Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
coureurs lobotomisés par fringale (invité) (92.139.75.xxx) le 20/06/10 à 16:52:18
Petit coup de gueule aujourd'hui en direction de ces coureurs (euses) qui, affublés de leurs oreillettes, ne daignent pas répondre à mon salut matinal.
Je sais, c'est une pratique de vieux que de saluer les gens qui pratiquent une activité inter-générationnelle (et inter-tout...d'ailleurs).
Ici, "on" dit que ce sont les touristes qui ont ce comportement un brin méprisant...
Dois-je m'abstenir d'envoyer un salut matutinal à tout ce qui porte casque ou oreillette ?
coureurs lobotomisés par Rose (invité) (82.238.41.xxx) le 20/06/10 à 17:02:54
Salut,avant de devenir une coureuse lobotomée je penser comme toi,maintenant je cours avec un casque mais je suis toujours ravie de saluer les coureurs(coureuses)quoique les coureuses sont très hautaines
coureurs lobotomisés par Jet (invité) (80.10.46.xxx) le 20/06/10 à 17:26:16
Oui, pour ma part je cours également avec de la musique mais je salue quasiment tout le temps sauf qu'avec les féminines j'ai un peu plus de mal du fait que j'ai l'impression que quand un coureur les salues elles se sentent "draguée", mais ce n'est que mon impression alors parfois je ne salue pas pour ne pas faire le gros lourd
coureurs lobotomisés par Adé (membre) (86.69.232.xxx) le 20/06/10 à 17:31:59
N'est ce pas plutôt parce qu'avec le casque sur les oreilles, ils s'entendent pas les saluts ?
Quand je cours avec de la musique, je suis dans ma bulle donc j'entends pas toujours et puis cela veut dire que je cours seule, alors je suis un peu stressée des remarques, pas toujours sympathiques, surtout en période estivale...
coureurs lobotomisés par ippo92 (invité) (82.124.0.xxx) le 20/06/10 à 17:47:06
Quand je cours, je suis dans ma bulle.
C'est ma façon de pratiquer la course à pied. Je cours en musique pour me vider la tête.
Si parfois, je ne dis pas bonjour, ce n'est pas par impolitesse, c'est parce que je n'entend pas.
coureurs lobotomisés par pryv75 (invité) (85.169.59.xxx) le 20/06/10 à 17:50:01
je cours depuis plusieurs mois à Paris et sur la centaine et plus de couruers et coureuses rencontrées je n'ai eu qu'un seul bonjour en réponse au mien, donc je reste dans ma bulle en ignorant les autres...
coureurs lobotomisés par nina71 (invité) (90.56.170.xxx) le 20/06/10 à 18:30:42
non les coureuses ne sont pas hautaines ! j aime bien echanger quelques mots avec d autres coureurs quand j en rencontre mais c est rare ! snifff !!
coureurs lobotomisés par (invité) (82.245.9.xxx) le 20/06/10 à 19:42:51
>Dois-je m'abstenir d'envoyer un salut matutinal à tout ce
>qui porte casque ou oreillette ?
oui, tu peux, dans le tas il y en a certainement qui s'isolent pour ne pas avoir à subir une sociabilisation forçée. Pourquoi essayer toujours de leur imposer ?
Les autres feront le premier pas s'ils en ont envie.
nan mé ho.
coureurs lobotomisés par Poli & Courtois (invité) (93.2.128.xxx) le 20/06/10 à 19:55:45
Mais vous n'avez rien compris... ils ne disent pas bonjour car ils sont tellement essoufflés en courant à 2 à l'heure qu'il n'arrivent pas à parler...
Moi je prend un malin plaisir à leur dire un grand bonjour comme si mes 20 km/h (ou presque...) ne me coutaient aucune énergie...
coureurs lobotomisés par (invité) (89.89.171.xxx) le 20/06/10 à 20:36:00
Quand j'avais du poid en trop, je courais avec les oreillettes parce que j'avais peur qu'on se foute de ma gueule. D'ailleurs une fois, un abruti à quand même réussi à se foutre de moi même sans que je l'entende, en me tendant son paquet de chips avec un sourire mesquin. De la même façon, dire bonjour à un coureur de haut niveau du haut de mes 8km/h et de mon surpoid m'aurait génée.
Ca peut aussi être de la timidité, ou tout simplement le fait qu'ils ne t'entendent pas avec la musique. C'est mon cas actuellement! Ca dépend aussi d'ou tu te trouves, à la campagne, je dis bonjour, mais à paris ou dans les grandes villes, c'est la normalité de s'ignorer, alors quand tu vois que même en souriant aux "collègues" tu passes plutôt pour un con qu'autre chose, tu finis par devenir comme les autres, et ne plus dire bonjour. J'aimerais qu'il y aie une flèche au dessus des coureurs polis, je saurais à qui je peux dire bonjour !
Bref, essaies de ne pas nous juger trop vite, nous les cons hautains malpolis. Certains ont quelques raisons :/
coureurs lobotomisés par bouric (invité) (82.227.97.xxx) le 20/06/10 à 21:57:16
tout dépend du contexte !! je ne lance pas de bonjour et ne m'attends pas à en recevoir de la part de chaque jogger que je croise le dimanche matin au bois de boulogne (i.e. l'autoroute du running..)
c'est différent quand je fais mon footing sur une route de campagne et quand, au bout de plusieurs km en solitaire, je croise un jogger aussi esseulé que moi :-)
de toutes façons, quand on croise qq'un qui a son casque sur les oreilles, on peut bien sûr se risquer à le saluer mais dans ce cas il ne faut pas s'étonner de ne pas obtenir de réponse en retour !!!!
coureurs lobotomisés par fringale (invité) (92.139.75.xxx) le 20/06/10 à 22:27:32
Bon...
Alors, si chacun reste dans sa "bulle"...
On ne sera bientôt plus que des bulles qui courent...
Des petites bulles prothèsées, avec pour seul caractère social le sigle des marques commerciales qu'elles portent et l'activité qui les fait aller d'un point A vers un point B.
Un peu comme dans le métro où des zombis croisent des zombis.
Et...suprème argument: "on n'entend pas" !!!
Mais du regard, aussi, on peut adesser un salut.
coureurs lobotomisés par bouric (invité) (82.227.97.xxx) le 20/06/10 à 22:29:27
@ fringale
tu ne nous as tjrs pas précisé le contexte!! tu cours où ?
coureurs lobotomisés par fringale (invité) (92.139.75.xxx) le 20/06/10 à 23:46:33
@Bouric...
En bord de mer, Bretagne nord...
Mais, peu importe l'endroit...il s'agit d'un comportement.
Alors, possible que je m'attache à des principes vieillots, genre: je suis dans un environnement qui ne m'est pas indifférent...la nature m'a doté d'oreilles, d'yeux...et,dès mes premiers pas d'humain, on m'a dit (on m'aurait menti ?) qu'il fallait saluer le mÔssieur et la mÂdame, et particulièrement ceux qui semblent appartenir à une communauté sympathique, celle des coureurs à pied.
coureurs lobotomisés par (invité) (83.112.250.xxx) le 21/06/10 à 01:30:19
moi je cours (dans le vexin) avec mes écouteurs, je dis bonjour à tout le monde, rare sont ceux qui ne répondent pas quant à la gent femine elle le plus souvent aimable.
Et pas besoin d'entendre pour voir qu'on vous salut, généralement un signe de tete, de main suffit à se faire comprendre
coureurs lobotomisés par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 21/06/10 à 07:45:13
"Les autres feront le premier pas s'ils en ont envie"
Si chacun se dit la même chose, on n'est pas loin de l'autisme collectif. Se mettre dans sa bulle, c'est exactement le comportement d'un autiste.
Quel que soit le contexte et où qu'on courre (j'ai couru un peu partout au gré de mes déplacements), j'ai toujours rencontré des bêcheurs avec ou sans casque et des gens polis. Toutefois, depuis pas mal de temps je cours peu en dehors de ma région.
Pour moi, c'est très simple: si on répond au bonjour de celui qu'on croise on est poli, sinon est est un abruti qui n'a rien compris à la vie en société (à moins qu'on ne soit à la fois aveugle et sourd, ce qui évidemment est très gênant pour détecter le bonjour de la personne d'en face.
Que quelqu'un ne fasse pas le premier pas en disant bonjour avant la personne croisée est une chose, mais ne pas répondre au bonjour de quelqu'un, c'est le signe d'un manque flagrant d'éducation.
Mais je ne suis pas pessimiste pour autant: jusqu'ici, j'ai toujours trouvé plus de gens polis que d'abrutis.
coureurs lobotomisés par bouric (invité) (82.227.97.xxx) le 21/06/10 à 07:49:58
@ fringale
Vu ton contexte de course, je comprends ton point de vue
... point de vue qui à vrai dire me serait incompréhensible appliqué en région parisienne : aux endoits et aux horaires de mes footings, comme je disais, c'est quasi l'autoroute : je croise une dizaine de coureurs par minute.
Et même à des horaires où les coureurs se font plus rares, il est peu fréquent de saluer car ca reviendrads^meM
coureurs lobotomisés par bouric (invité) (82.227.97.xxx) le 21/06/10 à 07:50:39
je recommence....
Car ca reviendrait à saluer tous les passants que tu croises dans les rues de Pa
coureurs lobotomisés par (invité) (90.40.68.xxx) le 21/06/10 à 08:13:56
@ Daniel Rousseau
Daniel ,Voilà toi aussi t'as fais une Druckerite aigue....
Ds les capeurs y'a pleins de gros bourrins , comme ds la vraie vie.
Ne tape pas sur ton clavier d'ordinateur en secouant la tête "on va s'aimer" de Gilbert Montagné tu vas passé au stade 5.Prends bien ton guronsan ,tu regardes mardi l'équipe de france de foot ,tu vas voir la gentillesse va patir toute seule et tu seras gueri.........
Il y a un moi j'ai chopé cette saloperie de maladie ,impossible d'être méchante,je trouvais tout super,j'aimais tout le monde.....Depuis ça va mieux
coureurs lobotomisés par bouric (invité) (83.206.73.xxx) le 21/06/10 à 08:18:17
mon clavier ne m'aime pas ce matin....(ou est-ce l'inverse ?)
je crois donc que ca reviendrait à saluer tous les passants que tu croises dans les rues de Paris.
Tout est vrmt question du contexte : grande ville ou pas
coureurs lobotomisés par loic018 (invité) (195.83.89.xxx) le 21/06/10 à 08:38:24
Certains n'ont pas d'écouteurs mais ne répondent pourtant pas aux bonjour!!! Donc, cela prouve que ça n'a rien à voir avec les écouteurs mais plutôt de ce qui y a dans la tête des gens... (est-ce le syndrome "équipe de France" ????, lol)
coureurs lobotomisés par fringale (invité) (92.139.75.xxx) le 21/06/10 à 08:44:52
Mais non @Bouric !!!
Le contexte "grande ville" (donc davantage de coureurs) ne veut rien dire...et il ne s'agit pas vraiment de ça.
Bien sûr, si je croise 20 coureurs à la minutes, je ne vais pas saluer tous le monde...et puis, souvent, un signe de la main suffit.
Je pense néanmoins que nous constatons un comportement plus souvent attribuable à ceux (celles) qui courent avec leurs MP3...ils me font penser à ces joueurs de foot de l'équipe de France: inséparables de leurs casques et complètement à coté de leurs pompes...y a-t-il un lien ?
coureurs lobotomisés par (invité) (109.237.240.xxx) le 21/06/10 à 09:00:05
>"Les autres feront le premier pas s'ils en ont envie"
>Si chacun se dit la même chose, on n'est pas loin de
>l'autisme collectif. Se mettre dans sa bulle, c'est
>exactement le comportement d'un autiste.
>Quel que soit le contexte et où qu'on courre (j'ai couru
>un peu partout au gré de mes déplacements), j'ai toujours
>rencontré des bêcheurs avec ou sans casque et des gens
>polis. Toutefois, depuis pas mal de temps je cours peu en
>dehors de ma région.
>Pour moi, c'est très simple: si on répond au bonjour de
>celui qu'on croise on est poli, sinon est est un abruti
>qui n'a rien compris à la vie en société (à moins qu'on
>ne soit à la fois aveugle et sourd, ce qui évidemment est
>très gênant pour détecter le bonjour de la personne d'en
>face.
>Que quelqu'un ne fasse pas le premier pas en disant
>bonjour avant la personne croisée est une chose, mais ne
>pas répondre au bonjour de quelqu'un, c'est le signe d'un
>manque flagrant d'éducation.
>Mais je ne suis pas pessimiste pour autant: jusqu'ici,
>j'ai toujours trouvé plus de gens polis que d'abrutis.
Reflexions d'abruti ça.
coureurs lobotomisés par fringale (invité) (92.139.75.xxx) le 21/06/10 à 10:10:49
@(invité) (109.237.240.xxx)
Ah !!! ça c'est argumenté...du "copier-coller" puis un postulat...
On est tout près du concept "cerveau disponible".
coureurs lobotomisés par (invité) (109.237.240.xxx) le 21/06/10 à 10:15:05
bah y a pas grand chose à dire hein.
D. Rousseau (bizoux Dany!) dit : Mon attitude est la bonne tous les autres sont des abrutis. Et ça c'est une reflexion d'abrutis. Mais c'est lui qui a commençé les gros mots hein !
coureurs lobotomisés par Professeur Foldingue (invité) (86.207.68.xxx) le 21/06/10 à 10:16:47
Une bonne lobotomie c'est bien mieux que des électrochocs, ça coute moins cher à la sécu sur le long terme, ajouté à un soupçon de Gardenal et vous voilà parés pour la route...
coureurs lobotomisés par (invité) (90.40.68.xxx) le 21/06/10 à 10:31:26
Dire Bonjour entre capeurs ,C'est le truc qu'impose la société !!!!!?????
Garde ton bonjour pour les mecs ou les filles assis sur le trottoir avec un chapeau retourné devant eux ,mais là y'a vachement moins de monde......
coureurs lobotomisés par Franck Ribéry (invité) (213.41.216.xxx) le 21/06/10 à 11:04:03
Arreter de vous plaindre, nous c'est toute l'équipe et tout le staff qui est lobotomosé !
coureurs lobotomisés par l'EdF (invité) (192.223.140.xxx) le 21/06/10 à 11:11:25
c'est vrai, il y a pire que vous !
bon excusez nous, on a 5 millions d'euros à se partager
coureurs lobotomisés par Raymond Kopa (invité) (86.207.68.xxx) le 21/06/10 à 11:43:24
"Arreter de vous plaindre, nous c'est toute l'équipe et tout le staff qui est lobotomosé"
Ils sont plutôt loboto usés.
coureurs lobotomisés par fringale (invité) (92.139.75.xxx) le 21/06/10 à 11:58:37
????? @(invité) (90.40.68.xxx) ?????
Mais l'un n'empêche pas l'autre !!!
coureurs lobotomisés par Amel K (invité) (83.206.73.xxx) le 21/06/10 à 13:43:41
Question : convient-il de dire bonjour avant de lancer un "va te faire ... sale ..." ?
coureurs lobotomisés par malouine (invité) (93.14.3.xxx) le 21/06/10 à 13:51:15
sur la plage à Saint Malo, (quand c'est marée basse) on se dit vite bonjour entre coureurs...sont sympas lesmalouins...ça change de Paris d'il y a encore 5 mois...arf arf arf.Depuis mon déménagement j'ai l'impression d'être en grandes vacances perpétuelles
coureurs lobotomisés par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 21/06/10 à 13:56:09
Hier, je suis allée courir (sortie longue : 13 km) MP3 sur les oreilles et j'étais en effet dans ma bulle.
Il est vrai que peu de gens disent bonjour ou font même un signe de tête...
En même temps, j'en ai rien à foutre....
Quand je sors, de bon matin, c'est pour être tranquille...
coureurs lobotomisés par Poli & Courtois (invité) (93.2.128.xxx) le 21/06/10 à 14:06:00
Bonjour tout le monde,
Pouvez-vous me dire pourquoi personne ne dit bonjour ici?
Amicalement,
coureurs lobotomisés par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 21/06/10 à 14:07:29
le coureur est solitaire, faut pas le faire chier !
coureurs lobotomisés par (invité) (109.237.240.xxx) le 21/06/10 à 14:08:38
> Bonjour tout le monde,
> Pouvez-vous me dire pourquoi personne ne dit bonjour ici?
> Amicalement,
Parce que personne n'y repondrai.
coureurs lobotomisés par Papa VMA qu'est pas faux (invité) (86.207.68.xxx) le 21/06/10 à 14:24:03
T'as pas fini de répondre! tu vas te faire encore ban...
coureurs lobotomisés par (invité) (93.2.128.xxx) le 21/06/10 à 14:38:22
naner?
coureurs lobotomisés par Papa VMA qu'est pas faux (invité) (86.207.68.xxx) le 21/06/10 à 14:46:22
C'est comme on veut
coureurs lobotomisés par Bashung (invité) (93.2.128.xxx) le 21/06/10 à 14:51:26
Désolé Gaby mais
J'dis bonjour, faut bien que j'me mouille...
coureurs lobotomisés par man@Annecy (invité) (164.129.1.xxx) le 21/06/10 à 14:59:54
Salut à toi coureur à pied
Pas de mp3 en forêt, toujours à l'affût des motards, vélos, coups de fusil et chiens de chasse à qui je dis volontiers bonjour (très peu répondent, on dit "pouahhr les parisiens !", mais les braques allemands c'est guère mieux).
coureurs lobotomisés par Kiss (invité) (80.14.255.xxx) le 21/06/10 à 16:57:08
Une fois après un rude entrainement .j'ai dis bonjour à un coureur ...mais ma voix n'est pas sortie.
Une autre fois j'avais pas la force de soulever mais paupières pour regarder un coureur et le saluer.
C à dire ca ne se voie pas trop lorsque je suis à l'agonie..et on pourait penser que je me la joue.
coureurs lobotomisés par Kiss (invité) (82.224.236.xxx) le 21/06/10 à 19:48:33
mes paupières sont lourdes
coureurs lobotomisés par Poli & Courtois (invité) (93.2.128.xxx) le 21/06/10 à 21:55:52
Bonsoir tout le monde,
Je constate encore une fois que personne que ce sujet et irrévérencieux...
Je vous salut bien...
coureurs lobotomisés par fringale (invité) (92.139.75.xxx) le 21/06/10 à 22:33:04
Bonsoir Madame, bonsoir Mademoiselle, bonsoir Monsieur.
Là, je pousse un peu...juste un peu.
lobotomisés...c'est peut-être un poil provocateur; mais "ils/elles" l'ont cherché ! NA !!!
coureurs lobotomisés par ippo92 (invité) (82.124.15.xxx) le 22/06/10 à 15:08:51
Salut Fringale ! Le terme utilisé ne me choque pas !
Je fais parti des coureurs lobotomisés et je l'assume pleinement. Je cours (souvent en musique)pour me vider la tête.
Donc , je revendique très haut mon statut de coureur lobotomisé.
Sinon, étant poli, je répond toujours quand on me dit bonjour. Mais il m'arrive certainement de ne pas entendre et de ne pas répondre.
coureurs lobotomisés par (invité) (82.127.68.xxx) le 22/06/10 à 15:40:33
le pb est pas de ne pas entendre, le vrai lobotomisé ne vous regarde même pas, mais volontairement : il fait mine de regarder devant lui au moment où vous le croisez, alors que vous lui faites un petit sourire amical ou un petit signe de la main... comme un con finalement, pour rien... Heureusement ce genre de connard se croise une fois sur 20.
coureurs lobotomisés par (invité) (90.40.20.xxx) le 22/06/10 à 15:53:21
a 82.127
Si ds ton job tu vois ds ta journée 589 boulets,bobos,beaufs,ringards,fachos,jacky,intello,p'ti chefs,grands chefs........et bien quand tu cours tu mets un peu les bonjours en stand by........
coureurs lobotomisés par (invité) (109.237.240.xxx) le 22/06/10 à 16:01:05
sans compter les mecs aux standards ou aux accueils qui disent un million de bonjour par jour. tu crois pas qu'ils ont envie qu'on leur foute la paix avec tous ces p@t1 de bonjour qu'ils n'ont pas demandé a recevoir ?!
coureurs lobotomisés par (invité) (82.127.68.xxx) le 22/06/10 à 16:11:18
je cours pas à Paris ou Lyon, mais en province dans un coin où on croise 1 joggeur tous les 5km... pas plus, alors faire mine d'ignorer l'autre non, je comprends pas.
coureurs lobotomisés par fringale (invité) (92.139.75.xxx) le 22/06/10 à 17:14:53
Pffff...
Les arguments à la mords-moi le noeud !
@(invité) (109.237.240.xxx)
Le clampin moyen qui dit un million de fois "bonjour", hé bé, lorsqu'il rentre dans un resto, je mets ma main au feu (heu...non pas ma main...) je mets la ma de R. Bachelot au feu qu'il dit quand même "bonjour" à la madame.
Peut-être blasé, mais pas coincé...le clampin.
coureurs lobotomisés par (invité) (109.237.240.xxx) le 23/06/10 à 08:35:44
bien sur mon fringalou, mais la il doit parler a quelqu'un parce qu'il a decidé de lui même d'avoir une activité sociale alors que la course a pied hors club sans copain ca peut etre un choix d'activité solo exprés pour s'isoler hors tout contexte sociale. ca peut.
coureurs lobotomisés par (invité) (90.40.24.xxx) le 23/06/10 à 09:09:14
Fringale est ds l'air du temps,la bonne dose de démagogie,le tout enrobé de cette gentillesse d'apparat.
Personnelement quand je cours je ne suis certainement pas à la recherche de politesse de convenances.
Tout ça sonne souvent faux.....
coureurs lobotomisés par (invité) (82.127.68.xxx) le 23/06/10 à 09:27:39
On doit donc s'ignorer comme des chiens entre coureurs, pratiquants de la même passion, quand on se croise sur une route de campagne ?
Un petit signe de salutation c'est si dérangeant que ça ?
Mes pauvres petits...
coureurs lobotomisés par man@annecy (invité) (164.129.1.xxx) le 23/06/10 à 09:41:09
L'enquête révèle donc que bien ou mal élevé, on ne change pas en fonction de l'activité pratiquée, et que le côté appartenance à une communauté n'a aucune influence.
Un mec bien élevé, même quand il nage il dit bonjour. S'il se noie c'est son problème.
coureurs lobotomisés par (invité) (109.237.240.xxx) le 23/06/10 à 09:42:12
non, non en rase campagne, quand on se croise c'est un peu normal, je trouve aussi, le contexte d'isolement fait qu'une non-salutation peut etre interprété comme une "agression". Mais en ville faut pas deconner tu dit bonjour si tu veux. Quand tu decide de faire une ballade en ville tu dit pas bonjour a tous les flaneurs, si ? bon bin quand je me ballade en ville en courant je peux comprendre que les autres flaneurs qui courent n'aient pas envie de dire bonjour ou meme n'y pense pas , je vois pas ce qu'il y a de si bizarre. Le truc de la grande famille de la cap faut arreter quand même. Regarde sur le forum, t'as envie toi d'etre le "frêre" de l'invité 192 ?
coureurs lobotomisés par man@annecy (invité) (164.129.1.xxx) le 23/06/10 à 11:59:15
très bien résumé, en ville c'est l'anonymat complet, chacun dans sa bulle. D'ailleurs on est obligé d'inventer des apéros et des fêtes de voisins pour arracher les citadins à leurs écrans plats. A la campagne c'est le contraire, tu t'attends plus à croiser un sanglier ou un cleps perdu du coup t'es content pour tes mollets et tu dis bonjour quand tu croises un cousin bipède.
coureurs lobotomisés par (invité) (90.40.24.xxx) le 23/06/10 à 12:15:49
@ man
La ville,les méchants.
La campagne,les gentils.
Toi t'aime bien Hésiode.
coureurs lobotomisés par (invité) (83.77.166.xxx) le 23/06/10 à 12:30:50
J'ai pas d'écran plat, le mien est cathodique
pfff....
coureurs lobotomisés par fringale (invité) (92.139.75.xxx) le 23/06/10 à 14:03:44
On n'a pas que des copains...hein ?
Y'a ceux qui appréhendent bien la complexité humaine et qui, pour une phrase, pour un mot, concluent ainsi ce qui n'était qu'un petit coup de gueule au sujet d'individus à oeillères (pardon...à oreillettes):
Alors voilà
>>> "Fringale est ds l'air du temps,la bonne dose de démagogie,le tout enrobé de cette gentillesse d'apparat."
? Pauvre gars !
Quand j'adresse un salut, c'est sans calcul, ni une question de "gentillesse" (???). Juste un peu de savoir vivre, si cette expression ne choque pas trop dans cette époque "moderne".
coureurs lobotomisés par man@annecy (invité) (164.129.1.xxx) le 23/06/10 à 14:14:54
non ils sont pas du tout méchants, au contraire, tu es juste invisible. C'est çà qui énerve en réalité, tu te dis "attends l'autre je le connais pas, je lui dis bonjour et le blaireau il ose NE PAS me répondre!". L'ego en prend un coup.
Du coup tu rentres vite dans le rang après 2 sorties...
coureurs lobotomisés par fringale (invité) (92.139.75.xxx) le 23/06/10 à 14:23:43
Quand même !!!
On touche par moment à un comble de la parano:
lorsque saluer, c'est forcément suspect.
Que vais-je dire à mes enfants ?
coureurs lobotomisés par (invité) (90.40.148.xxx) le 23/06/10 à 14:53:02
J'argumente à Fringale sur le bonjour et la cap et lui qui de défend la politesse ,il repond :Pauvre Gars .
Superbe.....
coureurs lobotomisés par fringale (invité) (92.139.75.xxx) le 23/06/10 à 15:02:56
D'accord.
Mon clavier a dépassé ma pensée (bien que).
Mais je te signale à bon entendeur, qu'un "bonjour démagogique...c'est un salut de politicard en période électorale...rien à voir avec un p'tiot salut rapide en passant.
Alors, "gentillesse d'apparat..."
Légitime défense !
coureurs lobotomisés par fringale (invité) (92.139.75.xxx) le 23/06/10 à 15:11:24
Et puis...
Si ce post doit dégénérer en pugilat verbal, j'en serais désolé.
La baston, n'était en aucun cas mon objectif.
Pardon d'avoir osé prétendre que certain s'enferme sous leurs casques au point d'ignorer le moindre salut.
C'est sans doute normal et comme la normalité n'est qu'une notion d'appréciation personnelle...
:o(
coureurs lobotomisés par (invité) (83.77.178.xxx) le 23/06/10 à 20:09:33
"Si ce post doit dégénérer en pugilat verbal, j'en serais désolé."
Correction:
Si ce post devait dégénérer en pugilat verbal, j'en serais désolé.
coureurs lobotomisés par fringale (invité) (92.139.75.xxx) le 23/06/10 à 21:11:05
Merci.
Mais "dégénérer" est intransitif...Non ???
coureurs lobotomisés par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 23/06/10 à 22:58:16
On ne va quand même pas crier au scandale quand on entend un bonjour... A croire que ce petit bonjour sans prétention serait équivalent à une baffe sur le pif, ou à un écrasage brutal de pied, ou à je ne sais quelle insulte !
La politesse, ce n'est pas dire bonjour à ses seuls amis, c'est dire bonjour à n'importe qui qui se présente, sans préjuger de quoi que ce soit.
Si çà en dérange certains qu'on leur dise bonjour, si çà en dérange d'autres de répondre par pure politesse, je les plains vraiment!
"Dis bonjour à la dame" disait la maman: on l'a fait et çà n'a finalement jamais écorché la gueule de qui que ce soit.
Désormais, si on me demande si j'ai l'heure sans avoir daigné me dire bonjour et sans avoir ajouté "s'il vous plait", je répondrai "oui"... et je garderai le résultat de la lecture de ma montre pour moi. Non mais...
coureurs lobotomisés par ippo92 (invité) (82.124.15.xxx) le 23/06/10 à 23:27:42
Bonjour,
A mon avis, il n'y a pas de problème avec les autres coureurs.
Tu leur dis bonjour et ils te répondent poliment.
Mais, tu cours tellement vite que lorsqu'ils te répondent, tu es déjà 50 mètres plus loin.
coureurs lobotomisés par fringale (invité) (92.139.75.xxx) le 24/06/10 à 08:34:29
Ou une autre hypothèse:
Ils sont à ce point surpris de tant de...naturel...qu'ils en oublient leur...naturel.
Et le...naturel, est de ne pas s'ignorer.
Salut à tous.
coureurs lobotomisés par (invité) (90.40.73.xxx) le 24/06/10 à 08:57:41
Oui c'est comme les camping caristes ils se disent bonjour en se croisant ,les motards entre eux aussi ,mais le camping cariste et le motard non bizarrement
le frimeur capeur ne dit pas bonjour au pet'zouille qui court.....ça c'est du vécu.
La vraie politesse n'est pas de crachouiller des bonjours comme on sucre les fraises. Heureusement....
coureurs lobotomisés par rose (invité) (82.238.41.xxx) le 24/06/10 à 22:50:48
Salut à tous,s'il vous plait dites moi" bonjour"je cours au bois de Boulogne depuis 5 ans vitesse moyenne 11kmh casque présent mais toujours attentive à votre présence .Je ne cherche pas un ami etc je suis mariée depuis longue date!
coureurs lobotomisés par LuLu (invité) (92.151.195.xxx) le 25/06/10 à 07:24:58
Je cours en musique. Je ne salue que les femmes. Et encore pas toutes. Que les biens, pas les moches. Comme elles ne répondent pas à mon salut, j'en déduis qu'elles ont exactement le même état d'esprit que moi...
Faut être lucide, quoi!
coureurs lobotomisés par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 25/06/10 à 11:06:48
Je croise très rarement de runners dans mes chemins de campagnes… C’est tellement rare (2 ou 3 par an !) que le bonjour sort alors spontanément de ma bouche, ou que j’ai un petit signe de la main. J’ai toujours eu une réponse.
C’est légèrement différent avec les promeneurs, qui ne me répondent pas toujours, et me dévisagent alors plutôt d’un air dubitatif…
Je sais aussi que j'ai déjà fais peur (!!) a certain(e)s que j'ai dépassé (ou croisé à l'angle d'un chemin) et qui ne m'avaient pas entendus !!
Mais je ne leurs en veut pas, (de ne pas répondre au bonjour) et dans le fond, je m’en fiche. Je fais et je vie mon truc. Je suis dans ma bulle positive. C'est ce qui m'importe.
coureurs lobotomisés par man@annecy (invité) (164.129.1.xxx) le 25/06/10 à 14:29:50
petit footing ce midi en bord de ru avec berges (ne cherchez pas la contrepétrie), banlieue genevoise, bilan 100% de réponses vélos inclus.
Bon, il faut dire que j'ai gueulé à chaque fois ne laissant pas vraiment le choix...
coureurs lobotomisés par (invité) (109.237.240.xxx) le 25/06/10 à 14:35:27
> Bon, il faut dire que j'ai gueulé à chaque fois ne laissant pas vraiment le choix...
'spéce d'intégriste du bonjour !
coureurs lobotomisés par fringale (invité) (92.139.245.xxx) le 25/06/10 à 15:40:49
J'imagine très bien @Amadeus Zart, dans sa campagne déserte, surpris les: 3/04/2003, 12/11/2004 et le 10/05/2008, de croiser un coureur (perdu...sans doute) et de bafouiller un timide "bonjour" davantage par stupéfaction que par esprit civil.
Trop drôle...enfin, pour mon cerveau.
Et puis, ce "bonjour"...est-il suivi d'un "?", ou d'un "!", voir d'un "!!!" ?
Zahia, elle, c'est "bonjour €".
coureurs lobotomisés par kaarim (invité) (92.161.158.xxx) le 25/06/10 à 23:36:23
je considere que thierry henry est et sera toujours le meilleur attaquant du monde. LA LA LA LALALA THIERRY HENRY LA LA LA LALALA THIERRY HENRY
coureurs lobotomisés par (invité) (92.161.158.xxx) le 25/06/10 à 23:42:06
Thierry Henry ? Tu veux parler du remplaçant de 98 ? De inefficace de 2000 ? Du non titrée de Arsenal ? Du remplacant du Barça ?
Ou alors du handballeur des qualifs ?
Je trouve ton message faux, et ta non argumentation le prouve.
On sait tous que LE MEILLEUR ATTAQUANT du MONDE, c'est le pedro miguel pauleta.
coureurs lobotomisés par kaarim (invité) (92.161.158.xxx) le 25/06/10 à 23:44:50
thierry henry c'est le recordman de but en équipe de france, c'est le vainqueur de la coupe du monde à 20 ans (but contre l'arabie saoudite sur une passe de la main de faboulous fab), il a tout gagné et doit obtenir le ballon d'or pour l'ensemble de son oeuvre
coureurs lobotomisés par kaarim (invité) (92.161.158.xxx) le 25/06/10 à 23:48:41
et le meilleur tacticien du monde (finale de coupe du monde volée par les italiens, victoire au tournoi espoir de toulon) est raymond domenech. allez raymond t'es le meilleur et Pires qu'arrête pas de critiquer c'est parce que tu l'as viré comme le bon à rien qu'il est, pareil pour Trezeguet!!
coureurs lobotomisés par (invité) (92.161.158.xxx) le 25/06/10 à 23:51:46
Alors, calculattons (l'erreur est volontaire pour montrer que même un débile profond peut contre dire les arguments que tu avances.)
Thierry Henry : 123 matchs ,51 buts. ça fait 0.41 buts pas match.
Monsieur Platini : 72 matchs, 41 buts ca fait 0.57 buts par match.
Après, c'est sur , quand on dispute 50 matchs de plus , marqué 10 buts de plus qu'un MILIEU quand on est attaquant, c'est facile non ?
Le champion du monde qui à disputé aucun match important ?
De l'Arabie Saoudite, équipe passoire ?
Non, Thierry Henry est un petit.
coureurs lobotomisés par kaarim (invité) (92.161.158.xxx) le 25/06/10 à 23:54:49
si il était petit, monsieur le 6ème président de la 5ème république Nicoals Sarkozy ne l'aurait pas consulté.
coureurs lobotomisés par (invité) (92.161.158.xxx) le 25/06/10 à 23:56:12
et le meilleur tacticien du monde (finale de coupe du monde volée par les italiens, victoire au tournoi espoir de toulon) est raymond domenech. allez raymond t'es le meilleur et Pires qu'arrête pas de critiquer c'est parce que tu l'as viré comme le bon à rien qu'il est, pareil pour Trezeguet!
Finale volé par les italiens ?
Un caid qui vas mettre un coup de tête, un penalty imaginaire (malouda tombe plus facilement qu'une feuille en automne) ? Une équipe parfaitement maitrisé, un coupe ramené à la maison, l'équipe d'Italie 2006 à réaliser la meilleur des Coupes du Monde possible, celle que l'on gagne.
coureurs lobotomisés par (invité) (92.161.158.xxx) le 25/06/10 à 23:58:35
si il était petit, monsieur le 6ème président de la 5ème république Nicoals Sarkozy ne l'aurait pas consulté.
C'est bien manant, pendant que tu t'intéresses à Thierry Henry, Christian Blanc fume du cigare sur ta gueule, F.Amara loge sa famille, Boutin, MAM etc... travaille et sont à la retraite, et Sarko vas te faire travailler au moins deux ans de plus.
Au moins, l'EDF aura servit à une chose, pigeonner les beaufs.
coureurs lobotomisés par kaarim (invité) (92.161.158.xxx) le 26/06/10 à 00:27:33
tu n'es qu'un aigri qui comme un mouton suit une certaine presse le journal l'équ... pour ne pas le nommer. Journal qui a insulté notre raymond national en pretextant rapporter les propos d'Anelka, Journal qui fait parti du groupe Amaury (proprietaire du tour de france) et qui comme par hasard sera beaucoup plus indulgent avec ces pseudo champions de la petite reine drogués par des produits divers et variés (sans doute utilisé spar la corée du sud de guus hidink lors du mondial 2002 ou un désastre national s'est produit, la déchirure de 10 cm de la cuisse de Monsieur Zinedine Zidane, désastre sauvé par le but en transversal rentrante suite à un pointu de Franck Lebeuf lors du match amical france coree du sud, match sollicité par LG sponsor coréen de l'équipe de france. donc en patriote (comme titi lors de sa superbe main, comme un sacrifice pour la nation, qui nous à qualifié ^pour le mondial JACCUSE tous ces rond de cuir qui guidés par l'appat du gain ne font que déblatterer d'horrible chose sur nos 23 vaillants soldat dont titi serait un peu le général de gaulle.
coureurs lobotomisés par (invité) (92.161.158.xxx) le 26/06/10 à 00:46:20
tu n'es qu'un aigri qui comme un mouton suit une certaine presse le journal l'équ... pour ne pas le nommer. Journal qui a insulté notre raymond national en pretextant rapporter les propos d'Anelka.
Alors, ou voit tu que j'insulte R.Domenech ? A aucun moment dans mes messages j'insulte monsieur Domenech, un homme qui aime l'équipe de France plus que tous, et qui désirait encore plus ramené la CdM à la maisson.(je te conseille le reportage La véritable Histoire des bleus, qui montre à quel point Raymond voulait gagner, et à quelle point il déteste les italiens (tout comme moi, je hais cette équipe, ni réaliste, ni créatrice, juste opportuniste).
Ensuite,je dis me suis dis que l'Italie nous à vaincu car, rappelle toi la séance de tir aux but de 98, l'euro 2000 et plein d'autres rencontres. L'Equipe de France les a tros de fois vaincu pour que cela ne nous revienne pas en pleine figure.
Journal qui fait parti du groupe Amaury (proprietaire du tour de france)
Je ne lis pas se torchon qu'est l'équipe, ni aucun autre journal (tant généraliste qui appartienne à de grand groupe (Le figaro tonton bouygue, Le parision Bolloré ) ou des Lobbys (libé, les gauchos bien pensant)) ni sportif, qui ne savent mettre la faut que soit sur l'arbitrage, sois l'entraineur, et qui s'insurge contre tous et pous rien, et qui oublient que le foot est par sa définition de sport de culture universel injuste, tout comme la vie. AInsi, ne prétend pas que ces torchons font partie de ma lecture. Ne m'insulte pas.
tous et qui comme par hasard sera beaucoup plus indulgent avec ces pseudo champions de la petite reine drogués par des produits divers et variés
Les cycliste sont dopée ? Tout comme les autres sportifs, et oui petit, on est pas dans le monde de oui-oui. Le probleme, c'est les sports qui ne chassent pas le dopage , mais bon, il est vrai que les cycliste en particulier me debecte.
(sans doute utilisé spar la corée du sud de guus hidink lors du mondial 2002 )
Ou alors la beauté du foot, qui fait que 11 clampins sur un terrain, soutenu par tout un peuple peuvent vaincre la meilleure équipe du monde.Ou alors l'amour du maillot, qui pousse un homme ordinaire à se surpasser et à devenir un grand.
Un autre exemple flagrant , La Corée du Nord 1966, qui se qualifie par hasard, mais qui par amour du maillot sort le grand Favori,l'énorme favori, l'Italie, grâce à un amour du maillot, et une passion transmis par les supporter de Middlesbrough, ville ouvrière qui se reconnait dans ses prolétaires, leur permet de vaincre une équipe de pro.
Ou alors L'agérie de 86, ou alors que les allemands sont ultra favoris (ils dédicaceront le sixième à leurs chiens qu'ils ont dit) ils se font avoir par une équipe qui en veut.(ne parlons pas de la suite, elle est honteuse, tant le nonmatch contre l'autriche que l'attentat de Schumi sur Battiston. ) Et oui, voilà pourquoi l'on aime le foot. Ou alors, plus récemment, l'équipe de France, désavoué par ses propres supporters, sortant des poules avec labeurs, elle bat l'Espagne et le Brésil, et de quel manière.
ou un désastre national s'est produit, la déchirure de 10 cm de la cuisse de Monsieur Zinedine Zidane,
Mais penses-tu que ce désastre en est un ? N'est pas plutot une scene de la vie de Zidane, qui le rend encore plus héroique, grâce à cette déchirure horrible, le privant d'une coupe qu'il aurait gagné ? Ne pense tu pas, que cela ajoute au tragique, et donc à la grandeur du personnage ? Si, je le pense.
désastre sauvé par le but en transversal rentrante suite à un pointu de Franck Lebeuf lors du match amical france coree du sud,
Lebeuf est un défenseur, qu'il ne marque pas ne me pose aucun probleme tant que les autres non plus n'en marque pas (et de mémoire, je connais peu d'attaquant qui ont marqué avec Leboeuf en EDF, tu demanderas à Ronaldo si tu me crois pas)
match sollicité par LG sponsor coréen de l'équipe de france.
Foot business malheuresement, cette cdm nous auras donné une grande leçon d'humilité, permettant le miracle de 2006.
donc en patriote (comme titi lors de sa superbe main, comme un sacrifice pour la nation, qui nous à qualifié ^pour le mondial JACCUSE tous ces rond de cuir qui guidés par l'appat du gain ne font que déblatterer d'horrible chose sur nos 23 vaillants soldat dont titi serait un peu le général de gaulle.)
Je n'ai rien à dire sur le geste de monsieur Henry, il prend ses résponsabilités, et qualifie sont équipe, et assume tous sur lui (bon, les médias en ont beaucoup trop fais, on dis rien sur Luis Fabiano, qui fais deux mains lui, Ni sur Maradona, en QUART (l'Irlande elle n'a jamais été , même virtuellement qualifié))
ENsuite, comparé une attaque sur l'équipe de France à une attaque antisémite sur un capitaine qui a tout donné pour la France, et se prendre pour monsieur Zola pour défendre 23 millionaires, je suis choqué et outré. La comparaison avec monsieur de Gaule est encore plus choquante.
Vive la France.
coureurs lobotomisés par (invité) (92.161.158.xxx) le 26/06/10 à 00:50:59
82 l'Algérie, honte sur ma culture .
Un mal qui répand la terreur,
Mal que les Dieux du Football en leur fureur
Inventèrent pour punir la main contre l’Eire,
La Purge (puisque c’est ainsi qu’il faut l'appeler)
Capable de remplir en une soirée l'After d’RMC,
Faisait à nos Bleus la guerre.
Ils ne coulaient pas tous, mais tous étaient mal notés :
On n'en voyait plus d'occupés
A chercher le soutien d'une blague de Ribéry ;
Nulle prime n'excitait leur envie ;
Ni Ménès ni Larqué n'épargnaient
Leur vils et insupportables abois.
Les supporters les raillaient :
Plus de jeu, partant plus de joie.
Anelka tint conseil, et dit : Mes chers amis,
Je crois que le football a permis
Pour nos ego cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux analyses de Lizarazu,
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L'histoire de la Coupe du Monde nous apprend qu'en de telles circonstances,
On fait de pareils aménagements :
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
L'état de notre rendement.
Pour moi, cédant à mes dribbles gloutons
J'ai gaspillé force ballons.
Que m'avaient fait mes coéquipiers ? Nulle offense :
Même il m'est arrivé quelquefois de dézoner
Dans le couloir de Sidney.
Je me dévouerai donc, s'il le faut ; mais je pense
Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter, selon les dires de L'Équipe
Que le plus vendangeur soit sorti du onze type.
- Nico, dit Ribéry, t’es trop bogoss, quoi ;
Tes scrupules raviraient Saccomano ;
Et bien, tenter des dribbles, des roulettes, des râteaux,
Est-ce un péché ? Non, non. Tu fais déjà, en défendant tes couleurs,
Au public beaucoup trop d'honneur.
Et quant à Govou l'on peut dire
Qu'il était digne de tous maux,
Etant de ces ailiers-là qui au troisième poteau
Se font un devoir d’expédier leurs tirs.
Ainsi parla Ribéry, et flatteurs d'applaudir.
On n'osa trop approfondir
De Gallas, ni d’Henry, ni des autres anciens,
Les moins pardonnables limites sur le terrain.
Tous les joueurs querelleurs, jusqu'au simple Diarra,
Au dire de chacun, étaient titulaires au Barça.
Gourcuff vint à son tour et dit : J'ai souvenance
Qu'un match amical durant,
Le ballon, le public, l'herbe tendre, et je pense
L’amour du beau jeu aussi me poussant,
Je tentai une volée qui fila dans les tribunes :
Je gâchai une occasion, puisqu'il faut parler net.
À ces mots on cria "hoaurau !" sur le Bordelais.
Evra, promu capitaine, prouva, d’une verve fort opportune,
Qu'il fallait dévouer ce maudit gendre idéal,
Ce minet, ce tricoteur, d'où venait tout leur mal.
Sa prise de risque fut jugée acte hérétique.
Dévisser une reprise ! un crime contre l’équipe !
Rien que le banc n'était capable
D'expier son forfait : le match contre le Mexique le lui prouva.
Selon que vous serez beau gosse ou gangsta,
Les jugements du groupe vous feront Zidane, ou Ginola.
coureurs lobotomisés par fringale (invité) (92.139.245.xxx) le 26/06/10 à 08:04:02
Bigre !!!
Quelle imagination !
Et du plaisant à lire.
Merci.
Et nouveau bonjour matutinal.
coureurs lobotomisés par kaarim (invité) (92.161.158.xxx) le 26/06/10 à 10:52:12
aller aller gerard houiller
coureurs lobotomisés par (invité) (92.161.158.xxx) le 26/06/10 à 12:44:18
On parle beaucoup de Laurent Blanc, mais, en tant qu'entraineur, il n'a rien prouvé.
Un titre de champion de France obtenu avec un bon groupe, et bien aidé par ses adjoints, mais bon, ça reste le championnat de France.
Et cette année, un implosion du groupe. Je ne pense pas que le monsieur à les qualités pour être le sélectionneur de l'équipe de France.
Et surtout, le véritable problème, c'est qu'il va surement bâtir son équipe autour de Gourcuff, mais lui, il à prouvé quoi ? A 23 ans, il a jamais rien gagné,il n'a pas réussit à trouver sa place au A.C Milan alors il est revenu en France. Certes, c'est peut être un bon joueur, mais ce n'est ps un Grand Joueur, et encore moins un meneur d'homme.
Donc, Non à Laurent Blanc.
Houiller Démission, Houiller Démission, Houiller Démission.
coureurs lobotomisés par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 26/06/10 à 13:01:53
- « surpris les: 3/04/2003, 12/11/2004 et le 10/05/2008 »
J’avais dis 2 ou 3 fois par an, par 3 fois depuis que je cours !!
;-)
- « bafouiller un timide "bonjour" davantage par stupéfaction que par esprit civil. »
Il y a sans doute une forme de stupéfaction quand j’en croise un, c’est vrai ! Et mon bonjour (pas si timide que ça) est généralement exclamatif !
;-)
………..
Moi qui n’aime pas le foot, je suis servi…
kaarim nous ponds-tu un beau monologue, ou le hasard fait-il que l’adresse ip de ton intervenant est très proche de la tienne… ??
...
comparaison de deux séances par eric2771 (invité) (83.205.21.xxx) le 26/06/10 à 13:26:30
Je voudrais vorre avis sur deux séances que jai effectuées cette semaine et me dire combient je vaux sur 10 kilomères pr samedi prochain merci. je vise 41' voir juste en dessous est ce possible?
Mardi 7 x 600 en 2'12" de moyenne et récup 2' et hier 1000-2 x 1500-500 4'- 6'10" et 6'08" et 1'48" récup 100 m marche.
merci de vos avis cela m'éclaireras amitiés sportive
coureurs lobotomisés par fringale (invité) (92.139.245.xxx) le 26/06/10 à 14:14:13
les 3/04/2003, 12/11/2004 et 10/05/2008,
c'était...ma pomme !!!
?????
Non...j'déconne.
coureurs lobotomisés par man@annecy (invité) (164.129.1.xxx) le 28/06/10 à 11:03:41
depuis que le sujet fait débat je redouble d'attention aussi bien sur piste cyclable que dans les chemins de campagne, et j'ai remarqué beaucoup de bonnes blondes à casquette (là il y a un début de contrepétrie, à 2 balles certes, mais c'est pour exprimer une pointe de colère), queue de cheval au vent, font exprès de se cacher derrière leur visière pour complètement se couper de l'environnement et éviter les bonjours désintéressés. C'est pas joli joli.
coureurs lobotomisés par une femme (invité) (83.206.73.xxx) le 28/06/10 à 12:02:16
colle toi une paire de nibards sous ton tshirt, rase toi les mollets et tu comprendras pourquoi ces "blondes à casquette" ont envie qu'on leur foute la paix.
coureurs lobotomisés par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 28/06/10 à 12:18:30
Ce we, j'ai fait 2 sorties longues (2 x 2 heures) avec mp3 sur les oreilles.
De quoi me laisser le temps d'observer le comportement de chacun et chacune.
Quand on est une fille (comme moi), on rencontre différents comportements :
- le mec totalement indifférent, là pour la CAP et rien d'autre,
- le mec sympa qui te fait un sourire, et s'arrête là,
- le mec qui te sourit et qu'embraye la conversation,et qui comprend pas facilement que tu ne l'intérèsse pas du tout...
Moi la première, il m'arrive de sourire à mes congénères coureurs(ses).
En général, ces bipèdes me retournent le sourire.
Le plus terrible, sont les bipèdes en couple : Le gars répondrait bien au sourire mais la fille qui l'accompagne me lance un regard tueur...(des vraies connes...)
(Sachez mesdames, mesdamoiselles capeuses, on vous les laisse, on y touchera pas....)
De quoi avoir envie de rester dans son monde, de voir personne et d'avancer...
coureurs lobotomisés par man@annecy (invité) (164.129.1.xxx) le 28/06/10 à 13:12:48
chiche
coureurs lobotomisés par (invité) (90.40.180.xxx) le 28/06/10 à 13:17:34
" Courir avec sa femme et ne pas oser dire bonjour à une autre femme"
Citation de René Coty 1882-1962
coureurs lobotomisés par julien clerc (invité) (83.206.73.xxx) le 28/06/10 à 13:47:57
"rien ne sert de courir, mieux vaut saluer à point"
francis lalanne, in "cuisses-hard au pays des merveilles"
coureurs lobotomisés par fringale (invité) (92.139.245.xxx) le 28/06/10 à 14:45:29
Superbe sortie hier matin:
départ de Paimpol, direction le pont de Lézardrieux, à droite, le GR 34 le long du Trieux (magique), Loguivy (adorable), la pointe de l'Arcouest et sa vue sur Bréhat (enchanteresse), Kerro'ch et sa tour (superbe)...le port de Paimpol.
Une bonne dizaine de coureurs (euses) croisé et doublé (;o)))...Maxi 1 MPtriste (pas fait vraiment attention).
Eh bien, tous mes saluts ont été entendus et...répondus. Hommes ou femmes....VTTistes et marcheurs (euses) aussi.
Questions:
1/ Les côtes d'Armor sont-elles plus civilisées que le nord Ille-et-Vilaine ?
2/ Le coureur "nature" ou "tout terrain" est-il moins bourrin que le "routard" ?
3/ Le cadre, le paysage, le temps qu'il fait...rend-il plus ou moins aimable ?(davantage du domaine du constat...en fait)
coureurs lobotomisés par (invité) (83.206.73.xxx) le 28/06/10 à 14:52:50
j'ai l'impression que tu attaches autant d'importance à la qualité du paysage et de la course qu'aux réponses à tes "bonjours" :-)
coureurs lobotomisés par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 28/06/10 à 15:05:30
En conclusion de tout cela :
On me dit bonjour je réponds.
Je souris également parfois en guise de bonjour.
On me répond c'est bien, on ne me répond pas je m'en contrefous.
Quand je vais courir ma motivation première est le paysage, ma durée et allure de course, accessoirement la tronche des mecs que je croise, Voilà tout ...., le reste c'est de la littérature.
Dans le boulot, il arrive de croiser des abrutis qui ne disent pas bonjour, eh bien en cap c'est pareil...
Bon les chouchous capeurs(ses) ,je vous laisse, je vais travailler un peu...
coureurs lobotomisés par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 28/06/10 à 15:57:51
- « - le mec qui te sourit et qu'embraye la conversation,et qui comprend pas facilement que tu ne l'intérèsse pas du tout... »
En même temps, il veux peut-être juste parler cinq minutes, et n’est peut-être intéressé par rien d’autre que ça…
- « Le plus terrible, sont les bipèdes en couple : Le gars répondrait bien au sourire mais la fille qui l'accompagne me lance un regard tueur... »
Peut-être qu’elles te perçoivent comme une rivale potentielle…
Peut-être qu’elles te le rendraient volontiers si elles voulaient se débarrasser du gars à côté d’elles !!
Peut-être que tu ne les as pas croisé au bon moment…
- « colle toi une paire de nibards sous ton tshirt, rase toi les mollets et tu comprendras pourquoi ces "blondes à casquette" ont envie qu'on leur foute la paix. »
Et n’oublie pas de bien te raser la barbe si tu en portes une ! Parce que sinon, la petite expérience risque de ne pas avoir l’effet escompté !...
;-)
- « 1/ Les côtes d'Armor sont-elles plus civilisées que le nord Ille-et-Vilaine ? »
Je ne le pense pas.
- « 2/ Le coureur "nature" ou "tout terrain" est-il moins bourrin que le "routard" ? »
Je ne le pense pas.
- « 3/ Le cadre, le paysage, le temps qu'il fait...rend-il plus ou moins aimable ?(davantage du domaine du constat...en fait) »
Il faut peut-être creuser davantage sur ces aspects là, et sur les personnalités des coureurs (et/ou se qui se passe dans leurs vies)… C’est aussi vaste qu’il y a d’individus sur la planète !
;-)
coureurs lobotomisés par fringale (invité) (92.139.245.xxx) le 28/06/10 à 16:00:41
Absolument !
(invité) (83.206.73.xxx)
C'est un tout, qui fait que des instants de la vie peuvent être agréables pour peu que l'on ai les yeux ouverts, les oreilles à l'écoute...bref, les sens en état (normal) de marche.
Sans tomber dans un angélisme de nouveau-né, il y a des moments "d'apesanteur" qu'apportent, mêlés à la CàP, la beauté d'un paysage, la sympathie des gens...
Dois-je préciser que je ne fume rien ?
Et puis, arrive le lundi...pffff !!!
coureurs lobotomisés par Valmy (invité) (90.41.247.xxx) le 28/06/10 à 16:01:23
En vrai, je m'en fous que les gens disent bonjour ou pas, je sui là pour courir.
coureurs lobotomisés par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 28/06/10 à 16:07:17
- « je sui là pour courir. »
Pourtant si tu es là, c’est justement parce que tu ne cours pas !
Non ?
;-)
coureurs lobotomisés par lui47 (membre) (81.23.64.xxx) le 28/06/10 à 16:09:15
Si un mec me dit bonjour, je prend ça pour de la drague et comme je ne suis pas pédé je ne répond pas.
Quant aux filles, elles ne disent jamais bonjours.
En conclusion, je ne dis jamais bonjour.
coureurs lobotomisés par fringale (invité) (92.139.245.xxx) le 28/06/10 à 17:23:57
??? @lui47...
tu pousses un peu, non ?
Tu étais à la gay pride ?
coureurs lobotomisés par Nico (invité) (217.108.167.xxx) le 28/06/10 à 17:32:51
Moi ça me gonfle qu'on veuille me forcer à dire bonjour, je suis concentré sur ma séance... lachez-moi...
coureurs lobotomisés par bouric (invité) (83.206.73.xxx) le 28/06/10 à 17:35:44
bon de toutes façons personne ne se mettra d'accord sur ce sujet
en conclusion : y en a qui aiment qu'on leur dise bjr, y en a qui aimeraient qu'on leur foute la paix.
Camarade, choisis ton camp !
coureurs lobotomisés par fringale (invité) (92.139.245.xxx) le 28/06/10 à 17:38:31
T'as raison @Nico (invité) (217.108.167.xxx)...
Faut pas le fâcher le Nico, sinon il est capable de te saluer...faut faire gaffe !
coureurs lobotomisés par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 28/06/10 à 19:49:39
C'est vrai que dire bonjour, c'est une contrainte extraordinaire!!!
Il faut faire sortir une certaine quantité d'air (vicié) des poumons. Il faut aussi ouvrir la bouche, actionnant ainsi un grand nombre de muscles: attention au claquage!
coureurs lobotomisés par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 29/06/10 à 09:18:57
Amis (es) capeurs (ses), je vous dis bonjour et je vous souris....
coureurs lobotomisés par man@annecy (invité) (164.129.1.xxx) le 29/06/10 à 10:15:38
bonjour
et pourquoi tout le monde y va de sa conclusion ? C'est laquelle au final la vraie conclusion ? et si on n'est pas d'accord, peut-on proposer une contre-conclusion ?
coureurs lobotomisés par fringale (invité) (92.139.245.xxx) le 29/06/10 à 11:35:46
@man@annecy...
Peut-on conclure ?
Pas sûr.
On entend bien les tenants du salut comme une civilité normale (pas normative),mais naturelle, pas coûteuse, pas ambigüe pour un centime d'€...
Ceux qui, dans leur bulle, courent sans marquer le moindre intérêt pour ce qui est autour d'eux...
D'autres, encore, avec une bulle entr'ouverte sur l'extérieur...pas complètement dedans...pas complètement dehors...
Un reflet de la société ?
Oui, mais dans toutes les sociétés, existent des communautés qui ont donc un (des)lien commun. Pour nous, une activité sportive qui fait que nous nous reconnaissons, et qu'un petit salut ou un petit signe de la main exprime sans autre formalité cette reconnaissance (sans en faire une spécificité...quand même !).
coureurs lobotomisés par (invité) (82.127.68.xxx) le 29/06/10 à 11:50:51
@Nico (invité) (217.108.167.xxx) le 28/06/10 à 17:32:51
"Moi ça me gonfle qu'on veuille me forcer à dire bonjour, je suis concentré sur ma séance... lachez-moi..."
LOL, ha ouais, le pauvre, il fait sa VMA... ben oui on dit pas bonjour non plus à un gars qui en chie sur ses séries de 1000m, là n'est pas le sujet... mais plutôt quand tu croises un autre jogger qui fait son petit footing quoi, lentement, faut surtout pas le saluer alors, c'est trop chiant ? Ha putain que c'est dur la vie, pauvre Nico.
coureurs lobotomisés par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 29/06/10 à 13:59:31
Soyons manichéens:
Soit on est civilisé et poli et on répond au bonjour du Monsieur ou de la Dame qui est en face...
Soit on fait ce qu'on veut, au risque d'être considéré par le Monsieur ou la Dame qui dit bonjour comme un sauvage et un malotru.
Ce n'est finalement qu'une question d'image de soi qu'on veut véhiculer.
coureurs lobotomisés par (invité) (90.40.185.xxx) le 29/06/10 à 14:43:44
Quel naif ce Daniel les vrais malotrus disent Bonjour ......
coureurs lobotomisés par bob (invité) (85.218.67.xxx) le 29/06/10 à 14:53:42
J'ai souvent mon MP3 sur moi, mais salue systématiquement les coureurs que je croise d'un geste de la main ou du menton, souvent à la surprise du salué, qui me le rend généralement.
Je ne salue par contre pas quand il n'y a aucun contact visuel : verres teintés, visière abaissée ou coureur qui ostensiblement regarde ailleurs.
Je ne salue pas non plus les coureurs que je dépasse, de peur que ce ne soit interprété comme de l'arrogance de ma part "je te dépasse et je te le fais bien remarquer".
coureurs lobotomisés par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 29/06/10 à 15:24:33
- « les coureurs que je dépasse »
Dans les chemins de ma petite campagne, ce cas de figure m’est arrivé une seule fois.
Comme je connaissais le type, je suis arrivé (doucement) à sa hauteur, et j’ai fait quelques mètres à son allure pour ajouter 2-3 mots au salut échangé. (D’ailleurs il me semble même qu’on c’est donner une poignée de main tout en courant).
- « de peur que ce ne soit interprété comme de l'arrogance »
Je ne me suis pas posé la question de son interprétation. Il savait que je cours régulièrement, lui reprenais... Ça ne m’a pas gêné de le « lâcher » (très facilement sur une descente) ensuite.
coureurs lobotomisés par Nico (invité) (217.108.167.xxx) le 29/06/10 à 16:56:56
Houla! La volée de bois vert!!!
Quand j'ai posté ce message, je pensais au type qui te regarde droit dans les yeux en souriant pendant qu'effectivement tu dérouilles sur du fractionné (genre filet de bave de commissure des levres jusqu'a l'oreille)ET QUI VEUT TAPER LA DISCUTE des que son "bonjour" aura une reponse... lui il me gonfle..
coureurs lobotomisés par man@annecy (invité) (164.129.1.xxx) le 29/06/10 à 17:02:53
c'est forrest gump ton gars ?
lui effectivement pour le décramponner faut de la patience
coureurs lobotomisés par Nico (invité) (217.108.167.xxx) le 29/06/10 à 17:11:25
Bah ouais vous vous l'avez pas celui-la, le pot de colle qui fait tout pour t'accompagner dans les séances... a chaque fois il m'attend, s'il est devant il ralentit, s'il est derriere il accelère. Donc forcement, j'ai plus envie de le saluer... Sinon evidemment le mec ou la fille qui me salue vite fait je lui réponds. Mais lui, il me gave...
coureurs lobotomisés par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 30/06/10 à 09:26:18
invité 90.40.185:
Ce sont les malotrus malins qui disent bonjour... Il y a aussi les malotrus grossiers, qui préfèrent l'insulte et le "pousse toi de là que je m'y mette".
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge