douleurs orteils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs orteils par yoyo132 (invité) (82.124.131.xxx) le 18/11/09 à 20:11:09

Bonjour, dés que je cours plus de 10km j'ai les 4 et 5 ème orteil du pied gauche et les 2ème et 3ème orteil du pied
droit qui me font souffrir atrocement (ce n'est pas le syndrome de Morton) j'ai fait le 20K de Paris et arrivé au 13ème j'avais envie de m'arreter mais j'ai tenu le coup mais je vous epargne mon temps, alors si quelqu'un a vécu ce mm souci auriez vous une solution mes chaussures sont des mizuno une pointure de + vu un podologue du sport (il ne voit pas) et mes lacets ne sont pas trop serrés - merci d'avance. Bisous

douleurs orteils par Yves19 (invité) (217.15.87.xxx) le 19/11/09 à 09:15:19

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais après un semi debut Octobre, j'ai eu des soucis sur mes deux orteils (près du pouce). Sensation de décharges électriques au niveau des tendons de ces deux orteils quand je courrais. Au repos, en relevant ces orteils, sensation de "fourmillement". Lors du semi, à la fin, j'ai courru sur un marron qui m'a provoqué une douleur assez vive.
Sur le forum, une personne m'a dit que sans doute ma chaussure était trop sérrée lors de la course.
Je ne pouvais pas courrir 10 mn sans avoir une sensation désagréable, et de temps en temps obligation de m'arrèter car la douleur était vive.
Un mois plus tard, mon pied va mieux. J'ai toujours une sensation de "fourmillement" sur le tendon d'un orteil, mais je peux courir tranquille une fois par semaine en détendant mes orteils toutes les 30 mn. Si j'abuse, mes orteils me le rappelle.
Pendant un mois j'ai massé au Voltarène, à l'huile d'arnica, et à la poche de glace.
La semaine dernière, j'ai été voir le toubib car la sensation de "fourmillement" m'inquiéte (j'ai le MDP en Avril). Il m'a parlé d'entorse au niveau de la base des deux orteils, qui s'estompe avec le temps.
Il a fallu plus d'un mois pour que mon pied aie mieux.

J'espère avoir pu d'aider

douleurs orteils par Poopa (membre) (86.215.186.xxx) le 19/11/09 à 10:27:05

Orteils c'est vague, regarde à "sésamoïdite", tu as essayé la glace 2 fois 15' par jour?

douleurs orteils par yoyo132 (invité) (82.124.131.xxx) le 19/11/09 à 12:00:38

Merci, pour les conseils je vais essayer. Grand merci

douleurs orteils par (invité) (90.27.151.xxx) le 25/01/10 à 15:40:58

As-tu trouvé une réponse ou un diagnostic à tes douleurs d'orteils. Si oui quelles solutions as-tu trouver pour y remédier. Mon compagnon a les même ressentis que toi au niveau de ses orteils et on a fait les même tests (desserrer les lacets etc...) J'ai vu des nouvelles chaussettes/manchons dans une pub mais nous ne savons pas quoi en penser... c'est un concept récent sur la pression au niveau du mollet pour éviter les crampes et autres... mais je ne trouve pas l'info pour savoir si cela améliorerait la circultation sanguine pendant l'effort ni si ce serait efficace contre ces fameuses douleurs aux orteils... merci de ta réponse

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge