domyos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

domyos par patrice.d (invité) (82.65.186.xxx) le 07/09/04 à 21:44:48

une petite question...
j'envisage de me racheter une paire de pompes. il y a 6 mois , faute de budget important j'ai tenté les domyos elite 1000 parce que pas cheres ( 55 euros ).
elles ont donc fait 6 mois à 40 kms / semaines, ne m'ont pas blessé mais qu'en penser quand je vous entend ne jurer que par mizuno,asics ou bien NB...
p.s les chaussures , quelle prise de tête.
2eme p.s je fait 1m 69 59 kgs moitié route ,moitié sous bois

domyos par Kloun (invité) (195.6.18.xxx) le 08/09/04 à 09:53:01

S'il y a 6 mois que tu les utilises et que tout va bien, je ne vois pas pourquoi il faudrait que tu en changes.
A priori, DKT n'a aucune image de marque dans la CAP, c'est sans doute pour ça que personne n'en parle. Mais ça m'étonnerait que ça dure. Dans le cyclisme (route ou VTT), il a quelques années, DKT n'avait aucune image ou une image bas de gamme. Ca a bien changé. On courra peut-être tous en Domyos dans 3 ans.

domyos par jluc (invité) (155.94.78.xxx) le 08/09/04 à 10:07:11

j'ai une paire de DKT pour l'entrainement depuis le début de l'année. Je les ai achetée 29€ en soldes et je n'ai aucun problème avec, elles sont confortables et offre une bonne stabilité, ce que je recherchais. J'avais fait le semi de Paris en mars avec.

domyos par FIFI (invité) (213.103.209.xxx) le 08/09/04 à 10:47:18

bonjour .pareil vu que je change de pompes tous les six mois env. j'ai essayé, j'en reprendrais bon rapport qualité
prix.
a+

domyos par alexka (invité) (83.155.146.xxx) le 08/09/04 à 15:37:04

moi aussi je cours en DK et j'ai fait la parisienne avec (du reste, j'ai remarqué que beaucoup de femmes avaient des chaussures neuves pour l'occase), mais je viens de commander des NB que je vais bientôt recevoir, j'ai hâte!!! pour vous rassurer, je les ia essayées en magasin mais trouvées beaucoup moins chères sur le net. Voilà!

alex

domyos par Olive (invité) (82.66.12.xxx) le 09/09/04 à 03:54:19

Alexka, pouvez nous nous indiquer sur quels sites vous trouvez des NB à des prix intéressant ?
Merci.

domyos par Bouba (invité) (81.50.50.xxx) le 09/09/04 à 13:45:57

Oui, Alex, dis-nous!!
Bouba

domyos par alexka (invité) (83.155.105.xxx) le 09/09/04 à 18:31:54

J'avais mis un post à ce sujet, il s'agissait d'un destockage sur www.vente-privée.com. C'est terminé malheureusement, mais j(ai eu mes NB pour 55 euros au lieu de 100.

voilà!

si vous voulez y aller il faut être parrainé je vous laisse mon mail : alex_ka_1@hotmail.com (pas de pb, il ne sert que pour les pubs celui-ci)

alex

domyos par ponge (invité) (81.56.190.xxx) le 09/09/04 à 18:36:38

n'y a-t-il pas non plus une part de snobisme de la part de certains coureurs à pieds, et de consensus bien pensant anti grande surface qui fait du pas cher...

domyos par patrice.d (membre) (82.64.241.xxx) le 09/09/04 à 20:18:06

c'est peut être simplement aussi se faire plaisir quand on achète une marque on a l'impression de s'acheter plus qu'une paire de pompes.
Comme dirait mon fils : mes chaussures elles vont plus vite que les tiennes !!! ;o)

domyos par Bouba (invité) (81.50.50.xxx) le 09/09/04 à 21:46:16

Pour ma part, ce n'est pas du snobisme, mais de la superstition (vous me direz, ce n'est guère mieux!!.
Aucun problème avec telle chaussure, de telle marque (achetée en super soldes, et donc aussi bon marché que les domyos jamais soldées), j'y reste fidèle.

Les tendinites m'ont laissé un très mauvais souvenir, et je me dis qu'en restant fidèle à une marque dans laquelle je me sens bien, je minimise les risques. Superstition, vous dis-je!

Bouba

domyos par alexka (invité) (83.155.105.xxx) le 09/09/04 à 21:49:48

Très sincèrement, moi je suis anti-marque (et je vais vous le prouver! :))
J'ai décidé de m'acheter de la marque pour voir si je peux gagner en confort parceque je suis très fragile des articulations et des vertèbres et decathlon ne me propose pas ce dans quoi je souhaitais investir. Mais ça me coute d'acheter de la marque (dans tous les sens du terme) et ce n'est surtout pas pour la flambe, pas le genre de la maison. Ceci dit NB est moins flambe que Nike ou Reebook à mon avis.

Maintenant, je vais vous prouver ce que je dis, puis que j'ai affiché ça sur la vitre arrière de ma voiture et que je suis une fervente de cette association.

bonne soirée!

http://www.casseursdepub.org/images/rsm-04-af.jpg

domyos par Kloun (membre) (195.6.18.xxx) le 10/09/04 à 09:41:37

NB moins flambe que Nike ou Reebok ? Pas sûr chez les coureurs.
Concernant les 3 points indiqués sur le JPG en bas; pour moi il n'y a que le 3ème qui est vrai.

domyos par patrice.d (membre) (82.120.142.xxx) le 10/09/04 à 12:17:27

moi je suis tout a fait d'accord avec les 2 dernières.
la première , je la trouve un peu trop " extrémiste "
mais ce n'est là que mon avis perso...

domyos par Vinz (invité) (80.229.130.xxx) le 10/09/04 à 12:32:09

Pour completer le sondage
Pas d'accord avec le 1er
A moitie avec le 2 eme, ne generalisons pas
Totalement d'accord avec le 3eme

domyos par diogenes (membre) (164.2.255.xxx) le 10/09/04 à 12:54:57

Le probleme avec les grandes surfaces du style decathon ou go sport, c'est que je ne suis jamais (mais vraiment jamais) sur un vendeur qui avait envie de vendre son produit et qui donnait des conseils avisés. Je prefere donc aller dans des magasins de sport plus modestes mais là , inutile de demaner du domyos.
Je prefere avoir un bon contact avec un vendeur et me balader avec des NB aux pieds plutot que de me noyer dans un rayon Decath.

domyos par tm (membre) (81.244.46.xxx) le 10/09/04 à 13:07:57

Ouaip... vaste débat !

Sans les "marques", pas de recherche et développement, pas d'innovation et pas de progrès...
En général, les "produits blancs" ne font que de plus ou moins bonnes copies des produits développés par ... les "marques".

Sans marques, on courrait peut-être tous en sabots de bois ... dans le meilleur des cas ;-)

Par ailleurs, ne nous leurrons pas trop, pas mal de produits "sans marques" ou "sous marques" sont produits par ... les marques ! Qui ne manquent ainsi pas d'accroître leurs parts de marché...

Et pour finir, l'uniformisation par le non-uniforme (en l'occurence ici, les "marques") ne me semble pas la forme d'éducation la plus émancipative pour l'individu.
Soyons adultes, enseignons l'esprit critique, prônons le discernement et ne remplaçons pas bêtement un diktat par un autre, une extrême par une autre.
Y'a sûrement pas que du mauvais !!!

Même si il est vrai que cela peut-être très problématique dans certains établissements... :-(

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge