Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Rensiegnement par Antho (invité) (82.127.174.xxx) le 08/09/04 à 16:25:22
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir de vos conseils afin d'améliorer mon endurance, depuis 2 mois j'ai débuté un peu le vtt de temps en temps et depuis 4 jours je me suis mis à la course à pieds, actuellemnt je cours 8-10km en 30-35mn mais j'ai un peu de mal à tenir l'effort vers la fin.
Certaine scéance où je pourrai refaire 2 fois le même parcours tandis que d'autre où vers le 7 ème kilomètre j'explose totalement.
Auriez vous des conseils afin d'améliorer cette endurance?
Merci par avance.
Rensiegnement par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 08/09/04 à 16:37:44
Si tu fais 10 kms en 30' et que tu peux refaire le même parcours une seconde n'hésite pas à prendre une licence et à t'inscrire aux J.O de Pékin !
Rensiegnement par (invité) (132.166.217.xxx) le 08/09/04 à 16:45:14
En effet, si tu viens te mettre à la course à pied et que tu arrives, sans entrainement à faire 10 km en 30'...tu as du potentiel...
Rensiegnement par manu le Malin (invité) (168.143.113.xxx) le 08/09/04 à 16:51:59
Salut ANTHO,
Euh c'est pas ce qu'on appelle un beau moment d'ANTHO-LOGIE ça ?
m&m ;-)
Rensiegnement par boucleduconf (invité) (213.30.131.xxx) le 08/09/04 à 16:52:32
Attention au distance et au temps, pour les habitués de la CAP 1 à 2 km ce n'est pas négligeable.
Indépendemment de l'exactitude de tes temps et de tes diistances je dirai :
1 - Tu fais trop d'entraienements de qualité. Si tu as du mal à la fin c'est que tu forces
La qualité c'est bien mais pas trop
2 - tu ne fais pas assez d'endurance. Cela rejoint le premier point. Pour gérer la longueur, tu dois pouvoir faire des sorties de plus d'une heure à une allure = endurance. Il faut aller dans un rythme bas même si cela te semble trop lent.
Sinon, tu as du potentiel car tu sembles capable de tenir 15km/h. Il faut que tu améliores ton endurance
Rensiegnement par Antho (invité) (82.127.174.xxx) le 08/09/04 à 17:03:57
Ok, ce soir je tacherai d'allonger ma course à 1 heure en ralentissant mon allure.
Moi aussi ca m'impressionne, quand j''étais gamin j'étais nul en course ( j'ai 18ans )et d'un seul coup je découvre que j'ai un bon potentiel et le tout en si peu de temps.
Merci pour vos conseils.
Rensiegnement par Manu le Malin (invité) (168.143.113.xxx) le 08/09/04 à 17:11:02
Oui enfin Antho, n'exagérons rien. Il faudrait tt de même qu tu sois un peu plus précis sur les temps et les distances ! Parce que pour le moment tt cela reste très vague...
Comme Boulduc, m'étonnerait pas que tu tiennes un rythme de 15 à l'heure sur ton parcours de 35 mn. Note que si c'est très bien pour un coureur du dimanche, cela reste encore très loin d'un bon niveau de compétition...
Cela dit, il est tt à fait possible que tu disposes d'un certain potentiel, mais il est aussi très possible que non...
Bonne chance à toi, m&m.
Rensiegnement par Antho (invité) (82.127.174.xxx) le 08/09/04 à 17:20:23
Mon temps m'apporte peu, je veux pas devenir coureur mais gendarme. :D
Je cherche juste des conseils afin d'arriver à obtenir une bonne condition physique, ce qui est recommandé pour mon avenir professionel.
Rensiegnement par Antho (invité) (82.127.174.xxx) le 08/09/04 à 18:48:48
Pour en reveni à l'endurance.
Il me suffit de courir le trajet mais a une allure plus lente mais une allure que je garderai pendant tout le temps c'est ca?
Je voudrais également faire l'acquisition d'une montre, quelle type de montre me conseillez-vous?
merci.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge