Drôle de sensation dans l'oeusophage en courant.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Drôle de sensation dans l'oeusophage en courant. par karateced (invité) (83.198.157.xxx) le 30/09/10 à 19:31:44

Bonjour:

J'ai 18 ans, et je pratique la course à pied depuis quelques années déjà. (Pas en club: Seul).

Minimum 1 fois par semaine je cours 10km, en moyenne, en 40min 39sec, soit 14.85Km/h. Je ne présente aucun problème, et mon corps est toujours plus qu'apte à pratiquer des sport aussi intenses qu'ils soient.

Seulement, lors de ma dernière sortie, il m'est apparu une drôle de sensation dans l'oeusophage; Ca faisait comme une boule d'air qui voulait remonter. (je sais pas si ca vous est déjà arrivé).
Habituellement, il m'en faut beaucoup, même énormément pour que je m'arrête lors de ma course (jamais d'ailleurs), mais là, cette sensation désagréable m'a fait arrêter. (Je ne sais pas à quoi c est dû, donc j'ai préféré ne pas trop jouer avec ça).

Lorsque cette sensation m'est apparue, j'avais parcouru 1km, et j'ai continué sur 2 km. Je me suis donc arrêté aux 3 km. J'ai marché un peu, et j ai repris la course doucement dans un premier temps en sens inverse pour retourner chez moi. Tous les 500mètres à peu près, j augmentais le rythme avec une moyenne cardiaque de 170 BPM, pour finir avec une accélération sur 300 derniers mètres à 235 BPM. (je sais pas si ca sera utile mais bon...)
Lors de ce retour, je n'ai presque pas ressenti la sensation, sauf vers la fin, avant la pointe. Le fait de marcher a dû me faire du bien.

Si quelqu un pouvait m'expliquer à quoi peut etre dûe cette sensation que j'ai eue, et comment l'éviter pour ne plus que ça m'arrive à l'avenir...

Par avance Merci pour vos réponses.

Sportivement.
Cédric.

Drôle de sensation dans l'oeusophage en courant. par Raymond Grofenech (invité) (90.18.60.xxx) le 30/09/10 à 19:50:07

Bah! t'es trop jeune, t'arrives pas à péter...