Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
N'êtes-vous pas esclaves des endorphines?! par Archange (invité) le 21/08/04 à 22:08:15
Bonsoir,
Je suis débutant,et,je n'arrêtes pas,d'améliorer,sur semi!Fin mai,en commençant,j'étais à 1h47,à 1h52,etlà,je suis à 1h12![et,je serais au top pr le marathon de Bruxelles,en avril!]
Phénoménal!en,10semaines!J'en parle à mon toubib,et il me lâche "t'es black!"[j'ai tjrs détesté ses blagues],avant de me parler plus sérieusement des endorphines!
Ces petites molécules produites après un long effort,proche de la morphine,et qui en même temps,procurent des effets euphorisant!
C'est ce qui fais que pendant qu'on coure,on se sent vraiment,"waouw",au top!Puis,j'ai suivi une émission,sur la chaine Arte,il ya quelques jours!
Elle émettait l'hypothèse,pr expliquer que 1 drogué sur 5 était un ancien sportif,en torpillant les endorphines,qui représentait une espèce de "drogue".
Le sportif,n'ayant plus,après l'arrêt de sa carrière,aucun flux de cette substance,se réfugiait,parfois dans les paradis artificiels,pour retrouver,du moins,remplaçer cela!
Donc,voilà,juste vous communiquer que nous,jogger,somme à la merci de l'endorphine!Mais,qu'est-ce que ça fais du bien! :-)
Archange.
N'êtes-vous pas esclaves des endorphines?! par Archange (invité) le 21/08/04 à 22:20:25
juste dire au webmaster que la "FAQ débutant" est super!Bravo pour ce magnifique chef-d'oeuvre!
:-)
N'êtes-vous pas esclaves des endorphines?! par NicolasCMS (invité) le 21/08/04 à 22:25:30
De 1 h47 à 1h12 sur semi en 10 semaines en étant débutant!!!!
C'est quoi ton entrainement ? ton passé sportif ?
Nicolas
N'êtes-vous pas esclaves des endorphines?! par Angelot (invité) le 21/08/04 à 22:50:11
Ah quand le record de France du semi. Vu ta progression, c'est bientôt à ta portée. Faut déjà y penser...
En tout cas, pour un "archange", je te trouve pas spirituel...