Hernie discale et sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hernie discale et sport par (invité) (85.3.45.xxx) le 17/05/10 à 16:19:10

Bonjour,

J'ai depuis peu une hernie discale, par contre, pas de douleur quand je fais du sport... plutôt sur certains gestes spécifiques, mais tout à fait supportable...

Est-ce que je peux continuer le sport sans autre ou faut-il arrêter ?

Merci d'avance :)

Hernie discale et sport par Gijoe (invité) (93.15.158.xxx) le 17/05/10 à 19:13:42

salut.
J'ai moi aussi un bon début d'hernie discale, L4/L5 et L5/S1...enfin début, ça fait un bout de temps que ça dure. En gros, fini les déménagements, impossible de rester debout 15 minutes immobile, et je ne peux plus dormir sur le dos sans me réveiller "coincé" hyper tendu de cette région du dos.
C'est pour que tu puisses te faire une idée en gros.

Je prépare actuellement un semi à 3 séances par semaine, et ça va à peu près. Les nuits qui suivent les entraînements sont assez délicates, puisque les muscles para vertébraux sont un peu fatigués et moins de maintien augmente la compression des disques je pense.

Arrêter de courir? Je pense que ce serait pire. Il faut de bonnes chaussures par contre. Mais que je cours des 6x1000 ou des 3x15', pas de douleurs au dos, pourtant il parait que ça "tape".
Arrêter l'exercice n'est jamais une indication tant que la gêne n'est pas handicapante.
Bien sûr, les nages "allongées" (dos/crawl) et le vélo doivent moins user, mais la CAP reste praticable je trouve.
Je ne suis pas gros, j'ai perdu 3 kilos depuis le début, c'est toujours une partie de ça en moins à porter pour les vertèbres.
Attention à bien étirer la colonne en fin de séance, et à ne pas s'avachir dans la soirée qui suit, le manque de tonus musculaire dû à la fatigue peut être traître.(je me suis déjà retrouver à genoux à hurler après m'être simplement relevé trop vite d'un canapé après une séance :/ )
Bons runs :)

Hernie discale et sport par (invité) (85.3.45.xxx) le 17/05/10 à 22:39:23

Salut, merci pour ta réponse, ça me remonte le moral :) Plus que mon problème de cartilage aux genoux, mais ça c'est une autre histoire...

Sinon, pour la guérison, tu espères que ça passe malgré que tu continues à courir ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge