Drôle de sensation dans l'oeusophage en courant.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Drôle de sensation dans l'oeusophage en courant. par karateced (invité) (83.198.157.xxx) le 30/09/10 à 19:31:44

Bonjour:

J'ai 18 ans, et je pratique la course à pied depuis quelques années déjà. (Pas en club: Seul).

Minimum 1 fois par semaine je cours 10km, en moyenne, en 40min 39sec, soit 14.85Km/h. Je ne présente aucun problème, et mon corps est toujours plus qu'apte à pratiquer des sport aussi intenses qu'ils soient.

Seulement, lors de ma dernière sortie, il m'est apparu une drôle de sensation dans l'oeusophage; Ca faisait comme une boule d'air qui voulait remonter. (je sais pas si ca vous est déjà arrivé).
Habituellement, il m'en faut beaucoup, même énormément pour que je m'arrête lors de ma course (jamais d'ailleurs), mais là, cette sensation désagréable m'a fait arrêter. (Je ne sais pas à quoi c est dû, donc j'ai préféré ne pas trop jouer avec ça).

Lorsque cette sensation m'est apparue, j'avais parcouru 1km, et j'ai continué sur 2 km. Je me suis donc arrêté aux 3 km. J'ai marché un peu, et j ai repris la course doucement dans un premier temps en sens inverse pour retourner chez moi. Tous les 500mètres à peu près, j augmentais le rythme avec une moyenne cardiaque de 170 BPM, pour finir avec une accélération sur 300 derniers mètres à 235 BPM. (je sais pas si ca sera utile mais bon...)
Lors de ce retour, je n'ai presque pas ressenti la sensation, sauf vers la fin, avant la pointe. Le fait de marcher a dû me faire du bien.

Si quelqu un pouvait m'expliquer à quoi peut etre dûe cette sensation que j'ai eue, et comment l'éviter pour ne plus que ça m'arrive à l'avenir...

Par avance Merci pour vos réponses.

Sportivement.
Cédric.

Drôle de sensation dans l'oeusophage en courant. par Raymond Grofenech (invité) (90.18.60.xxx) le 30/09/10 à 19:50:07

Bah! t'es trop jeune, t'arrives pas à péter...

Drôle de sensation dans l'oeusophage en courant. par xuxu (invité) (79.88.228.xxx) le 30/09/10 à 20:03:19

T'as pas de la tension ?

Drôle de sensation dans l'oeusophage en courant. par karateced (invité) (86.215.201.xxx) le 30/09/10 à 20:12:04

Non, je n'ai aucune tension.

Mais j'ai l'habitude de courir bien tranquillement le dimanche matin.
Là j'ai couru le jeudi entre deux cours du lycée, et des interros; Donc forcément plus de stress que le dimanche matin au lever du soleil!

Ca pourrait avoir un rapport?

Drôle de sensation dans l'oeusophage en courant. par xuxu (invité) (79.88.228.xxx) le 30/09/10 à 20:27:22

Je ne sais pas, mais moi j'ai des fois de la tension et quand je cours j'ai un pinsement à l'oesophage au niveau de la gorge.

Drôle de sensation dans l'oeusophage en courant. par karateced (invité) (86.215.201.xxx) le 30/09/10 à 21:13:06

Effectivement, je pense que nous parlons de la même chose. Maintenant que vous le dites, ça fait effectivement un pincement au niveau de la george.

J'en déduis qu'en fait, c est dû à un stress.

Il faut courir quand on a l'esprit tranquille.

Je pense que si nous gérons notre stress, nous pouvons peut etre stopper ce problème.

Pour ma part, je pense continuer à courir le dimanche bien tranquille et non entre deux cours.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge