Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
N'êtes-vous pas esclaves des endorphines?! par Archange (invité) le 21/08/04 à 22:08:15
Bonsoir,
Je suis débutant,et,je n'arrêtes pas,d'améliorer,sur semi!Fin mai,en commençant,j'étais à 1h47,à 1h52,etlà,je suis à 1h12![et,je serais au top pr le marathon de Bruxelles,en avril!]
Phénoménal!en,10semaines!J'en parle à mon toubib,et il me lâche "t'es black!"[j'ai tjrs détesté ses blagues],avant de me parler plus sérieusement des endorphines!
Ces petites molécules produites après un long effort,proche de la morphine,et qui en même temps,procurent des effets euphorisant!
C'est ce qui fais que pendant qu'on coure,on se sent vraiment,"waouw",au top!Puis,j'ai suivi une émission,sur la chaine Arte,il ya quelques jours!
Elle émettait l'hypothèse,pr expliquer que 1 drogué sur 5 était un ancien sportif,en torpillant les endorphines,qui représentait une espèce de "drogue".
Le sportif,n'ayant plus,après l'arrêt de sa carrière,aucun flux de cette substance,se réfugiait,parfois dans les paradis artificiels,pour retrouver,du moins,remplaçer cela!
Donc,voilà,juste vous communiquer que nous,jogger,somme à la merci de l'endorphine!Mais,qu'est-ce que ça fais du bien! :-)
Archange.
N'êtes-vous pas esclaves des endorphines?! par Archange (invité) le 21/08/04 à 22:20:25
juste dire au webmaster que la "FAQ débutant" est super!Bravo pour ce magnifique chef-d'oeuvre!
:-)
N'êtes-vous pas esclaves des endorphines?! par NicolasCMS (invité) le 21/08/04 à 22:25:30
De 1 h47 à 1h12 sur semi en 10 semaines en étant débutant!!!!
C'est quoi ton entrainement ? ton passé sportif ?
Nicolas
N'êtes-vous pas esclaves des endorphines?! par Angelot (invité) le 21/08/04 à 22:50:11
Ah quand le record de France du semi. Vu ta progression, c'est bientôt à ta portée. Faut déjà y penser...
En tout cas, pour un "archange", je te trouve pas spirituel...
N'êtes-vous pas esclaves des endorphines?! par gregnalex (invité) le 22/08/04 à 01:40:42
Qu'est-ce que c'est que ce sujet encore!
N'êtes-vous pas esclaves des endorphines?! par thomaso (invité) le 22/08/04 à 08:53:36
oui sauf que pour la grande majoritè d'entre nous ,notre carrière n'est pas la course a pied donc l'endorphine ou autres trucs illicites ne sera donc pas pour nous dèsolè je te laisse dans ton trip a+
N'êtes-vous pas esclaves des endorphines?! par Paulo (invité) le 22/08/04 à 09:18:29
Si les informations données sont correctes, une autre explication est possible. Après la (haute) compétition, le dépassement de soi, l'identification à ses résultats, etc., l'arrêt brutal peut provoquer une sensation de vide, une perte de repères et d'identité, ce qui peut pousser (entre autres) vers les "paradis artificiels".
Evitons donc les conclusions précipitées du type "je suis accro à l'endorphine, je me reporte sur la morphine".
Je pense qu'un acteur ou une actrice, après une carrière fulgurante, succombe aux mêmes tentations dès que cette dernière est stoppée ou en perte de vitesse.
Non ?
N'êtes-vous pas esclaves des endorphines?! par ponge (invité) le 22/08/04 à 10:54:33
les choses sont plus compliquées...voir l'article de sport et vie d'aout...la sérotonine est en jeu...pas trop les endorphines...on explique aussi pourquoi les anciens sportifs tuent quelquefois leur femme (cecillon...)...
N'êtes-vous pas esclaves des endorphines?! par Phil34 (invité) le 22/08/04 à 14:49:36
Salut,
Moi, je trouve juste qu'il y a en ce moment quelques personnes qui POLLUENT le forum avec des pseudos bidons ou anonymes et ça gache tout.DOMMAGE. Phil (obligé d'ajouter 34 pour homonymie)
N'êtes-vous pas esclaves des endorphines?! par boucleduconfluent (invité) le 22/08/04 à 17:12:06
Attention les endorphines ne sont pas des drogues comme les autres ... si on peut appeler cela une drogue.
J'ai lu dans le livre Guerir de Schreber (neveu du politicien je crois .. il est médecin)
Il y a bien un phénomène d'accoutumance avec les endorphines...Par contre à l'inverse des drogues, c'est qu'il n'y a pas besoin d augmenter la dose pour se satisfaire. C'est en cela que c'est beaucoup plus sain. D'ailleurs, il fait, dans son livre, une mini éloge du jogging.
Le problème effectivement est quand on arrête. Ceux que je connais et qui ont arrêté n'ont pas sombré.
PS : je vous conseille ce livre qui est intéressant (une autre approche ... critiquée par des confrères car il cassent une certaine forme de médecine qui pour lui n'est plus adaptée)
N'êtes-vous pas esclaves des endorphines?! par bocia (invité) le 22/08/04 à 17:32:10
l'endorphines ça se fume entre copains???1h52 sur semi et 10 semaines aprés 1h12 ??? bun tu m'en roule 1 on le fume ensemble...bye bye
N'êtes-vous pas esclaves des endorphines?! par André (invité) le 22/08/04 à 18:43:53
Dommage, c'est con. T'aurais commencé en janvier, tu serais à Athène ces jours.
N'êtes-vous pas esclaves des endorphines?! par manga3 (invité) le 24/08/04 à 18:32:37
André, Bocia, c'est fini ce foutage de gueule, le temps est peut être exact, mais pas la distance......et puis 1,12, c'est peut etre une journée et demie.....allez plus sérieusement...........1H12, avec une bonne préparation, d'ici 1 an, on a des chance de descendre sous la barre des 45 au semie.....dans 4 ans au JO, on vas se péter un max de médailles..............
Le beau Lolo
N'êtes-vous pas esclaves des endorphines?! par boucleduconfluent (invité) le 24/08/04 à 18:44:13
Vous êtes dur ...
Personnellement cela ne me choque pas, j'ai connu un type qui a mis pour son premier semi plus de 2h.
JE le croise 6 mois après ....et vous ne me croirez pas ....
Ben il a arrête la CAP.
Alors arrêtez de le chambrer tout est possible même l'impossible ... pour cela il faut bien dormir
N'êtes-vous pas esclaves des endorphines?! par GRAAL (invité) le 24/08/04 à 23:18:10
je m'interrogeais comme vous sur ce post étonnant, avec la même jalousie quant à des résultats qui ni les uns ni les autres n'avons été capables d'égaler à ce jour.
ce style très particulier et quelques détails :
- "je serais au top pr le marathon de Bruxelles..."
- "Phénoménal!en,10semaines!J'en parle à mon toubib,et il me lâche "t'es black!""
- "pendant qu'on coure,on se sent vraiment,"waouw",au top!"
-"donc,voilà,juste vous communiquer que nous,jogger,somme à la merci de l'endorphine!Mais,qu'est-ce que ça fais du bien!"
et même ce pseudo : "Archange"
et soudain j'ai été touché par la grâce.
be "aware" chers amis, c'est Vandamme qui nous a parlé du haut de son Olympe californienne.
ne soyez plus jaloux - soyez heureux : car il a enfin découvert notre existence et il règne sur notre bien-être
ceci dit - moi j'arrête la CAP car mes résultats sont franchement nuls
bonsoir !
et bien à vous tous
N'êtes-vous pas esclaves des endorphines?! par Paulo (invité) le 24/08/04 à 23:50:44
Graal, si ce que tu dis est vrai, il aurait du parler de cocaïne et non d'endorphines ;)
Remarque, vous n'avez jamais senti la pression des molécules de CO2 qui sont plus lourdes que l'oxygène en courant, qui vous forcent à vous pencher carrément plus pour résister à cette surpression ? (il a quand même sorti ce genre d'âneries, le bestiau...)
héhé, je pense que JCV serait carrément à sa place dans le thread "c'est ça la vie d'artiste"...
N'êtes-vous pas esclaves des endorphines?! par boucleduconf (invité) le 24/08/04 à 23:59:31
Non ce n'est pas Vandamme ... Il n'a pas écrit une seule fois Awaare.
Et ça ca ne trompe pas.
finalement, il a signé son post mais il faut chercher
Archange = Ange avec un Arc = Cupidon
Si on double les syllabes on a
Cucu Pipi Dondon
Dondon devient le DODO cet oiseau gros et maladroit
CuCu Pipi DODO
Pipi = Pi au carré
Cucu : 2 fesses = cercle complet
Dodo = oiseau = pie (exemple) devient Pi
Pi au carrré fois Pi devient Pi au cube
On arrive à cercle fois Pi au cube ...donc les anneaux olympiques ...
Et les anneaux olympiques ... putain mes c'est hyper Aware
VOUS AVEZ RAISON C EST JCV ....
N'êtes-vous pas esclaves des endorphines?! par louis (invité) le 25/08/04 à 17:57:54
peut être que le gars il avait un bon fonds de commerce avant de commencer et dans ce cas, une progression très rapide est concevable; de plus 1h12 en semi sur du plat je pense que c'est possible en forçant.
par ailleurs, sur les endorphines le sujet est loin d'être aussi stupide et déplacé que cela, n'en déplaise à certains.
je dirai même que c'est une vraie question et je pense que l'endorphine explique beaucoup de chose dans le rapport des courreurs à la CAP.
les pseudos pris par certains ne sont pas anodins (ex CAP-addict)
ce sport est un de ceux qui engendre la production la plus massive d'endorphine (sport de fond).
pour moi, il est clair que le besoin de courrir dépasse la simple volonté de se retrouver dehors ou de faire des perf
N'êtes-vous pas esclaves des endorphines?! par Archange (invité) le 25/08/04 à 20:34:43
:-)
Merci bcp pr vos contribution;j'ai attrapé un fou rire!Et,comme chacun le sait,c'est sain,pr la santé,rire!ça dilate les vaisseaux sanguins,fais du bien aux abdos,etc!
J'ai crû lancer un sujet intéressant,et,ceux qui m'ont compris se comptent sur les doigts de la main,et d'une seule!
Peux m'importe!Je croyais ainsi vous informer de ces endorphines,produits par notre cerveaux!
Pour ma part,je courrais un jour sur deux pendant 3 heures,divisé en deux séances de 1h30,le soir!Ce qui m'a encouragé?Ben,je faisais déjà du sport avant:foot,rugby,et,fitness!
Donc,physiquement parlant,je suis au top!Et j'ai oublié de vs dire que,je viens du Congo [RDC][retour ds 4ans,le tps de ramasser des diplômes :-)],arrivé ici,à 9ans,et là-bas,j'avais l'habitude.
A14h,lors de mes crises,je claquais la porte,et filait dra-dare,courir,comme ça!Aaaah,l'adolescence! :-)Chacun son truc,pr passer ce CAP[clin d'oeuil,CAP!pr ceux qui n'ont pas saisi! :-)]
Mais,je pense que ces endorphines agissent vraiment comme une espèce de drogue![avec effet oeuphorisant,e, bonus!Puisque le corps captera plus d'oxygène!Et saviez-vous qu'en 1974,4 entreprises japonaises avaient été condamné,pr avoir fais respirer,lors des pauses déjeuners,pendant un quart d'heure par jours leurs travailleurs?
A la reprise,productivité garantie!
Me concernant,je pense qu'il ya un moment,où on a atteint le seuil de progression!1h12,c'est bien!
Mais,j'ai vu que le gagnant du semi à Bruxelles l'avait fais en 1h00 pile,et des poussières!Donc,impossible,même en bossant à fond,qu'il descende à 40minutes!
Juste pour rappel ça aux personnes ici,dont leur Q.I égale ..0,et qui ont lâché cette "bullshit"!
Archange?
T'avais tort de penser que la plupart des sportifs ont un incroyable esprit critique,basé sur le respect,et l'écoute de l'autre![puisque pr moi,un sportif à les sens en éveille!]
Et,possédant quand même une certaine culture générale!Mais bon!
Bonne soirée à ts,prenez soin de vous,et sans rancune! :-)
PS:comparez-moi à JCV,j'adore :-)
Et,je n'avais aucunes arrière pensée,il n'était guère ds mes intensions,de polluer le forum!Si c'est le cas,veuillez m'en excuser!Et pr cette tartine egalement!
Archange.
N'êtes-vous pas esclaves des endorphines?! par Archange (invité) le 25/08/04 à 20:43:02
Pour l'anécdote,les travailleurs japonais respirais de l'oxygène!
Désolé pr mes fautes de frappe![dare-dare,etc]
J'en suis désolé,et je pense vraiment polluer ce forum!Je m'eclipserait donc!
Et toutes mes excuses au Webmaster!
Archange.
[waouw,quelle classe,tjrs s'élever! :-)]
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge