comment reprendre apres 10 jours d'arret (cause blessure)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment reprendre apres 10 jours d'arret (cause blessure) par geoff (invité) (82.228.131.xxx) le 02/04/10 à 10:52:17

Bonjour,

Cela fait 10 jours que je n'ai pas pu m'entrainer en raison d'une blessure.
La blessure s'étant estompée je vais recommencer à courir mais j'aurais besoin de vos avis pour connaitre le nombre et le volume des séances à venir.
Je cours de MDP le 11 avril prochain (objectif 3h15). Il reste donc 8 jours avant la grande échéance :)

Merci par avance.

comment reprendre apres 10 jours d'arret (cause blessure) par (invité) (82.247.64.xxx) le 02/04/10 à 11:00:29

Salut,

avant toute chose, pour vérifier que tout est rentré dans l'ordre (tout dépend de la nature de ta blessure), reprends par 2 footings cools de 30/45 mns, espacé de 1 ou 2 jours, sur terrain souple si possible, par exemple demain matin et lundi matin.
Après cela, tu peux par exemple mercredi ou jeudi faire également une séance pas trop longue (pas plus de 45 mns), avec 1 ou 2 kilomètres à ton allure marathon pour voir comment tu te sens.

Mais de toutes les façons, ton entrainement est derrière toi, donc maintenant, il faut juste prendre le moins de risques possible.
Après peut-être revoir ton objectif à la baisse, tout dépend comment tu te sens.
Mais ne va pas faire des séances trop longues, pour pouvoir rattraper le temps perdu, il est trop tard.

Bonne chance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge