Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
courir le matin par yoan (invité) (80.119.96.xxx) le 30/08/04 à 21:49:08
salut à tous
je débute et jaimerai courir le matin vers 6H00....quels conseils pouvaient vous me donner pour cette heure là ?
courir le matin par Eric19 (invité) (82.124.111.xxx) le 30/08/04 à 22:05:45
c'est courageux de ta part. Penses-tu que tu tiendras la régularité.
Autrefois je courais au réveil mais maintenant je prends le temps de laisser mon corps se réveiller (1 demi heure) alors je mange des céréales et j'y vais apres
Bon courage
courir le matin par boucleduconf (invité) (80.119.98.xxx) le 30/08/04 à 22:06:37
Courir à jeun c'est encore mieux.
si tu cours 1 h (si tu fais 2 h ... alimente toi)
courir le matin par MusliDrikk (invité) (82.67.108.xxx) le 30/08/04 à 22:30:13
Courir à jeun, c'est bien, mais j'ai lu par ailleurs, qu'au reveil la tension est plus haute qu'a la normale, et qu'il faut attendre un peu (1/2h à 1h) avant de faire du sport.
Bref, courez à jeun, oui, mais pas au saut du lit!
courir le matin par Erik (invité) (81.50.89.xxx) le 30/08/04 à 22:31:25
J'ai fait cela quand j'étais étudiant (et courageux car encore jeune), je conseille de se réveiller au minimum 1/2 heure avant de partir, boire beaucoup environ 1/2 litre par petites quantités(car au réveil on est toujours déshydraté), si possible évacuer un peu les intestins,(ce que l'eau en abondance provoque normalement)et surtout partir très doucement (pour éviter les blessures dues aux muscles froids trop sollicités),pour au maximum 1 heure, .
C'est dur au début mais au bout d'une vingtaine de minutes ça devient génial et j'ai d'excellents souvenir de ces courses matinales.
Maintenant je préfère courir le soir car j'aime courir l'esprit tranquille sans penser à la suite de la journée , autre avantage les muscles sont chauds, on risque moins la blessure le soir.