La ronde d'Enghien 2010

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La ronde d'Enghien 2010 par yoyo78 (membre) (213.215.62.xxx) le 13/04/10 à 10:14:18

Qui a couru ce 10kms dimanche ? Assez relevé, assez roulant, bref plutôt pas mal quoi.
Vous y étiez ? Racontez.

La ronde d'Enghien 2010 par 95 (invité) (145.226.94.xxx) le 13/04/10 à 13:30:40

bonjour, present a la course de dimanche. bonne course bel environnement, mais manque d'organisation. Dommage qu'il y avait pas de puce. Manque d'information sur le depart et l'arrivé mal organiser.
Avec une bonne orga j'pense que le contexte et parfait.

La ronde d'Enghien 2010 par yoyo78 (membre) (213.215.62.xxx) le 13/04/10 à 14:53:28

Ah ? Manque d'organisation ? 3 minutes de retard sur le départ c'est pardonnable pour des petites courses de ce type tout comme l'absence de puce je pense mais bon effectivement ça peut créer des deltas de chronométrage.
J'ai trouvé ça sympa moi, il faisait beau, le parcours était roulant bref les conditions étaient réunies pour que ce soit réussi.
Surtout malgré Aubergenville et le mdp le même jour il y avait du beau monde, le gagnant l'emporte en 31'03.

La ronde d'Enghien 2010 par edleb (invité) (86.199.32.xxx) le 13/04/10 à 15:28:26

Tout à fait d'accord avec "95".

Les conditions de course étaient très sympa (3 tours autour du lac d'Enghien, 10°, soleil, 200 participants sur la course FFA, heure de départ à 10h45), mais l'organisation doit être un peu améliorée : pour ma part, j'ai fait cette course (FFA) pour faire un chrono mais je ne sais pas quand est-ce que j'ai passé la ligne d'arrivée !!! Pas de chrono à l'arrivée ni de ligne la matérialisant facilement. Il y avait bien une ligne blanche au sol sur la jetée mais je ne suis pas sûr que ce soit réellement la ligne d'arrivée (Le temps de mon Garmin étant inférieur de 5 secondes à celui communiqué par les organisateurs - Ca compte 5 secondes). Je pense qu'une puce pour le chronométrage serait plus adaptée que ces dossards à code barres. Lors du départ, il n'y a pas eu de décompte avant le coup de feu.

Les ravitos sont simples (fruits secs, eau...) mais ça suffit amplement.

Les lots (T-Shirt en coton & Médaille basique sans lacet) pourraient être revus, peut-être privilégier un seul des deux lots.
Est-ce qu'un organisateur pourrait me dire comment est pris le temps d'arrivée ?

Quoiqu'il en soit, malgré ces petits désagréments, bravo à l'organisation (surement composée uniquement de bénévoles) pour cette course que je referai avec plaisir.

edleb

La ronde d'Enghien 2010 par (invité) (159.50.249.xxx) le 13/04/10 à 15:35:35

Oui moi aussi je l'ai couru avec un mauvais chrono mais là c'est plus mon problème, le seul bémol au niveau organisation c'est le manque de marquage de la ligne d'arrivée. Autrement rien à redire.

La ronde d'Enghien 2010 par rondedenghien (invité) (82.237.8.xxx) le 13/04/10 à 22:13:55

merci pour vos commentaires, la ligne d'arrivée était marquée au sol, une arche était prévue mais elle est restée dans sa boîte craft avait oublié le lest.
le temps est pris à l'ordinateur et corrigée ensuite par les chronos manuels des officiels,(un juge fédéral et un juge arbitre de la FFA) la course est labellisée et le parcours est mesuré selon un cahier des charges précis.
Le départ est donné par un juge fédéral et apriori il suit les régles.
Pour les puces nous les avons abandonnées il y a qq années trop car il nous en manquait bcp à l'arrivée et les prestataires nous les facturaient très cher , on va p ê y revenir.
Les cadeaux difficile de contenter tout le monde
toutes les remarques sont intéressantes n'hésitez pas à m'écrire .

La ronde d'Enghien 2010 par rondedenghien (invité) (82.237.8.xxx) le 13/04/10 à 22:15:33

à l'arrivée je pense qu'il y avait un horloge syncrho avec l'ordinateur

La ronde d'Enghien 2010 par Jpnovice (invité) (217.70.85.xxx) le 14/04/10 à 16:18:47

Hello ayant fait cette course cette année habitant dans la coin, je la trouve toujours aussi sympa.

Point fort :

le cadre, le nombre de participants raisonnable et globalement l'organisation (même si..).

Point à améliorer : (J'ai fait la 10KM popluaire accompagant un pote sans référence sur la distance).

L'arrivée mal indiqué, j'ai vu plusieurs courreur se planter sur la route.
Le systeme de prise de temps.

Voir même le temps, car le mien n'apparait nulle part (je l'ai cherché sur le sportif.com)....

Mais je vais surement la refaire à nouveau...

Sportivement

JPnovice

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge