Que faites-vous lors des jours "sans"?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que faites-vous lors des jours "sans"? par Marion (invité) (88.170.122.xxx) le 20/04/10 à 00:50:04

Bonjour à tous,

Mes deux dernières séances d'entraînement ont été plutôt difficiles, avec des muscles raides et une sensation de "pas de jus" dans les jambes, et une montée de fréquence cardiaque plus rapide que d'habitude, ainsi que de mauvaises sensations.
Lorsque cela arrive, est-il préférable de réduire la durée ou l'intensité de la séance?
Dans le cas d'une séance de VMA, est-il par exemple préférable d'effectuer le nombre de fractions prévu à allure plus lente ou doit-on conserver l'allure en diminuant le nombre de répétitions? Voire remettre les séances de qualité au profit d'une simple sortie en endurance?

Merci pour vos avis sur le sujet!!

Que faites-vous lors des jours "sans"? par Pedro_2004 (invité) (83.202.254.xxx) le 20/04/10 à 06:44:51

Quand c'est comme ça, j'essai de maintenir la durée, mais en restant en endurance, ou en passant à l'allure en dessous :

Par exemple, plutôt que faire 3*10' allure semi, je fais 2*15 allure marathon.

Pedro_2004

Que faites-vous lors des jours "sans"? par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 20/04/10 à 08:00:42

Repos.
Fred

Que faites-vous lors des jours "sans"? par (invité) (77.195.81.xxx) le 20/04/10 à 08:25:06

Pendant ma prépa marathon j'ai eu une semaine dure, plus de jus, fatigué.
Le lendemain d'une sortie longue, j'avais 15X600m à faire.
J'aurai du les zapper ou réduire, mais sur le coup j'ai tenu à les faire, alors que j'etais deja fatigué.J'en ai chié et je les ai "mal " fait en plus, ma vitesse diminuait au fur et à mesure.

Bilan: j'ai failli me blesser, j'ai été KO toute la semaine, jusqu'au wk ou j'avais un 10km de programmé et ou j'ai fait un trés mauvais chrono (36min45) alors que je visais env 35min.

Bref, n'hesite pas à déprogrammer une séance ou à la reporter.A la simplifier sinon: du 30/30 plutot que des 400m par exemple...

Que faites-vous lors des jours "sans"? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 20/04/10 à 09:07:52

Suivant tes sensations de fatigue, ou tu la déprogramme ou tu la fait en entière mais à un rythme plus lent. Tu ne t'occupes pas du chrono.

Que faites-vous lors des jours "sans"? par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 20/04/10 à 09:27:15

Après mon semi de préparation et avant le marathon, j'ai ressenti de la fatigue, je n'ai pas hésité à alléger 6 séances consécutives :
Sortie au seuil - 0,5 km/h
Sorties longues écourtées de 15'
Footing en récup au lieu d'endurance fondamentale
Fractions à allure marathon réduite

Résultat, le jour J, j'ai pu battre mon record.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge