on vit, c'est des coups à se faire tuer.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (90.25.241.xxx) le 23/09/09 à 16:12:11

ta vu comme tes gaulé poupa. pardon, ta dit on et pas je. y te faut des copains.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 23/09/09 à 18:10:10

@(82.120.144.xxx)

-ils t'ont retrouvé la police ?? n'hésite pas à contester les jours ITT !

-et dit que c'est l'autre qui a commencé à t'agresser ! on sait jamais !çà peut marcher ! vélot vert BIANCHI ?? çà me rappelle un certain Didier à Tournefeuille : vtt bleu ciel BIANCHI :)

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Infirmier psy (invité) (87.67.81.xxx) le 23/09/09 à 21:49:36

Poopa,

Range ta tribune, prends ton Tranxène( 50 mg ) et va faire un gros dodo.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (66.130.126.xxx) le 23/09/09 à 22:27:46

et il faut chanter

http://www.youtube.com/watch?v=BvWC8ngT6EA

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par l'inspecteur (invité) (82.245.134.xxx) le 23/09/09 à 22:36:56

C'est Poopa le cycliste !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par claude Morzini (invité) (83.141.176.xxx) le 23/09/09 à 22:47:08

T'a eu raison!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Laure (invité) (86.206.123.xxx) le 23/09/09 à 23:32:53

Si cete histoire est vraie, et que tu as pas arrangé les choses , je dirais et je me fous de ceux qui ensuite vont déverseur leur fiel, que tu as eu raison......!
Ce coureur méritait une leçon.
Coureur ou VTtiste, quand on cherche, on trouve.
Je suis révoltée aussi bien par le comportement de cezrtains automobilistes, de cyclistes qui respectent pas les règles, et aussi, certains coureurs qui se croient tout permis.
J'ai été agressée deux fois.
Une fois par un homme qui avait failli m'écraser quand je m'entraînais sur un chemin de santé où les voitures doivent rouler à 20km/h. Il était passé à 80 ou 90 km/h, une mémé et moi avons gueulé, il s'est arrêté et me suis retouvée par terre, il m'a poussée et est reparti. Pas pu relever son numéro hélas.
Une autre fois par 3 chasseurs en collines qui me barraient la route.
Ils ont même couru après moi, manque de bol pour eux, j'ai pu les semer.
Maintenant, je fais attention à tout.
Et quand je vais en colline seule, je suis armée d'un 22LR à 8 coups. Oui, je sais c'est interdit!! Il se voit pas, il est petit.
Mais je m'en tape.
Si un jour je suis agressée, je n'hésiterais pas une seconde à en faire usage! Ca sera même volontiers...!!!!!!
Allez,
que les bons esprits tolérants se défoulent maintenant..
Je m'en tape également!!!!!!!!!!!!!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Lorang (invité) (87.231.46.xxx) le 24/09/09 à 00:19:01

Mouais ... je connais bien l'endroit pour y courir régulièrement et je peux vous assurer qu'il faut vraiment avoir un grain dans la tête ou avoir envie de chercher les emmerdes pour aller courir sur la pistes des cyclistes et en plus à contre sens. Surtout qu'il y a de la place pour tout le monde. Enfin, y en a qui aime ça. On peut courir deux heures dans le bois de vincennes sans passer deux fois par le même endroit. Quant à la procédure judiciaire, espérons que ce joggeur intrépide ne soit pas un jusqu'au-boutiste de la connerie mais ça a tout l'air d'un sacré champion du monde dans ce domaine.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (86.209.235.xxx) le 24/09/09 à 00:24:15

les cyclistes et leur agressivité...mets toi à la course à pied!!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (82.226.228.xxx) le 24/09/09 à 00:33:33

L’usager le plus faible est toujours considéré comme prioritaire. Face à un piéton, le cycliste doit donc s’arrêter.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Superdupond (invité) (217.128.63.xxx) le 24/09/09 à 03:40:30

Quelle tristesse! Moi qui croyait encore aux vertus du sport. Je me disais même que les coureurs devaient être plus intelligents que les autres sportifs. Force est de constater que je me trompais. A mon sens les gens intelligents 1/ ne courrent pas à contre-sens sur une piste très fréquentée par des masses de cyclistes 2/ ne se croient pas tout permis, y compris rosser les courreurs provocateurs, la route n'appartient à personne, faut du bon sens, même en face d'un con. On fait du sport pour le plaisir, ou le défi personnel et tout ce que ça nous apporte de bon. Si c'est pour se fâcher comme en voiture alors faut se mettre à la boxe thaïe! Deux trois coups de tatane dans la poire et on voit la vie autrement!

De toute manière, je rigole, nos policiers n'en ont rien à faire de vos embrouilles de minot. S'ils prennent sa plaint e ce sera pour le calmer et le faire repartir. Après ce sera dans le tiroir ou classement vertical! J'en ai déjà fait l'expérience pour des problèmes de stationnement et de mecs gonflés par leur supidité. Eh bien les gendarmes s'en tappent le cul par terre! Si le plaignant n'aligne pas 8 jours d'ITT, et pour ça il faut "se faire défoncer la gueule", excusez du peu, il ne se passera rien. Les gendarmes m'ont même répondu de me faire justice tout seul, véridique. En somme il y aurait une sorte de franchise, comme dans les assurances, un seuil de gravité en dessous duquel le mot d'ordre c'est: "allons, allons, pas de vagues". Mon conseil vaut ce qu'il vaut: "mets de l'huile, garçon!" et ne laisse pas un con parmi tant d'autres te gâcher le plaisir de rouler ou courrir.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par roger ranium (invité) (62.39.9.xxx) le 24/09/09 à 09:38:02

c'est bien ce que je pense. Vous avez jamais croisé un débutant ou un individu lambda sur le couloir 1 de la piste d'athlé ou vous faisiez vos 400 ? alors que le stade est vide ? et que vous n'êtes que 2 ? et vous n'aviez pas envie de l'etrangler ? pas au premier mais à partir du 5 eme 400? car il se met a faire ses pompes sur ce couloir ??? bref un peu de bon sens svp. les cyclistes ne sont pas plus infâmes que certains coureurs=> cf post ca m'enerve...et le courageux qui post ici en insultant est a mon avis fort bas de plafond mais ca n'engage que moi.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par eric8 (membre) (80.125.165.xxx) le 24/09/09 à 09:53:21

punaise qui va payer l'itt

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 24/09/09 à 10:15:44

"chercher les emmerdes pour aller courir sur la pistes des cyclistes et en plus à contre sens"?

NON: courir ou marcher à pied à contre sens, c'est au contraire ce qui est conseillé lorsqi'on est sur une voie où il y a des véhicules (sauf dans le cas où on est dans un groupe protégé par des véhicules: cas par exemple d'une course organisée sur une voie dont la circulation n'est pas coupée)...

Cette attitude permet de voir arriver le danger et, dans la mesure du possible, de l'EVITER. C'est donc une mesure de SECURITE.

Bien entendu, le coureur décrit par cycliste n'est pas blanc blanc: voyant le danger venir, il devrait s'écarter (à moins qu'il ne soit complètement dans le cirage, parce qu'il a un peu trop forcé la dose, mais dans ce cas, pourquoi être allé s'entraîner là où il y a danger?)...

Mais lorsque je vois les photos, je constate que si effectivement il y a de la place en dehors de la voie cycliste, rien ne dit que la place restante n'est pas ouverte aux véhicules autres que les vélos, beaucoup plus dangereux encore et que s'il y a des trottoirs (pas très larges), ils m'ont tout l'air d'être en terre battue, ce que fuit peut-être le piéton incriminé (personnellement, c'est plutôt le type de revêtement que je préfère, mais dans le cadre d'une préparation pour une course sur route, on peut comprendre qu'un piéton choisisse le macadam).

Dans tous les cas de figure, le cycliste n'a aucune raison, voyant un obstacle se déplaçant très lentement face à lui, de ne pas l'éviter: s'il n'est pas capable de le faire dans une voie aussi large avec visibilité, comment fera-t-il s'il veut un jour descendre le col d'Aspin, avec une voie beaucoup plus étroite ouverte à tous (véhicules et piétons), beaucoup moins de visibilité et probablement une vitesse beaucoup plus grande?

La comparaison avec une piste d'athlétisme ne tient pas non plus: dans ce cas, c'est avec un vélodrome (installation sportive spécialisée fermée au public) qu'il faut comparer et non avec une voie forestière, même s'il y a des petits vélos tracés sur la route (cf la signification de ce signe sur le code de la route: les autres véhicules n'ont pas le droit de l'emprunter, mais les piétons n'y sont pas mentionnés, d'autant plus que bon nombre de pistes soi disant cyclables sont en réalité des trottoirs ouverts aux cyclistes ou des bords de route juste bordés de lignes de signalisation...).

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 24/09/09 à 10:29:32

pour repondre a la question de cycliste, la procedure du coureur a toute les chances chances d'aboutir et a mon avis y'en a pour 1500 euros a 2000 euros ca correspond au 3 jours d'arret de travai + les frais de procedure et domage et interets.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par roger ranium (invité) (62.39.9.xxx) le 24/09/09 à 10:30:38

Bravo pour votre patience à défendre cette personne qui use de malice et qui sait très bien ce qu'il fait en tout cas...toutes les lois ne sont pas écrites et dans les fait c'est comme ca, c'est deja assez compliqué pour trouver de la place a velo comme ca. Un peu de respect n'aurait pas etouffé ce coureur...Quand je vais faire des côtes ou il y a de la circulation automobile, je ne vais pas me plaindre et raler ni meme engueuler les personnes qui sont en voiture.. sportivement

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Poopa (membre) (90.58.225.xxx) le 24/09/09 à 10:33:04

Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable?
Sur l'anneau désormais bien connu, toutes les fois que vous croisez un casque vert/vélo vert, vous sautez la haie..., allez hop! pied en avant au dessus du guidon et droit au but...
ça vous rappellera votre jeune temps.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Prioritaire (invité) (80.12.110.xxx) le 24/09/09 à 10:41:47

Que le coureur soit respectueux ou pas, qu'il soit "mauvais coucheur" ou pas, on ne peut pas cautionner pour autant l'agression physique dont il a été la victime.
Les coupables seront jugés et punis. (Heu... Tant qu'ils n'ont pas été jugés, ils ne sont pas coupables... C'est ça ?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (57.66.138.xxx) le 24/09/09 à 10:42:43

Moi je vois pas pourquoi faire débat sur ce sujet qui arrive surement tous les jours, peut être dans un autre contexte...

Cycliste, quoi qu'on te dise, ou bien "t'as tort et tu vas prendre" ou "t'as raison", ça va t'avancer à quoi?

Moi perso m'en fous de cette histoire. Tavèkapa chercher la merde.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (80.236.78.xxx) le 24/09/09 à 10:43:41

Bien entendu, que si une procédure est engagée, avec dépot de plainte pour coups et blessures ayant entraîné un arrêt de travail, avec constat et témoignages, le procès aura lieu, et il faudra trouver un bon avocat pour s'en sortir à moindre frais, mais des frais, il y en aura.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par totalement débutant (invité) (89.158.116.xxx) le 24/09/09 à 10:45:01

Pour Eric8
Les 3 jours d'ITT ont été donné par un service medicaux judiciaire ou par un médecin indépendant ?
Et pour ces 3 jours, c'est une amende d'environ 300 à 500 euros grand grand max. Mais bon, faut il encore que la procédure aboutisse. Je crois surtout que cela va se terminer par une main courante au commissariat , si le plaignant y est allé

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par cycliste (invité) (82.120.25.xxx) le 24/09/09 à 12:07:43

Bonjour,

merci pour vos témoignages.
Je constate qu'il y a enfin des gens sensés et qui comprennent la situation.

Si vous regardez les photos du lien de Pluto, ça s'est produit à la photo 3. Là où le peloton passe c'est là qu'il courait, alors qu'il a le trottoir à côté.
Donc à un resserrement, c'est hyper dangereux à cet endroit mais le connard s'en foutait.

http://picasaweb.google.com/persolep/VeloVincennes#

Suis allé rouler ce matin, je n'ai vu personne des petis courageux d'hier qui cherchaient la provocation.
Ils doivent être en train de manger de la soupe ?

Pour l'instant pas de nouvelles de la plainte, pas convoqué par le commissariat! Mais mon dossier se construit, j'ai plusieurs témoignages écrits de mes collègues coureurs et je vais imprimer aussi des remarques de ce forum.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 24/09/09 à 12:46:30

c'est dingue, il a toujours pas compris.
Ca doit être un troll.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 24/09/09 à 12:56:51

si c'est une piste cyclable reserver aux cycliste il es peu probable qu'un pieton puisse etre verbalisé pour courrir dessus même a contre sens.

tandis qu'un pieton qui traverse a coter des passages clouter peu etre verbalise.

de toute facon comme tu reconais les faits , il a ton nom , il a pas besoin de porter plainte, il te fait juste un proces tu vas certenement devoir payer les 500 euros pour l'itt + les frais d'avocats et de procedure.

encore il aurait son itt parceque tu lui roule sur le pieds c'est discutable mais la ce n'est pas le cas.le mieux pour toi est d'esperer qu'il ne face pas de procedure et laisse courrir, qu'il ne prenne pas d'avocat et qu'il laisse tomber. tout cela même si tu penses qu'il t'a provoquer.si il va au bout tu vas payer et tu peux avoir tout les temoins que tu veux , l'espace que tu decris n'est pas selon la loi reserver aux cycliste, c'est pas un velodrome, il doit y avoir une certene tolerance envers les pietons courreur même si ceux ci sont indelicats.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Totalement débutant (invité) (89.158.116.xxx) le 24/09/09 à 13:29:14

Pour Cycliste
Normal que tu n'es pas encore été convoqué , il n'y a pas mort d'homme non plus :)
La police connait elle ton identité ? Mais, bon ,rassure toi , tu ne seras pas recherché par Interpol non plus :)

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (84.102.45.xxx) le 24/09/09 à 13:31:55

tentative de meurtre peut-être, ça oui. Faut voir comment l'ont perçu les témoins.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par totalement débutant (invité) (89.158.116.xxx) le 24/09/09 à 13:38:40

Dans ce cas là , c'est Navarro qui va prendre l'affaire en mains :):)

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (193.57.141.xxx) le 24/09/09 à 13:48:45

t'as qu'a aller te frotter aux voiture voir si tu va leur foncer dessus pignouf va

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 24/09/09 à 13:58:57

Si tu fais la même chose avec le char Leclerc, alors là tu auras tout mon respect, Cycliste ;)

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Akuna (invité) (86.72.22.xxx) le 24/09/09 à 14:17:46

Il aurait fallu discuter au 1er tour (même quitte a lui faire peur, a 90% c'est un malentendu)
au bout de x tours c'est trop tard, la tête chauffe trop pour pouvoir raisonner.
c'est quand meme un bon fil, ça m'a bien fait rigoler.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (84.102.45.xxx) le 24/09/09 à 14:29:59

surtout que c'est un troll

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par el che (invité) (195.6.68.xxx) le 24/09/09 à 14:45:25

Bon le cycliste, tu me le vends quand ton vélo ?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par fidel (invité) (62.39.9.xxx) le 24/09/09 à 15:04:54

salut el che, on te voit moins ces jours ci à Cuba ou es tu ?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par l'embrouille (invité) (79.84.240.xxx) le 24/09/09 à 15:07:43

moi je comprend pas les cyclistes qui vous double a fond la caisse sans prevenir . nous avons a peine le temps de nous rendre compte de leur presence au dernier momment!
des fois ca surprend enormement

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (195.6.68.xxx) le 24/09/09 à 15:09:06

salut fidel, je me balade au pérou depuis quelques années

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par fidel (invité) (62.39.9.xxx) le 24/09/09 à 15:12:49

avec elvis?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 24/09/09 à 15:14:31

Sur les photos (http://picasaweb.google.com/persolep/VeloVincennes#5384378520060576850), ce que je vois:
- photo 1 (partagée en 2):
+ partie de gauche: un peloton qui peut circuler tout en laissant une place énorme sur la chaussée (il y a vraiment de place pour tous).
+ partie de droite: un peloton qui sort de la piste clyclabe (c'est donc possible aussi?) pour doubler un cycliste esseulé.
- Photo 2: des piétons sur la route qui ne gênent pas les cyclistes et surtout des trottoirs au révêtemnt incertain avec des branches d'arbres qui semblent suffisamment basses pour éborgner un coureur qui s'y aventurerait.
- photo 3: la piste cyclable est beaucoup plus étroite, mais les mêmes branches basses semblent encombrer les trottoirs.

A moins que tous ces détails ne soient des effets d'optique, je ne vois aucune raison de reprocher au coureur de courir sur la chaussée, surtout s'il est face à la circulation des cyclistes. Par contre bien entendu, le fait de courir face au danger sur la partie de piste visible sur la photo 3 devrait l'inciter à se mettre momentanément sur le trottoir quand il croise un peloton (à moins que le peloton ne soit continu sur des kilomètres, auquel cas, il ne va tout de même pas rester coincé à attendre pendant une heure que tout le monde soit passé...).

Ayant fait pas mal de vélo dans des circonstances très variées, j'ai pu constater que lorsque un obstacle se présente devant un peloton, les premiers cyclistes l'évitent, entraînant les suivant dans leur sillage et qu'il est très rare que si la tête de peloton arrive à éviter l'obstacle, les autres cyclistes ne puissent l'éviter à leur tour... J'ai également constaté que le peloton s'étire automatiquement lorsque la largeur de passage se rétrécit, offrant ainsi moins de surface à l'obstacle éventuel (et c'est vrai, même chez les pros).

Voilà, objectivement ce que je vois... et ce n'est pas à l'avantage de cycliste qui m'a tout l'air en fait d'un piètre conducteur de vélo: les vrais cyclistes que je connais n'auraient jamais eu un tel comportement et d'ailleurs auraient tout juste remarqué au passage qu'il y avait un piéton qui gênait à cet endroit (mais c'est vrai qu'ils savent se servir de leur vélo).

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Patrick (invité) (145.226.30.xxx) le 24/09/09 à 15:15:46

ça ne me surprend pas finalement.
Je crois que c'est typiquement français tout ça : il y a des pays où il est naturel de faire attention à ceux qui vous entourent. On est pas propriétaire de son circuit d'entrainement, de son couloir de piscine, de son trajet de travail, de son wagon de metro ...
Tout seul, on serait plus heureux ...mais tellement plus cons !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (82.233.188.xxx) le 24/09/09 à 15:27:26

Moi ce que vois, sur http://picasaweb.google.com/persolep/VeloVincennes#5384378520060576850
Photo 1: c'est un sale montage grossier (Photoshop, non ?)
Photo 2: il faisait quand même beau pour un matin de septembre
Photo 3: 'tain, y'en a qui ont vraiment pas d'allure en vélo

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par roger ranium (invité) (62.39.9.xxx) le 24/09/09 à 15:37:30

Je trouve que vous accordez beaucoup de circonstances atténuantes à un emmerdeur. Notre ami cycliste était peut être aussi en sur-régime ?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par el che (invité) (195.6.68.xxx) le 24/09/09 à 16:20:59

Yes Fidel ! avec Elvis, brassens, prevert,jeff buckley et pleins d'autres.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Pluto (invité) (82.226.27.xxx) le 24/09/09 à 16:23:24

@82.233.188
Les photos ont été prises en fév.2004 mais ça ne change rien à l'affaire. C'est du copier/coller Paint pour photo1

@DRousseau
C'est parce que photo1 est un peu trompeuse que 2 et 3 ont été rajoutées.
- photo1-gauche: oui il reste pas mal de place à droite de la chaussée, c'est généralement occupé par des cycliste 'pépères' (y a qques papys qui tournent régulièrement), ou alors un peleton plus massif.
- photo1-droit: les cyclistes se déportent pour tourner.
-photo2: tant qu'on reste au-delà du marquage au sol y a aucune raison de gêner si l'on est à pied.
- photo3: c'est la partie la plus délicate, y a une voie voiture en contre-sens et un léger faux-plat montant, c'est là que ça frotte le plus à vélo et que 'cycliste' a fait sa rencontre.
Je ne cautionne pas la violence de 'cycliste', mais faut vraiment être spécial pour se mettre à courir à cet endroit, surtout si l'on a déjà été averti du danger (pas à se faire taper... mais à créer **une chute de vélos**).
Sur les bas-côtés y a un peu de végétation mais ça passe très largement à pied.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 24/09/09 à 16:25:32

Cycliste t'as vachement cherché.

Quand je vois la place qu'il y a sur la route, on peut penser que tu le visais à chaque fois !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (84.99.193.xxx) le 24/09/09 à 16:41:34

C'est de la betise humaine, encore de la violence gratuite. apart vous mettre dans des bulles individuelles je ne vois pas comment vous donner raison.
Bonne course
A.S

je me suis battu avec mon ex dans le salon par Ex- (invité) (82.233.188.xxx) le 24/09/09 à 16:59:18

L'autre matin chez moi, je tournais tranquillement autour de mon canapé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Je suis un "coureur de salon".
Je fais aussi un peu d'apéro, mais aujourd'hui c'était sport.

Régulièrement mon ex-femme se levait pour aller chercher une bière au frigo. Je ne courre pas près de la cuisine pour ne pas gêner le passage de mes enfants qui jouent.
Donc, au bout de la quatrième fois, je la croise de très près et elle ne fait aucun effort pour s'écarter, et ça a commencé à m'agacer un peu, je l'avoue.. c'est hyper dangereux, ca glisse sur les carrelages du salon.

Donc quatre fois ça va, je m'écarte de ma trajectoire, 4 fois ok, je pense que la prochaine fois, en ex-femme intelligente, elle ne me frôlera pas. Je ne lui dis rien.

Arrive la 5ème fois, je la vois de loin, je décide de rester sur ma ligne, face au frigo et elle ne bouge pas.
Pourtant je ralentis et ce qui doit arriver arrive, elle me percute, à faible vitesse et renverse sa bière.
Elle tombe , vomit et se massacre un peu les genoux et les coudes sur les joints de carrelages du salon.
J'ai réussi à l'éviter en allant sur le tapis, mais elle m'a quand même vomit sur mes espadrilles (oui, je cours en espadrilles, je suis chez moi, je fais ce que je veux).
Je m’approche, afin de savoir s’elle n’a pas trop mal, mais elle se relève, et là, j'ai affaire à une véritable folle-furieuse qui se jette sur moi et m' assénne plusieurs coups de pantoufles Minnie(oui, chacun son style). Quelques enfants sympas (les notres) arrivent et réussissent à la maîtriser, pas sans mal, d’ailleurs. Une véritable dingue, je vous dis !
Ils veulent bien témoigner pour moi, aussi ai-je décidé de déposer une plainte contre elle. Elle semble être connu dans le coin et je n’ai eu aucun mal à savoir son nom, normal (pas con, j'ai demandé à mon ex-belle-mère).
Savez vous si ça a des chances d'aboutir ?
Y a t'il une réglementation en vigueur contre ce genre d'abrutie dangereuse ?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 24/09/09 à 17:04:59

Ah ces parisiens toujours prét à tout pour se faire remarquer :-)

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par cruella (invité) (86.70.118.xxx) le 24/09/09 à 17:05:50

MDR :))))

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (86.206.250.xxx) le 24/09/09 à 17:16:59

Tu es allé voir les gendarmes?
Tu les trouveras au chaud si ils sont pas au péage pour guetter et choper le rmiste qui roule sans le contrôle technique.
Ta femme? C'est du costaud?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 24/09/09 à 17:17:30

Alors là j'avoue que le coup du salon m'a bien fait rire.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Jogger (invité) (90.21.81.xxx) le 24/09/09 à 17:31:17

Bravo le "salon" !
Mais je ne vois plus mon post...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Jogger (réponse ) (invité) (217.128.111.xxx) le 24/09/09 à 17:45:10

Réponse du jogger effacé par le modo (sûrement un complice de cycliste) :

bonjour,

L'autre matin à vincennes, je tournais à la piste cyclable à la pyramide, sens inverse des aiguilles d'une montre. Je suis un "petit coureur".
Je fais aussi un peu de vélo, mais aujourd'hui c'était jogging.

Régulièrement un mec roulait en sens inverse. Je ne courre pas sur le trottoir, pour ne pas gêner les promeneurs.
Donc, je le croise de très près à chaque fois et lui ne fais aucun effort pour s'écarter, et ça a commencé à m'agacer un peu, je l'avoue.. c'est hyper dangereux.

Donc une fois ça va, je m'écarte de ma trajectoire, 2 fois ok, je pense que la prochaine fois, en type intelligent, il ne me frôlera pas. Je ne lui dis rien.

Arrive la 3ème fois, je le vois de loin, je décide de rester sur ma ligne, et lui ne bouge pas.
Pourtant je ralentis et ce qui doit arriver arrive, Il me percute, à faible vitesse.
Il tombe , et se massacre un peu les genoux et les coudes.
J'ai réussi à l'éviter en allant sur le trottoir, mais il m'a quand même roulé sur les pieds.
Je m’approche, afin de savoir s’il n’a pas trop mal, mais il se relève, et là, j'ai affaire à un véritable fou-furieux qui se jette sur moi et m' assénne plusieurs coups de poings. Quelques cycliste sympas qui arrivent réussissent à le maîtriser, pas sans mal, d’ailleurs. Un véritable dingue, je vous dis !
Ils veulent bien témoigner pour moi, aussi ai-je décider de déposer une plainte contre lui. Il semble être connu dans le coin et je n’ai eu aucun mal à savoir son nom.
savez vous si ça a des chances d'aboutir ?
y a t'il une réglementation en vigueur contre ce genre d'abruti dangereux ?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Poopa (membre) (90.58.98.xxx) le 24/09/09 à 17:48:40

Oui! il convient de le piquer tout de suite.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 24/09/09 à 17:50:21

çà dérape :)

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par La Parole est à... (invité) (82.233.188.xxx) le 24/09/09 à 17:59:29

Effectivement Jogger, il y a eu trop de parodies cet après-midi d'où le "Halte-là" du modo.
Pour info, Maitre Collard finit l'affaire Clearstream (histoire de 2 ou 3 jours, pas plus) et sera bientôt disponible pour ta défense ou ton attaque.
PS : Paul Le Guen est dispo aussi, mais bon, on va pas en parler...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (80.125.176.xxx) le 24/09/09 à 19:23:21

Du n'importe quoi

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Jogger (le vrai !) (invité) (90.21.81.xxx) le 24/09/09 à 19:27:01

Tiens, un autre jogger a remis mon post en ligne... :-)

Effectivement, mon post de cet am, qui ne se voulait qu'humoristique, suite à l'agressivité de certains a été supprimé. J'ai bien remarqué que d'autres en ont profité pour s'amuser, agressés par leur chat, leur belle mére et autres écureuils... Le mien se voulait une parodie, certe mais également une réponse à une agression intolérable.
RIEN ne peut en aucun cas justifier l'agression physique.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Nono (invité) (82.235.18.xxx) le 24/09/09 à 21:34:52

Celui du chat n'est plus visible, mais le message est conservé là : http://www.courseapied.net/forum/msg/74308.htm

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Nono (invité) (82.235.18.xxx) le 24/09/09 à 21:36:11

et l'original du joggeur ici : http://www.courseapied.net/forum/msg/74302.htm

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Laure (invité) (86.206.250.xxx) le 24/09/09 à 21:42:33

Heu, dans toute agression, il y a un agresseur et quelqu'un ( L'agressé ) qui forcément se doit de se défendre!
Et comment se défendre sans user de ses mains?
Par la magie lol?:))
Si l'agresseur a le dessous, inutile de traiter celui qui a eu le dessus d'imbécile.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Lorang (invité) (87.231.46.xxx) le 24/09/09 à 23:34:18

Ayayaille, tout ça pour ça (et j'y participe). Faut voir le lieu pour comprendre mais les photos qui sont dans le post sont très claires. Il y a la piste pour les cycliste qui doit mesurer 3 ou 4 km et où les cyclistes sont au taquet et à côté de ça dans tout le bois de vincennes des dizianes de km de piste à courir. Il est pas bien le joggeur qui va courir contre le peloton, il en mal de sensation, ce doit être le genre kéké capable de dire à Teddy Riner et Jean-marc Mormeck en même temps que ce sont deux grosses fiottes. Faut pas fumer de p'tit joint quand on prend des anxiolitiques.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par cycliste (invité) (82.120.25.xxx) le 25/09/09 à 09:51:17

je vois que ça continue avec des gens qui n'ont rien vu mais qui ont tout compris.

je ne rentre plus là dedans, quand on est con on est con

je vais par contre demander de l'aide à certaines personnes, celles qui me comprennent.
j'ai été cambriolé hier soir, on a cassé ma cave, et mon vélo a disparu. et on a pas touché aux autres caves de l'immeuble.
donc c'est clair il y a eu vengance du pauvre innocent fouteur de merde qui connait mon nom, et mon adresse mais de la à connaître ma cave ? et il s'en prend au matériel (bien assuré, je m'inquiète pas trop) ce lâche.

en attendant c'est moi qui vais porter plainte.

donc aux gens qui courent au bois de vincennes, si vous entendez parler de quelquechose, contactez moi ici. un grand merci.

quant aux autres, marrez vous, vous rigolerez pas toujours, ramassis d'abrutis.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (82.66.183.xxx) le 25/09/09 à 10:14:26

ahahah ou bien c'est vrais et ca me fait doucement pleurer de rire ou bien (et je penche pour cette version)t'es un troll de luxe.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes / modérateurs... par Jogger (invité) (80.12.110.xxx) le 25/09/09 à 10:31:37

Bonjour,
Certains fils disparaissent du forum. Peut-être à juste titre, parcequ'ils ne présentent pas un réel intérêt par rapport à la CAP et qu'ils dévient en discussion plus ou moins humoristiques.
Le mien a disparu hier. Pourtant, sous couvert d'un peu d'humour, il répondait à ce fil, qui lui n'est pas censuré.
Il s'interrogeait sur l'agression physique.
Ici, cycliste et d'autres provoquent et insultent à tour de bras sans que vous interveniez.
Je me pose maintenant la question, à savoir ou se situe la frontiére entre "modération" et "censure" sur ce forum.
ëtes vous en mesure de répondre ?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par ludo (invité) (86.67.144.xxx) le 25/09/09 à 11:41:14

Je pense que tu fais partie des cyclistes qui emm...les automobilistes en roulant n'importe comment en peloton.
Donc tu vois ce que ça fait quand un runner "peut te gêner"...eh ouais mon gars...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (193.57.141.xxx) le 25/09/09 à 12:35:21

Lol. Toujours les posts les plus nases qui ont le plus de réponses

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (90.4.224.xxx) le 25/09/09 à 12:41:59

Je faisais mon jogging bien tranquille.
Lorsque, quand la piste se retrécit, un vers de terre ne voulait pas s"écarter.
Le ton est monté, et on en est venus aux mains.
De plus, cet enfoiré était entrain de passer un appel sur son portable quand cela s'est passé.
Moi j'ai une bosse, lui a quelques bleus.
Dois je porter plainte svp?
Que feriez vous à ma place, sachant qu'il est interdit aux vers de terre de se servir du portable quand ils se déplacent.........????

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Runner75 (invité) (90.4.224.xxx) le 25/09/09 à 12:50:31

Bon, on va etre sérieux pour une fois.
Tu fais bcp d'histoire pour ça!
Et tu insistes!!
Un peu trop.

Moi je suis VTtiste et coureur.
Je me dis que tout peut se faire en bonne intelligence et avec le respect des autres!

Je suis en VTT, je me sere pour laisser passer les voitures sur la route et sur les chemins de collines, je me laisse aller, mais tout en faisant attention.

Quand je cours, je regarde ce qui se passe autour de moi et je fais pareil.
Je surveille, et je me serre, et les autres font pareil.
Je ne provoque personne!

Maintenant, si je cours, et que je te croise, et que tu me cherches pour une connerie, seulement parce que de ton côté tu ne t'écartes pas pour ne pas vexer ton EGO, moi c'est simple!

Je t'explose la tronche............!!!!!!!!!!!!
Au point que tu seras pas en mesure de poster des conneries pendant au moins 1 mois!

Bye!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (82.233.188.xxx) le 25/09/09 à 12:52:46

@cycliste

Méfies toi, il connaissait ton nom et ton adresse, il t'a cambriolé...
Te souviens-tu si il t'a insulté d'**culé ?
Bon courage pour la suite.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par chtiloin (membre) (81.80.112.xxx) le 25/09/09 à 13:01:27

allez les gars soyons sport avec ce pauvre cycliste qui n'a plus de vélo!!! mais dis donc tu es devenu piéton voir coureur, c'est cool tu vas pouvoir te faire bourrer la trogne a ton tour et voir a quel point tu as était stupide!!! au fait regarde sur ebay pour ton vélo on ne sait jamais!! lol, en tout cas même si je te trouve trés abruti limite tanche de compétition, je me marre bien en voyant tout ce qu'il t'arrive tu es le pierre richard de se forum!!!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Poopa (membre) (86.192.196.xxx) le 25/09/09 à 13:52:33

Je vends un vélo Bianchi vert pas cher, peu roulé (...), faire offre sérieuse.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par chtiloin (membre) (81.80.112.xxx) le 25/09/09 à 13:54:13

je serais intéréssé mais je crois qu'il est rayé cela est dut a un choc n'est-ce pas? lol

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (90.4.224.xxx) le 25/09/09 à 14:37:45

Je serais intéréssé pour l'acheter!
Mais est t'il propre?
Ou y a t'il encore du sang dessus?
Car le sang, c 'est difficile à nettoyer non?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (93.7.171.xxx) le 25/09/09 à 14:41:29

en fait, c'est sa femme qu'il vend !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (193.57.141.xxx) le 25/09/09 à 15:10:06

Si le coureur passe par ici il pourra reprendre ta propre déclaration et ton adresse ip pour confirmer:

"Arrive la 3ème fois, je le vois de loin, je décide de rester sur ma ligne, et lui ne bouge pas."

1. Tu l'as vu
2. Tu as décider de rester sur ta ligne

=> donc de le percuter.
c'est donc un geste prémédité

Par la suite tu devrais plutôt "décider" de faire du vélo sur la A86 on verra si tu restes sur ta ligne.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Jice (invité) (91.135.176.xxx) le 25/09/09 à 15:12:59

La prochaine fois, STP, dans ta cave, mets du PIF que je puisse déguster en regardant les enchères monter sur Ebay, pour ton ex beau vélo !!!

Tiens, je vais aller faire un petit tour à Vincennes en fin d'après midi... Ce post m'aura bien diverti cette semaine.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Lorang (invité) (159.50.249.xxx) le 25/09/09 à 15:32:59

Je suis avec toi cycliste (et pourtant je suis jogger). J'ai peur que la spirale du mesquin et du minable soit engagée.
Bon courage.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par ludo (invité) (86.67.144.xxx) le 25/09/09 à 15:45:19

En lisant tes mails "cycliste" j'ai l'impression que t'as l'air d'être vraiment mal dans ta peau et je pense que ton comportement te jouera des tours...et ce jour-là j'espère pour toi que tu comprendras la leçon.Encore une chose, apprends ou revises ton code de la route, et après on verra.Et en plus c'est vachement malin de fixez des rendez-vous style "adolescent": "eh ben viens si t'es un homme ! rendez vous demain a 08h00 etc...".PATHETIQUE.Gardes ta hargne pour pédaler sur ton beau vélo, et tu verras que tu iras beaucoup mieux.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (80.236.78.xxx) le 25/09/09 à 15:46:56

C'est Lorang et outan, l'un à vélo , l'autre à pince.
Qu'est ce qu'ils se disent lorsqu'ils se rencontrent ?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par avocat (invité) (81.80.44.xxx) le 25/09/09 à 16:02:31

Tout dépend si c'est si c'est petite claquette sur le museau ou une grande claque dans la geule avec élan ...
Quite a se faire de toute façon poursuivre, je lui aurait boter le cul lorsque tu es arrivé en vélo sur lui puis en tombant, mawashi gary avec saut alto vrillé réceptionné coude en avant sur le torse
Mais bon ca n'est qu'une idée

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par pantanimarco (invité) (90.14.198.xxx) le 25/09/09 à 16:25:54

j'arrive pas à ouvrir les photos du circuit. Comment que vous faîtes? ya pas de lien hypertex lorsque je mets mon curseur sur l'adresse. Ca m'énerve.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (80.236.78.xxx) le 25/09/09 à 16:29:35

Mais c'est un avocat du diable ça...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (90.14.198.xxx) le 25/09/09 à 16:30:36

On est tous un peu hypocrite. Quel coureur n'a jamais ( ou eu l'idée) frotté ou donné un petit coup de coude à un autre coureur à pied qu'il retrouve face à lui à plusieurs reprises sur son parcours en boucle et que celui-ci ne s'écarte jamais?
Et je parle pas en compétition , au départ, ça joue des coudes et ça bouscule volontairement.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (88.162.174.xxx) le 25/09/09 à 16:34:38

Tu aurais pu t'arrêter 2 min avec lui et parler avec lui dans la sagesse c'est pas dans la philosophie du sport de se montrer agressif.

Ta voulu faire preuve d'orgeuil lui aussi, assumez votre arrogance.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par avocat (invité) (81.80.44.xxx) le 25/09/09 à 16:37:27

L'article R231-532-JENPEPU prevoit qu'il est totalement interdit lors d'un départ de course ou même en couse tout type de :
- bousculade (article 1),
- poussage pour être en premier sur la photos (article 2)
- ecrasage de pied pour bien faire comprendre qu'on a des running neuve (article 3)
- crachage en regardant son voisin "jai pas fait exprès" (article 4)
- main indiscrete car voisine pas trop mal (article 5)
- ecartage de coude a la chuck norris (article 6)
La loi va être revue par contre concernant l'interdiction du botage de fesse quand un coureur n'avance pas assez vite devant, c'est intolérable et inadmissible

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par cycliste (invité) (82.120.25.xxx) le 25/09/09 à 16:43:16

certains sont vraiment sans surprise, on aime bien taper sur le cocu, le volé, le malade

n'oubliez pas que la roue tourne et que si vous avez besoin d'une retouche au visage je peux vous aider, les anonymes planqués

juste pour signaler à ceux qui me prennent pour un malade
hier soir, j'ai fait une sortie duathlon avec un collègue à vtt dans la forêt, on a croisé un couple de retraités sur un chemin étroit.
j'ai mis pied à terre pour les laisser passer, l'homme m'a dit c'est la 1ère fois qu'il voyait un cycliste s'arrêter et m'a dit merci.
peu de temps après, j'entends un coup de sifflet et on croise de nombreux coureurs dans ce chemin.
des rapides, des lents, il commence à faire sombre
re -coup de sifflet, deux mecs lancés à fond débarquent d'un virage et courent de front, et il y a pas de place pour 3
j'ai à peine le temps de me pousser avec mon vélo à la main, pas un mot d'excuse bien sûr, donc je me lance à leur poursuite mais c'est des rapides
mon collègue lui, a sauté dans le fossé

c'est alors qu'arrive l'entraîneur avec son sifflet
je l'arrête et je lui dis ce que je pense de ses coureurs et de son entraînement nocturne

hé ben le mec a soutenu ses coureurs alors je lui ai promis que si je les recroisais, y aurait une bonne distribution
il est reparti en gueulant démocratie, respect etc ... comme certains ici
et j'imagine que vous allez me dire que les gentils c'est eux ? c'est bien ça ?

affligeant

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par chtiloin (membre) (81.80.112.xxx) le 25/09/09 à 17:03:56

mais c'est toi qui est affligeant "le justicier des parcs" tu te brouille avec tout le monde, remet toi en question car tu vas au devant de grave probléme.C 'est vrai qu'on te charie un peu mais on s'amuse il n'y a rien de mechant, faut quand meme reconnaitre que tu es un peu concon quand meme! tu nous propose de venir nous friter avec toi, c'est débile, tu ne nous connais meme pas. En plus moi tu me fais marrer, j'ai rarement une tanche comme toi, tu es le genre de tpe qui se faisait bourer la trogne a l'école!! une bonne tete de turc!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 25/09/09 à 17:24:31

cycliste tu m'énerves ! si tu veux te battre va dans les cités ! tu vas revoir des corrections !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par cycliste (invité) (82.120.25.xxx) le 25/09/09 à 17:27:15

machin loin, s'il y avait plus de savoir-vivre, ceci pourrait etre évité. tout le monde se croit prioritaire

suis passé à monceau la semaine dernière, un samedi matin.
tu peux pas promener tes gosses, t'as des coureurs qui se croient tout permis partout

tu aimes te payer ma gueule mais t'as pas d'opinions sur ces coureurs abrutis et entraîneur ? ils sont iontouchables c'est ça ? s'ils renversent les petits vieux ça va être la faute des vieux j'imagine ?

pauvre type

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 25/09/09 à 17:31:17

les cyclistes sur la route et les coureurs sur une piste ou dans les bois
ok
fin des joutes verbales !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 25/09/09 à 17:33:18

pas une piste cyclabe mais une piste de 400 m d'athlé !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Binaire (invité) (85.1.156.xxx) le 25/09/09 à 17:47:23

Ah si j'habitais Paris...
Mage-do, mais bon!
Je me suis battu aujourd'hui face à un gars qui ne faisait pas le poids.
PS: Si tu veux on peut se retrouver au D4 d'Annemasse.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par chtiloin (membre) (81.80.112.xxx) le 25/09/09 à 17:53:38

oui c'est vrai vive les coureurs et entraineurs qui foutent le bordel sur nos chaussées! et si tu faisait du vtt ce serait les ecureuils grosse tanche! tu es le genre de casse couille qu'on reve tous d'avoir comme voisin! je te kiffe ! toi t'es un winner!!!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Binaire (invité) (85.1.156.xxx) le 25/09/09 à 18:04:48

Mon voisin est un kondé, je sais ce que ça fait.
ex: Je suis kiltran sur mon sofa quand tout à coup "ding dong ding dong ding dong ..." P*t**n, c'est grave, alors je me précipite, ouvre la porte d'entrée, et la, il m'aboie dessus:
-Elle est mal garée votre voiture!
-Ah bon?? réponds-je étonné.
-Oui! Me répond-il, visiblement vner.
-Bien, bien, je vais le déplacer.
-Je referme la porte, prends mes clefs et vais déplacer ma cage. Quand je sors de mon appart', je m'apercois que ce C*n m'attendait, toujours aussi rax.

N'ayez jamais un kondé comme neigh, vous vous en prendrez plein la face. Même sa femme n'a pas l'air heureuse avec cet homme.

T'façon, force reste à la loi
euh...à Crasseusi, pardon Sarkozy
mais ça revient au même.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (82.227.187.xxx) le 25/09/09 à 18:09:19

Salut Chtiloin,

Promis si je te vois au semi de Nancy je prends mon vélo et je te roule sur les pieds ça t’apprendra d’arriver avant moi au marathon de Paris. :o))

Tien à propos, tu le fais en 2010 ?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par cycliste (invité) (82.120.25.xxx) le 25/09/09 à 18:11:09

c'est bien, dany boon
t'as pas inventé l'eau tiède toi

t'es parfait j'ai bien compris

si vous lisez invité de 16h30, c'est un des rares qui a osé dire ce qu'il pensait
prenez en de la graine, vous avez besoin de grandir

j'irai courir au bois ce week end, il va faire beau
j'espère que les connards resteront devant leur télé
n'hésitez pas à me saluer

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Binaire (invité) (85.1.156.xxx) le 25/09/09 à 18:15:59

Et mon DV?
Keutchi ou niet?
Keutch p-e , enfin d'façon j'tem à la capit' one time.
A+

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (82.227.187.xxx) le 25/09/09 à 20:11:47

@ cycliste

Je pense que tu devras allé t’excuser auprès de ce brave coureur qui ne demandait rien a personne et qui a été victime de toi qui lui a délibérément rentré dedans après en avoir prémédité ton coup. A ton niveau c’est presque du vis. Cycliste tu est lamentable et tu n’as pas finir de rencontrer des problèmes dans ta vie si tu changes pas d’attitude.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (83.201.29.xxx) le 25/09/09 à 21:22:11

il faut toujours avoir un couteau sur soi au cas où de tels incidents arrive

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 25/09/09 à 21:51:52

Rappel a tous les sportifs :

Le port du cerveau est obligatoire lors de la pratique sportive. .
Faites le réviser régulièrement.
N'oubliez pas le contrôle technique dés la 4 eme année si votre cerveau est neuf puis tous les 2 ans avec un cerveau d'occasion ...

Pensez-y !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (90.4.224.xxx) le 25/09/09 à 21:54:22

Je nageais tranquillement, et le saumon qui en plus passait un appel sur son portable me barrait la route.
Insultes, injures, on en est venus aux mains et il m'a donné un grand coup de queue, et de nageoires.
Je lui filé un coup de tête.
Il est allé porter plainte.
Croyez vous qu'il y aura des suites?
On peut même plus nager tranquille!!!!!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (83.201.29.xxx) le 25/09/09 à 21:54:30

c'est toi qui dis ça xD

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Richard V. (invité) (82.233.188.xxx) le 25/09/09 à 22:03:26

@ Ghislain LAMBERT

Tu peux aussi raconter ta vie sur http://www.viedemerde.fr/ si tu veux...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (83.201.29.xxx) le 25/09/09 à 23:07:31

j'ai combattu un alligator a mains nues hier en faisant mon 50kms nage libre quotidien

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (83.201.29.xxx) le 25/09/09 à 23:47:41

le cycliste a eu raison
il aurait dû même lui casser les genoux avec une caillasse

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (80.125.176.xxx) le 25/09/09 à 23:59:37

c'est con un runner, t'as et raison.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 26/09/09 à 00:17:52

@ Cycliste
Vu que *Sarko est coureur, s'il se porte partie civile, t'es dans la M...
Moi je cours dans les bois et je fais du VTT le Dimanche matin dans ces mêmes bois. c'est souvent étroit et on croise régulièrement. On arrive même à se souhaiter une bonne journée sans se connaitre...Et parfois elles sont mignonnes, ça motive...Il était pas beau???

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par AmadeusZart (invité) (81.185.200.xxx) le 26/09/09 à 13:14:02

Lire ce post m'a finalement (vraiment) bien fait marré !
J'ai une épreuve de course (a pieds) « nature » demain matin, et je tire de ma lecture « dramatico-comique » les leçons qu'il y a à en tirer;

Si je croise un con demain, sous quelque forme qu’il soit (cul de jatte, à pieds, en fauteuil, en roller, en mono-cycle, à vélo, en moto, en side-car, en quad, en auto, en camion, en avion, en bateau, en train, et en toutes autres variantes possibles et non citées) si je croise un con demain donc (une fois ou plusieurs fois le même ou des différents car il peut y en avoir beaucoup !!!) si je croise un con demain pendant ma course, je l’éviterais très largement (verbalement et/ou physiquement) grâce à mon sens de l’anticipation, mon sens de la compassion, mon sens de la tolérance, et mon esprit ouvert à la connerie humaine qui se reproduit avec démesure tout en écrasant qui bon lui semble sur son passage. Et qu’il est vain de vouloir combattre (surtout avec des armes toutes aussi connes et de même niveau que les cons).

- Évitez le(s) con(s) évite les problèmes.
- En toutes circonstances. En tout état d’esprit.

Je cite Matthieu Ricard dans Offrandes, 365 pensées de maîtres bouddhistes :
- « La véritable liberté exige de s’affranchir de la dictature de l’ego et de son cortège d’émotions ».

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Michel_59190 (invité) (86.198.160.xxx) le 26/09/09 à 13:51:37

Perso ma conclusion : bien content de vivre en province et de faire mes sorties de cap en pleine nature sur des petites routes peu fréquentées

C'est bien curieux et finalement triste d'en venir aux mains alors qu'on pratique un sport censé apporter détente et bien-être

Manque d'équilibre...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Poopa (membre) (86.192.195.xxx) le 26/09/09 à 13:54:43

"Manque d'équilibre..."

Pas évident en vélo.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Michel_59190 (invité) (86.198.160.xxx) le 26/09/09 à 13:57:22

;-)

et pourtant !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (80.236.78.xxx) le 26/09/09 à 15:32:27

Pourtant, je n'ai ai - me que toi, et pourtant...
c'est Aznavour qui chantait cela.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Pot Belge (invité) (82.233.188.xxx) le 26/09/09 à 17:33:17

T'as raison AmadeusZart, tu as tout compris.
Ben moi, je citerai pour mémoire son père (Paul) qui disait :"Un Ricard sinon rien..."

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (80.236.78.xxx) le 26/09/09 à 17:37:59

Pour un pot belge, c'est normal, il faut un remontant.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par carine (invité) (88.180.118.xxx) le 27/09/09 à 09:44:43

bonjour,

je cours autour de longchamp
il m'arrive de voir ce genre d'énergumène qui court sur la chaussée face aux cyclistes

et bien souvent ils se rabattent au dernier moment sur le trottoir, sans même me regarder et je dois ralentir pour les laisser s'incruster

ils sont vraiment dingues et dangereux
ils ont de la place sur le trottoir

qu'est ce qui les pousse à faire ça ?

la bêtise peut etre ?
l'envie d'emmerder le monde ?

attention je n'excuse pas le cycliste mais je peux le comprendre

voilà

bon dimanche

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (90.58.235.xxx) le 27/09/09 à 12:29:41

C'est pas plutôt canine ton vrai pseudo?...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par clem37 (invité) (82.249.112.xxx) le 27/09/09 à 12:45:06

qu'est-ce que tu risques? te traîner en justice car vous vous êtes bastonné? Vous croyez vraiment qu'ils ont que ça à foutre que de dépenser de l'argent pour ouvrir une procédure judiciaire et un avocat?

Au pire, qu'est-ce qu'il aura a y gagner? Pas de frais médicaux à rembourser, les dommages et intérêts sûrement inférieurs au coût de la procédure...

C'est juste une vengeance et ça en reste là, pas la peine d'appeler sans aucun doute...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Deepsky (membre) (92.138.243.xxx) le 27/09/09 à 13:23:08

Tu as eu une réaction de mec excédé c'est tout, tu n'as pas à t'en vouloir et s'il menace de porter plainte c'est une fiotte.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 27/09/09 à 13:41:17

Hier j ai vu 2 joggers un peu en sueur traverser au feu vert , manquer se faire reverser bien sur et malgré tout répliquer à l 'automobiliste qui s 'était arrété pour les Engeuler.
La course à pied , ça fait du bien oui mais pour certains ça peut prendre des années.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 27/09/09 à 15:37:09

moi je vois des vtt à + de 25 km/h sur les chemins de halage en terre fonçant à bloc !!! ne respectant rien !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (83.201.29.xxx) le 27/09/09 à 15:46:40

les 2 avant-derniers messages c les best !!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par chtiloin (membre) (81.80.112.xxx) le 28/09/09 à 08:26:44

pour le marathon de Paris 2010: je me tate car il y a beaucoup de Parisiens quand meme! lol et puis je sais pas je les trouve un peu bagarreur!! lol
plus serieusement cela me tente bien a voir.......

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Hervé (invité) (83.206.120.xxx) le 12/10/09 à 11:37:33

Moi je trouve les cyclistes du bois de vincennes un peu trop "sensibles" quand même. Je cours sur ce même anneau cycliste et une fois en hiver je suis descendu du trottoir sur une dizaine de mètres et en pleine ligne droite pour éviter d'énormes flaques d'eau. J'ai du tomber sur le même individu qui m'a croisé et m'a frolé à 10 cm alors que la route fait 5 ou 6 mètres de large. Ben c'est vrai que je l'ai trouvé un peu lourdingue !!!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 12/10/09 à 13:27:51

la prochaine fois pète lui la g.....

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Pluto (invité) (82.226.27.xxx) le 12/10/09 à 14:10:03

Bjr,

Puisque ce fil est réactivé, vu ce WEnd placardé sur tronçon de la piste cyclable:

==Appel à témoin
Un **accident mortel** de la circulation, impliquant deux cycles, est survenu samedi dernier vers 18 heures sur la route Royale-de-Beauté, dans le bois de Vincennes (Paris 12e.)
Le service du traitement judiciaire des accidents, de la direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne recherche des témoins.

Source:
http://www.leparisdunet.fr/pages/actualites/fiche.php?s_id=8888&s_arr=12&s_mairie=1
==

Après que certains cyclistes soient 'à cran', ça peut aussi se comprendre...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Poopa (membre) (90.58.232.xxx) le 12/10/09 à 14:19:54

Donc on pourrait admettre que la remarque de Didier, conseillant de leur péter le groin, au cas où ils voudraient prendre toute la place d'une voie très large, pourrait être salutaire, dans le seul but évidemment de leur permettre d'être moins "à cran"...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Cindy (membre) (77.193.68.xxx) le 12/10/09 à 17:10:34

didier la déjà à La Ramée à Tournefeuille il a frappé un handicapé en + surnommé "Cheval Fou"
félicitation messieurs !
"jeu de main, jeu de vilain "

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par cycliste (invité) (82.120.30.xxx) le 13/10/09 à 22:08:52

bonsoir,

comme prévu je vous tiens au courant.
2 nouvelles, une bonne une mauvaise.

la bonne.
suite au cambriolage/vol de mon bianchi par vous savez qui, je serai intégralement remboursé sauf franchise de 125 euros.

la mauvaise.
ai reçu une convocation au commissariat motif audition pour coups et blessures volontaires. Je suis passé pour avoir des détails mais personne ne veut rien me dire, je dois me présenter la semaine prochaine et pas avant.

j'ai croisé à plusieurs reprises cette personne, qui court maintenant SUR LE TROTTOIR. Etrange n'est ce pas ? Pauvre type

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (83.77.174.xxx) le 13/10/09 à 22:12:53

Dis-moi qui t'as volé ton bianchi, je le butte.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 13/10/09 à 22:17:46

L'important c'est que tu ressors bianchi de cette affaire non ?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par cycliste (invité) (82.120.30.xxx) le 14/10/09 à 00:36:40

je vois que cela en amuse toujours certains.
n'oubliez pas ce que je vous ai dit, vous savez où me trouver si y a besoin d'explications.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par policier (invité) (208.53.138.xxx) le 14/10/09 à 09:18:13

cycliste, le commissariat ne mentionne jamais l'objet de la convocation.

jamais

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par cycliste (invité) (82.120.30.xxx) le 14/10/09 à 09:31:47

oui en effet
j'ai déjà été convoqué par le passé
et c'était pour motif une affaire vous concernant
c'est pour ça que je suis passé avant la date, ça doit etre une erreur

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Patrick1976 (invité) (78.226.10.xxx) le 14/10/09 à 09:35:29

C'est quoi un bianchi ?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (193.57.141.xxx) le 14/10/09 à 09:41:04

c'est FAUX, les convocations ne précise pas le motif exacte de la convocation pour des raisons évidentes de confidentialité.
je suis très bien placé pour le savoir,

ton histoire c'est pour faire parler les gens.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par chtiloin (membre) (81.80.112.xxx) le 14/10/09 à 11:28:35

toujours aussi pitoyable "cycliste"!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Jean Sarkpzy (invité) (86.192.129.xxx) le 14/10/09 à 12:02:13

JE TE VOIS!!! cycliste, JE TE VOIS!!!...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (193.253.47.xxx) le 14/10/09 à 19:36:43

didier lui il a un vtt Bianchi et il tape que sur les handicapé :) cheval fou en a fait les frais !!!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (78.114.217.xxx) le 14/10/09 à 21:46:42

tu as l'air bien sur de toi ... c'est con un cycliste !!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par cop (invité) (77.202.142.xxx) le 14/10/09 à 21:57:28

tu devrais tester le combat de rue ou les fight avec les fans du PSG, ça me semble mieux te correspondre comme sport, pis t'aurais peut-être ta photo dans les journaux au milieu d'une mare de sang!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par post-it (invité) (193.50.215.xxx) le 15/10/09 à 09:31:40

ben oui! tout ça c'est la faute du psg! makélélé! on t'a reconnu!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Merguez (invité) (91.135.184.xxx) le 15/10/09 à 10:54:32

Les personnes qui se permettent trop de chose c'est énervant c'est sur mais je ne comprendrais jamais ceux qui preferent commencer par taper pour ensuite pouvoir discuster.
Il eu été plus judicieux de parler avec ce courreur en lui expliquant les choses simplements. Ensuite si le gars n'en fait qu'a sa tete il eu été plus judicieux d'être dans le peloton en prenant toute la place et en lui disant du genre "CHAUD DEVANT" à une cinquantaine de metres de lui. je suis sur qu'il serait allé sur le trotoir seul et sans violence.
L'intolérence des gens c'est vraiment nul. Préférer en venir au mains plutot que de commencer par échanger des paroles c'est vraiment pas une bonne chose. Et le comble c'est quand ceux qui font le violence s'en plaigne...là je crois qu'on arrive au comble du comble genre faire expres de marcher dans la merde et se demander après pourquoi ça pu?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (86.215.245.xxx) le 15/10/09 à 11:15:18

Et l'aut' boeuf au dessus qui fait de la morale, ils sont pénibles vos cyclistes à Paris.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par cop (invité) (77.202.142.xxx) le 15/10/09 à 22:30:58

@ tous,
je viens de parcourir le post en sens inverse (ce que je n'avais pas fait hier) et j'ai croisé des témoignages tordants de rire. Je me suis vraiment bidonné : à conserver dans les annales et pour le bêtisier de fin d'année.
un grand merci à cycliste pour toutes ses âneries qui sont très drôles si elles sont inventées et pathétiques si elles sont authentiques!

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par rodio (membre) (92.151.43.xxx) le 16/10/09 à 08:10:36

A verser au dossier. L'individu pédalant a tenté sciemment de blesser l'individu courant. Préméditation. Ce n'est plus un banal accident de la route, c'est une tentative d'homicide.

Si le gonze qui court a un pote qui lit ton témoignage spontané, t'es vraiment très mal...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (194.51.20.xxx) le 16/10/09 à 10:12:08

Ils sont super Ch... les cyclistes tout ça parce qu'ils vont plus vite que les coureurs avec leurs biclouds, ils ont souvent du mal à dire bonjour quand on les croise, c'est dommage.
Par contre en courant je ne force jamais la route devant les automobilistes, car celui qui freine en urgence à toutes les chances de se faire rentrer dans le C.. par celui qui le suit.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (92.139.66.xxx) le 16/10/09 à 10:13:06

même si cette histoire est inventée, ça pourrait arriver tous les jours ce genre de trucs.
si Cycliste avait posté sur un forum de vélo, les réactions auraient été différentes, évidemment tout le monde ici s'identifie au runner, et c'est normal.
Si le mec reçoit du fric pour avoir eu 2 claques avec un cyclo, ça peut valoir le coup !

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par moi (invité) (86.67.144.xxx) le 16/10/09 à 17:16:15

Cycliste, je vois que t'es vraiment ... enfin bon, j'espère que tu ramasseras un jour car tu tomberas sur plus fort que toi.
Ou alors tu te feras écraser par une voiture car tu t'es pas poussé sur le côté quand tu roules au milieu...

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (78.232.117.xxx) le 16/10/09 à 19:29:29

fhwdg

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par tetedecon (invité) (77.198.70.xxx) le 16/10/09 à 19:49:30

Ce que je suporte pas c'est de croiser les clubs qui prenent toute la chausée, un jour je vais rentrer dans le tas, ça va etre vite vue et foutre sur la gueule au prof.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Patrick (invité) (88.179.203.xxx) le 23/12/09 à 15:53:30

éh oui, c'est çà vivre en société !!!

Je ne supporte plus les cons, mais je ne peux rien faire.
La Loi est la même pour tout le monde : c'est le plus faible qui est protégé !!!

La loi ne protège pas les plus intelligents, ou les plus respectueux, elle protège les plus filous, les plus cons, les plus chiants, les plus procéduriers. Bref, la loi est faite pour ceux qui veulent faire cjier le monde !

éh oui, c'est çà la France.

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (92.148.61.xxx) le 30/12/09 à 21:08:13

Bon alors, t'as eu quoi ?

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (86.70.22.xxx) le 04/05/14 à 20:33:56

Vous , les cyclistes
Je pensais que vous étiez sympa
Mais y'a des gros cons comme les motards qui pourrissent la réputation
Pourquoi ne pas comprenez vous pas que la piste de Vincennes est à tout le monde et non pas à vous
Pourquoi il y a personne quand y pleut, neige , froid
Parce que votre vélo à 4 000 euros ne supporte pas le froid ou vous êtes les sportif à dix balles du dimanche qui sont vidé du cerveau à tourner en rond comme ds cons
Franchement , arrêtez de vous prendre au sérieux à voncennes
Vous êtes des vrais guignole
La piste est à tout le monde
Enfants , chiens , promeneurs Etc.
Je pense qu il y'a des cyclistes qui comprennent
Mais mes autre allez vous faire enculer

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par wax (invité) (81.80.55.xxx) le 05/05/14 à 14:02:51

perso je suis un coureur nageur et donc je me suis mis au vélo pour le triathlon
je m’entraîne à Vincennes et même avant de me mettre au vélo je ne comprenait pas comment des piétons ou coureurs pouvaient aller sur le triangle de vincennes, le bois n'est pas assez grand ?
autant si je croise un vélo dans les chemins du bois je trouve que c'est à lui de faire attention, mais sur la piste cyclable c'est aux piétons de faire attention

alors ok vous allez dire que c'est pas réservé aux cyclistes ... mais dans ce cas ne venez pas vous plaindre quand des gamins courent dans tous les sens sur la piste alors que vous faites votre fractionné
une triangle de 3 kms réservé aux vélos sur les 1000 hectares du bois ça ne me choque pas

tiens puisque c'est comme ça demain je vais aller faire du 30/30 dans la foire du trone, parceque c'est juste à cet endroit du bois que je veux courir et ceux qui sont pas contents c'est des cons

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par MaWuEbdjI (invité) (46.118.159.xxx) le 24/09/14 à 18:50:11

green generic valium - buy european valium

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par (invité) (93.19.147.xxx) le 15/06/15 à 17:03:18

slt a toi
ba pour moi tu as eu raison jai vecu la meme histoire au bois de boulogne mais quant je suis venue ver le mec pour lui dire arrete ses connerie il ma mis une baffle alort la je lui et casser la tete alort pompier flic sont arrive et la le bouquet final jai eu tord jaurais pas du le taper mais je te rejoint ont me frappe pas moi je respect les gens les chose et je suis cordial avec tout le monde mais faux pas me les casser de trop car je demarre au car d tour

je me suis battu avec un runner au bois de vincennes par Orient (invité) (83.199.135.xxx) le 01/08/15 à 18:55:51

Le circuit de Vincennes est une voie à sens unique réservée aux vélos. Allez voir les panneaux, il y en a trois au total, un sur chaque ligne droite.

Il y a des sentiers pour les runners.

Donc "chacun à sa place et les vaches seront bien gardées".

Messieurs les automobilistes sachez que les cyclistes sont des usagers de la route, tout comme les runners, et non des obstacles.

Respectez vous les uns les autres et respectez la réglementation et tout ira bien sans avoir à ce battre ni à s'insulter.

Fabrice Cycliste également piéton et automobiliste
Je vous aime tous... sauf les violents

par Gil (invité) (86.75.168.xxx) le 30/06/22 à 02:39:06

Non, l'anneau cyclable n'est pas réservé aux vélos, il y a un panneau qui montre qu'il est mixte piéton cycliste.

Par ailleurs un vélo est un véhicule donc son conducteur doit en avoir la maitrise à tout instant, comme avec une voiture, et si son conducteur heurte un piéton il est en faute, tel est le code de la route ... le seul cas qui y échappe est celui d'un piéton qui se jette au dernier moment devant le véhicule, un suicidaire, un petit enfant etc ...

Autre chose, vos copains de la pédale croient que l'anneau est de vitesse, non, il est simplement cyclable ! En un mot, ce n'est pas un vélodrome.

Je n'aime pas du tout votre intervention, c'est celle du chauffard qui veut la route pour lui et que pour lui: vous demandez au piéton de marcher ailleurs sinon boum et c'est sa faute, mais vous demandez aux voitures de ne pas vous faire boum parce que bobo, donc vous êtes un gros dur pour effrayer le piéton et un petit innocent pour amadouer l'automobiliste

Je ne peux plus vous pifrer vous les chauffards du bois de Vincennes, en VTT sur les chemins étroits ou en vélo de course à 60 kmh sur l'anneau, totalement irrespectueux du code de la route, vous croyant en zone de non droit alors que des seniors, des enfants, des gens tranquilles se baladent à la recherche de paix et de beauté ... on vous voit grimaçant, lunette noire et casque intimidant, un look belliqueux, affreux ...

J'espère que la Mairie va mettre de l'ordre dans votre bazar dangereux

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge