Serge Girard : les risques de son record ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (212.198.242.xxx) le 22/08/10 à 20:45:25

Bonjour,

Dans Le Parisien d'aujourd'hui, un médecin affirme que toute personne s'entraînant plus de 10-15 heures par semaine rencontre environ 10 ans plus tard des problèmes aux articulations et des soucis cardio-vasculaires. Et il dit que Serge Girard risque de payer ses efforts dans quelques années.
Vrai ou exagéré ? Le fait de courir régulièrement est-il mauvais pour le coeur ?

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (79.92.103.xxx) le 22/08/10 à 21:08:03

c'est peut-être vallable pour l'individu "moyen"
mais Serge Girard est-il un individu "moyen" ?
peut-être pas d'après son palmares
a suivre dans quelques années, sachant que ça fait quand même pas mal de temps quy'il parcours le globe

Serge Girard : les risques de son record ? par Isérois (invité) (86.206.141.xxx) le 22/08/10 à 21:15:37

rien faire ce n'est pas bon, trop en faire aussi selon certains médecins ce n'est pas bon ...Un juste milieu à trouver mais là je crois qu'une personne à l'autre le juste milieu est loin d'être pareil, non ??????????

Serge Girard : les risques de son record ? par iron06 (membre) (82.122.231.xxx) le 22/08/10 à 22:04:35

La Palisse n'aurait pas dit mieux !

Serge Girard : les risques de son record ? par spiridon92 (invité) (78.251.54.xxx) le 22/08/10 à 22:40:26

Il est sûr que Serge Girard "sollicite" son corps, au moins mécaniquement (articulations), plus intensément que vous et moi, mais sera-t-il usé rapidement ? cela dépend de ses propres capacités, et, qui sait, elles sont peut-être très grandes...

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (82.240.76.xxx) le 22/08/10 à 22:44:34

Il faudrait demander à SERGE ROTHELI ce qu'il en pense!
JM

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (78.250.79.xxx) le 22/08/10 à 23:00:07

Y a des gens qui sont pas faits comme nous... Et honnêtement je préfère parcourir le monde en courant pendant plusieurs années et mourir à 65-70 ans que rester enfermé chez moi et me toucher la nouille jusqu'à 85-90

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (86.68.40.xxx) le 22/08/10 à 23:01:19

"un médecin affirme que toute personne s'entraînant plus de 10-15 heures par semaine rencontre environ 10 ans plus tard des problèmes aux articulations et des soucis cardio-vasculaires"

sur quoi se base-t-il, j'ai jamais trouvé ce genre d'études (faute de sujets, car pour faire une bonne étude statistique, il faut un échantillon assez important)

Serge Girard : les risques de son record ? par jc (invité) (82.249.67.xxx) le 22/08/10 à 23:02:59

Pour serge Girard, c'est plutôt 10 à 15 heures PAR JOUR.

A méditer.

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (86.68.40.xxx) le 22/08/10 à 23:08:27

10 à 15h par jour ? Ce n'est pas plus que les milliers (dizaines de milliers) de pélerins qui font le chemin de compostelle. OK ils ne font chaque jour que la moitié de la distance de Serge Girard, mais sans sponsor, sans assistance, et avec de bons sac à dos. Ce n'est pas incomparable du tout, 4 km/h pour les plus rapides contre 7km/h pour Serge...

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (90.29.151.xxx) le 22/08/10 à 23:09:22

Aux dernières nouvelles il avait son tendon d'Achille très douloureux , et rien n'y fait , son équipe a même essayé les feuilles de poireaux ...
Il souffre en silence mais continue à faire ses 70km par jour ... impressionnant non ?

On peut suivre son record (dejà battu) au jour le jour sur
http://www.sergegirard.com/index.php?part=defi&sub=suivre

Je suis tombé sur son site en cherchant des infos sur la vraie course Trans America de 1928 , après avoir enfin trouvé le roman "La grande course de Flanagan"

Je ne pense pas qu'il soit en mauvaise santé : il a 55 ans et en fait 10 de moins , et son coeur bat à 36 pulsations/minutes ! ça fait rêver non ?

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (87.66.179.xxx) le 22/08/10 à 23:10:17

Une étude allemande récente montre que les coureurs longue distance ont un taux d' "infarctus sans bruit" beaucoup plus élevé que le reste de la population, avec des risques de faire un infarctus également plus élevé. D'où la nécessité de passer un examen cardiologique régulier une fois que l'on a atteint un certain âge.
Il me paraît aussi aller de soi que les risques de blessures articulaires et musculaires sont relativement élevés.
Nous connaissons tous quantités de coureurs qui ont dû arrêter pour divers types de blessures.
Il ne faut pas se voiler la face mais être vigilant. Personnellement, à 57 ans, cela ne m'empêche pas de courir et préparer des marathons, mais je reste prudent et essaye de limiter les dégats (par exemple prise de collagène qui est peu populaire en France mais fréquent dans d'autres pays, notamment pour les sportifs et personnes âgées)

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (77.246.89.xxx) le 22/08/10 à 23:13:34

une small "bite" à vie !! molle

Serge Girard : les risques de son record ? par Papoo (invité) (90.7.215.xxx) le 23/08/10 à 07:01:32

http://www.clubcardiosport.com/documentation/02-cardiopathie/oreillettes-marathonien.pdf

Vous en voulez des études? diapo 16, entre autres...

Serge Girard : les risques de son record ? par jc (invité) (82.249.67.xxx) le 23/08/10 à 09:42:55

Papoo, qu'est-ce que c'est une "FA" dans cette étude ?

Serge Girard : les risques de son record ? par Papoo (invité) (90.7.215.xxx) le 23/08/10 à 11:36:35

Fibrillaton auriculaire,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fibrillation_auriculaire

Serge Girard : les risques de son record ? par jc (invité) (82.249.67.xxx) le 23/08/10 à 14:22:54

merci.

Serge Girard : les risques de son record ? par Wagonss (invité) (80.125.175.xxx) le 23/08/10 à 16:58:56

RESPECT

il a 56 ans, court 73 kms en moyenne jour
et change de shoes ts les 800 bornes
soit il chausse déjà sa 25 e paire ^|^

Serge Girard : les risques de son record ? par ChristopheMontreal (membre) (64.119.213.xxx) le 23/08/10 à 17:12:30

Ce genre de gars est un extra-terrestre... On ne peut pas le comprendre comme exemple de ce qui est bon ou pas... Ce qu'il fait serait bien évidemment mortel pour a peut près n'importe qui d'autre, mais pas lui.

Serge Girard : les risques de son record ? par al (invité) (92.138.106.xxx) le 23/08/10 à 17:12:51

Qui le voit courir 73 km par jour?

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (212.234.97.xxx) le 23/08/10 à 17:25:51

Sa femme l'accompagne.

Serge Girard : les risques de son record ? par Wagonss (invité) (80.125.175.xxx) le 23/08/10 à 17:44:21

+1
sa femme est son Kine

Serge Girard : les risques de son record ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 23/08/10 à 18:32:01

Sans vraiment remettre en question son record, comment peut on certifier qu'il parcours tous les jours ces distances.

Il y a t-il un huissier, ou un juge de la FFA ?

Sinon on a que sa parole et celles de ses accompagnants qui sont surement famille et amis.

Serge Girard : les risques de son record ? par ChristopheMontreal (membre) (64.119.213.xxx) le 23/08/10 à 18:40:49

J'imagine qu'il a un gps, mais rien ne prouve qu'il ne fait pas un peu de voiture.... Je ne sais pas si chaque km est vraiment vérifié, mais globalement je ne pense pas possible qu'il triche significativement...

Serge Girard : les risques de son record ? par ChristopheMontreal (membre) (64.119.213.xxx) le 23/08/10 à 18:42:05

"sa femme est son Kine"

Si sa femme est son kiné, ça ne fait pas +1....

Serge Girard : les risques de son record ? par Wagonss (invité) (80.125.175.xxx) le 23/08/10 à 18:42:51

Il porte une balise GPS et sur son site
il est traçable 24/24

Serge Girard : les risques de son record ? par Papoo (invité) (90.7.215.xxx) le 23/08/10 à 18:44:53

"Ce genre de gars est un extra-terrestre... On ne peut pas le comprendre comme exemple de ce qui est bon ou pas... Ce qu'il fait serait bien évidemment mortel pour a peut près n'importe qui d'autre, mais pas lui."

ça y est! encore un qui s'est trouvé un surhomme.

Il est comme les autres, sauf qu'il a grignoté son capital santé un peu plus tôt que prévu, à la télé hier il faisait 60 ans ou pas loin, il paiera les intérêts tôt ou tard.

Serge Girard : les risques de son record ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 23/08/10 à 18:46:18

Oiseau de mauvais augure, il porte un gps. Il peut le donner à quelqu'un qui coure à sa place, ou il peut le porter dans une voiture ou sur un vélo.

Il y a plein de solution pour tricher.

Je l'accuse pas de tricheur ce que je veux démontrer c'est comment peut-on certifier qu'il l'a fait ?

Serge Girard : les risques de son record ? par Wagonss (invité) (80.125.175.xxx) le 23/08/10 à 18:48:47

Et un navigateur a la voile en solitaire
est ce qu'il cache un moteur dans son bateau ?

:/

Serge Girard : les risques de son record ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 23/08/10 à 18:50:01

plus facile a controler un navigateur et son bateau non ?

Serge Girard : les risques de son record ? par ChristopheMontreal (membre) (64.119.213.xxx) le 23/08/10 à 18:51:34

@Papoo: je ne me suis pas trouvé un surhomme... Ou si chaque athlète meilleur que moi dans son domaine est un surhomme, alors il y en a beaucoup !!!

Par contre affirmer que tout le monde est capable de courir 22,000km en 300 jours et que c'est juste une question de choix personnel.... ça me fait penser à la chanson : "au pays... de Candy..." ou aussi au film "tout le monde il est beau..."

Serge Girard : les risques de son record ? par ChristopheMontreal (membre) (64.119.213.xxx) le 23/08/10 à 18:53:17

Tricher ok... mais pourquoi ? C'est pas un joueur de foot... il ne va pas gagner de millions quoiqu'il fasse....

Serge Girard : les risques de son record ? par Papoo (invité) (90.7.215.xxx) le 23/08/10 à 19:00:02

"Par contre affirmer que tout le monde est capable de courir 22,000km en 300 jours et que c'est juste une question de choix personnel...."

Faudrait déjà essayer de trouver des mabouls pour tenter le coup, pas évident.

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (92.151.129.xxx) le 23/08/10 à 19:02:50

Pourquoi " jouer " avec sa santé ?
pour prouver quoi ?
l'Inflation dans le kilométrage devient de plus en plus C...
Tous ça pour prouver que l'on est meilleur que son voisin son copain .... que l'on est le plus fort ....
Et je ne parle de S G je ne comprend pas ce délire
Faites du sport et de la compétition mais restez raisonnables

Serge Girard : les risques de son record ? par Bernard (invité) (92.135.237.xxx) le 23/08/10 à 19:08:05

Courir pour donner de la vie aux années et non pour donner des années à la vie !
Girard a choisi. Son choix l'a engagé...mais n'a engagé que lui ! Stop aux élucubrations !

Serge Girard : les risques de son record ? par ChristopheMontreal (membre) (64.119.213.xxx) le 23/08/10 à 19:16:54

L'etre humain tombe assez facilement dans l'addiction... la CAP ne fait pas exception...

Serge Girard : les risques de son record ? par Wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 23/08/10 à 19:19:40

Y'a vraiment un nombre de flooders
ici c impressionnant de bétises

Le sport et des challenges comme celui ci
personnel & sans intérêt commercial
c + que respectable !

Et ici c nya nya sur ts sujets :(

Serge Girard : les risques de son record ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 23/08/10 à 19:21:28

Sans intéret commercial.

Il n'a pas de sponsor ?

m'étonnerai.

Serge Girard : les risques de son record ? par wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 23/08/10 à 19:24:13

mizuno avec qui il court depuis des années

y'en a pas pléthore

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (86.68.40.xxx) le 23/08/10 à 19:39:13

@Poopa
sur ton lien, ce que je retiens de la page 16, c'est que le sportif (quel est le critère du sportif ?) a moins d'hypertension, mais que quand il fait une FA, elle est plus tôt qu'un sédentaire. quelques remarques :
- des stats sur 70 personnes... Quel intervalle de confiance ? (gloire au khi deux)
- est-ce que les "sportifs" font plus de FA que les sédentaires ?
- sur plus de 1000 FA, seules 70 ne sont pas liées à des causes patentes. Je n'ai à priori pas de cause patente, j'ai donc une proba vraiment très faible de faire une FA. Et dans le cas ou j'en fait une, je vais la faire plus tôt : n'ai-je pas plus de chance de m'en sortir en la faisant plus jeune ?

"à la télé hier il faisait 60 ans ou pas loin,"
en effet, il a 56 ou 57 ans...

Serge Girard : les risques de son record ? par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 23/08/10 à 19:58:40

"en effet, il a 56 ou 57 ans ..."

Et ben, sacrebleu, il a la santé ... sûr qu'il laisse la plupart d'entre nous à des kilomètres derrière lui ...

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (92.155.114.xxx) le 23/08/10 à 20:23:52

Moi, je reste admiratif de son choix, et je ne pense pas, en tout cas, qu'il puise imaginer d'ajouter indûment quelques kilomètres pour ajouter à son palmarés....
Quand on a une passion on la vit à fond ...!
Ku

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (90.29.233.xxx) le 23/08/10 à 20:35:05

à propos de " l'inflation dans le kilomètrage "

Dans mon club il y a pas mal de cent-bornards et même des adeptes des 24h ; au début aussi je trouvais ça complètement dingue , je ne comprenais pas ...

Mais quand on a 50 ans et qu'on sait qu'on ne battra plus son record sur 10000 ni sur marathon , et que malgré tout on reste jeune et compétiteur dans l'âme je comprends très bien qu'on se fixe de nouveaux challenges , de nouvelles victoires sur soi-même , de nouveaux records à établir

Serge Girard : les risques de son record ? par Papoo (invité) (86.208.146.xxx) le 24/08/10 à 06:15:13

"Société Française de Rhumatologie
Dossier Arthrose

C'est une question importante, à laquelle il est délicat de répondre. Comme beaucoup de choses dans la vie tout n'est pas blanc ou noir...

Commençons par le plus simple : les bienfaits du sport : la pratique sportive est bénéfique pour maintenir une bonne condition physique. Non seulement les systèmes cardio-vasculaires et respiratoires sont améliorés, mais sur le plan articulaire le tonus musculaire est renforcé, le jeu articulaire accru, le flux du liquide articulaire augmenté, le seuil de la douleur grandi et la masse grasse diminuée.

Mais, il existe un revers à la médaille. On connaît bien en effet LES MEFAITS D'UNE HYPERSOLLICITATION (activité trop intense, trop fréquente, trop longue) des articulations et bien sur, les traumatismes tels les chocs ou les chutes, avec leurs conséquences sur les articulations (entorses, fractures, luxations). Autant de risques pour l'articulation touchée de voir se développer une arthrose. On voit donc déjà se dessiner des situations différentes selon le type de sport pratiqué : les sports individuels tels que le vélo, la natation ou le footing sont beaucoup moins à risque sur le plan articulaire, que ne le sont les sports collectifs tels que le football ou le rugby.

Le niveau de pratique intervient également. Les risques d'un sportif AMATEUR sont nettement moindres que ceux d'un professionnel ou d'un compétiteur.

Les choses se compliquent encore, car il faut savoir de quelle arthrose on parle : celle qui n'est pas douloureuse et que l'on voit seulement à la radio ou celle qui fait mal... Les premières étant beaucoup plus fréquentes que les autres.

Alors, en fin de compte : la pratique d'un sport peut elle donner de l'arthrose ? si on ne peut répondre par oui ou par non, on peut toutefois schématiser deux situations extrêmes :

si la personne ne présente aucun facteur de risque, si aucun membre de sa famille n'a d'arthrose, si la pratique sportive se limite à une activité de LOISIR et qu'aucun accident ne survienne : alors le risque d'arthrose est tout à fait minime.

par contre, à l'opposé si l'articulation est déjà anormale, si des membres de la famille sont arthrosiques, si le sport est pratiqué en compétition et surtout débuté avant la puberté, enfin si des accidents arrivent : le risque d'arthrose est majeur.

Mais en pratique, c'est bien sur tous les intermédiaires qui peuvent se voir ! Alors quelques principes simples sont à respecter :
il faut se rappeler que le maintien d'une activité physique régulière (y compris sportive) est conseillé chez les patients arthrosiques.

certains sports, surtout s'il sont pratiqués de manière intensive et prolongée (en particulier au moment de l'adolescence et chez l'adulte jeune, périodes pendant lesquelles la croissance articulaire n'est pas terminée) peuvent favoriser le risque de survenue d'une arthrose des années plus tard. Par exemple :
Sport Localisation arthrose
Football Hanches - Genoux
Rugby Hanches - Genoux
Danse Hanches - Chevilles - Orteils
Base ball Coudes - Épaules

à l'inverse, en cas d'arthrose de hanche ou de genou, la pratique de certains sports peut être poursuivie. En choisissant ceux ne nécessitant pas d'efforts brusques. C'est le cas de la natation, du jogging (bien chaussé, sur terrain souple) et du cyclisme.

tout sport aggravant les douleurs articulaires est déconseillé."

Serge Girard : les risques de son record ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 24/08/10 à 08:57:55

En tous cas, si "toute personne s'entraînant plus de 10-15 heures par semaine rencontre environ 10 ans plus tard des problèmes aux articulations et des soucis cardio-vasculaires", Serge Girard est déjà un miraculé depuis longtemps, parce que çà fait beaucoup plus de 10 ans qu'il pratique à ce niveau.

Tout çà me fait penser à un médecin qui me déconseillait de manger tout un tas de choses... Allant un peu plus loin dans la discussion sur le sujet, il a fini par me dire qu'il n'aimait pas du tout ces aliments...

Probablement que le médecin cité dans l'article n'aime pas les efforts prolongés... Mais je n'ai pas dit que c'était forcément un fainéant.

Serge Girard : les risques de son record ? par jc (invité) (82.253.67.xxx) le 24/08/10 à 10:13:11

Ce qui est certain, c'est que Serge souffre beaucoup de ce périple, presque chaque jour sur son site il en est question. Il endure parce qu'il l'a fermement décidé, qu'il a un moral d'acier, mais physiquement il encaisse bien au-delà de la normale. Il sera intéressant de le suivre les mois qui succèderont à son tour d'Europe, pour voir comment il récupère, et s'il se relance sur autre chose.

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (84.7.1.xxx) le 24/08/10 à 10:57:39

Le autre chose est déjà prévu puisqu'il repart pour les US afin d'organiser la traversée du continent pour toute personne qui serait aussi folle que lui !!! Vous pouvez aussi si le coeur vous en dit, "ne faire" que Los Angeles - Las Vegas.

Serge Girard : les risques de son record ? par Papoo (invité) (86.208.146.xxx) le 24/08/10 à 11:04:03

"Tout çà me fait penser à un médecin qui me déconseillait de manger tout un tas de choses... Allant un peu plus loin dans la discussion sur le sujet, il a fini par me dire qu'il n'aimait pas du tout ces aliments..."

Principe de précaution, instinct de sécurité diront les psys, la nature quoi.
Ce Serge là prend bien des risques à un âge où ça serait d'habitude plutôt le contraire, culte de l'image, besoin de "reconnaissance", conquête du dérisoire pour pas un rond ou presque, un gars bien de son époque...

Serge Girard : les risques de son record ? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 24/08/10 à 11:41:03

Évidement, il faut ce qu'il veut de sa santé. Mais moi ce qui me gêne, c'est qu'on l'érige en modèle.
Il me fait un peu penser aux gladiateurs de la Rome Antique ou a ces cyclistes du début du siècle qui réalisaient des exploits (en terme de distance) contre une rétribution financière. C'était leur job.

Pour moi, c'est tout sauf du sport. C'est de l'exploit, du sensationnel.
Je classe ce genre de "performance" au même niveau que le gars qui bouffe le plus de hot-dog au monde (sauf que dans ce cas, le gars en question a battu des adversaires lors d'une compétition).
Et pour les risques qu'il prend pour sa santé, c'est le prix à payer pour son exploit, au même titre que les cyclistes du début du siècle qui mourraient sur la route. Ca fait parti du jeu.
Mais ça ne me fait pas rêver.

Serge Girard : les risques de son record ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 24/08/10 à 15:10:20

Papoo:

"... besoin de "reconnaissance", conquête du dérisoire pour pas un rond ou presque, un gars bien de son époque..."

C'est en effet un peu l'impression que çà me donne: il a commencé sur le tard, à un âge où des athlètes comme Chauvelier ont tourné une page et se sont dirigé vers la course pour le plaisir avant tout.

On ne peut pas être et avoir été, on ne peut pas non plus être indéfiniment... Mais chacun prend son pied comme il le peut.

Serge Girard : les risques de son record ? par clem37 (invité) (82.251.107.xxx) le 24/08/10 à 15:27:50

"au même titre que les cyclistes du début du siècle qui mourraient sur la route. Ca fait parti du jeu"

J'attends des exemples car doit pas y en avoir des masses. Y'a eu que 4 morts au TDF: en 1911, en 1935, en 1967 et en 1995. Et il y avaient plus de cyclistes que de voitures à cette époque, m'étonnerait qu'ils se fassent faucher.

Serge Girard : les risques de son record ? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 25/08/10 à 12:01:04

Je ne parlais pas que du Tour de France (le cyclisme ne se résume pas au Tour de France).
Et je ne parlais évidement pas non plus des accidents de voiture, mais des expériences chimiques (strychnine, héroïne, puis les amphétamines et autres).

Serge Girard : les risques de son record ? par momoVH3 (invité) (78.120.151.xxx) le 25/08/10 à 12:36:24

Napoléon n'aurait plus eu de soldats pour faire la guerre si ce principe était vrai. je dis napoléon, mais les autres arlmées aussi. Il faut savoir que l'infanterie de l'époque faisait presque tous les jours 35 à 45 kms avec le barda. Pour participer à la bataille d'Austerlitz, les 10500 hommes de davout ont parcouru 140 kms en 36 heures, sont arrivés le soir et à 5h du matin ils étaient chargés d'amortir l'attaque de 50000 Russes le plus longtemps possible. ils l'ont fait pendant 3 heures, le temps que l'armée Russe soit séparée du reste des coalisés et prise au piège. Je pense qu'il y a des accidents, c'est sur, mais pas plus que chez des sédentaires. Si on regarde les coureurs d'ULTRA où de marathons qui s'entrainaient plus que de nos jours des années 70-75, et bien , dans la majorité des cas, ils sont toujours des notres. Il y a un coureur qui approche les 80 ans qui en est autour de son 600eme 100 kms, et il continue avec son épouse.

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (79.86.221.xxx) le 25/08/10 à 12:43:52

Ce mec devrait suivre une thérapie.

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (86.199.83.xxx) le 25/08/10 à 12:47:18

Aux infos d'Antenne 2, il y a quelques jours, il était bien moins fringant que le jour de son départ. Il a mal partout, le dit souvent et pourtant ne s'arrête pas, sans doute poussé par son éditeur qui lui a peut-être demandé de faire du local après son Paris-Pékin. Et après, le toujours plus le mènera où?

Serge Girard : les risques de son record ? par Valmy (invité) (90.41.216.xxx) le 25/08/10 à 12:51:55

Oui MOMO, mais enfin, les soldats ne courent pas ils marchent éventuellement vite. Ca fait une grosse différence.
En plus il ne le font qu'épisodiquement et pendant leurs quelques années de service, pas tous le jours de l'année... et pendant 40 ans avec un peu de repos de temps en temps.
Attention aux extrapolations...

Serge Girard : les risques de son record ? par Papoo (invité) (86.208.146.xxx) le 25/08/10 à 12:52:21

Moi à la télé il m'a semblé qu'il boitait légèrement.

Serge Girard : les risques de son record ? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 25/08/10 à 13:52:56

"Il y a un coureur qui approche les 80 ans qui en est autour de son 600eme 100 kms, et il continue avec son épouse."

Et je suis prêt à parier qu'il ne court pas un marathon par jour à l'entraînement.

Même si on commence à avoir des preuves que le coeur a bien morflé après une épreuve d'ultra (IronMan d'Embrun dans le cas de la référence que j'ai en tête), je pense que faire un 100 km de temps en temps est moins néfaste que de se taper 300 km par semaine toute l'année.

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (212.234.97.xxx) le 25/08/10 à 13:56:23

C'est pas Gérard Martin votre coureur de 100 km ? Il paraît même qu'il fait des 24H et des 6 Jours !

Serge Girard : les risques de son record ? par momoVH3 (invité) (78.120.151.xxx) le 25/08/10 à 14:35:32

Non, c'est giraud . je vais vérifier, mais je crois qu'il est encore inscrit pour Millau cette année. je suis OK que certains se tappent ou se sont tappés 200 à 300 kms par semaine pendant des années. mais à ma connaissance, à quelques exceptions près, ils ne sont pas décédés.

Parle t-on pour savoir, des coureurs âgés qui courent sur 800m et 1500 m. Qu'elles modifications cardiaques peut on déceler qui puisse mettre leur vie en danger??? C'est une question pour savoir.

Serge Girard : les risques de son record ? par momoVH3 (invité) (78.120.151.xxx) le 25/08/10 à 14:37:53

Voila. effectivement, il est au départ avec son épouse encore cette année.

555 GIRAULT Henri V4 NAINTRE
556 GIRAULT Genevieve VF3 NAINTRE

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (192.223.140.xxx) le 25/08/10 à 14:40:06

ah oui Girault est exceptionnel !
il a commencé sur le tard, à sa retraite de la ratp je crois

une force de la nature !
et pareil pour sa femme qui l'a suivi et qui s'y est mise
superbe couple

Serge Girard : les risques de son record ? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 26/08/10 à 10:59:53

"il a commencé sur le tard, à sa retraite de la ratp je crois"

Ce qui tendrait à confirmer qu'il ne se serait pas enfiler des semaines de 200 km pendant des dizaines d'années.

Serge Girard : les risques de son record ? par ratp (invité) (93.6.245.xxx) le 26/08/10 à 14:48:47

ça rame non la le sujet

Serge Girard : les risques de son record ? par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 07/09/10 à 10:15:18

Étape a Lille ce jour

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2010/09/07/article_aujourd-hui-a-lille-serge-girard-aura-fr.shtml

Serge Girard : les risques de son record ? par Papoo (invité) (86.208.210.xxx) le 07/09/10 à 10:48:20

"il a commencé sur le tard, à sa retraite de la ratp je crois"

Je l'aurais parié, jeune retraité pas fatigué (RATP PTT SNCF, etc...).

Serge Girard : les risques de son record ? par gogo02 (invité) (86.196.94.xxx) le 09/09/10 à 08:16:44

cet après midi serge GIRARD arrive dans notre ville et nous aurons le grand plaisir de faire quelques km avec lui.

Serge Girard : les risques de son record ? par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 09/09/10 à 10:37:48

J'ai pense aller a sa rencontre lors de son étape a Lille
mais c'était le jour des cortèges de grévistes
face au débat de la retraite :/

Serge Girard : les risques de son record ? par Papoo (invité) (90.1.88.xxx) le 09/09/10 à 11:39:52

Comment?... cet enflé n'a pas fait grève? encore un jaune!

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (86.199.68.xxx) le 09/09/10 à 11:46:45

Parce que ça vous fait triper un gars qui va tellement lentement qu'il lui faut 1 an pour faire une compèt et 5 ans pour s'en remettre!

Serge Girard : les risques de son record ? par zoobie la mouche (invité) (77.246.89.xxx) le 09/09/10 à 11:47:14

les risques = libido 0,0000000000

Serge Girard : les risques de son record ? par gogo02 (invité) (86.196.94.xxx) le 10/09/10 à 10:37:28

nous étions environ 30 coureurs a accompagner serge de Lesdins à Saint Quentin(02), 8km de bonheur, un grand MONSIEUR

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (109.237.240.xxx) le 10/09/10 à 11:10:09

>Y a des gens qui sont pas faits comme nous... Et
>honnêtement je préfère parcourir le monde en courant
>pendant plusieurs années et mourir à 65-70 ans que rester
>enfermé chez moi et me toucher la nouille jusqu'à 85-90

Et si c'est qqun d'autre qui te la touche ?

Serge Girard : les risques de son record ? par jc (invité) (82.251.189.xxx) le 12/10/10 à 23:39:55

Serge Girard s'approche de la fin de son périple infernal.

Déjà plus de 26.000 km au compteur, il va approcher les 27.000 fin de semaine pour boucler son tour d'Europe en 1 an et battre très largement le précédent record de distance courue en un an.

73,9 km par jour sans un seul jour de repos.
Faut le faire, même si ce "pari" est réellement dingue.

Bonne "fin de semaine" Serge, plus que 350 km avant la délivrance...

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (90.9.175.xxx) le 12/10/10 à 23:42:01

J'ai eu l'occasion de le voir il y a quelques jours dans ma ville: il m'a fait pitié !
Et quelle mauviase pub pour la course à pied !

Serge Girard : les risques de son record ? par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 13/10/10 à 09:10:28

je l'ai croise sur LYON le jour du marathon
me dirigant vers les parkings de stationnement

pas le temps de m'arreter pour une photo :/

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (86.210.5.xxx) le 13/10/10 à 09:29:29

Quand on le vois en photo dans JI de ce mois, ça n'incite pas à l'approuver. Il est complètement de guingois. Je doute tès fortement qu'on le voit encore longtemps sur les route... à moins qu'un éditeur l'oblige à faire un truc de ouf pour écrire un livre. (pour raconter sa souffrance sans avoir de réels bons soçuvenirs des endroits qu'il a traversé). Je le plains bien plus que je ne l'envie. Il est devenu zombie et il lui faudra très longtemps pour s'en remettre physiquement, physiologiquement et surtout psychologiement.

Serge Girard : les risques de son record ? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 13/10/10 à 10:44:13

C'est devenu un travail. Comme devoir descendre à la mine tous les jours, samedi et dimanche compris. Pour en retirer quoi à la fin ?
Ca me fait penser à Germinal.

J'espère pour lui qu'il pourra quand même profiter de sa retraite et de ses proches. On en reparlera dans quelques années ... ou pas.

Serge Girard : les risques de son record ? par Vincent94 (membre) (192.196.142.xxx) le 13/10/10 à 10:56:05

J’admire cet homme et son défi, il est courageux.

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (88.161.72.xxx) le 13/10/10 à 11:06:45

Il est devenu zombie et il lui faudra très longtemps pour s'en remettre physiquement, physiologiquement et surtout psychologiement.
---------------------------------------------------
psychologiement....?
fa fé fûr !

Serge Girard : les risques de son record ? par Jo (invité) (62.201.142.xxx) le 13/10/10 à 11:15:51

Vs comprenez pas ! Serge est un nomade vivre comme la plupart de nous ne l interesse pas. il est certainement conscient qu il se bousille mais c son choix et sa vie .alors un peu de respect

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (86.210.5.xxx) le 13/10/10 à 11:28:11

Arrête un peu, Jo. Nomade est certes un choix de vie pour lui, mais c'est un privilège de nanti. Le vrai nomade fait preuve de bon sens et souvent, celui-là n'a pas le choix. Je ne crois pas que tous ceux qui le suivent soient en accord parfait avec lui.

Serge Girard : les risques de son record ? par cimmerien (membre) (195.7.101.xxx) le 13/10/10 à 11:50:40

m'a tout tout l'air d'un forrest gump ce mec.
et gaffe au " je veux rentrer chez moi"

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (62.201.142.xxx) le 13/10/10 à 12:02:06

Un voyageur qui vie ses reves si tu preferes .

Serge Girard : les risques de son record ? par Jo (invité) (62.201.142.xxx) le 13/10/10 à 12:20:51

Un privilege de courir 70 km par jour en acceptant la fatigue , la souffrance , les conditions climatiques etc etc.???? Ben vas y mec

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (86.210.5.xxx) le 13/10/10 à 12:52:16

Qui l'a obligé? Personne, donc c'est un privilège de nanti de partir 1 an pour faire ça!

Serge Girard : les risques de son record ? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 13/10/10 à 13:04:22

Moi ça me fait plutôt penser au Tour de France du début du siècle (en tout cas ce que j'en ai lu, car je n'étais pas là pour le voir), avant que ce ne soit l'ère des pantins millionnaires qui nous jouent du théâtre devant des médias complaisants.

Des braves gens (au sens où ils n'avaient pas la cupidité de nos stars actuelles, ni aucune perspective d'avenir dans les carrières traditionnelles, à l'instar de nos stars actuelles) se ruinaient la santé (de part la difficulté des efforts et des produits qu'ils prenaient pour y arriver) pour amuser la galerie, et recueillir quelques sous de la part des sponsors.
Au final, ils mourraient tôt, dans l'anonymat, et aussi pauvres qu'à leur arrivée dans cette fête foraine.

Je ne souhaite évidement pas la même fin à Serge Girard, ni ne le soupçonne d'une quelconque tricherie ou forme de dopage. Il me fait juste de la peine.

Serge Girard : les risques de son record ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/10/10 à 13:21:40

1ère question : Monsieur Serge Girard ferait-il tout ça si les média n'existaient pas?
2ème question : qu'est-ce que ça apporte à la société ?

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (86.210.5.xxx) le 13/10/10 à 13:52:39

1/ réponse non.
2/ au niveau de la cap, rien du tout.
Faut pas non plus confondre les pionniers du Tour de France, qui participaient à une compétition.
Faut pas non plus confondre avec les aventuriers découvreurs qui n'avaient que ce seul but de connaitre et faire connaitre.
Dans son cas, il s'agissait de battre le record de je sais plus qui. Et alors, il n'est que d'ouvrir le Guiness des records pour y voir des tonnes de défis + débiles les uns que les autres.

Serge Girard : les risques de son record ? par Koba (invité) (87.89.72.xxx) le 13/10/10 à 14:37:02

Ai croisé cet homme et ses convictions il y a 3 ans lors d'une projection avec testimonial organisée par un de ses partenaires d'assurance.
L'homme est dans sa bulle existentielle, pour ne pas dire sa religion intérieure, c'est son équilibre. Et je suis tenté de penser que finalement c'est une attitude qui peut "déranger" notre société.
Il est inutile de comparer, de juger, d'examiner ce qu'il réalise, puisqu'il est le seul à s'en satisfaire. On peut néanmoins avoir un avis, des avis.
Son équipe de "survie" est tout à fait modeste, sa femme se rallie à "sa" passion très individualiste, ils s'aiment de cette manière. Là ça fait un peu froid dans le dos vu de l'extérieur, je ne mesure pas la pathologie associée à cet état de sacrifice et de dépendance mais je ressens une certaine détresse dans la vie de ce gars voire de ce couple, le gars en oublie aussi la souffrance puisqu'il est "volontaire", mais mesure t-il la souffrance des autres qui peut se cacher.
C'est un occidental issu d'un pays riche, pas un illuminé religieux, il a aussi besoin de fric et de partenaires pour vivre son trip, on est loin de Diogène qui s'essaierait à la course avec son tonneau après avoir croisé "Forest gump"...bref c'est un plaisir qu'il se fait payer et qu'il paie de son physique.
La question n'est pas qui peut le faire et pourquoi car d'autres organismes du genre humain sont capables de faire un truc pareil, mais plutôt qui a envie de le faire ? ou encore de le partager ?
S'il veut courir encore 30000 bornes sur Mars, je n'en serai pas plus admiratif mais plutôt dubitatif sur sa quête d'équilibre qui prend des allures de château de cartes avec l'âge.

Serge Girard : les risques de son record ? par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 13/10/10 à 14:43:22

Il aurait pu s'attaquer à un autre record du Guiness Book :

Reuben Williams déballe et mange 5 Ferrero Rocher en 1 minute

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (192.223.158.xxx) le 13/10/10 à 14:45:00

une V5 ! une !

Serge Girard : les risques de son record ? par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 13/10/10 à 14:45:03

Le Pix:
"Semer des V4 aux quatres coins de la terre, c'est mon métier".

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 13/10/10 à 14:48:05

riez bande de c....ds mais le pixe est un homme de stats! s'informer c'est son metier!

Serge Girard : les risques de son record ? par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 13/10/10 à 14:49:37

Une blague V4, et v'la Jacob et Delafon qui déboulent !

Serge Girard : les risques de son record ? par Adolph (invité) (212.99.12.xxx) le 13/10/10 à 14:51:07

Trop fort ce Le Pix, moi je me suis arrêté aux V2 !

Serge Girard : les risques de son record ? par Papoo (invité) (86.208.150.xxx) le 13/10/10 à 14:56:47

"Il aurait pu s'attaquer à un autre record du Guiness Book :
Reuben Williams déballe et mange 5 Ferrero Rocher en 1 minute"

'tain le Pix! tu m'as fait marrer.

Serge Girard : les risques de son record ? par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 13/10/10 à 15:00:57

@Poopa
Pour une fois que ce n'est pas avec mes conceptions de l'entraînement ;)

Serge Girard : les risques de son record ? par LePat (membre) (83.194.156.xxx) le 13/10/10 à 15:06:10

.
juste en passant......

On est loin des marathons traditionnels, trails ou autres courses
pour lesquels chacun d'entre nous s'entraîne et transpire.....

Ici on dépasse le quotidien du commun des mortels,
alors,"extraordinaire", "fantastique", "surprenant"
.....peut-être....ou plutôt sûrement !!

mais pour quelle cause humanitaire...médicale ou autre,
pour quelles "valeurs à transmettre" aux plus jeunes, à nos enfants,
pour quel message....
.......hormis pour son propre record !!!

...Dommage !!!
(c'est juste un avis !!)

Salut
Pat

.

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (212.23.175.xxx) le 13/10/10 à 15:06:37

vu qu'il ne court pas vite (6ou7 km/h)et qu'il peut gerer ses pauses ce n'est pas si surhumain que ça, juste une question d'entrainement, et pour le coeur c'est comme s'il marchait, donc no probleme

Serge Girard : les risques de son record ? par LePat (membre) (83.194.156.xxx) le 13/10/10 à 15:12:51

.

Là je suis pas d'accord ,
....26.000 km sans un jour de repos tu commences quand !??? ....Mdr !!!

( ou 19.000 km d'un seul tenant en 2008 de Paris ....à Tokyo !!! )

.

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (212.23.175.xxx) le 13/10/10 à 15:20:58

pour SG la course c'est un peut comme "son travail"
c'est pareil que qu'elqu'un qui va faire tous les jours ses 8 h de boulot sur chantier ou a l'usine.lui il fait ses 10h de course balade.il a habitué son corps comme cela c'est tout.perso je ne vois pas trop l'interêt, a moins que ça lui rapporte un max de pognon

Serge Girard : les risques de son record ? par LePat (membre) (83.194.156.xxx) le 13/10/10 à 15:26:48

.

bon, c'est "une façon" de voir les choses.....cool !!!

.

Serge Girard : les risques de son record ? par Tip (invité) (83.112.30.xxx) le 13/10/10 à 18:00:04

J'aime bien ton point de vue Koba. Je reste cependant relativement admiratif devant son acharnement, pour ne pas dire "entêtement" à courir.

Qu'il gagne de l'argent avec ça ne me dérange pas du tout, ce n'est pas le seul sportif dans ce cas, ce n'est pas le seul cobaye dans ce cas, ce n'est pas le seul français dans ce cas.
Le soucis est qu'il ne respecte pas les 35h hebdomadaire et qu'il risque d'avoir des soucis en arrivant sur Paris à cause des manifs.

Serge Girard : les risques de son record ? par jo (invité) (86.202.88.xxx) le 13/10/10 à 18:07:23

je les fais pas en voiture !

Serge Girard : les risques de son record ? par jc (invité) (83.159.73.xxx) le 13/10/10 à 19:32:26

Question du jour: prendra-t-il sa retraite à 60 ans?

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (86.68.40.xxx) le 17/10/10 à 21:43:39

27 011 km en un an ! plus que moi pour aller au boulot.
Pour moi le risque n'est physique, mais psychologique. Vivre sa passion OK, mais ne faire que ça de sa vie (parce qu'à part dormir et courir, sa vie est assez vide), n'est-ce pas dangereux?

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (212.34.145.xxx) le 17/10/10 à 22:17:40

à 6,5km/h il risque pas grand chose, il peut continuer comme ça toute sa vie...
je l'ai vu "courir"... c'est plutôt de la marche athlétique que de la course à pieds.

Serge Girard : les risques de son record ? par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 17/10/10 à 23:27:10

"Question du jour: prendra-t-il sa retraite à 60 ans?"

Voilà le nouveau défi de Serge GIRARD : courir non-stop jusqu'à l'âge légal de la retraite ;-)

Serge Girard : les risques de son record ? par gavroche (invité) (90.3.81.xxx) le 18/10/10 à 08:31:44

"u qu'il ne court pas vite (6ou7 km/h)et qu'il peut gerer ses pauses ce n'est pas si surhumain que ça, juste une question d'entrainement, et pour le coeur c'est comme s'il marchait, donc no probleme"

qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur ce forum plus celui qui compare ça à quelqu'un qui va au boulot tous les jours et on aura fait le tour.

bien sur que ce gars qui parcourt 75kms par jour nous interpelle, mais moi je dis respect.
pour en savoir plus allez sur son blog ,discutez avec lui et vous éviterez d'aligner les clichés à 2 balles

Serge Girard : les risques de son record ? par Papoo (invité) (86.192.198.xxx) le 18/10/10 à 08:54:11

"Reuben Williams déballe et mange 5 Ferrero Rocher en 1 minute"

Est ce que Girard en fait autant?... il est là le vrai problème.

Serge Girard : les risques de son record ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 18/10/10 à 14:44:20

invité 212.34.145.

"... c'est plutôt de la marche athlétique que de la course à pieds..."
Rien à voir: je doute que quiconque soit capable de faire en marche "athlétique" (spécialité de Yohann Diniz) ce que Serge Girard fait en courant...

La marche athlétique est une spécialité trop technique pour çà et rien à voir avec la vitesse (les meilleurs marcheurs peuvent aller beaucoup plus vite que Serge Girard dans son grand périple)...

Si çà ressemble à de la marche, ce serait plutôt de la randonnée (un randonneur rapide, fait tout de même entre 6 et 7 Km/h... mais pas forcément pendant 75Km par jour, tous les jours).

En réalité, çà ne ressemble à rien de spécial: c'est la course de Serge Girard, point barre...

A noter que personnellement je ne lui ferai jamais concurrence: j'aurais trop le temps de m'emmerder, sur de telles distances!

Serge Girard : les risques de son record ? par Laure (invité) (90.40.37.xxx) le 18/10/10 à 15:06:18

Se faire remarquer par l'excés finalement.
Hier soir sur France 2 un petit bonhomme avec des cuisses minuscules a traversé mon écran ........

Tout ça pour ça, en fait pour rien.....ou pour si peu.
Là tu vois D....N on n'est pas encore loin du dévot déroulant sa croisade /médiatique/.

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (90.41.22.xxx) le 18/10/10 à 15:19:56

Alors on va dire plutôt "de la marche rapide" car dans sa foulée il n'y a pas un seul instant où les 2 pieds sont décollés du sol, ce n'est donc pas de la course à pieds.

Serge Girard : les risques de son record ? par ©®D.......N ™ (invité) (90.25.112.xxx) le 18/10/10 à 15:24:04

à Laure, s'cuse, mais je pige pas tout.
"""Là tu vois D....N on n'est pas encore loin du dévot déroulant sa croisade /médiatique/."""

surtout le "on n'est pas encore loin du"

Serge Girard : les risques de son record ? par Laure (invité) (90.40.37.xxx) le 18/10/10 à 15:33:11

C'était un rappel aux échanges << meneurs d'allure-apôtres-marathon.........>>

Serge Girard visite l'Europe ds le même symbolisme......

Serge Girard : les risques de son record ? par Vincent94 (membre) (192.196.142.xxx) le 18/10/10 à 15:58:23

Je suis allé hier matin à l’INSEP pour l’accueillir et pour courir le dernier morceau de son parcourt avec lui, un grand français, il mérite mon respect. Pour moi, il est un peu comme la tour Effel, la folie de l’époque, mais finalement légendaire.

Serge Girard : les risques de son record ? par ©®D.......N ™ (invité) (90.25.112.xxx) le 18/10/10 à 15:59:45

Je viens de lire une interwiew de SG et crois-moi, on est à des années-lumière de ce qui le guide (le mène) quitte à être jusqu'au-boutiste et ce que représente, modestement à mon niveau et à ceux qui font la même chose que moi (meneurs d'allure, bénévoles en Assos, etc) Pour nous, c'est un plaisir qui, s'il venait à cesser, nous enquiquinerait, c'est certain, mais pas au-delà. Pour SG, c'est son chemin de croix, pas certain que ce soit un plaisir.
Je te le redis, viens me voir un jour, quelque part, et discutons de choses plus terre à terre. T'es beaucoup trop haute pour moi, ça manque d'air et quand il y a manque d'oxygène, la fonction principale de l'homme pensant est bien altérée. Les amalgames douteux ne tiennent jamais longtemps, mon dentiste me l'a dit!

Serge Girard : les risques de son record ? par gogo02 (invité) (86.208.190.xxx) le 18/10/10 à 16:32:43

le 9 septembre nous étions une cinquantaine de coureurs à l'accompagner sur qques km, un grand moment sportif.
son allure est entre 9 et 10km/h.

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (90.40.37.xxx) le 18/10/10 à 16:45:05

D....N je suis comme ça je me méfie des icones motorisées au super médiatique......

Tiens sais tu pourquoi Coluche a créé les restau du coeur????
Tu crois que c'était pour venir en aide aux crève-la-faim?
Maccache bono!....C'était pour faire chier les politiques!Pour leur mettre le nez dans leur incurie!....Et,par voie de conséquence,leur faire payer le méchant bizutage qu'ils lui avaient infligé,gauche et droite confondues,quand il avait voulu se presenter à la présidentielle.

On vient en aide a

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (86.69.183.xxx) le 18/10/10 à 16:48:13

Elle n'a pas tort Laure ;)

Serge Girard : les risques de son record ? par Laure (invité) (90.40.37.xxx) le 18/10/10 à 16:48:56

On vient en aide aux gens par la justice et donc par la politique,pas en déguisant des capeurs où autres en dames patronnesses............

Le sport reste du sport ...pas autre chose

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (194.199.172.xxx) le 18/10/10 à 16:56:10

il me semble que la présence de Cathy freeman aux JO aurait pu avoir plus d'impact que n'importe quel politique sur le vision des aborigène par les australiens. Le sport est aujourd'hui tellement important qu'il peut influer la politique. Bizarrement, aucun homme politique n'osera jamais dire que le foot c'est à chier. Zidane a bien plus de pouvoir sur les electeurs que Copé ou Besancenot.

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (90.52.88.xxx) le 18/10/10 à 16:59:27

"Qui l'a obligé? Personne, donc c'est un privilège de nanti de partir 1 an pour faire ça!"

il y est pour rien si t'a pas assez bien travaillé à l'école.

Serge Girard : les risques de son record ? par ©®D.......N ™ (invité) (90.25.112.xxx) le 18/10/10 à 22:44:59

Et là vois-tu, une grosse plantade comme malheureusement tu sais les réaliser.
Mes parents n'avaient pas les moyens de me laisser continuer. Il a fallu que j'aille travailler, comme beaucoup à cette époque. Mes profs, le Directeur (on dirait proviseur maintenant)ont tout essayé pour que je continue. Et le temps a fait son oeuvre, me permettant de me former sans cesse, obtenir des diplômes que tu n'aura jamais (pas assez de recul) et m'amusant à passer et obtenir mon bac à 50 balais. C'est certainement le grand regret de ma vie.
Alors, je te le dis tout de go et sans animosité, tu es bien plus qu'une irresponsable, tu ne représentes à mes yeux que le dixième d'une personne moins érudite. Tu crois valoir quelque chose par les mots sophistiqués et les phrases alambiquées que tu emploies. Mais ça s'arrête là. Tu n'as rien compris et, par cette seule phrase, déplacée, inappropriée, insultante pour mes parents et moi, tu viens de montrer le visage d'une nana que je ne vais même pas plaindre d'être sans envergure.

Serge Girard : les risques de son record ? par PÕÖp@ (invité) (90.58.236.xxx) le 19/10/10 à 06:57:03

"Tiens sais tu pourquoi Coluche a créé les restau du coeur????
....C'était pour faire chier les politiques!

Et l'armée du salut, le secours populaire, etc..., c'est pour faire ch..r les politiques?

La droite se ravit de l'action de ce type d'association, rien à payer.
La gauche lui préfère l'action de l'état, seul garant d'une action durable et égale pour tous (égalité, pérennité, adaptabilité, donc les principes du service public).

Coluche a voulu c'est vrai faire ch..r les politiques par sa candidature, c'est pas la meilleure chose qu'il ait faite...

Serge Girard : les risques de son record ? par PÕÖp@ (invité) (90.58.236.xxx) le 19/10/10 à 07:03:14

"C'est certainement le grand regret de ma vie."

D....N, pourquoi tu réponds à des glandus sur des sujets qui te touchent beaucoup personnellement? pas raisonnable, laisse courir, sentimental va!...

Serge Girard : les risques de son record ? par Laure (invité) (90.40.31.xxx) le 19/10/10 à 07:38:47

"il y est pour rien si t'a pas assez bien travaillé à l'école"

D....N vérifie l'IP je n'ai jamais dit une absurdité pareille.....
Tout à fait d'accord avec toi plus haut........

Serge Girard : les risques de son record ? par Laure (invité) (90.40.31.xxx) le 19/10/10 à 07:40:37

Enfin les 5 premiéres lignes....

Serge Girard : les risques de son record ? par Papoo (invité) (90.58.236.xxx) le 19/10/10 à 08:38:10

Bon! c'est pas l' tout! faut que j'aille à la manif...

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (90.52.88.xxx) le 19/10/10 à 09:55:29

"Mes parents n'avaient pas les moyens de me laisser continuer. Il a fallu que j'aille travailler, comme beaucoup à cette époque. Mes profs, le Directeur (on dirait proviseur maintenant)ont tout essayé pour que je continue. Et le temps a fait son oeuvre, me permettant de me former sans cesse, obtenir des diplômes que tu n'aura jamais (pas assez de recul) et m'amusant à passer et obtenir mon bac à 50 balais. C'est certainement le grand regret de ma vie."
Serge Girard n'y est pour rien, et peut être qu'il a beaucoup trimé pour pouvoir se permettre ça, donc dire que c'est un privilège de nanti ça ne sert à rien, que ce soit vrai ou non.

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (90.52.88.xxx) le 19/10/10 à 10:00:04

"Qui l'a obligé? Personne, donc c'est un privilège de nanti de partir 1 an pour faire ça!"
Girard n'y est pour rien si tu n'as pas eu la possibilité de faire des études (qui ne sont par ailleurs pas une condition sine qua non pour réussir matériellement).

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (83.114.139.xxx) le 19/10/10 à 10:56:01

En quoi est-ce un privilège de nanti que de courir durant un an ? Le précédent record était détenu par un indien, il était peut être nanti, je n'ai pas fait de recherche sur lui.
Il n'y a rien de plus simple que de chausser une paire de chaussures et de courir. Rien à voir avec la richesse du sportif.

Serge Girard : les risques de son record ? par ©®D.......N ™ (invité) (90.25.112.xxx) le 19/10/10 à 11:29:50

Avec toutes mes excuses pour les lignes suivant les 5 premières alors.
T'as raison Poopa, aussi émotif qu'écorché vif, mais, paradoxalement c'est après avoir beaucoup encaissé de la vie que je me libère un peu, maladroitement parfois, trop vite souvent, mais jamais pour rien.

SG n'est pas seul dans son périple, y a la camping car, sa femme qui a 39 ans, ne bosse plus, une équipe de bénévoles, bref, un périple que beaucoup de rêveurs comme lui ne pourront jamais se payer, même s'ils en ont les capacités.
Sa façon de courir n'est ni de la course à pied, ni de la marche athlétique, mais un mix d'allure de guerrier masaï à 7,5 km/h et non 9-10 comme on l'entend.

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (83.114.139.xxx) le 19/10/10 à 11:36:50

C'est matériellement très faisable de tout quitter pendant un an. Cela demande en revanche beaucoup de sacrifices (économique, social, ...).

Il me semblait qu'il courrait plus vite au début de son périple. J'imagine que la fatigue et les blessures aidant, il a terminé son périple comme il a pu.

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (217.108.170.xxx) le 19/10/10 à 12:07:06

Pour avoir personnellement participé en partie à une de ses étapes lors de son retour en France en septembre, je peux vous dire qu'il ne courait pas à 7.5km/h. En fait il tournait à 6:15 au kilo environ, soit - tout de même - un honorable 9.5km/h, et ce quelque soit le relief. C'était assez impressionnant en effet de ne pas le voir ralentir en cote.
En revanche, le fait qu'il s'arrête manger tous les 4 ou 5km fait effectivement chuter la moyenne. Lors de ses ravitaillements, en général il ne s'arrêtait pas mais continuait de marcher tout en mangeant.

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (83.114.139.xxx) le 19/10/10 à 12:19:01

On oublie facilement que ce gars là à aussi besoin de manger xD

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (80.12.110.xxx) le 19/10/10 à 12:42:00

C'est bien pour lui qu'il coure et il fait bien ce qu'il veut même si ça ne m'attire pas...
...mais il en faut des boys pour le suivre, le nourir, s'occuper des paperasses...qui au bout du compte auront grandement participé au périple sans en tirer quoi que ce soit, à part certainement leur photo dans le prochain bouquin, sans l'ombre de royalties...

Serge Girard : les risques de son record ? par Salko (invité) (212.51.183.xxx) le 19/10/10 à 15:22:34

La jalousie tout simplement motive certain et certaine ici.
Je connais Serge Girard ,c'est un grand monsieur,son parcours dans tout l'Europe est génial,super rapport avec la nature ,un vrai écocitoyen,un exemple de morale.
je ne vois pas ce que vient faire Coluche dans ce fil,y'en a qui devrait se faire soigner.

merci Gavroche de ton témoignage.......
Bonnes courses et passer sur le site de Serge il est superbe..

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (212.51.183.xxx) le 19/10/10 à 15:24:03

mon post a été censuré

Serge Girard : les risques de son record ? par Salko (invité) (212.51.183.xxx) le 19/10/10 à 15:25:01

Excusez moi j'ai parlé trop vite.

Serge Girard : les risques de son record ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 19/10/10 à 15:41:09

invité 80.12.110.
"... au bout du compte (, ils) auront grandement participé au périple sans en tirer quoi que ce soit, à part certainement leur photo dans le prochain bouquin, sans l'ombre de royalties..."

C'est tout à fait normal, les royalties, ou plutôt les droits d'auteur, ont été inventés pour rémunérer une prestation INTELLECTUELLE (invention, œuvre d'art, œuvre littéraire)...

Il est normal que l'auteur (éventuellement le nègre aux services duquel il aura fait appel) soit rémunéré par des droits d'auteur si le livre se vend, mais je ne vois pas en quoi le fait de courir, de nourrir ou d'aider un coureur justifierait l'attribution de tels droits.

On adhère à la cause qu'on veut défendre, on aide qui on veut, mais rien ne dit qu'on doit en retirer un quelconque bénéfice: c'est justement là que le mot "bénévole" prend tout son sens.

Serge Girard : les risques de son record ? par Laure (invité) (90.40.31.xxx) le 19/10/10 à 16:16:09

"mon post a été censuré"

Ne t'épouvante pas Salko ,la censure ne te fera jamais ombrage,prends garde plutôt à l'insignifiance.

Daniel,en France 30 écrivains maximum vivent de leur plume essentiellement . Ce genre de livre doit avoir en amont ,pour espérer un petit succés une capacité à émouvoir....(le coureur seul,,la souffrance,l'exemplarité,les bénévoles,les doutes,la victoire........

Tout cela est bien huilé

Serge Girard : les risques de son record ? par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 19/10/10 à 16:21:51

@Laure
"en France 30 écrivains maximum vivent de leur plume"

Tu as compté Virgine Despentes parmi les 30 :))

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (192.223.158.xxx) le 19/10/10 à 16:23:54

et bruno heubi ?

Serge Girard : les risques de son record ? par Laure (invité) (90.40.31.xxx) le 19/10/10 à 16:24:29

Non elle a d'autres activités...et de nombreuses autres.....

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (90.52.88.xxx) le 19/10/10 à 16:33:40

"...mais il en faut des boys pour le suivre, le nourir, s'occuper des paperasses...qui au bout du compte auront grandement participé au périple sans en tirer quoi que ce soit, à part certainement leur photo dans le prochain bouquin, sans l'ombre de royalties..."
Qu'en sais tu?! Et puis, c'est ton problème?!

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (90.52.88.xxx) le 19/10/10 à 16:34:55

en gros Serge Girard est un sale riche qui exploite ceux qui ont participé à son aventure, quelle blague.

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (90.52.88.xxx) le 19/10/10 à 16:38:07

(80.12.110
vraiment dommage que tu n'ai pas pu continuer tes études, tu dirais sans doute moins de conneries

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (88.161.72.xxx) le 20/10/10 à 12:49:57

et comme d'hab', les médias ont préféré le spectaculaire ou la "perf sportive" est plus que discutable, à la véritable performance de Christelle Daunay qui bat le record du 15 et semi à Reims....!

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (212.23.175.xxx) le 20/10/10 à 13:03:00

51 kgs pour 1m77
y serait pas un peu anorexique le SG ?

Serge Girard : les risques de son record ? par ©®D.......N ™ (invité) (90.25.112.xxx) le 20/10/10 à 13:04:23

Il n'y a pas de perf sportive pour SG, pas au sens où je l'entend et quelque soit le niveau de celle-ci.

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (192.223.158.xxx) le 20/10/10 à 13:43:08

@212.23
il a perdu 10kg lors de son périple, il est plus remplumé d'habitude, enfin ça fait pas lourd quand meme

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (192.223.158.xxx) le 20/10/10 à 13:43:34

on sait le nombre de paires de pompes qu'il a massacrées l'eco coureur ?

Serge Girard : les risques de son record ? par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 20/10/10 à 14:00:15

27
http://www.metrofrance.com/metro-paris/serge-girard-l-envie-d-abandonner-jamais/mjjq!Car4KuEnnF9k/

Serge Girard : les risques de son record ? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 20/10/10 à 14:05:00

J'aime beaucoup le :

- Terminez-vous pétri de douleurs ?
- ... Je crois même qu'il y a un bout de cartilage qui a dû lâcher.

Serge Girard : les risques de son record ? par Jeunes Coureur (invité) (92.130.213.xxx) le 20/10/10 à 14:54:28

En fait c'est Laure qui avait encore raison.
T'es trop en avance sur les D.....N,Pix et autres,tu devrais vulgariser un peu plus ,les vieux diesels ont de mauvaises habitudes.
Toi Salko c'est la morale et écocitoyenneté ton dada!!!Moi pas comprendre toi.

_____

Dans le who'sWho_Laure 1982 Rando Vtt_C'est toi???????___________________________________________________________

Serge Girard : les risques de son record ? par nath33 (invité) (77.193.10.xxx) le 20/10/10 à 15:14:20

Je vois qu'il y a encore des échanges bien productifs sur le sujet... Bref, juste pour dire qu'il court en 9 et 10 km/h. La moyenne est ramenée à 7/8 car il s'arrête tous les 5 kms pour s'alimenter... j'ai couru avec lui 15 km au début de son périple, fin nov... Je ne comprend pas qu'en dehors du fait de débattre sur les bienfaits (ça se saurait) ou non de la pratique, vous soyez aussi peu respectueux de l'homme et du coureur qu'il est...

Serge Girard : les risques de son record ? par Jeune Coureur (invité) (92.130.213.xxx) le 20/10/10 à 15:21:16

Tu vois Nath si j'ai un grand respect à donner c'est plutôt à Franck Derrien celui qu'on appelle le troll.
Chacun son coup de coeur .
Bye

Serge Girard : les risques de son record ? par samy (invité) (93.174.145.xxx) le 20/10/10 à 15:26:12

je trouve également navrant la propension à juger de nombre de personnes..

Serge Girard : les risques de son record ? par ©®D.......N ™ (invité) (90.25.112.xxx) le 20/10/10 à 15:30:34

Pour une fois, je suis bien d'accord avec toi, YoungCapeur

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (194.199.172.xxx) le 20/10/10 à 15:41:02

"vous soyez aussi peu respectueux de l'homme et du coureur qu'il est"
c'est le propre des "hommes publics" que de se faire juger. En plus, il est surtout jugé ici sur ses "performances sportives", il faut parfois aussi accepter les critiques, ça permet en général de prendre du recul.

Serge Girard : les risques de son record ? par Laure (invité) (90.40.154.xxx) le 20/10/10 à 16:23:53

Jeune coureur j'espere que tu n'es pas un trop trop jeune coureur parce que moi je suis déjà un peu "une vieille coureuse".........Bravo pour avoir mis avec célérité D...N dans ta poche,moi je godille avec lui depuis des mois sans le moindre succés......

La réponse,oui.....))))))))

Serge Girard : les risques de son record ? par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 20/10/10 à 19:10:08

Les gens qui donnent leur avis et qui critiquent la performance de Serge Girard ne sont pas des vrais coureurs .
Il faut connaitre les sensations apportées par la course à pied pour pouvoir en discuter. Il est bien évident que sa performance n'est pas que physique ! Le physique est même accessoire...

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (88.161.72.xxx) le 20/10/10 à 19:25:08

c'est quoi un vrai coureur...?
ç'est du bla-bla, ça veut rien dire...!
T'as des acharnés (ou pas)de la cap qui sont cools, d'autres de vrais cons!
T'as des champions olympiques (des vrais sportifs ?) qui reconnaissent pas la perf sportive d'autres sports....!

Serge Girard : les risques de son record ? par fred (invité) (82.231.232.xxx) le 20/10/10 à 20:58:48

peut on parler de risque?? certains affirme que 10 h00 de sport c'est néfaste pour la santé ou 300km.ça ne veut rien dire telquel sans parler d'intensité , de pulse minute de dépense energénitique.Si ça ce trouve Mr Gérard qui court ses 73 km par jour les court à 120 puls minute(vitesse lente +entrainement sur la longue distance)= largement le travail physique d'un ouvrier d'un mineur, d'un maçon....
Quand a l'usure des articulations on est loin des postres extrême que l'on peut retrouver sur les postes de travail.
Ce qui polémique sortez de votre bureau douillet et regarder le monde.....
Lui il en chie mais visiblement il s'éclate dans son job.
est ce votre cas à tous?
deplus il est démontré aujourd'hui que les problèmes articulaires aux travail sont liés a 50% a des facteurs bioméca(repétiton du geste , posture etc ) et a 50% au facteurs psycho socio(environnement de travail, stress).Lui gagne au moins ces derniers 50%

Est ce votre cas ???????

Serge Girard : les risques de son record ? par forunner (invité) (90.33.40.xxx) le 20/10/10 à 21:37:11

j'ai regardé sa video sur ses traversées de continents/ Des la première traversée et même dès le départ il a une foulée tres particulière avec un pied qui part un peu de travers. Cela ne semble donc pas être l'usure mais une caractéristique de départ.

Deuxiemement, effectivement il semble en retirer un peu d'argent. mais ca ne peut pas être l'objectif mais plutot un moyen pour continuer à courir.

Dangereux pour la santé ?
courir à une allure d'endurance fondamentale je ne pense pas que cela puisse présenter le moindre risque même 10 heures par jour.

les articulations, peut etre...

la MOTIVATION ?

et bien imaginez à quel point il doit être drogué ! moi quand je ne cours pas pendant 3 jours je suis à cran.

Lui il est habitué à ses 10 heures par jour. Il doit etre sous endorphine en permanence à un taux tres élevé

il court probablement pour ça , pour le plaisir chimique que ca procure

Serge Girard : les risques de son record ? par jc (invité) (82.248.135.xxx) le 20/10/10 à 21:39:22

Il a tellement pris l'habitude de courir que son site affiche aujourd'hui:

Serge court depuis 368 jours soit une moyenne de 73.4 Km/jour

lol !

Serge Girard : les risques de son record ? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 21/10/10 à 10:56:43

"et bien imaginez à quel point il doit être drogué ! moi quand je ne cours pas pendant 3 jours je suis à cran.
Lui il est habitué à ses 10 heures par jour. Il doit etre sous endorphine en permanence à un taux tres élevé
il court probablement pour ça , pour le plaisir chimique que ca procure"

Et on vient nous parler d'équilibre psychologique :-)

Il a donc intérêt à avoir bien préparé sa "descente", car ça risque d'être rude. Grosse dépression en vue...

Serge Girard : les risques de son record ? par Poopª (invité) (86.192.128.xxx) le 21/10/10 à 10:58:51

Les endos faut pas en faire un cas général, moi perso je me les mets dans le dos les endos, tout dépend d'où on part au niveau du "moral".

Serge Girard : les risques de son record ? par Montaigne ™ (membre) (92.153.135.xxx) le 21/10/10 à 11:09:51

"Il a tellement pris l'habitude de courir que son site affiche aujourd'hui:
Serge court depuis 368 jours soit une moyenne de 73.4 Km/jour"

Bon, ben il ne risque plus rien. Son site court pour lui.

Serge Girard : les risques de son record ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 21/10/10 à 16:58:44

"... je me les mets dans le dos les endos..."

Façon comme une autre de se faire pousser, sans doute...

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (82.245.9.xxx) le 21/10/10 à 22:04:57

Pourquoi parler de record en ce qui concerne ses "défis" ?

Serge Girard : les risques de son record ? par Dr Froud (invité) (92.155.3.xxx) le 22/10/10 à 06:21:55

Les "héros" ça n'a que des emmerdes, prenons Charles Lindbergh, il a traversé l'atlantique dans un avion qui arrivait tout juste à voler à cause de la taille du réservoir, réservoir qui l'empêchait même de voir devant lui.

Acclamé d'abord, son fils enlevé ensuite, fricotage avec les nazis plus tard.

Bénéfice final, à part les applaudissements... surtout ceux des gens simples.

Restent probablement chez ce type de "surhomme" quelques pulsions morbides bien ancrées, en nombre supérieur à la moyenne.

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (92.135.223.xxx) le 22/10/10 à 09:05:37

Pas de "héros" sans public.
Les défis de cette sorte n'apportent qu'à leurs acteurs. Même s'il s'agit d'une prouesse qui force le respect (qui force...), tous les superlatifs (extra-terrestre, sur-homme...) doivent bien gonfler le commun des mortels, Serge Girard en premier lieu.
Cet homme est probablement dépassé par la médiatisation (modeste en regard d'autres "extra-terrestres"). Je ne le connais pas mais je le crois suffisemment humble et "humain"(pardon de redescendre sur terre), pour être agacé que l'on s"occupe de ce qui le regarde d'abord.
Il a une passion, il a la chance (ou la malchance) d'aller au bout du bout de sa passion, il partage son expérience à qui veut bien l'écouter....quoi d'autre ?

La performance ?
Courrions-nous comme nous marcherions, si nous passions des heures et des heures par jour à cette activité ?
Notre morphologie ne s'adapte probablement pas en une...vie d'humain...d'où: Serge Girard force-t-il son "talent"?.

Je suis assez respectueux du courage, des efforts et de la motivation dont il faut faire la preuve pour gravir un sommet, traverser un océan ou...faire vivre une famille avec un RMI...Il ne faut pas perdre de vue que, si pour les uns c'est un choix, pour d'autres "héros" modestes et silencieux, survivre est un défi d'une autre nature.
Mais je m'égare.

Serge Girard : les risques de son record ? par fringale (invité) (92.135.223.xxx) le 22/10/10 à 09:07:50

...

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (86.69.183.xxx) le 22/10/10 à 09:39:57

Bien résumé....

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (194.199.172.xxx) le 22/10/10 à 09:52:11

"Je ne le connais pas mais je le crois suffisemment humble et "humain"(pardon de redescendre sur terre), pour être agacé que l'on s"occupe de ce qui le regarde d'abord."
Dans ce cas, pourquoi choisir de s'exposer aux médias ? C'est bien lui (et ses sponsors) qui fait ce choix.

Serge Girard : les risques de son record ? par fringale (invité) (92.135.223.xxx) le 22/10/10 à 10:20:57

"C'est bien lui (et ses sponsors) qui fait ce choix."
C'est sans doute lui, pour financer...et ses sponsors, qui demandent (obligent) au retour médiatique.
Oui, tu as raison. Mais a-t-il toute la maîtrise sur la médiatisation ? si non, c'est le compromis commercial qui sous-tend tous ces défis.

Tiens !!! une idée: si les sponsors "sponsorisaient" les RMistes...nous verrions la pub d'un autre oeil...non ?

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (194.199.172.xxx) le 22/10/10 à 10:33:13

les sponsors fournissent un intérêt commercial artificiel là ou il n'y en a pas initialement.
Peu de personnes seraient prêtes à payer pour faire courir Serge. Par contre, mizuno donne de la valeur à sa performance. Mais pour ça, il faut que Serge donne autre chose que de la course à pieds : de l'émotion (ou au minimum de l'étonnement). ça peut passer par le dévoiement de ses valeurs, mais c'est bien qui le choisit. Il peut à tout moment arrêter le sponsoring (dans les limites du contrat passé avec Mizuno).

Serge Girard : les risques de son record ? par freud (invité) (80.12.110.xxx) le 22/10/10 à 10:41:14

... à quoi pense t-il quand il est sur le bitume 10 heures par jour tous les jours ? Comment s'occupe t-il l'esprit ? comment se mitive t-il pour avancer ?

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (194.199.172.xxx) le 22/10/10 à 10:43:59

j'ai aussi lu sur son site que le soir après sa journée de course, il ne parlait pas, ou peu. A quoi pensait-t-il ?

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (83.112.148.xxx) le 22/10/10 à 11:14:42

A quoi pense un type qui travaille à la chaîne toute sa vie ?

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (194.199.172.xxx) le 22/10/10 à 11:22:35

ai-je dit que de travailler à la chaine ne présentait aucun risque psychologique ? Même Chaplin en 1936 dénonçait ça. Mais les ouvriers à la chaine ne l'ont en majorité pas choisi.

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (66.90.104.xxx) le 22/10/10 à 13:04:34

Girard ne court aucun risque réel, et fait son business.
J'appele pas ça un sportif.
J'appelle ça " un vaniteux " et un pauvre type!

Serge Girard : les risques de son record ? par albert (invité) (82.240.136.xxx) le 24/10/10 à 22:12:09

"vaniteux", "pauvre type", "nanti" etc.. et quoi encore !
combien de frustrés dans ce forum pour réagir plus ou moins de la sorte.
Et moi qui pensait que le sport et la course à pied en particulier permettait de s'élever un tant soi peu du niveau du caniveau !
vas-y Serge, court et laisse les éructer leur fiel c'est tout ce qu'ils savent faire !!!

Certains devraient courir un peu plus en extérieur et un peu moins les forums, histoire de s'aérer le cerveau :=)))

Serge Girard : les risques de son record ? par (invité) (86.68.40.xxx) le 24/10/10 à 22:36:18

ton avis vaut bien le leur. Ce n'est pas en dénonçant les propos des autres qu'on devient intelligent

Serge Girard : les risques de son record ? par albertone (invité) (82.240.136.xxx) le 24/10/10 à 23:29:19

tout à fait de ton avis,
mais à n'être que spectateur on devient complice.

Cracher sur quelqu'un (et quelques propos sont biens de ce niveau) ne fait pas ni honneur ni avancer le débat.
- y aurait-il de bons et de mauvais pratiquants de la course à pieds
- certains içi serait-il porteur d'une vérité sur la CAP !
- ce débat sert-il seulement à quelque chose

sinon, vive la course à pied

Serge Girard : les risques de son record ? par olivier (invité) (88.162.85.xxx) le 11/11/10 à 22:54:30

je vais le rencontrer au siege de jogging pour un question/reponses ... si vous avez des questions a lui poser ... http://cheztoto78.over-blog.com/

Serge Girard : les risques de son record ? par Rico59 (invité) (82.226.110.xxx) le 14/12/10 à 07:56:26

192.223.158.xxx)
on sait le nombre de paires de pompes qu'il a massacrées l'eco coureur

Plus éco que les courses de formules 1 que beaucoups de guignols suivent à la télé,ainsi que moto.

Et le pire de tout c'est de lire une majorité de membres critiquant l'exploit de SG et de s'affaler devant un match de foot à regarder des millionaire en short qui sont eux aussi malgrès tout sponsorisé mais je doute que tout ces clowns touchent autant (aussi peu) que SG.

C'est de la jalousie mal placé que de critiquer ce genre de personne qui à décider de réaliser un exploit pour lui...

Tient allons plus loin dans vos réflexions, vous parliez de sa santé futur, j'ai vu un mec à la télé sans bras sans jambes (Philippe Croizon) faire la traverser de la manche. Si je suis vos réflexions sur SG putain pourquoi ce mec n'est pas resté dans son fauteuil à attendre la mort, il a plus de bras, plus de jambes il va en plus foutre son coeur en l'air (selon vous...)

Un autre exemple : sur le numéro de Décembre de jogging un infirmier continu de courir avec un cancer plus ou moins avancé pourquoi le fait-il ?

Perso suis admiratif de voir ce que ce type à fait de même que j'ai apprécié le périple de nicolas Vanier comme beaucoups d'autres etc etc ..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge