Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
courir le matin par yoan (invité) (80.119.96.xxx) le 30/08/04 à 21:49:08
salut à tous
je débute et jaimerai courir le matin vers 6H00....quels conseils pouvaient vous me donner pour cette heure là ?
courir le matin par Eric19 (invité) (82.124.111.xxx) le 30/08/04 à 22:05:45
c'est courageux de ta part. Penses-tu que tu tiendras la régularité.
Autrefois je courais au réveil mais maintenant je prends le temps de laisser mon corps se réveiller (1 demi heure) alors je mange des céréales et j'y vais apres
Bon courage
courir le matin par boucleduconf (invité) (80.119.98.xxx) le 30/08/04 à 22:06:37
Courir à jeun c'est encore mieux.
si tu cours 1 h (si tu fais 2 h ... alimente toi)
courir le matin par MusliDrikk (invité) (82.67.108.xxx) le 30/08/04 à 22:30:13
Courir à jeun, c'est bien, mais j'ai lu par ailleurs, qu'au reveil la tension est plus haute qu'a la normale, et qu'il faut attendre un peu (1/2h à 1h) avant de faire du sport.
Bref, courez à jeun, oui, mais pas au saut du lit!
courir le matin par Erik (invité) (81.50.89.xxx) le 30/08/04 à 22:31:25
J'ai fait cela quand j'étais étudiant (et courageux car encore jeune), je conseille de se réveiller au minimum 1/2 heure avant de partir, boire beaucoup environ 1/2 litre par petites quantités(car au réveil on est toujours déshydraté), si possible évacuer un peu les intestins,(ce que l'eau en abondance provoque normalement)et surtout partir très doucement (pour éviter les blessures dues aux muscles froids trop sollicités),pour au maximum 1 heure, .
C'est dur au début mais au bout d'une vingtaine de minutes ça devient génial et j'ai d'excellents souvenir de ces courses matinales.
Maintenant je préfère courir le soir car j'aime courir l'esprit tranquille sans penser à la suite de la journée , autre avantage les muscles sont chauds, on risque moins la blessure le soir.
courir le matin par pierre92 (invité) (213.101.207.xxx) le 30/08/04 à 23:10:11
Bonjour,
Je cours également au saut du lit en semaine, vers 6h30-6h45, environ 1h10, car c'est moins génant pour la vie de famille que le soir après le boulot sur le coup de 20h. C'est génial du printemps à la fin de l'été, car on a l'impression d'être (presque) seul au monde, mais un peu lugubre pour les entraînements d'automne-hiver car il fait encore sombre à cette heure. Ceci étant, cela donne du tonus pour toute la journée...Je te conseille de faire quelques étirements avant de démarrer (et après), mais je n'ai jamais eu de problèmes musculaires particuliers.
Bon courage...
courir le matin par cyril (invité) (81.48.81.xxx) le 31/08/04 à 08:50:27
salut
Le problème est que comme dit plus haut il faut laisser le temps à ton corps de s'eveiller et en particulier à tes muscles car un claquage est vite arrivé si on n'est vraiment pas chaud.
Il faut commencer par faire un long échauffement en footing d'au moins 30min et pas partir d'un coup trop vite.Ceci est valable pour toutes les seances mais je pense que le matin il faut faire encore plus attention.
Moi je préfère courir le soir mais ça peut bousculer un peu l'emploi du temps, le matin au moins tu cours pendant que les autres dorment ou sont en train de déjeuner et donc la càp ne te prend pas de temps ds la journée.
à+
courir le matin par Thier (invité) (172.187.47.xxx) le 31/08/04 à 09:15:30
Bonjour
Je cours depuis dix ans et il m'arrive de courir a jeun ou presque c'est a dire 20 minutes apres m'etre levé .
Je bois seulement un demi verre d'eau et mange un petit bout de pain pour evité les remonté acide.
courir le matin par GGBI (invité) (81.51.54.xxx) le 31/08/04 à 10:14:52
Bonjour,
Je coure toujours le matin environ 20 minutes après m'étre levé. Je mange un peu, boit beaucoup.
L'heure de départ dépend de la durée d'netrainement prévue. En ce moment, cela varie entre 6 heures et 7 heures.
Je préfére, car le soir j'ai tendance a débaucher tard.
courir le matin par Nicolas (invité) (195.68.50.xxx) le 31/08/04 à 12:19:42
Je cours également le matin depuis trois ans. Je me lève à 6h et pars courir 1 heure à 1 heure 15. Je n'ai jamais ressenti le besoin d'attendre avant d'aller courir. Mes affaires sont prêtes et je n'ai plus qu'à m'habiller dès que je me réveille. Au contraire, plus j'attends avant de sortir et plus ma motivation baisse. La sensation de courir aux aurores est, à mon sens, la meilleure qui soit. A tel point que j'éprouve les pires difficultés à courir à d'autres horaires désormais. Nul besoin de s'alimenter avant de partir. En revanche, il est intéressant de consommer des hydrates de carbonne dans les heures qui suivent l'entrainement afin de mieux récupérer.
courir le matin par Runningirl (invité) (81.48.44.xxx) le 31/08/04 à 13:56:02
Par la force des choses j'ai commencé la CAP le matin, aux environs de 5H15, voir plus tôt encore... Il est vrai que si ce moment donne le sentiment d'être seul au monde, car on ne croise pas bcp de personnes, il est vrai qu'il faut une sacrée dose de motivation pour sortir, surtout en automne et en hiver. Depuis que j'ai goûté aux joies de pouvoir courir en plein jour, même si cela reste relativement tôt en été (entre 6 h et 8h), les parcours sont tout de même plus attrayants et on peut cavaler sur des sentiers ou en pleine forêt, ce qui est, à mon avis, plus sympa que de tournicoter dans le noir à l'abris des lampadaires...
J'écris ce post car ce matin, je n'ai pas eu d'autre choix que de faire une sortie à 5h15, et j'avoue que j'étais bien malheureuse de ne pouvoir traverser les murs de mon village...
Amicalement
Runningirl
courir le matin par LE GARREC (invité) (invité) (82.216.49.xxx) le 10/01/05 à 23:19:40
AH C GENIAL DE CONSTATER QU'ON EST PAS SEULE DANS CE CAS. J'ai 40 ans, depuis 6 semaines je cours 1/2 h tous les matins quand je bosse ; au saut du lit après un grand verre d'eau. Samedi, dimanche, relâche. J'ai rentré la course dans un automatisme comme la douche du matin. C'est ma façon de lutter contre la prise de poids. Je n'ai jamais été sportive mais c la première fois que je suis constante dans une activité physique. C la bonne solution pour moi. BON COURAGE A TOUTES ET A TOUTES
courir le matin par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 11/01/05 à 07:13:42
Bonjour,
moi aussi je cours de bonne heure le week end pour préserver ma vie de famille et pour permettre à mon épouse d'aller s'entrainer plus tard quand je garde les enfants!
Maintenant je préfère courrir le matin même si il faut démarrer tout doucement, je pars avec la frontale et rien ne m'empèche de courrir dans les bois, en pleine campagne ou dans des sentiers escarpés, il suffit d'y être passé une fois ou deux auparavant. C'est sur que quand on est un homme il est moins stressant de courrir de nuit!
Je confirme pour cette impression d'être seul au monde, c'est très agréable.
courir le matin par jpgaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 11/01/05 à 11:10:40
le matin lorsque je ne travaille pas,je me lève tranquillement, je bois un peu d'eau et deux ou trois carrés de chocolat, je m'étire un peu et pars tout doux pour une heure. je pense qu'en début de journée il ne faut pas trop forcer pour ne pas se blesser.
moi c'est mon bonheur le matin à la fraîche (les bonnes odeurs, le calme...) avec ma femme c'est le top.
bonne année sportive à toi
jp gaurand
courir le matin par Sahèle (invité) (195.93.102.xxx) le 15/01/05 à 13:01:39
J'ai la chance de pouvoir courir en milieu "naturel": bord de rivière de ma ville; je cours toujours le matin en semaine et c'est un plaisir à chaque saison, sauf l'hiver quand il pleut... 20mn. à 1/2 heure après le réveil (le temps de sortir le chien, qui hélas ne peut courir avec moi, de boire un verre d'eau, mettre le cardio...Mais ce n'est peut-être pas aussi plaisant si l'on habite en ville et doit prendre la voiture pour aller sur les lieux.
courir le matin par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.10.xxx) le 15/01/05 à 15:30:50
C'est sympa de courir le matin, mais n' oublie pas de mettre des brassards fluo ou autres signes voyants, si tu cours sur route. Attention au verglas aussi!
Beaucoup parlent de courir à jeûn, ce n' est pas indispensable.
Moi, je melève, je prends un petit dej, je vais sur le forum 20mn, puis je m' étire et m' échauffe pdt 20 mn, je bois 1/3l et je pars.
En hiver, il est important de partir bien échauffé.En dehors du bien pour les articulations et muscles, on ne sent pas le froid.
courir le matin par (invité) (80.93.37.xxx) le 15/01/05 à 21:42:24
salut.je pratique le cap depuis 3 ans et il m'arrive parfois de courir tot le matin.Donc etant quand meme un debutant dans la discipline je me sius renseigne par rapport a ce creneau horaire.Il en ressort qu'il faut laisser son corp se reveiller environ 20 minutes en moyenne boire un peu et commencer tranquille.Mais de mon cote cette sensation de liberte et de calme quand tu pratique ton sport favori est irremplacable.Bon cap pour 2005
courir le matin par jean jacques (invité) (80.93.37.xxx) le 16/01/05 à 10:32:08
salut a tous ce matin j'ai effectue une sortie vers 7h30.La temperature etait assez basse.Gant,bonnet,creme de massage pour preparer les muscles a l'effort , un echauffement correct et me voila parti pour 1h de cap.J'ai passe un tres agreable moment.
courir le matin par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 16/01/05 à 19:05:12
nous sommes nombreux à courir le matin à jeun (ou presque) ! je cours dans les rues parisiennes vers 6h45 tous les matins durant 45mn environ. En ce moment, le froid est vif et il faut démarrer tout de suite sinon la motivation baisse... Auparavant, je courais le soir. J'apprécie bien davantage la course le matin . J'ai toujours l'impression d'avoir fait "ce que je devais faire" en rentrant et je peux attaquer ma journée en confiance. Psychologiquement, c'est nécessaire.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge