Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Biz is biz par Sakamacheee (invité) (82.64.9.xxx) le 29/06/10 à 13:46:54
Bonjour,
Je découvre jours après jours le monde de la CAP, et notament tout le business qui est fait autour...
Liquidation chez Intersport... ça peut faire envie...
Je vois des chaussettes dont on vante le côté "protecteur"... je vois des trucs qui ressemble à des chaussettes (pardon, j'sais plus le nom) pour favoriser la circulation sanguine... bref, tout un tas de trucs...
Pour un coureur amateur, vous pensez que certains de ces accessoires ont un réel interêt ?...
Ah, et côté "sac à gourde"... n'est-ce pas trop gênant, quand on coure ?... parce que bon, déjà le mp3 dans un brassard, ça peut devenir gavant... avoir de l'eau sur soit, ça me paraît plus important, mais je m'interroge sur le confort des sacs et autres accroche-gourde...
Vos avis éclairés ?...
Merci
Biz is biz par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 29/06/10 à 14:39:19
J'ai eu un porte gourde avec une seule gourde à l'arriére et ce n'est vraiment pas pratique.
Maintenant, j'ai une ceinture avec 4 petites gourdes. ça permet de mieux répartir la charge.
J'ai aussi un camel bag pour les plus longues sorties. C'est un sac à dos que tu peux remplir d'eau. Il y a un tuyau qui te permet de boire.
Tu as raison, l'eau est important en course à pieds, même si beaucoup n'en portent pas.
Pour les chaussettes dont tu as oublié le nom,il s'agit de contention.
C'est utile pour la récupération après une longue course.
Si tu coure moins de 2 heures d'affilé, c'est peut être pas indispensable.
Biz is biz par Sakamacheee (invité) (82.64.9.xxx) le 29/06/10 à 14:48:38
Merci de ta réponse.
Il me semble avoir vu un porte gourde avec 4 petites gourdes. J'hésite car j'ai vraiment peur de me sentir encombré, gêné.
Je ne courre pas longtemps, pour l'instant des séances de 45 minutes. Mais boire est je crois aussi important avant et après que pendant... A voir, donc...
Pour ce qui est de la contention... je laisse ça aux grands coureur alors ! ;-)
Biz is biz par (invité) (93.23.168.xxx) le 29/06/10 à 15:29:33
Les chaussettes de contention ne sont pas réservées aux coureurs qui courrent plus de deux heures d'affilée ... Je connais beaucoup de demi-fondeurs qui les utilisent en entrainement pour mieux récupérer des séances lactiques ...
Biz is biz par mozart (invité) (92.149.94.xxx) le 29/06/10 à 15:33:58
moi j'ai un sac a dos avec poche a eau intégré type camelback
c'est le modele enduro race de chez north face c'est le top.
j'avais la meme apprehension que toi.
il ya un systeme dessus qui resserre au fur et a mesure que tu bois la poche d'eau a l'interieur.
le phenomene de balottement est suprimé le sac reste dans l'axe du dos on ne le sent pas.
Biz is biz par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 29/06/10 à 15:49:31
- « Pour un coureur amateur, vous pensez que certains de ces accessoires ont un réel interêt ? »
Avec la pratique, tu te rendra compte de ce dont tu as envie, et de ce dont tu as besoin.
Et tu orienteras tes achats en conséquence. Laisse toi le temps de le découvrir.
- « Je ne courre pas longtemps, pour l'instant des séances de 45 minutes. Mais boire est je crois aussi important avant et après que pendant... A voir, donc... »
Je cours régulièrement et souvent aux alentours des 45 minutes également.
Je m’hydrate bien avant et bien après, et ça me va très bien comme ça.
Je n’ai encore jamais utilisé ni porte bidons, ni poche à eau pour courir.
Ils peuvent être imposées (ou fortement recommandées) sur certaines épreuves de courses à pieds.
Avec certaines distances de sorties, j’imagine que cela devient un équipement vraiment indispensable.
Le jour où j’en aurais besoin, je m’orienterais sans hésitation vers la poche à eau.
Biz is biz par Sakamacheee (invité) (82.64.9.xxx) le 29/06/10 à 18:10:33
Merci pour tous ces avis !
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge