Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Vameval arriver au palier 20 par john (invité) (85.170.186.xxx) le 24/09/10 à 13:23:44
BOnjour à tous,
je prépare actuellement les tests marins pompiers de marseille mon objectif étant d'arriver jusqu'au palier 20 pour avoir une note de 20 sur 20 au test.
donc j'aimerai avoir un programme précis pour augmenter ma vma jusqu'à atteindre le palier 20. Sachant que je cours avec un cardiofréquencemètre et que donc je peux faire des séance très précise.
merci d'avance
Vameval arriver au palier 20 par D.......N (invité) (86.199.82.xxx) le 24/09/10 à 13:52:28
Faut pas être gourmand comme ça.
D'autr part, on ne s'entraine pas pour avoir telle ou telle vma. Tu as une vma actuelle, améliorable ou pas. L'entrainement, quel qu'il soit, ne parviendra pas à te donner ce que génétiquemet tu ne peux obtenir.
La bonne question aurait été. Je souhaite augmenter mes capacités générales en cap me permettant d'obtenir une note satisfaisante à un concours. Que dois-je faire?
Par ailleurs, tu ne dis pas quelles sont tes capacités actuelles, tes possibilités d'entrainement, tes compèts éventuellement et tes autres activités physiques.
Vameval arriver au palier 20 par dorian (invité) (79.91.178.xxx) le 24/09/10 à 14:04:54
Tout le monde ne peut pas voir VMA 20 c'est comme ça... Comma l'a dit la personne avant moi, faut pas être trop gourmand !!!
De plus, tu ne precises pas ton niveau de course à pied donc on ne sait pas d'ou tu pars... Mais saches que vma 20 c'est assez difficile meme avec beaucoup d'entrainement
Mais bon tu peux essayer en faisant du fractionné, des sorties en seuil +
Bon courage
Vameval arriver au palier 20 par vameval (invité) (85.170.186.xxx) le 06/10/10 à 00:17:54
re bonjour,
donc pour mon niveau de course à pied ça fait 1 mois que j'ai reprise la course
je peux courir 1H en endurance fondamentale à 75% de ma fcm sans être fatigué à la fin de ma séance.
ensuite au luc léger mon maximum et le palier 9 ( pour 1 mois de course c'est plutôt bien non ? )
donc maintenant que vous connaissez mon niveau de course pourriez vous me donner un programme précis svp ? je sais que il n'y a pas de programme type pour viser tel palier au vameval mais un programme qui me permettra de courir le plus longtemps possible à une vitesse assez élevé....
Vameval arriver au palier 20 par john (invité) (85.170.186.xxx) le 06/10/10 à 00:21:16
re bonjour,
donc pour mon niveau de course à pied ça fait 1 mois que j'ai reprise la course
je peux courir 1H en endurance fondamentale à 75% de ma fcm sans être fatigué à la fin de ma séance.
ensuite au luc léger mon maximum et le palier 9 ( pour 1 mois de course c'est plutôt bien non ? )
donc maintenant que vous connaissez mon niveau de course pourriez vous me donner un programme précis svp ? je sais que il n'y a pas de programme type pour viser tel palier au vameval mais un programme qui me permettra de courir le plus longtemps possible à une vitesse assez élevé....
Vameval arriver au palier 20 par johnn (invité) (85.170.186.xxx) le 06/10/10 à 14:31:45
je remonte ce sujet en espérant que des personnes puissent m'aider, et dsl pour le doublon au dessus.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge