Pourquoi je loupe systématiquement mes courses avec objectif de perf?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pourquoi je loupe systématiquement mes courses avec objectif de perf? par Olfo (invité) (80.12.110.xxx) le 15/11/10 à 16:36:49

Tout est dans le titre, je sais pas si ça vous fait pareil, mais systématiquement lorsque je m'entraine pour un objectif, je me plante et lorsque que je cour un course pour préparer autre chose tu peut être certain que je vais faire une super perf
Le stress?, la gestion du temps?, la fatigue d'une fin de prepa?
j'arrive pas à comprendre...

Pourquoi je loupe systématiquement mes courses avec objectif de perf? par (invité) (90.26.220.xxx) le 15/11/10 à 17:26:34

Clairement, il faut voir du côté de la gestion du stress...

Pourquoi je loupe systématiquement mes courses avec objectif de perf? par JC (invité) (91.104.161.xxx) le 16/11/10 à 22:57:21

Le jour ou j'ai laisser tomber les objectifs de temps (et par consequent ma montre!), j'ai descendu mon temps sur 10km de 5 minutes.

Je suis parti comme ca et je me suis accroche. Ok temps de 43 minutes donc rien de special. Mais avant c'est 48 49...

Donc conseil: laisser tomber la montre et y aller comme ca. Un 10km de toute facon c'est pas bien mechant.

Cordialement.

JC de Londres

Pourquoi je loupe systématiquement mes courses avec objectif de perf? par cbastien (invité) (86.207.165.xxx) le 16/11/10 à 23:38:16

fait comme moi laisse tomber le chrono pendant un petit moment .
ça fait 3 ans que je galère sur 10 bornes a descendre sous les 41' .
depuis je viens de faire 2 course sans montre , la première début octobre en 41'23' pour voir les sensations et celle de ce week end en 40'20'' .
sans modifier quoi que ce soit a mes entrainements .
comme quoi la montre influe vraiment sur le mental .
bon courage a toi .

Pourquoi je loupe systématiquement mes courses avec objectif de perf? par Baptiste (invité) (15.203.137.xxx) le 17/11/10 à 13:35:57

Idem pour moi. La gestion du temps me stress tellement que je perds tous mes moyens. j'ai posté le 14 un message à ce sujet dans le forum.

Le stress augmente surement considéralement le cardio et donc à une vitesse équivalente à celle de l'entrainement tu peines logiquement plus.

Je vais pour ma part essayer surtout de retouver du plaisir. Le reste devrait suivre (enfin j'espère !)

Bonnes course à toi !

Pourquoi je loupe systématiquement mes courses avec objectif de perf? par dunharrow (invité) (132.166.93.xxx) le 17/11/10 à 14:59:14

en revanche, perso je me suis souvent servi de mon cardio pour réguler mes courses au début sinon je finissais trop à l'arrache voir à la peine.

Pourquoi je loupe systématiquement mes courses avec objectif de perf? par (invité) (192.223.140.xxx) le 17/11/10 à 16:37:10

et ceux qui améliorent leur temps sur 10k, etes vous sur du kilométrage ?

Pourquoi je loupe systématiquement mes courses avec objectif de perf? par cbastien (invité) (86.207.165.xxx) le 17/11/10 à 21:36:19

@invité
lors de mon dernier 10 fait en 40'20'' il était mesuré , donc pas de problème sur la distance .

Pourquoi je loupe systématiquement mes courses avec objectif de perf? par guillaume (invité) (82.253.244.xxx) le 17/11/10 à 21:51:21

de mon côté, que ce soit ou course ou ya aucun enjeu ou une course très importante, je n'arrive pas à manger, j'ai toujours envie de chier avant la course (3 4 5 fois) et toujours mal au ventre, et ça depuis des années

Pourquoi je loupe systématiquement mes courses avec objectif de perf? par jmacphee (membre) (193.55.52.xxx) le 17/11/10 à 22:05:31

Assurément du stress, et une focalisation sur le chrono, ça peut passer parfois, mais on ne retient que les fois ou l'on se plante.

Pour guillaume, c'est normal, et il y a un peu de stress aussi derrière ça (j'ai fait des 100m, des décathlons, des 10km, des semis, toujours la même galère, quelque soit le contexte ^^)

Pourquoi je loupe systématiquement mes courses avec objectif de perf? par florian (invité) (83.204.120.xxx) le 17/11/10 à 22:22:01

Et personne n'a jamais pratiqué la sophrologie?? c'est de la relaxation par la respiration, j'ai decouvert ce truc en allant en formation de management avec mon taf, il y avait la gestion du stress inclus dedans, et donc la sophro.
après une séance même de 15minutes, vous êtes dans un état de bien être phénomenal, l'impression d'avoir dormi tout en étant conscient et sans avoir la tête dans le cul^^
je me suis déjà servi de ce type de technique de respiration quelques fois avant des courses, et moi qui était fort sujet au stress ca m'a bien aider.

Pourquoi je loupe systématiquement mes courses avec objectif de perf? par galaté57 (membre) (192.54.145.xxx) le 18/11/10 à 08:30:06

La réponse est dans ta question.
Ta fixation est trop forte, évacues !!
Comme proposé plus haut, essais la sophrologie ou trouves toi un "truc" pour oublier ta montre (tout en la gardant à ton poignée)

Pourquoi je loupe systématiquement mes courses avec objectif de perf? par Bobi (membre) (92.139.214.xxx) le 18/11/10 à 18:13:03

Bah moi, au contraire, je ne pense pas que ce soit dû au stress, en tous cas pas uniquement.
Tu dois pouvoir trouver d'autres raisons.


En regle general le stress est plutôt bénéfique... s'il est bien géré.

Pourquoi je loupe systématiquement mes courses avec objectif de perf? par Françoise Dors tôt (invité) (89.2.163.xxx) le 18/11/10 à 19:05:45

"Le stress?, la gestion du temps?, la fatigue d'une fin de prepa?
j'arrive pas à comprendre..."
Non c'est tout simplement la loose mon pôte.
C'est excellent d'échouer régulièrement; ça me plait,je t'adopte comme maurice 59.
Commence déja par ne rien faire,puis perds ton temps: tu as tout à y gagner!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge