programme entrainement triathlon pour débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

programme entrainement triathlon pour débutant par etx (invité) (81.255.98.xxx) le 31/08/04 à 17:54:32

bonjour,
je fais un peu de course à pied et vélo et de natation pour mon plaisir
le principe du triathlon me plait mais je ne sais pas par quel bout le prendre en terme d'entrainement
quelqu'un peut il me proposer ou m'orienter pour avoir un programme assez détaillé sur un entrainement "standard" pour débuter
merci de votre réponse

programme entrainement triathlon pour débutant par djidane (invité) (83.157.219.xxx) le 31/08/04 à 18:06:31

ben moi j'ai lu le livre des deux championnes françaises : les jumelles mouthons(ça s'écrit comme ça ?) et je te le conseille il est tres complet(je sais plus le titre dsl ça doit etre un truc du genre : "le triathlon") mais bon je vais pas te le ressortir en entier je le connais pas par coeur !
PS : un cousin de ces deux championnes est passé un jour sur ce forum alors s'il y traine encore, qu'il se manifeste svp

programme entrainement triathlon pour débutant par andre (invité) (213.3.47.xxx) le 31/08/04 à 18:50:17

salut

quel est ton niveau ?
quel temps as tu à dispo pour ton entrainement ?

donnes moi ces indications et je peux te donner qq conseils et plan

@+ André

programme entrainement triathlon pour débutant par heidi (invité) (212.234.176.xxx) le 01/09/04 à 13:07:22

Quelles compéts as tu deja faites et quelle distance tri veux tu faire?

programme entrainement triathlon pour débutant par Khrisssss (invité) (82.127.172.xxx) le 01/09/04 à 18:52:47

Idem donne des details, on veut toust savoir
Khrissss

André ???? TriathleTE????

programme entrainement triathlon pour débutant par Emilie (invité) (62.147.181.xxx) le 01/09/04 à 22:12:37

Bonjour, je voulais juste apporter un précision, j'ai trouvé le livre dont parlait Djidane c'est "Le TRIATHLON : du débutant à l'iron man" de Mouthon Isabelle et Béatrice. C'est sur le site librairie-du-sport.com ils y disent qu'on y donne des conseils sur l'alimentation, les entraînements, les étirements... ainsi que la présentation de ce sport. Je ne l'ai pas lu mais il a l'air complet et je pense que vais l'acheter. Voilà bonne soirée à tous et bon sport

programme entrainement triathlon pour débutant par msk (invité) (invité) (193.50.106.xxx) le 21/03/05 à 11:10:46

je suis un peu dans le m^me cas de figure. Je tourne bien en vélo, me défend en natation et commence à courrir. en fait je suis un ex joueur de rugby, et aprés une perte de poids consèquente j'ai pris plaisirs dans ces trois sport. Le triatlhon me permettant d'associer ces disciplines exigeantes j'aimerais savoir comment m'entrainer de façon efficace. Comme je vous le disais je n'ai à ce jour participé à aucune compétitions et ne sais absolument pas évaluer mon niveau dans ces trois disciplines. Alors si je peux profiter de conseils avisée sur la question j'en serai ravi. Je suis prés à faire tous les test permettant de définir mon profil. Amis sportifs à bientot j'éspère!

programme entrainement triathlon pour débutant par titouj (invité) (invité) (83.197.221.xxx) le 05/04/05 à 07:53:37

Salut les laborieux de l'acide lactique et du glycogéne...Quel pied ces frissons adrénergiques et endorphiniques hein !!?
Pour débuter en tri y'a aussi un EXCELLENT bouquin (décathlon ou autre GOsports...) : "TRIATHLON s'initier et progresser" du Dr Steph CASCUA Edi. Amphora.
C'est simple, clair et avec des plans d'entrainements carrés pour trois niveaux. Franchement, ça m'a fait progresser.
Seul point non négligeable en tri: LE TEMPS !! Tu te fais vite prendre chaque jour voir 2 ou 3 entrainements/j !!...parcequ'avec 3 sports tu te lasses jamais et t'as tjrs le sentiment de pas avoir assé fait dans un...! Et à la X c'est ça le pied!! Tchao

programme entrainement triathlon pour débutant par 6ko (invité) (invité) (80.170.68.xxx) le 18/07/05 à 21:50:11

bonjour je nage cour et roule mais comment m organiser ou plannifier une semaine j aimerai essayer le tri mais par ou commencer?

programme entrainement triathlon pour débutant par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 18/07/05 à 23:46:51

> j aimerai essayer le tri mais par ou commencer?

Par aller voir ce qui s'est dit à ce sujet, là :

http://www.onlinetri.com/phpBB2/index.php

programme entrainement triathlon pour débutant par (invité) (83.156.247.xxx) le 19/07/05 à 00:10:04

Ces livres sont dispos dans les bonnes bibliothèques.

programme entrainement triathlon pour débutant par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 19/07/05 à 00:19:27

Pour info j'ai acheté "TRIATHLON s'initier et progresser" samedi dernier chez Gibert Joseph, à Paris (à côté de la Sorbonne) et il se trouve qu'il y avait deux occasions en très bon état (dont un que j'ai pris) à 13E. Voilou.

Sinon le livre, dont j'ai lu plus de la moitié déjà, est écrit par un médecin, il est donc très orienté santé / phénomènes physiologiques mais c'est intéressant et j'ai appris pas mal de choses même pour la cap seule.

programme entrainement triathlon pour débutant par trimania (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 22/07/05 à 11:31:33

moi j peux t'aider si tu la souhaite je suis brevet d'etat, brevet federal de tri et moniteur d'education physique.si ca te dit contact moi à plus.

programme entrainement triathlon pour débutant par herve (invité) (193.252.205.xxx) le 31/08/05 à 11:55:36

Pourriez vous m'aider a débuter un entrainement au triathlon.
Seul difficulté je travail environ 12 heures par jour et mes jours de repos sont les lundi et mardi j'habite en lorraine et je voudrai des conseils je suis très motivé merci d'avance

programme entrainement triathlon pour débutant par s berger (invité) (213.245.103.xxx) le 23/10/05 à 11:06:05

Je suis à la recherche d'aide pour des entrainements débutant en triathlon merci d'avance

programme entrainement triathlon pour débutant par karin (invité) (83.206.127.xxx) le 08/12/05 à 13:30:20

Bonjour,
et bien je pense que la meilleur façon de commencer et bien c'est de s'inscrire dans un club.
Il ne faut pas avoir peur de s'inscrire en pensant qu'il n'y a que des bêtes du sport!!!
Ensuite et bien tu pourra définir si tu es plus pour le parcour rapide que l'endurance .
Sinon je peux te donner des conseil je fais partie des rares femmes du club et si tu veux t'entrainer et bien il y a pratiquement une discipline par jour.

programme entrainement triathlon pour débutant par karin (invité) (83.206.127.xxx) le 08/12/05 à 13:50:14

Bonjour,
et bien je pense que la meilleur façon de commencer et bien c'est de s'inscrire dans un club.
Il ne faut pas avoir peur de s'inscrire en pensant qu'il n'y a que des bêtes du sport!!!
Ensuite et bien tu pourra définir si tu es plus pour le parcour rapide que l'endurance .
Sinon je peux te donner des conseil je fais partie des rares femmes du club et si tu veux t'entrainer et bien il y a pratiquement une discipline par jour.

programme entrainement triathlon pour débutant par oooups!!! (invité) (83.156.32.xxx) le 08/12/05 à 14:26:13

Salut,

onlinetri, Xtriathlon et FFtri( via google), trois site à aller vister.

Pour bien débuter en tri, la nage doit etre votre focus, pour les non-nageurs un minimum de 3X1h par semaine avec éducatifs est indispensable ( on ne devient pas "nageur" du jour au lendemain!!!).

Ensuite tout dépend des distances sur lesquelles vous voulez courir (CD/DO/LD), pour le vélo, qui permet de gratter pas mal de temps lorsque l'on n'est pas tres bon nageur ( j'en sais quelque chose!), 80/100 bornes semaine semble correct ( en 1 ou 2 sorties).

La càp, du travail specifique en fractionnés que l'on inclus dans les sorties endurance, 2 à 3 sorties par semaine d'1h.

Les transitions (4 ème activité et pas des moindres) doivent etre soignées, autrement dit faut s'entrainer, c'est pas facile de descendre de vélo et courir tout de suite apres...., plus toutes les "petites astuces" et routine qu'il faut se créer.

La base est de travailler l'activité la plus faible, et commencer par un (ou plusieurs) découverte.

L'entrainement hebdo quant à lui (pour les amateurs que nous sommes et hors prépa IM ou half IM) varie de 8h à 15h avec un peu de PPG si nécessaire.
Essayer une ou deux fois par semaine de cumuler 2 activités dans la meme journée(pas nécessairement dans l'ordre course d'ailleurs).

Ciao

programme entrainement triathlon pour débutant par titio (invité) (81.192.222.xxx) le 26/05/06 à 14:03:32

je nage bien pour le plaisir,je roule moyenne pour le plaisir et je cour moyenne je cherche un programme d'entrainement triathlon pour debutant

petit défit par jerome (invité) (212.95.68.xxx) le 23/06/06 à 13:15:04

Voila un petit défi pour les sportif

programme entrainement triathlon pour débutant par Bd (invité) (213.56.40.xxx) le 23/09/06 à 18:57:44

Jai 48 ans,sportif depuis mon plus jeune âge,je voudrais faire du triatlhon.Je pratique le vélo en club et je coure régulièrement une à deux fois par semaine mais en revanche je nage qu'occasionnellement.Pourriez-vous me donner un programme d'entrainement en vue de réaliser le triatlhon d'embrun dans deux ans.

programme par DarlersPT (invité) (66.235.184.xxx) le 26/11/06 à 01:57:20

I'm seeking for any information about [b]XRumer program[/b].
Can you help me? Or give me a link to the official site with this sofware.

Thanks

programme entrainement triathlon pour débutant par pascal (invité) (82.255.223.xxx) le 25/02/07 à 17:43:31

je m'entraine depuis 3 mois pour mon premier tri au mois de mars mais je n'ai pas de programmme j'ai peur d"en faire trop je fais 6 seances par semaine soit 12 heures

programme entrainement triathlon pour débutant par invité vic (invité) (86.209.68.xxx) le 08/04/08 à 19:07:07

Je suis moi aussi interessée par un plan d'entrainement tri je nage 2x semaines soit environ2h30 je cours 2x soit 3h00 et je fais 45km de vélo et oui c'est mon point faible Comment faire pour prépare une distance découverte ?

programme entrainement triathlon pour débutant par (invité) (84.14.108.xxx) le 11/07/08 à 11:25:54

Je suis moi aussi interessée par un plan d'entrainement tri je nage 2x semaines soit environ2h30 je cours 2x soit 3h00 et je fais 45km de vélo et oui c'est mon point faible Comment faire pour prépare une distance découverte ?

Pour avoir fait mon 1er tri à Epinal le 29/06/08 (Distance SPRINT), ton activité actuelle te permet tout à fait de finir un DECOUVERTE et même un SPRINT. Si le vélo est ton point faible, profite du passage vélo pour récupérer. Conseil : si tu cartonnes pas en vélo, n'essaies pas d'emmener un gros braquet. Tu vas te cuire les cuisses et la CàP risque d'être difficile.

Par alleurs, je confirme que le livre du Dr CASUA est
E X C E L L E N T ! ! !

programme entrainement triathlon pour débutant par franck 59 (invité) (82.127.235.xxx) le 28/08/08 à 14:41:34

bonjour , ben moi je voudrai participer au triatlon de cambrai le 30 08 2009 .je commence à m entrainer ;tous les jours sauf le vendredi;nat velo cap;mais je voudrais plus de conseils pour ne pas faire de betises;

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge