Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Douleur type tendon sous le mollet ? par seb (invité) (90.37.220.xxx) le 10/04/10 à 11:50:51
Bonjour à tous,
J'ai repris la cap il y à peu et ressurgi une vielle douleur qui m'avait décourager il y à deux ans. Au bout d'environ 20mn, apparait tout doucement une gene sous le mollet (sous les jumeaux je pense localiser) puis en continuant cette gène devient douleur puis grosse douleur comme poignard qui m'oblige à m'arrêter, je ne pense pas que ca soit musculaire mais plutôt tendon, maintenant a froid je boite encore le lendemain ..
qu'en pensez vous? c'est décourageant et frustrant!!!
Douleur type tendon sous le mollet ? par PERLEDUSUD (invité) (79.83.123.xxx) le 10/04/10 à 20:53:12
Je pense que tu devrais consulter avant d'aggraver ton cas
Douleur type tendon sous le mollet ? par seb (invité) (90.37.220.xxx) le 10/04/10 à 21:44:25
Bonsoir,
j'avais consulté il y a deux ans, et rien de concret, ici je n'ai pas de medecin du sport à proprement parlé.
Douleur type tendon sous le mollet ? par Komensbarivo (membre) (86.207.41.xxx) le 10/04/10 à 22:58:37
Retour d'expérience. J'ai déjà eu cette douleur. Il s'agissait pour mon cas d'un début de tendinite du tendon d'Achille. Repos 4-5 jours avec glaçage matin et soir puis reprise progressive de l'entraînement. Ne cours tu par trop sur l'avant pied ? et plus précisemment la pointe car ce type de course favorise égalemment la survenue du problème. Bon courage !
Douleur type tendon sous le mollet ? par (invité) (76.67.51.xxx) le 10/04/10 à 23:47:09
Salut,
J'avais eu les mêmes symptômes en reprenant la càp à l'époque : grosse barre 5-10cm au-dessus du tendon d'Achille, juste sous les jumeaux. C'est le soléaire (muscle profond de la jambe, extenseur du pied). Douleur classique pour qui redébute un peu trop fort puisque ce muscle sert à te propulser.
Attends que la douleur disparaisse complètement, pour moi c'était 4j. Puis reprends mollo et arrête-toi dès les premiers signes si ça revient. Tu peux aussi muscler le soléaire par des exercices spécifiques, en travaillant hors douleur évidemment.
Pour moi ça s'est atténué les séances suivantes, puis ça a disparu.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge