Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
mollets par scooter (invité) (84.100.111.xxx) le 04/03/10 à 22:11:59
Bonjour,
Je pratique la course à pied 3 fois par semaine et ce depuis trois ans. J'ai 40 ans, je suis technicien de maintenance et toute la journée je suis plié en 4. Je cours du 3000m au Marathon, mais voilà en moyenne tous les 3 mois j'ai un pépins au mollets, élongations, contracture, claquage, et même une belle déchirure avec ématome. Je porte des boosters de chez bv sport (ils ont 2 ans maintenant), étant supinateur je porte des semelles de correction, j'ai essayé de changer de modèle de chaussure mizuno inspire, puis raider, puis skylon de nike, sans résultats. A chaque amélioration significatif, il y a un problème qui m'enpêche de progresser correctement. Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ???
mollets par vantousos (invité) (77.201.150.xxx) le 05/03/10 à 10:14:22
Bonjour,
Beaucoup de coureurs ont ce problème,voilà mon avis,je bois beaucoup d'eau avant,pendant et après l'entraînement,environ 3 litres.Je fais des étirements après chaque entraînement durant 12'.Je prends des anti-oxydants naturels tous les matins au petit déjeuner tels les kiwis,bananes,raisins et je manges des aliments contenant du fer tel que le foie de veau,épinards,lentilles,persil,chocolat.J'utilise aussi des chaussettes BSC ou un collant BSC depuis début janvier.
Depuis 6 mois avec"cette recette"pas de problème aux mollets tout en ayant augmenter le kilométrage/semaine(maxi 83kms),j'espère que ça va se maintenir jusqu'au MDP.
Bon courage
SLTS
GD
mollets par scooter (invité) (84.100.111.xxx) le 05/03/10 à 20:03:57
BONJOUR
Merci pour les conseils, je vais essayer.
Et bon courage pour le MDP
Salutations
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge