Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Recourir après s'être tordu le pied ? par paco25 (invité) (91.181.44.xxx) le 03/10/09 à 13:30:30
Bonjour à tous,
J'ai commencé à courir il y a deux semaines... Un véritable exploit pour moi car à la base je déteste courir.
Pourtant ici j'y ai pris gout et j'étais réellement motivé, je vais 3 à 4 fois par semaine et je commençais à être plus à l'aise, aussi bien physiquement que moralement.
Seulement hier, alors que je courrais je me suis tordu la cheville sur un morceau de branche, sur le moment la douleur a été très vive puis s'est un peu apaisée...
Depuis hier, la douleur est lancinante mais je ne suis ni gonflé, ni bleu, et je peux marché, mais avec une gêne douloureuse (surtout quand je descends les escaliers) quand je m'appuie sur ce pied.
Je mets de la pommade régulièrement et j'ai mis un bandage... J'essaye d'utiliser le moins possible mon pied... Pensez vous que je puisse recourir d'ici 2 à 3 jours ??
J'ai mis très longtemps à me motiver et je l'étais réellement, surtout en voyant les changements chez moi en à peine deux semaines... Et j'ai peur de ne pas savoir recommencer si j'attends trop longtemps
MERCI à TOUS :)
Recourir après s'être tordu le pied ? par loli (membre) (90.11.130.xxx) le 03/10/09 à 15:55:15
Bonjour
Cela m'est arrivé il y a un mois, je suis tombée et me suis tordue le pied, alors ça m'a fait très très mal au début (j'ai cru que j'avais une entorse), mais le lendemain, j'avais moins mal, mais pas possible de courir quand même. Un ami m'a dit que je m'étais peut être démis un nerf, et m'a conseillé de me masser dans le sens des nerfs, en appuyant très fort, (j'avais de la crème au genièvre qui est super), ce que j'ai fait, pour essayer de remettre le nerf en place. Et ça a apparemment marché car au bout de 2 jours c'était apparemment fini. Sauf que récemment j'ai eu des prbs au genou correspondant à ce pied, et j'ai eu tellement mal que j'ai dû aller voir un ostéopathe qui m'a immédiatement remise en place.
Voilà, si t'as encore mal dans 2 jours, va voir un bon ostéo, c'est mon avis.
Bon courage
Loli
Recourir après s'être tordu le pied ? par 01604matt (invité) (68.118.231.xxx) le 03/10/09 à 16:38:13
@ paco :
en général les pommades que tu achètes sans ordonnance ne sont pas très efficaces. Je te conseille de "glacer" ta cheville au moins 3X20 min. par jour (prend un sachet de petits pois surgelés que tu appliques sur la cheville, ne les mange pas à la fin hein ^^) pendant 2/3 jours, si tu n'a pas de bleu ni de gonflement ça devrait partir très vite (me suis tordu la cheville la semaine dernière, j'ai entendu un bon crac mais ni bleu ni gonflement j'ai recouru sans douleur 3 jours après). Surrélève ta cheville quand tu fais ça (meilleur retour veineux).
Et n'oublie pas de boire beaucoup ! (d'eau ...)
Courage ,
Recourir après s'être tordu le pied ? par denislamalice (invité) (90.45.225.xxx) le 03/10/09 à 17:57:35
Il s'agit sans doute d'une entorse , c'est-à-dire une torsion de ta cheville avec lésion d'un ou plusieurs ligament(s) qui entoure(nt) et maintiennent l'articulation. La douleur est très vive et très localisée (douleur dite "exquise"!) , les os se sont cependant remis en place les uns par rapport aux autres (sinon on parlerait de luxation ...) . Selon l'importance de ces lésions , l'entorse est plus ou moins grave : ça peut aller de la déchirure de quelques fibres à l'arrachement d'un petit fragment osseux relié à un ligament (entorse grave!) et le traitement et le pronostic sont évidemment très différents . Il faut toujours se méfier d'une entorse mal traitée car les conséquences peuvent être très ennuyeuses pour la suite . perso ,pas de quoi flipper mais je te conseille de consulter un médecin sans trop perdre de temps , si tu es motivé , tu reprendras la CAP dans de bonne condotions . Bon courage !
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge