Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Deux questions par Foumi 81 (invité) (195.49.135.xxx) le 03/05/10 à 11:40:41
j'ai 50 ans et j'essaye de me mettre progressivement à la course à pied. J'ai deux questions à poser et pleins de conseils à écouter....
Donc à mon age(!) je pense que je devrais m'équiper d'un cardio afin de ne pas "aller trop loin" quel conseil avez-vous à me donner pour ce cardio.
La deuxième question, c'est que je suis autour de 46/48 minutes pour un même parcours de 8 kilomètres. J'ai un objectif de 35/40 minutes. Donc, quel type d'entrainement, quelles scéances le nombre etc....
Merci
Deux questions par (invité) (84.97.192.xxx) le 03/05/10 à 11:45:32
cardio : pour un début prendre le moins cher , style 20 € chez décat, qui donne heure/chrono & puls.
Le reste 'mémorisations et calculs de moyennes) c'est du gadget pour un début
ensuite si tu accroches vraiment tu pourras acheté du matos plus sophistiqué
Tu ne donnes pas d'indication de poids : gagner 10 ' , même sur un 8 kil, à 50 ans n'est pas forcément faisable.
Deux questions par (invité) (91.187.72.xxx) le 03/05/10 à 12:37:20
Bizarrement, en faisant le même parcours de plus en plus vite, on ne progresse pas vraiment. Le truc c'est de courir lentement au début, au moins sur une grande majorité de tes sorties. Tu peux de temps en temps te tester sur ton parcours, mais courir à fond tout le temps n'est pas bon.
Deux questions par Foumi 81 (invité) (195.49.135.xxx) le 03/05/10 à 14:21:46
Alors pour les caractéristiques physiques je suis à 1.84 m pour 88/89 kilos et d'une ossature plutot solide.
Concernant les améliorations c'est un obvjectif peut être ambitieux - Trop ? - mais qui n'est basé sur rien.
Je fais ce parcours assez souvent car prés de mon boulot et facile entre 12 heures et 14 heures. Je n'ai pas encore cjerché à battre un record sur ce parcours. Je ne pratique pas d'accélérartion ni rien, mais je ne vois pas le chrono s'améliorer. Ceci dit, je mesure avec l'horloge de la voiture....
Deux questions par jogger1978 (membre) (83.112.244.xxx) le 03/05/10 à 14:30:05
juste un modeste conseil, change de parcours de temps à autre, cela permet, et j'ignore pourquoi, de s'améliorer, peut être est-ce que cela évite la lassitude, en ce qui me concerne cela m'a aidé.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge