Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forerunner 201 - Questions aux utilisateurs par Jean Yves (invité) (194.3.102.xxx) le 20/09/04 à 11:45:48
Bonjour a tous,
Je m'adresse aux utilisateurs du forerunner 201 j'ai lu de multiples interventions sur le forum "courseapied.net" au sujet de la montre GPS forerunner 201.
J'envisage très sérieusement d'en faire l'acquisition car il me faut à la fois un podometre précis et un bon chronomètre (avec temps intermédiaire). Le forerunner201 semble répondre à ces deux besoins et en plus me donne un petit GPS sympa et des données mémorisables et téléchargeables sur mon PC donc ça m'a l'air fort bien sur le papier et sur les docs commerciales.
Maintenant sur le terrain qu'en pensez vous ? Voici un ensemble de question que je me pose
1 - La plus importante de toute. Je courre assez souvent dans des zones boisées, ce ne sont pas des forêts épaisses mais plutôt des bois de sapins et hêtre (massif central près de St Etienne). Est ce que je vais arriver à maintenir le contact avec les satellites de manière suffisant pour ne pas avoir des erreur de trop importante sur les distances indiquées ?
2 - Le chronomètre peut il remplacer un chrono indépendant sur lequel tu mémorise un ensemble de temps intermédiaire ? (Pour info je courre régulièrement des 10-15km je souhaite faire un semi mi-novembre et faire mon premier marathon à Paris en 2005).
3 - La série foretrex semble plus dédiée à de la randonnée, pas de vitesse ni de chrono mais plus de navigation
4 - Est ce que je peux télécharger dans le forerunner une route que j'aurais tracée avec cartoexplorer par exemple sur une carte IGN ?
5 - En mode navigation comment est ce que le système indique t'il une route à suivre. Il n'est pas équipé d'un compas il me semble ?
6 - Est ce que je peux demander au système de m'amener à un point donner préalablement téléchargé?
7 - Dernière question ou l'avez vous acheté ?
Merci pour ses informations et au plaisir de vous lire
Amicalement
Jean Yves
Forerunner 201 - Questions aux utilisateurs par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 20/09/04 à 11:57:59
1 - La plus importante de toute. Je courre assez souvent dans des zones boisées, ce ne sont pas des forêts épaisses mais plutôt des bois de sapins et hêtre (massif central près de St Etienne). Est ce que je vais arriver à maintenir le contact avec les satellites de manière suffisant pour ne pas avoir des erreur de trop importante sur les distances indiquées ?
Il y a quand même bcp de décrochage en foret...
2 - Le chronomètre peut il remplacer un chrono indépendant sur lequel tu mémorise un ensemble de temps intermédiaire ? (Pour info je courre régulièrement des 10-15km je souhaite faire un semi mi-novembre et faire mon premier marathon à Paris en 2005).
oui c'est bien fait
3 - La série foretrex semble plus dédiée à de la randonnée, pas de vitesse ni de chrono mais plus de navigation
connait pas
4 - Est ce que je peux télécharger dans le forerunner une route que j'aurais tracée avec cartoexplorer par exemple sur une carte IGN ?
Non je ne crois pas (mais à vérifier - cf le forum sur irina -
5 - En mode navigation comment est ce que le système indique t'il une route à suivre. Il n'est pas équipé d'un compas il me semble ?
Oui il tindique la direction à suivre mais pas si évident que ca à la pratique
6 - Est ce que je peux demander au système de m'amener à un point donner préalablement téléchargé?
non je ne crois pas. Pas contre avec le logiciel tu vois exactement ton altitude, ton tracet, ta vitesse etc..
Sur internet (site USA) si a refaire je pense plutot passer par un "vrai" magasin pres de chez moi (Deux mois de retard pour la livraison....
Forerunner 201 - Questions aux utilisateurs par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 20/09/04 à 11:58:00
Il y a quand même bcp de décrochage en foret...
oui c'est bien fait
connait pas
Non je ne crois pas (mais à vérifier - cf le forum sur irina -
Oui il tindique la direction à suivre mais pas si évident que ca à la pratique
non je ne crois pas. Pas contre avec le logiciel tu vois exactement ton altitude, ton tracet, ta vitesse etc..
Sur internet (site USA) si a refaire je pense plutot passer par un "vrai" magasin pres de chez moi (Deux mois de retard pour la livraison....
Forerunner 201 - Questions aux utilisateurs par Jean Yves (invité) (194.3.102.xxx) le 20/09/04 à 13:39:14
Merci pour ce premier témoignage.
Forerunner 201 - Questions aux utilisateurs par cassou (membre) (invité) (194.51.20.xxx) le 20/09/04 à 13:42:37
si tu cours en sous-bois je ne te le conseille pas - en ville c'est pas mieux au niveau fiabilité des données. Je l'ai testé pendant 15 jours et personnellement je ne l'ai pas trouvé génial. La fonction "partenaire virtuel" est super en théorie mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner du fait des trop nombreuses sautes d'enregistement. Le polar s625x est 100 fois mieux au niveau précision
Forerunner 201 - Questions aux utilisateurs par goudale80 (invité) (invité) (213.44.171.xxx) le 23/09/04 à 20:22:05
oui, assez efficace. En plus, il a une sorte de mémoire qui fait qu'il capte mieux en terrain déja connu (enfin apparemment...)
je n'ai pas le Forerunner mais le Foretrex. Ne peut pas remplacer un chrone : pas de temps intermédiaire, pas d'indication des secondes au delà d'une heure et montre assez imposante/chrono classique
Bonne navigation avec intégration de waypoint, de tracés et de routes mais il y a bien la vitesse, la vitesse moyenne, le temps de parcours, le temps d'arrêt, etc.
Sur Foretrex oui
ton parcours est tracé, tu as différents niveaux de zoom et toi (le bonhomme qui courre sur l'écran) doit rester sur la ligne. Un bip t'annonce un changement de direction à venir (intersection)
oui, tu fais GOTO tu choisis le waypoint... mais c'est à vol d'oiseau... (il t'affiche la direction et la distance restante)
sur ebay
Forerunner 201 - Questions aux utilisateurs par Laurent (invité) (82.64.122.xxx) le 24/09/04 à 05:13:46
1 - C'est la technologie propre aux GPS qui limite l'utilisation en forêt. En ce qui me concerne, lorsque je veux faire une analyse précise de la sortie, je récupère le tracé dans CartoExploreur et je corrige les (quelques) points erronés.
2 - OUI
3 - Certainement.
4 - Les points OUI, mais pas le tracé.
5 - Pas de carte dans le Forerunner, donc à vol d'oiseau, il te dit la direction et la distance restant à parcourir jusqu'au prochain waypoint.
6 - OUI
7 - FuturomShop.fr (aucun problème et rapide)
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge