Points de côté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Points de côté par minipouce (invité) (invité) (80.13.254.xxx) le 10/09/04 à 13:25:32

Bonjour,
Je cours depuis 2ans 1/2 environ 2 ou 3 fois par semaine et ai déjà fait plusieurs courses (le semi reste ma plus longue distance). J'ai souvent des points de côtés, comme si on m'enfoncait des pics sous les côtes ( plus du coté droit). Ca me le fait assez souvent je trouve, le fait de parler avec mon ami (en courant) ne change rien. Si quelqu'un est dans mon cas ou si vous avez une solution à me proposer je vous remercie de votre réponse.
A bientôt

Points de côté par Vinz (invité) (80.229.130.xxx) le 10/09/04 à 13:37:33

Salut minipouce
Ce que je fais perso si ca m'arrive, je m'arrete et j'expulse la totalite de l'air de mes poumons, puis je repars lorsque ca a passe.
Peut etre que tu pars trop vite?!
Ou peut etre que tu manges juste avant de courir? ou bois trop juste avant?
dernier repas conseiller avant entrainement 2 heures plus tot au pire, si possible 3h
Une vieille technique qui m'avait ete conseillee etait de prendre un caillous (pas un pave de 2kilos) dans la main et de ne pas le lacher, tu vas te concentrer sur le caillou et theoriquement ta respiration va se reguler (ca parait con mais chez certains ca marche)
Sinon je te conseil vivement d'eviter de parler tout le temps en courant, ca doit malgres tout rentrer en jeu.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge