Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Douleur près du tendon d'Achille par Francis (invité) (92.130.213.xxx) le 15/11/10 à 14:07:29
Bonjour.
Voilà plusieurs semaines que je souffre d'un mal récurrent : une douleur sur la face intérieure de ma cheville (gauche), à peu près à hauteur de la malléole. Elle survient après quelques hectomètres de course et s'intensifie.
J'ai bien sûr pensé à une tendinite, d'autant que j'ai déjà souffert de tendinite achiléenne. Mais il se trouve que depuis, grâce à des étirements avant et après la course, ainsi qu'à une grosse consommation d'eau après, je n'ai plus rencontré ces douleurs. Douleurs qui, de surcroît, étaient différentes : localisées le long du tendon avec sensation de frottement, alors que là, c'est plutôt une impression de douleur musculaire de type claquage de plus en plus vive.
J'ai bien entendu pensé à un claquage, vu que j'ai déjà eu plusieurs pépins au triceps, sauf que d'après les planches anatomiques, il n'y a pas de muscle à cet endroit là...
A noter que les douleurs s'estompent assez vite avec des anti-inflammatoires. AINS ou cortisone (j'ai essayé ce que j'avais en réserve dans ma pharmacie).
J'ai 44 ans, je pèse 86 kilos pour 1 m 87 et je cours en sous-bois une fois par semaine, entre 5 et 8 kilomètres selon les séances, de préférence le matin après un petit-déj' se limitant à un thé sucré.
Je me suis arrêté deux semaines, mais la douleur est revenue assez vite à la reprise.
Voilà.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci.
Francis
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge