Courir sur le bitume.... beurk

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir sur le bitume.... beurk par portree (invité) (82.231.61.xxx) le 14/10/09 à 18:47:22

Je ne sais pas trop si c'est pour obtenir des conseils ou si c'est juste pour plaindre que je poste :D

Je cours depuis presque 6 mois à raison de 3x 1 heure par semaine. Jusque là je courais sur un chemin de terre et cailloux. Tout se passait bien.

Cependant, étant un chemin non éclairé, je suis désormais obligé de courir dans la rue (je n'ai pas d'autres solutions pour le moment).

Et bien cela se passe mal. Immédiatement des douleurs aux genoux, les pulsations montent en flèche (alors que j'ai toujours couru en endurance fondamentale soit 70% de ma FCMAX), etc..

Bref je ne sais pas comment je vais réussir à maintenir le rythme atteint jusque là et que j'avais fièrement atteint.

Si je diminue à deux séances par semaine durant la période hivernale (jusqu'à que de nouveau je puisse courir sur mon chemin habituel), est-ce que je risque de regresser ? Si je diminue en plus le temps de course (45min au lieu de 1 heure) même question. Sachant que le week-end je pourrais faire une séance normale (en plein jour).

finalement j'ai besoin de vos conseils ;)

Courir sur le bitume.... beurk par (invité) (84.74.16.xxx) le 14/10/09 à 19:29:31

t'as essayé de courir avec une lampe frontale?
ou sinon il y en a pas mal qui vont courir à la pause de midi pdt l'hiver vu que la nuit tombe rapidement...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge