Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
douleurs psoas adducteurs par khabib33 (invité) (86.73.17.xxx) le 02/05/10 à 17:36:16
bonjour
Je suis sprinter sur 100 et 200 metres. depuis le mois de janvier je traine une douleur qui disparait quand je me repose au bout de 3 jours et qui réapparait dès que je m'entraine intensivement (c'est à dire dès que je commence a mettre beaucoup de vitesse à l'entrainement en montant les genoux et en mettant plus de force au sol).
La douleur est difficile à localiser elle dépend aussi du moment :
- La soirée suivant l'entrainement et les deux jours suivant je sens la douleur rien qu'en marchant (lorsque je lance ma jambe en avant), lorsque on me retient les jambes puis j'écarte sa me fait très mal au tendons des adducteurs je crois (en bas des "boules) au moment de serrer puis de relâcher. j'ai des sortes de radiations...
- par la suite je n'ai plus mal du tout et j'ai à chaque fois l'impression d'être guéri, je ressens juste quelque chose au moment d'étirer le psoas (debout je place mon pied sur le bord d'une table et je fléchi le genou) au niveau entre le haut de la jambes et les abdos...
J'avais déjà fait un mois de repos quand la douleur a commencé, puis j'ai repris pensant être rétabli, sans succès. je suis donc allé voir un kiné qui m'a diagnostiqué une tendinite des adducteurs (alors que l'échographie ne montrait pas de tendinite mais elle devait être cachée ou faible) il me l'a traité par électrothérapie.
J'ai repris l'entrainement progressivement sans douleurs puis dès que j'ai commencé l'intensif la douleur est revenu, retour au point de départ.
j'aurais voulu savoir si quelqu'un à déjà eu quelque chose de semblable et qu'à t-il fait pour remédier au problème qui m'inquiète car déjà qu'il a mis en péril cette saison je ne voudrais pas que la saison prochaine le soit aussi.
Merci!
douleurs psoas adducteurs par (invité) (88.173.81.xxx) le 02/05/10 à 21:09:03
bonjour,
dans les trucs qui font mal ds ce coin là, il y a aussi les problèmes genre "pubalgie". retourne voir qqun.
douleurs psoas adducteurs par (invité) (90.37.21.xxx) le 14/06/10 à 23:04:57
moi g les memes douleurs que vous depuis la reprise de mes entrainements au rugby c'est a dire depuis fin aout je n'est pas pu faire 1 match de la saison et sa ne vien pas d'une pubalgie car l'irm me la confirmé les sinthomes sont exactement les memes que les votres et mon chiro pense que sa vien du psoas c un muscle qui fait parti de l'adducteur et qui va se fixé sur les lombaires d'ailleur sa colle avec mes douleurs car quand je courais j'avais tres mal au bas du dos !!!
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge