Help !! - Pb sur le dessus du pied - Décharge électrique dans 2 orteils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Help !! - Pb sur le dessus du pied - Décharge électrique dans 2 orteils par Peter (invité) (77.205.223.xxx) le 18/10/09 à 12:14:12

Bonjour

Il y a deux semaines après une heure, j'ai ressenti comme des "fourmillements" dans les deux orteils (le grand et celui d'à coté) après avoir posé le pied sur une racine.
Puis il y a une semaine, pendant un semi marathon, aux deux derniers kms, j'ai de nouveau senti mes orteils mais plus désagréable comme des petites décharges électriques. J'ai fini quand même ce semi (je n'aurai peut être pas dû).
Toute la semaine, j'ai massé et mis de la glace sur ce pied, mais dès que je remontais mes orteils, les deux étaient comme "enquilosés" au niveau des tendons.
Aujourd'hui, j'ai voulu recourir. Après deux kms, des décharges électriques dans ces deux orteils, avec en prime un douleur sous la plante du pied. J'ai dû arrèter très rapidement.
Curieusement quand je marche, je n'ai pas ce pb ou très léger. En station debout pas de pb. Mais de remonter ces orteils me provoquent ces petites décharges
Cette semaine je vais surement prendre rdv chez le toubib.

Avez déjà eu ce pb ? A-t-il disparu rapidement ? Quel est le traitement ?
Je me suis inscrit au Marathon de Paris, et je commence ma prépa sérieusement début décembre, donc je m'inquiéte fortement.
Merci de me rassurer

Help !! - Pb sur le dessus du pied - Décharge électrique dans 2 orteils par Poopa (membre) (90.58.106.xxx) le 18/10/09 à 17:54:38

Regarde à symdrôme de Morton des fois que.
Tes chaussures ne sont elles pas trop serrées?

Help !! - Pb sur le dessus du pied - Décharge électrique dans 2 orteils par Poopa (membre) (90.58.106.xxx) le 18/10/09 à 17:55:52

syndrome...

Help !! - Pb sur le dessus du pied - Décharge électrique dans 2 orteils par Peter (invité) (217.15.87.xxx) le 19/10/09 à 08:25:39

Merci Poopa

C'est vrai que certains symptomes ressemblent à ce syndrome. Mais quand je regarde les différents messages, les personnes atteintent ne peuvent même plus marcher.
Peut être le serrage des chaussures. J'ai investi dernièrement dans des lacets elastiques, en espérant que mon pied sera plus libre, et donc résoudra mon pb de décharges électriques.
De toute façon je prends rdv chez l'ostéo ce soir car j'ai quelques soucis de dos (dû à un déménagement), je lui parlerai de mon pied

Merci d'avoir répondu

Help !! - Pb sur le dessus du pied - Décharge électrique dans 2 orteils par Robert (invité) (87.67.240.xxx) le 19/10/09 à 08:50:52

Regarde aussi le post ouvert il y a une semaine et intitulé "mal aux tendons du coup de pied: lacets trop serrés?"
Je connais un coureur de très haut niveau qui me dit bien connaître le probleme exposés dans ce post

Help !! - Pb sur le dessus du pied - Décharge électrique dans 2 orteils par Peter (invité) (217.15.87.xxx) le 19/10/09 à 09:58:59

Robert
J'ai regardé le post ""mal aux tendons du coup de pied: lacets trop serrés?", dans un sens cela me rassure. Car quand j'ai lu les posts sur le syndrome de Morton, je n'étais pas rassuré.
A priori, glace 2 fois par jour et bien sûr dessérer.

Les lacets élastiques, est ce une solution ? Où est ce que je les jette pour remettre des classiques ? Avez vous un avis, avez vous déjà testé ?

Help !! - Pb sur le dessus du pied - Décharge électrique dans 2 orteils par Poopa (membre) (86.215.252.xxx) le 19/10/09 à 11:24:46

Tu dois bien savoir si l'achat des lacets élastiques précède de peu tes ennuis, jette donc ça et ne serre pas trop.

Help !! - Pb sur le dessus du pied - Décharge électrique dans 2 orteils par Jean-Marie LP (invité) (192.223.140.xxx) le 19/10/09 à 11:43:08

t'as pas une gégène de branchée au doigts de pied par hasard ?

à vérifier

Help !! - Pb sur le dessus du pied - Décharge électrique dans 2 orteils par Poopa (membre) (86.215.252.xxx) le 19/10/09 à 11:46:05

La gègène c'est dépassé, ça sert à quoi le taser?...

Y sont bêtes.

Help !! - Pb sur le dessus du pied - Décharge électrique dans 2 orteils par Marine LP (invité) (81.57.141.xxx) le 19/10/09 à 11:49:12

je vous demande d'arrêter vos insinuations scandaleuses, ou j'vous fous un procés au cul moi !

Help !! - Pb sur le dessus du pied - Décharge électrique dans 2 orteils par Peter (invité) (217.15.87.xxx) le 19/10/09 à 11:50:50

Mes ennuis sont apparus avant l'installation de ces lacets élastiques, il y a 15 jours. J'ai installé ces lacets Samedi dernier pour essayer de courir Dimanche, mais cela n'a pas résolu mon pb.
En revanche tu as raison j'ai des doutes sur l'utilité de ces lacets. Mais à courir, le pied gonfle au bout d'un moment, je suppose que les lacets élastiques suivent ce gonflement et évite le problème de serrage pendant. Je n'ai pas pu réellement le tester, en revanche ils n'ont pas amélioré la chose.

Help !! - Pb sur le dessus du pied - Décharge électrique dans 2 orteils par Peter (invité) (217.15.87.xxx) le 19/10/09 à 11:53:29

Pour aller dans le même sens, si en plus mes chaussures me donnent des ampoules, avec mes décharges électriques je pourrais courir de nui ..... !!!

Help !! - Pb sur le dessus du pied - Décharge électrique dans 2 orteils par Poopa (membre) (86.215.252.xxx) le 19/10/09 à 12:08:47

"Mais à courir, le pied gonfle au bout d'un moment,"

Quand tu laces tes pompes, "gonfle" le pied avant (soulève la plante pied à plat) et ne serre pas trop, juste ce qu'il faut.

Help !! - Pb sur le dessus du pied - Décharge électrique dans 2 orteils par Peter (invité) (217.15.87.xxx) le 19/10/09 à 13:29:42

Merci Poopa, je vais suivre ton conseil.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge