Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Gels ou pas gels ? par james (invité) (92.137.178.xxx) le 19/03/10 à 18:52:55
J'ai peu d'expérience en cap et je participe au prochain MDP. Alors pour vous, ceinture avec gels et cie ou pas ?
Gels ou pas gels ? par (invité) (86.74.131.xxx) le 19/03/10 à 18:56:32
gel indispensable selon moi pour le marathon mais teste les avant a l entrainement car certain sont mal digerer et peuvent faire plus de mal que de bien
Gels ou pas gels ? par Bill (invité) (79.80.237.xxx) le 19/03/10 à 19:12:21
Pas gel, perso. 3ème Marathon et saturation à chaque fois (nausées). Du coup, je prends des pâtes de fruits ou bananes... Moins pratiques que le gel, je le concède, alors teste à l'entraînement...
Gels ou pas gels ? par Ippo92 (invité) (82.124.10.xxx) le 19/03/10 à 19:37:57
De l'eau et du sucre. les ravitaillements suffisent largement.
ça fait bizarre de voir les coureurs s'alourdir avec leur ceinture équipés de gels, façon cartouchière comme s'il partaient à la chasse.
Après c'est toi qui voit.
Gels ou pas gels ? par (invité) (79.88.229.xxx) le 19/03/10 à 20:03:13
pâte d'amende gerble 1par heure
Gels ou pas gels ? par james (invité) (92.137.138.xxx) le 19/03/10 à 20:09:55
Je pensais embarquer deux ou trois barres de céréales de chez D4 (29 g de glucides par barre) qui me conviennent bien sur les sorties longues effectuées et compléter sur place aux ravitos. Qu'en pensez-vous ?
Gels ou pas gels ? par (invité) (90.26.157.xxx) le 19/03/10 à 23:07:11
Pourquoi pas simplement du sucre et de l'eau ?
Que cherches tu en plus que ne t'apportent pas ces deux élements basiques certe, mais efficace et surtout bon marché ?!
Pas assez "noble", pas assez coureur élite peut être ou bien ... ?
En plus, l'eau et le sucre, c'est vraiment ce qu'il y a de plus facile à assimiler par l'organisme.
Gels ou pas gels ? par (invité) (84.102.103.xxx) le 19/03/10 à 23:47:55
Dans les gels, il y a souvent de la cafeine ou autres stimulants. ça peut être parfois utile.
Gels ou pas gels ? par (invité) (90.33.41.xxx) le 20/03/10 à 09:36:44
Stimulants et caféine vont à mon sens augmenter le rythme cardiaque ce qui va plutôt à l'encontre de l'effet recherché sur semi ou marathon, non ? Je préfère rester à 90% de fcm que d'être à 94% ...
Gels ou pas gels ? par Vince 22 (invité) (86.214.55.xxx) le 20/03/10 à 11:27:11
La force des industries qui fabriquent ces trucs est pour une grande part "placebo+autopersuasion". Ayant bien vécu mes deux premiers marathons avec des gels, je vais avoir bien du mal à accepter de passer au sucre. Je vais déjà tenter sur semi sans ces trucs, dont on se passait avant. Après, dans les gels "endurance", il y a quand même une partie de maltodextrine, peut-être bien utile sur marathon. Peut-être le fructose fait -il l'affaire ? Je ne sais même pas s'il y en a aux ravito sur marathons et puis s'il faut s'arrêter pour faire son choix, pas très confortable. On est tous victime de notre "ultra-consommation".
En tout cas en sorties, je bidouille moi-même mes boissons, exit hydra, hydrixir. Eau+jus de citron+fructose+miel : c'est pas mal.
Ps : pâtes d'amande, très goûteux, mais bourré de lipides. Effet inverse de ce qui est recherché puisque tu mets en route ta digestion pour des nutriments qui ne seront même pas utilisés pendant l'effort.
Gels ou pas gels ? par Kyew (invité) (88.182.98.xxx) le 20/03/10 à 11:39:01
Moi je compte prendre quelques pastilles de dextrose sur moi et j'aviserai sur les ravitaillement (banane).
Après, si ça peut procurer du plaisir à certains d'acheter des gels à 40 euros pour avoir la sensation d'être blindés face au coup de pompe, ca les regarde. Mais je pense que ca relève plus du folklore que d'un réel besoin physiologique. Un peu comme les mecs qui achètent des vestes en gore tex à 300 euros pour aller courir sous la pluie 3 fois par an.
Pour moi, sucre + eau c'est largement bon. C'est ce que j'utilise à l'entrainement sur mes sorties longues et ça me suffit. En plus c'est économique : 1€90 les 12 pastilles. C'est sûr que c'est moins "sex" que les gels mais bon, ça me semble équivalent en terme d'effet donc c'est ça qui compte.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge