Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Reflexologie à Bordeaux par (invité) (82.228.229.xxx) le 07/06/10 à 22:38:24
Bonjour/Bonsoir,
Quelqu'un connait un bon réflexologue à Bordeaux, Libourne où proximité?
Merci.
Reflexologie à Bordeaux par SERGE92 (membre) (86.205.10.xxx) le 08/06/10 à 10:29:29
non pas sur Bordx ....sur Paris...:-)))
Reflexologie à Bordeaux par Chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 08/06/10 à 22:34:18
Dommage pour les bordelais.
SERGE92 (et autres forumeurs), faites vous appel a un réflexologue?
A quels moments? Avant une course objectif, après, tout au long de l'année?
Quels sont les bien faits que vous en tirés?
Vous combiné la réflexologie avec des massages sportifs, shiatsu où autres?
Au fait je cherche ce qui conviendrai le mieux pour la récup, l'elimination des toxines, le bien être...en course à pied.
Merci.
Reflexologie à Bordeaux par Chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 07/07/10 à 23:58:22
ups
Reflexologie à Bordeaux par (invité) (82.236.47.xxx) le 14/02/11 à 19:19:52
oui, à Bordeaux saint augustin diane del alamo
Reflexologie à Bordeaux par (invité) (90.40.27.xxx) le 14/02/11 à 20:15:50
"La réflexologie repose sur une théorie absurde dont il n'a jamais été démontré qu'elle ait une influence sur le cours de n'importe quelle maladie. Réalisée gentiment, la réflexologie n'est rien d'autre qu'un massage de pieds temporairement relaxant. Le fait que vous soyez prêt à débourser entre 35 ou 100 euros par séance ou que vous sentiez un effet supérieur à celui d'un massage de pieds ordinaire (moins cher voire gratuit, demandez donc à votre conjoint vautré devant la télé de vous le faire à l'oeil) est une question de choix individuel. Les affirmations selon lesquelles la réflexologie est efficace pour diagnostiquer ou traiter la maladie doivent être ignorées et combattues. De telles déclarations peuvent soit retarder le diagnostic d'une maladie et son vrai traitement à temps, soit conduire d'autres à faire des examens inutiles suite à une séance et aux pseudos diagnostics de ces charlatans masseurs."
Tellement vrai.....
Reflexologie à Bordeaux par baghera (invité) (82.124.5.xxx) le 14/02/11 à 20:41:48
@ 9040 : tes propos prouvent au moins une chose : tu ne connais pas la reflexologie et son mode d'action; issue de la medecine traditionnelle chinoise, elle part du principe que le corps entier(structures osseuses, organes, glandes) sont representees sur le pied, ainsi que sur les mains et le visage+oreilles; technique manuelle de pressions et massages de zones reflexes, elle n'a aucune visee de diagnostic mais de retablir l'equilibre des differenrs systemes(cardiovasculaire, digestif, etc) car en medecine chinoise, tout symptome exprimé est la manifestation d'un desequilibre= hypo ou hyperfonctionnement; donc, on s'interesse au symptome mais surtout on recherche l'origine du desequilibre energetique;
ce ne sont en rien des papouilles mais le premier effet est relaxant car le pied comporte 7200 terminaisons nerveuses, et le mode d'action passe par le systeme nerveux autonome(celui qui regit la respiration, digestion etc) et non pas la conscience;
alors au lieu de dire des stupidites, viens me voir à Issy les moulineaux en consultation!
Reflexologie à Bordeaux par baghera (invité) (82.124.5.xxx) le 14/02/11 à 20:44:00
oui excellent praticien, responsable de l'ecole ARF(action reflexo formation)= dominique/eric Gimbert, voir coordonnees sur le net; elle a son cabinet à Libourne,elle enseigne
Reflexologie à Bordeaux par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 14/02/11 à 23:22:53
Chaturanga moi le cartésien j' ai été déconcerté par les résultats obtenus par la réflexologie sur certains coureurs tant au niveau du psy que de certains transits, moi-même j'ai essayé avec bonheur....comme tout il faut oser essayer et en tirer les conclusions pour soi....tout comme l'osthéopathie...ou la médecine dite traditionnelle c'est souvent l'importance du contact humain qui influe sur le résultat...effet placébo ? peut-être mais pas toujours.....si l'individu y trouve un plus....
Reflexologie à Bordeaux par (invité) (90.40.153.xxx) le 15/02/11 à 07:57:07
Baghera la refexologie montre que peut-être vaudrait-il mieux enseigner la médecine en tenant un plus grand compte de sa composante humaniste,il ne fait aucun doute que le sentiment de bien être et d'écoute sont les composantes principales d'une séance de ce type de "soin".
Personnellement ce qui me géne le plus dans toute ces pratiques/reflexologie,chiropactie,kinesiologie....../c'est lorsque les gens sont malades, toute promesse de guérison est séduisante. En conséquence, le sens commun et la volonté à exiger des preuves sont facilement supplantés par de faux espoirs.
"car en medecine chinoise, tout symptome exprimé est la manifestation d'un desequilibre"
Des millions de chinois l'utilisent depuis des millénaires, ils ne peuvent avoir tort, c'est bien une preuve ça marche". Ce qui rappelle la boutade : "La merde c'est très bon, des millions de mouches ne peuvent se tromper.Là encore l'argument Médecine Chinoise est plutôt source de méfiance pour moi.........
Mais baghera tu me sembles honnête et passionnée et c'est la meilleur barrière contre le mercantilisme.....
Et promis je ne dirai plus de stupidités.....
Reflexologie à Bordeaux par fleurdosteon (invité) (88.168.87.xxx) le 02/03/11 à 18:09:40
Un bon reflexologue holistique ça existe, vous pouvez le découvrir à Bordeaux centre ou à mérignac
Aller voir sont site
www.fleurdosteon.blogspot.com/
fleur d'osteon est l'association des plantes et du toucher
n'hésitez pas à la contacter pour découvrir un bien être assuré et une écoute aromatique
à très bientot
hanhfleur
Reflexologie à Bordeaux par (invité) (90.40.35.xxx) le 02/03/11 à 18:42:26
www.fleurdosteon.blogspot.com/
On est plus vraiment dans la médecine là.........
Reflexologie à Bordeaux par baghera (invité) (82.124.133.xxx) le 02/03/11 à 20:34:55
cher 9040 :
"Personnellement ce qui me géne le plus dans toute ces pratiques/reflexologie,chiropactie,kinesiologie....../c'est lorsque les gens sont malades, toute promesse de guérison est séduisante. En conséquence, le sens commun et la volonté à exiger des preuves sont facilement supplantés par de faux espoirs."
>>comme partout, il y a des bons et des mauvais, medecins,garagistes, boulangers....; et il n'y a aucune promesse de guerison mais une action de prise en charge d'abord du symptôme(ex : si constipation : le systeme digestif et le diaphragme)puis on tache de remonter à la cause energetique qui implique ce symptome(tjrs la constipation : le stress peut engendrer ce trouble, donc apres avoir manipulé le systeme digestif, on va manipuler les zones reflexes qui apaisent le stress : systeme neuro vegetatif, diaphragme, cardiovasculaire)
et l'on demande aux gens de noter d'une seance à l'autre ce qui s'est passé eu egard à leurs symptomes; c'est donc un travail concret, qui reagit mieux tres bien à certains symptomes et moins à ceux chroniques depuis tres longtemps;je precise tjrs en 1er entretien que je ne suis pas Dieu et n'ai pas de baguette magique, en plus de 4 contre indications;
"car en medecine chinoise, tout symptome exprimé est la manifestation d'un desequilibre"
Des millions de chinois l'utilisent depuis des millénaires, ils ne peuvent avoir tort, c'est bien une preuve ça marche". Ce qui rappelle la boutade : "La merde c'est très bon, des millions de mouches ne peuvent se tromper.Là encore l'argument Médecine Chinoise est plutôt source de méfiance pour moi.........
ce n'est pas un argument mais une realité avérée : la question n'est pas ds le registre d'avoir raison ou tort mais d'une efficacité prouvée : encore une fois, qu'on y croit ou pas, cela n'a aucune importance cra les zones reflexes ne concernent aucunement le systeme nerveux central(celui de la conscience) mais le systeme nerveux autonome(celui qui regit les fonctions vitales telles que respirer, digerer, coeur qui bat...etc)
donc l'antidote à la mefiance(à condition de ne pas s'y complaire, pretexte à ne pas agir) c'est de venir tester! viens me voir(si en Idf) à Issy et je t'offr un cheque cadeau d'une seance!
Reflexologie à Bordeaux par Chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 04/03/11 à 23:27:37
Bon ben moi je vais quand même essayé quelques séances.
A ce propos Baghera combien de séances et quelle fréquence sont-elles necéssaires pour ressentir les biens faits?
Comment cela se passe t-il?
Merci
Reflexologie à Bordeaux par zenreiki (invité) (87.91.200.xxx) le 07/03/11 à 15:44:15
Bonjour à tous ceux qui sont sur la région Bordelaise, je viens de découvrir ce Blog et je vous invites à venir découvrir ma pratique de la Réflexologie sur Bordeaux.
Formé au Japon durant 3 ans je reçois aujourd'hui au 250 de la rue Judaïque à Bordeaux. Pour répondre à certaine personnes qui pourrait être hésitante, je dirai que les résultats ne se font pas attendre car dés la première séance les résultats se font sentir. Pour ce qui est du nombre de séance, chacun doit
être à même de ressentir outre les améliorations mais la nécessite. En entretien je dirai une fois par mois.
Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter :
05.56.42.96.28
Reflexologie à Bordeaux par baghera (invité) (82.124.55.xxx) le 07/03/11 à 16:07:40
l'effet relaxant est ressenti des la 1ere seance; le nombre de seances est fonction du(des) motif de consultation mais sauf pb aigu type sciatique ou lithiases(calculs renaux ou biliaires >>effet immediat)moi je propose 5 seances puis faire un bilan et plus si necessaire; certains clients viennet 'pour se faire du bien' en entretien 1fs/mois; je preconise en preventif 2 'cures', une en aautomne/hiver, l'autre au printemps; par ex : on peut prevenir les crises pour gens allergiques pollen ou crises d'asthme; cela n'empeche pas un ttt medicamenteux mais on peut soulager, attenuer, voire annuler un symptome; la frequence de seance depend de la nature du symptome, en general pas plus d'1fs/sem car sinon risque de stimuli contre productifs
Reflexologie à Bordeaux par Chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 08/03/11 à 14:33:18
Merci pour vos eclaircissements.
Reflexologie à Bordeaux par (invité) (90.40.48.xxx) le 08/03/11 à 16:28:36
"En entretien je dirai une fois par mois."
En entretien de qui? se Quoi?
Là je ne comprends plus du tout....
Reflexologie à Bordeaux par (invité) (90.40.48.xxx) le 08/03/11 à 16:29:16
De quoi?
Reflexologie à Bordeaux par nonosse (invité) (192.223.140.xxx) le 08/03/11 à 16:30:53
ben c'est comme pour l'ostéo
y en a qui n'ont rien à la base
ils y vont pour entretien une fois par mois
ils ont toujours rien
et après ils te disent que grace à l'entretien ben ils ont rien, la boucle est bouclée
Reflexologie à Bordeaux par baghera (invité) (82.124.55.xxx) le 08/03/11 à 17:18:49
en entretien ...de leur bien etre physique et mental, à chacun sa maniere de se faire du bien, de se destresser, se rassurer
je ne juge pas les motifs des gens, ils viennent spontanement, d'autres prennent un whisky, partent en wend
>> vivre et laisser vivre
Reflexologie à Bordeaux par (invité) (90.40.27.xxx) le 23/03/11 à 18:23:29
"Magnétiseurs, coupeurs de feu, rebouteux, énergéticiens : après un an d'enquête, ils ont accepté de livrer quelques-uns de leurs secrets. On pensait les guérisseurs en voie de disparition. C'est tout le contraire... Que va-t-on chercher chez un guérisseur ? Et que s'y passe-t-il ? Confrontés à la souffrance, la maladie, les français font plus que jamais un détour par l'invisible. Difficile d'évaluer leur nombre : cinq ou six mille magnétiseurs officiels, probablement autour de douze à quinze mille... Une chose est sûre : les guérisseurs fascinent et sont très prisés "
Ce soir sur France 3.
Reflexologie à Bordeaux par karine (invité) (77.233.120.xxx) le 01/05/11 à 19:11:57
bonjour,
J'ai essayé, testé, et approuvé : un réflexologue sur lormont (rive droite). Son site pour les références : http://reflexonaturel.free.fr
Celles et ceux que je lui ai envoyé ont toujours été satisfaits.
Reflexologie à Bordeaux par clarika (invité) (92.134.52.xxx) le 11/10/11 à 11:48:27
bonjour,
à toutes les personnes installées en tant que réflexologue et plus. Je dois établir une étude de marché pour l'ouverture d'un cabinet dans la région de langon mais je n'ai pas bcp de données financières réelles. Est ce que vous pourriez avoir la gentillesse de me donner une idée de la rentabilité de votre activité ? Depuis combien de temps, quels sont vos tarifs et votre revenu perso ? Vos galères aussi peut être et pour m'encourager, vos bonnes surprises.
Vous rendriez un réel service.
Dans l'attente de vos réponses merci beaucoup
Clarika
Reflexologie à Bordeaux par Serge92 (membre) (90.2.20.xxx) le 11/10/11 à 12:07:38
Clarika bon courage......la réflexologie qui peut amener dans certains domaines un mieux vivre n'est pas encore reconnue à sa juste valeur....les anxiolytiques en prise chronique sont remboursés avec des états de dépendance....la réflexologie demande une prise en charge uniquement personnelle avec une démarche active....et pas de remboursement S.S.
Reflexologie à Bordeaux par CHRISTOPHE (invité) (93.24.79.xxx) le 16/12/11 à 19:04:16
bonjour, je vous propose de venir à vous par la réflexologie faciale! et le magnétisme! la séance dure 20 minutes, très efficace! 25 euros! possibilité de me déplacer, sur Bordeaux et environs.
annonce sérieuse
Cordialement
Christophe
Reflexologie à Bordeaux par CHRISTOPHE (invité) (93.24.79.xxx) le 16/12/11 à 19:09:14
bonjour, je vous propose de venir à vous par la réflexologie faciale! et le magnétisme! la séance dure 20 minutes, très efficace! possibilité de me déplacer, sur Bordeaux et environs.
annonce sérieuse
Cordialement
Christophe
Reflexologie à Bordeaux par kevin007 (invité) (105.235.154.xxx) le 26/09/16 à 09:19:26
Bonjour
Oui je crois pouvoir t’aider a trouver sur bordeaux. Va sur http://www.spirivie.com/therapie-energetique/reflexologie.html Ou sinon essayer de voir ici http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/bordeaux-33/reflexologue
Bonne recherche.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge