Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Meilleur distance à courir .... par Pierre (invité) (90.17.163.xxx) le 03/05/10 à 22:36:37
Quel est pour voir la meileur distance à courir ? Le plus facile de progresser ? Sur quelle type terrain ? pourquoi ?
Meci :)
Meilleur distance à courir .... par Moon (invité) (90.53.210.xxx) le 03/05/10 à 22:46:59
Ca dépend de beaucoup de critères personnels..
Pour moi, le 10 km route et les cross de 10 km ou moins (mais pas trop courts quand même). Il faut bien allier vitesse et endurance (et puissance dans les cross). Moins "toujours pareil" que sur piste. Et distance abordable pour quasiment tout le monde, avec des progrès rapides au début. Enfin, les sorties longues sont moins longues que pour des distances plus grandes (pour ceux qui ont un emploi du temps chargé, ce qui n'est pas mon cas!)
Meilleur distance à courir .... par jc (invité) (82.249.96.xxx) le 03/05/10 à 23:12:49
La meilleure distance?
C'est celle que l'on réalise sur une course horaire, pardi.
Meilleur distance à courir .... par (invité) (194.199.172.xxx) le 04/05/10 à 08:30:17
j'adore le semi. Assez rapide, mais avec tout de même de l'endurance, et surtout c'est assez long pour faire intervenir l'effet psychologique. En plus, on peut en faire régulièrement, pas besoin d'un mois de repos comme pour le marathon. Bref, ma distance préférée.
Meilleur distance à courir .... par (invité) (82.127.68.xxx) le 04/05/10 à 09:21:57
Les arguments de 194.199.172. ne sont pas faux en effet.
Meilleur distance à courir .... par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 04/05/10 à 19:34:35
Cela dépends aussi des éventuels objectifs que tu as à l’esprit.
Moon (invité) (90.53.210.xxx) et (invité) (194.199.172.xxx) te décrivent très bien leurs préférences, et ce qu’ils y trouvent.
J’ai couru plus de dix ans en me satisfaisant (pleinement) de distances autour de 7 kilomètres.
Actuellement, (et depuis environ trois ans), j’affectionne les environs des 13 kilomètres.
Assez « long » pour me chercher un peu, et pas trop pour ne pas risquer de me blesser.
J’ai toujours préféré le contact des chemins herbeux ou très poussiéreux de ma campagne au bitume. Je n’ai jamais eu d’objectifs précis, hormis la recherche d’un plaisir sportif personnel. Je constate mes « performances » par le verdict des rares courses officielles ou je m’aligne.
Je n’ai encore jamais rigoureusement cherché à optimiser ou à améliorer (par du travail spécifique) mes temps et "possibilités". Et ce n’est (toujours pas) dans mes projets immédiats, ni les lointains d'ailleurs…
J’aime ce sport et le sentiment de bien-être et de détente qu’il me procure dans ma manière de l’aborder et de le pratiquer… Librement.
Meilleur distance à courir .... par (invité) (193.46.85.xxx) le 05/05/10 à 09:03:16
Le marathon c'est pour moi la meilleure distance... la plus interressante, et l'une des plus prestigieuse...
Quand tu dit à quelqu'un que tu cours le 10km en moins de 35min, dans 90% de cas on te dit que c'est bien, et quand tu dis courir un marathon, peut importe le temps on te dit que c'est enorme...
T'as pas l'impression de faire une heure de trajet pour aller courir a peine 40min... et pour les distance encore plus courte..
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge