Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Quelques questions de néophyte: par liberty (invité) (82.234.223.xxx) le 13/08/10 à 07:39:36
Bonjour,
j'ai l'habitude de courrir, mais un peu "n'importe comment", selon mes possibbilité ou mes envies et je faisais régulièrement d'autres sports. Mais je me suis mise sérieusement à la course depuis début juillet et j'ai un dossard pour le semi de Marseille-Cassis que je prépare avec un programme sur 3/4 jours:
1. Pensez-vous que 4 mois c'est suffisant pour préparer un semi?
2. Mon emploi du temps ne me permets pas tjs de laisser un jour entre chaque sortie. C'est risqué de faire 4 jours de course et 3 jours de repos?
3. Qui prend de l'homéopathie? Que prenez-vous et à quelle dose/fréquence et avec quel résultat.
4. Comment on organise son rythme le jour du semi? On commence cool et on accélère petit à petit ou bien on fait de temps en temps des accélération comme dans les fractionnés? On mesure sa rapidité?
5. J'ai les articulations qui font des petits bruits, qui craquent, mais pas de douleurs. C'est quoi? Que faire?
Vous devez vous dire la pauvre... si elle ne sait pas ça... elle devrait attendre.
Tous vos autres trucs sont bienvenus. Vive le forum!
Merci à ceux et celles qui me répondront et bonnes courses!
PS: si vous manquez de temps, vous pouvez répondre à une seule de mes questions et vous compléter les uns les autres... Merci encore!
Quelques questions de néophyte: par (invité) (89.89.171.xxx) le 13/08/10 à 08:40:44
J'ai toujours eu les articulations qui craquent, genoux, chevilles dans un escalier on m'entend ! Mais aussi coudes, épaules, dos, souvent ça fait flipper les autres, mais personnellement je n'ai jamais eu de problème d'articulations, ni de douleurs.
Je pense que ce n'est rien.
Quelques questions de néophyte: par vantousos (invité) (88.140.146.xxx) le 13/08/10 à 09:34:41
Bonjour,
1." Pensez-vous que 4 mois c'est suffisant pour préparer un semi?"
Oui c'est suffisant(4 séances c'est mieux)
2." Mon emploi du temps ne me permets pas tjs de laisser un jour entre chaque sortie. C'est risqué de faire 4 jours de course et 3 jours de repos?"
Il vaudrait mieux maxi 3 jours d'entraînement consécutifs puis 2 jours de repos puis 1 entraînement puis 1 repos.
3. Qui prend de l'homéopathie? Que prenez-vous et à quelle dose/fréquence et avec quel résultat.
Je n'en prends pas et je pense que l'effet est"placebo"(quantités infinitésimales dosées)
4. Comment on organise son rythme le jour du semi? On commence cool et on accélère petit à petit ou bien on fait de temps en temps des accélération comme dans les fractionnés? On mesure sa rapidité?
Pour l'avoir fait l'an dernier, je dirais,les 5 premiers kms à allure semi,5 autres à allure marathon,les 12éme,14éme et 18éme km all semi et les autres à all 10km(descentes).
5. J'ai les articulations qui font des petits bruits, qui craquent, mais pas de douleurs. C'est quoi? Que faire?
Même chose, pas de douleurs,alors tout va bien.
Bonne journée
SLTS
GD
Quelques questions de néophyte: par (invité) (80.12.110.xxx) le 13/08/10 à 09:58:14
Bonjour
3.
En oméopathie tu as l'arnica ( 9ch par ex : les bleues )
Je ne sais pas si c'est placebo ou réel , mais pour moi ça a été efficace
4.
Un semi c'est quand même assez long , en particulier si tu ne connais pas !...
Repose toi bien la semaine avant la course , et le jour J , mieux vaut partir tranquille , sans te laisser entrainer par les autres coureurs , et si au km15 tu n'as pas mal aux jambes tu peux accélérer
Ton premier semi sera surtout une indication pour savoir comment gérer les suivants
@+
Quelques questions de néophyte: par (invité) (212.234.218.xxx) le 13/08/10 à 09:58:39
coure te pose pas de questions et prends des notes des guignols comme toi yen a tous les jours
Quelques questions de néophyte: par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 13/08/10 à 10:14:21
@ (212.234.218.xxx)
tu m'expliquera comment tu fais pour prendre des notes en courant !!!!!
Quelques questions de néophyte: par (invité) (212.234.218.xxx) le 13/08/10 à 10:30:16
Prends des notes sur le forum ducon
Quelques questions de néophyte: par (invité) (82.127.68.xxx) le 13/08/10 à 10:45:58
mais comment il peut prendre des notes sur le forum en courant ?
Quelques questions de néophyte: par (invité) (80.12.110.xxx) le 13/08/10 à 10:46:48
ça sert à quoi les ordinateurs portables ?
Quelques questions de néophyte: par (invité) (82.127.68.xxx) le 13/08/10 à 11:15:19
ouais mais s'il veut prendre des notes sur son portable en courant pendant du fractionné style 10x400 en 1'12", comment il fait ?
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge