Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Précision Suunto T3C + Footpod par Runner28 (invité) (88.187.116.xxx) le 11/10/09 à 18:59:26
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai fait les 20kms de Paris et à l'arrivée mon Suunto m'indiquait 21.5km....
J'avoue l'avoir depuis seulement quelques semaines et ne pas l'avoir étalonné, mais une telle différence est elle normale??
Merci de vos réponses!
Précision Suunto T3C + Footpod par Tight (invité) (78.234.147.xxx) le 11/10/09 à 19:04:46
Je crois que la réponse est dans la question.
Il faut l'étalonner pour que ce soit plus précis.
;)
Précision Suunto T3C + Footpod par Jazz (invité) (134.214.214.xxx) le 12/10/09 à 09:59:45
Bonjour,
J'ai un T4C + footpod.
il faut bien sur l'étalonner pour obtenir une bonne précision (inférieure à 3%). donc sur 20 bornes tu aurai une précision à 600 metre.
Pour étalonner, rien de plus simple. tu démarre le chrono en étant lancé à la bonne vitesse sur une piste d'athlé ou bien sur une route ou il y a des bornes kilométriques. tu fais 2 ou 3 tours de pistes ou 1-2 km sur la route. tu stoppes le chrono pile sur la ligne. Ensuite tu vas dans les paramètres jusqu'au menu calibrate (c'est en mode SPD que tu le trouves) et tu augmente ou tu diminues la distance trouvée par le pod pour la recaller sur la distance réelle effectuée.
ATTENTION: L'étalonnage doit être refait si tu changes de vitesse ou bien si tu changes de chaussures.
Précision Suunto T3C + Footpod par Runner28 (invité) (62.180.126.xxx) le 12/10/09 à 12:14:28
OK merci Jazz, je n'ai plus qu'à trouver une piste d'athlé pour faire ça. Je ne savais pas qu'il fallait le réétalonner lorsque l'on change de chassures...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge