Dépression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dépression par Petit_âne_gris (invité) (93.1.141.xxx) le 24/10/09 à 16:16:02

Dites-moi est-il normal de prendre une méchante claque dans la figure genre s'enfermer subitement et ne plus sortir après une période de 6 mois de course à pied sachant que j'ai commencé à courir pour rompre avec un passé addictogène au tabac et à l'alcool ? Merci pour vos conseils ...

Dépression par Nounours06 (invité) (83.113.218.xxx) le 24/10/09 à 16:23:18

Courage !
Oui c'est un peu normal car tu fais un effort plus fort pour t'en sortir et le contre-coup c'est le fameux coup de blues.
Un seul moyen un petit coup de pied o* tu veux et tu reprends la course de plus belle.
Regardes comme c'est beau après tes 10Km la peau de ton vosage est douce, tu respires à plein poumons et tes soucis sont envolés grace à la petite piqure d'endrophine gratuite faîte par ton corps pour te remercier.
Alors que la course soit avec toi.

Dépression par petit_âne_gris (invité) (93.1.141.xxx) le 24/10/09 à 16:26:01

Merci nounours06 j'écris ça car j'ai replongé en fumant et buvant depuis une semaine déjà et je me maudis ...

Dépression par Snoopo (membre) (82.229.142.xxx) le 24/10/09 à 16:26:09

Il y a peut-être eu surmenage. Une petite pause ne peut pas te faire de mal, si elle ne dure pas trop longtemps...
Normalement l'envie de courir revient d'elle-même.
Une baisse de forme physique peut être la source de ta baisse de moral et rappeler à ton bon souvenir tes démons d'autrefois. Tiens bon, ne lâche rien! Va à la piscine ou faire un tour de vélo, au cinoche... :-)

Dépression par (invité) (86.199.2.xxx) le 24/10/09 à 16:26:55

C'est l'hibernation!
Oui, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense, surtout au raccourcicement des jours, au manque de soleil.
C'est là qu'il faut quelques copains (copines) pour se sortir les doigts (ou 1 seul d'ailleurs) du C.. et repartir sur les routes ou chemins.
Je connais très bien ce phénomène. Tu travailles pas chez France Télécom ou au Pôle Emploi par hasard?
Allez, mets des runnings et va faire un tour dehors. Il bruine peut-être, mais la pluie est chargées (d'impuretés, je sais) mais aussi d'ions positifs. Ils influent sur le moral, mais dans le bon sens.

Dépression par petit_âne_gris (invité) (93.1.141.xxx) le 24/10/09 à 16:32:49

Oui sur-effort car j'ai quand même allongé 60 km par semaine 4 sorties sur 6 mois et de manière compulsive bref j'ai participé à 2 semi marathon et bizaremment je me suis laissé tenté par ces démons ... Je me sens nul merci d'être là je suis touché !

Dépression par Snoopo (membre) (82.229.142.xxx) le 24/10/09 à 16:49:54

Rien ne t'empêche de botter au cul ces démons insolents et leurs dicter ta propre loi dès aujourd'hui!
:-)
@+

Dépression par Michel_59190 (invité) (90.34.23.xxx) le 24/10/09 à 16:50:52

Courage !!

fais une petite pause et retourne courir

Mais attention : pas trop de km quand même
si tu te blesses, tu seras contraint à une arrêt de 2 ou 3 semaines... et ensuite c'est plus difficile de repartir !!

Dépression par petit_âne_gris (invité) (93.1.141.xxx) le 24/10/09 à 16:51:14

Merci Snoopo c'est sympa et j'y pense !

Dépression par petit_âne_gris (invité) (93.1.141.xxx) le 24/10/09 à 16:57:22

Je voulais juste dire que j'ai besoin de retrouver une estime de moi parler sur ce forum est une nouvauté et avec la course à pied il y a eu une étincelle mais c'est dur de courir quand on est divorcé chômeur et qu'on désire arrêter cigarettes et alcool mais je souhaite y parvenir dans ce contexte !

Dépression par Snoopo (membre) (82.229.142.xxx) le 24/10/09 à 16:58:10

Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout!
Ça a marché pour moi.
La vraie vie tu y as déjà gouté, reviens!
@+

Dépression par petit_âne_gris (invité) (93.1.141.xxx) le 24/10/09 à 17:02:41

En effet j'ai gouté à ce plaisir pendant 6 mois et c'est passé trop vite sourire mais depuis j'ai le sentiment d'être plus à l'écoute de mon corps je sens qu'il me parle et que là il me dispute...

Dépression par The Dude (invité) (82.233.188.xxx) le 24/10/09 à 17:41:22

La clope, pour l'instant c'est pas bien grave si tu te remets à courir. Par contre, la picole, mets le frein tout de suite car ton corps peut te disputer encore plus violemment.
N'oublies pas qu'en six mois, tu l'as un peu chamboulé ton body (courir, arret clope et alcool), donc c'est un peu normal ce coup de moins bien...
Tu as supprimé 2 addictions pour en créer 1 nouvelle. Repose toi et reprends progressivement la cap. Courage.

Dépression par petit_âne_gris (invité) (93.1.141.xxx) le 24/10/09 à 17:43:36

Merci The Dude je t'ai lu ...

Dépression par petit_âne_gris (invité) (93.1.141.xxx) le 24/10/09 à 17:46:20

Merci The Dude je viens de te lire ...

Dépression par (invité) (81.57.141.xxx) le 24/10/09 à 17:50:49

quand on est divorcé chômeur

alors bosse et marie-toi !

Dépression par petit_âne_gris (invité) (93.1.141.xxx) le 24/10/09 à 17:57:39

Déjà je cours après quoi je verrai bien ton humour est un pic je m'y attendais je préfère me préparer avant et je bossserai je ne demande que ça et me marier non merci c'est fini ...

Dépression par (invité) (81.57.141.xxx) le 24/10/09 à 17:58:57

si c'est "non merci" alors ne le mentionne pas pour ta dépression, au contraire ça devrait te soulager d'un poids!

Dépression par petit_âne_gris (invité) (93.1.141.xxx) le 24/10/09 à 18:06:27

Merci l'invité ...

Dépression par ben (invité) (79.86.97.xxx) le 24/10/09 à 19:21:56

Tu es d'ou pti âne gris ?

Dépression par petit_âne_gris (invité) (93.1.141.xxx) le 24/10/09 à 19:36:08

Du sud est de la france !

Dépression par (invité) (86.67.48.xxx) le 24/10/09 à 19:54:26

courage à toi !
ne coupe pas avec la cap surtout
t'as des amis qui sont sportifs ??

Dépression par Ane du Poitou (invité) (91.179.41.xxx) le 24/10/09 à 20:57:38

Salut petit âne gris,

Je ne peux pas te parler du tabac car je n'ai jamais fumé.

Pour l'alcool, je me le trimbale depuis pas mal d'années.

Trop à mon goût mais pas trop apparemment, car j'ai un bon boulot, une chouette vie familiale et sociale et pas de problèmes de santé (paramètres sanguins OK).

Je ne fais pas le malin pour cela.

J'ai redécouvert la CAP il y a un an. J'ai démarré à mon rythme et je suis actuellement à 4 sorties/semaine en entraînement structuré.

J'estime actuellement que mes 2 assuétudes se valent et j'espère que la CAP va prendre le dessus.

Crois-moi, je sens vraiment un changement s'amorcer et je me sens bien comme je n'ai jamais été.

Fonce, accroche-toi! Cela doit venir de toi. Si tu ne t'en sens actuellement pas capable et même si, inscris-toi à un club, tu feras des choses dont tu ne te croyais pas capable.

Bon courage.

depuis

Dépression par Xanax (invité) (90.35.71.xxx) le 24/10/09 à 21:11:30

http://www.dailymotion.com/video/x31ab_muriel-dacq-tropique-au-compteur_music

Dépression par Antilles (invité) (82.233.188.xxx) le 24/10/09 à 21:28:48

Ca ressemble plus à Ostende (Belgique) qu'aux tropiques. Ce n'est pas le fait que Muriel porte une écharpe, mais les oyas sont typiques des plages du grand nord.
Ca m'a refroidit ton truc, j'ai chaud...

Dépression par petit_âne_gris (invité) (93.1.141.xxx) le 25/10/09 à 14:53:32

Merci à vous c'est super cool

Dépression par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 25/10/09 à 15:03:03

Moi aussi je suis du sud est.
Fais gaffe petit âne gris, la dépression attaque toujours comme les grands fauves...par derrière.
Tu n'as pas le temps de la voir arriver qu'elle t'as déjà saisi de ses gros acérés. Au début, ça fait pas trop mal, tu crois que c'est un petit roquet, que tu va réussir à lui faire lâcher prise seul.
Quand tu a compris que c'était un tigre de Sibérie et qu'il allait t'avaler tout cru il s'est déjà écoulé plusieurs mois.
Tu n'a plus d'autre choix que d'aller chercher l'aide d'un médecin.
Vas-y tout de suite, assures-toi que le fauve n'est pas trop gros, entre le coup de blues et la dépression il y a parfois la même différence qu'entre la vie et la mort.
Ne perds plus de temps, il joue contre toi.
L'arrêt de la course n'est peut-être qu'un symptome de quelque chose de plus grave.
Il ne faut pas prendre de risque.

Dépression par petit_âne_gris (invité) (93.1.141.xxx) le 25/10/09 à 15:13:16

je suis en train de te lire là et j'ai les boules je voulais fuir mes démons tout seul ...

Dépression par valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 25/10/09 à 15:28:08

Petit âne gris, il est normal de souffir après un divorce ou un évènement douloureux.
Mais il me semble que ça ne doit pas surée 6 mois, après, je ne suis pas médecin et je ne connaîs pas tout tes symptomes.
Je me permets juste de te mettre en garde.
Si tu as une depression, tu t'en sortira pas seul avant longtemps et c'est risqué (suicide?), il faut mieux la traiter.
Tu ne pourra pas te forcer à réagir, ça ne marchera pas, c'est aussi comme ça qu'on reconnait la depression, elle abolit la volonté.

Dépression par AmadeusZart (invité) (86.70.146.xxx) le 25/10/09 à 18:10:55

Bonjour petit_âne_gris.

Ce qui est très bien, c’est que tu as su voir tes addictions néfastes, et d’avoir entrepris de toi-même quelque chose pour essayer d’en terminer.
C’est très courageux, et pas à la portée de beaucoup !
Ta rechute, et ta nouvelle déprime n’ont rien de surprenantes. A ma connaissance, c’est le cas de beaucoup de personnes de passer par ces étapes là !
C’est très bien d’en parler, ne serait-ce que sur un forum. (Ici ou un autre) Cela va te permettre de mettre certaines choses à plat, peut-être même de te comprendre davantage, ce qui te sera bénéfique.

Il serait peut-être bien que tu tentes de t’inscrire dans un club pour courir, ce qui te permettrait probablement de faire des entraînements avec du monde. Rencontrer des personnes, partager des moments sportifs et sympa. Ça te fera aller de l’avant, te raccrocher à une nouvelle vie sociale à la quelle tu a droit, même si tu es divorcé et chômeur !!

Le chômage tu sais, ça va en concerner beaucoup ces temps ci (moi y compris sans doute).
J’imagine que le plus dur doit être ton divorce. (Parce que ces trucs là ne se passe souvent jamais bien gentiment, ni joliment).
Bref, là aussi, tu passe par une étape que vive (on vécu ou vivrons) beaucoup d’hommes et de femmes.

C’est un nouveau départ ! Une nouvelle vie s’offre à toi, et au fond ; pourquoi cela ne devrait pas être davantage excitant que déprimant ?
Tire des leçons de ce qui a fait « rater » ton couple, accepte cet état de fait, pardonne toi (et si tu en es capable et si tu en as envie, pardonne lui) mais surtout vas de l’avant !

Tu sais, une vie de célibataire libre à beaucoup d’avantage ! (That’s always my way of life !)
Il suffit d’arrêter de te miner moral et santé, (comme tu en est tout à fait capable !) sur du long terme. Avec les années, « tout ça » ne sera que de mauvais souvenirs !

Renseigne toi aussi (peut-être auprès de ton médecin ou sur Internet) s’il existe des structures près de chez toi, qui pourrais (ponctuellement ou régulièrement) t’aider dans ta lutte contre tes addictions. Voir aussi peut-être aller consulter via un centre médico psychologique un/une psy gratuitement. Tu pourrais « vider ton sac » et ça t’aiderais peut-être. N’ai absolument pas honte d’avoir à y recourir. Tout au contraire ; c’est très courageux, et témoigne d’une volonté très forte de s’ « en sortir ».
Si cela peu t’aider, pourquoi pas, autant mettre toute tes chances de ton coté !

Reprend confiance en toi, et accepte de te pardonner des petites erreurs que tu pourrais encore commettre.

Je te souhaite bon courage, et n’oublie pas ; la course à pieds ça vide très très bien la tête, et de manière positive ! Bon pour la tête, bon pour le corps !
Je te souhaite d’en faire bientôt, ta seule et unique addiction !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge